Comment créer son entreprise auto entrepreneur, Formation 100% gratuite

Bienvenue sur notre formation auto entrepreneur 100% gratuite. Vous allez obtenir ici tout ce dont vous avez besoin pour réussir en tant que travailleur indépendant.

Vous souhaitez devenir auto entrepreneur ? Vous voulez monter votre entreprise et réussir ? Vous voulez vous épanouir dans votre travail ? Vous voulez gagner de l’argent ?

Si vous avez répondu oui à au moins une des questions que je viens de vous poser, alors la formation que nous proposons est faite pour vous.

Formation auto entrepreneur

Beaucoup de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat sans prendre conscience  qu’il ne suffit pas uniquement d’être bon dans son métier de prédilection pour réussir.

Les problèmes souvent rencontrés sont donc nombreux.

Beaucoup d’autos entrepreneurs rencontrent des difficultés pour gérer leur trésorerie, pour communiquer, trouver des clients.

Il y en a d’autres également qui ne savent tout simplement pas vendre, ils ne savent pas non plus fixer un prix pour leur produit.

Bien évidemment, tous ces manques de compétences dans l’entrepreneuriat peuvent conduire rapidement tout travailleur indépendant à la faillite.

L’objectif de cette formation auto entrepreneur est justement de ne pas rencontrer de telles déconvenues.

Les concepts expliqués ici sont abordés de manière simple. Ils sont donc accessibles à tous. En les appliquant dans votre vie entrepreneuriale de tous les jours, vous aurez plus de chances d’obtenir de meilleurs résultats et de réussir.

Les articles sont présenté ci dessous dans un ordre logique, vous pouvez les lire au fur et à mesure pour progresser ou bien directement passer à un concept qui vous intéresse plus.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Formation auto entrepreneur

1 – Devenir auto entrepreneur : Introduction de la formation

Idée de création d’entreprise et de produits ou services à vendre

2 – Trouver une idée de création d’entreprise et de produits ou prestations à vendre

L’étude de marché

3 – Comment faire une étude de marché quand on est auto entrepreneur

La comptabilité

4 – Comment faire un business plan ?

5 – Tout savoir sur la comptabilité simplifié des autos entrepreneur

6 – Tout sur les taxes, les charges et la TVA pour le statut d’auto-entrepreneur

7 – Comment faire une facture auto entrepreneur 100 % légale

8 – Auto entrepreneur / Comment facturer ou acheter à l’étranger

9 – Comment faire sa déclaration RSI auto entrepreneur

10 – La gestion de l’argent

L’inscription en tant qu’auto entrepreneur

11 – Comment faire son incription auto entrepreneur en 5 minutes

12 – Tout sur la formation obligatoire pour les auto-entrepreneurs artisans

Communication

13 – Comment faire une publicité efficace et ciblée sans que cela nécessite un gros budget ?

14 – Posez vous les bonnes questions et communiquez comme un pro !

15 – Une recette qui date de plus de 100 ans pour rédiger une publicité

Prospection et vente

16 – Auto entrepreneur, obtenez de vos clients ce que vous voulez

17 – Que faire pour se démarquer de la concurrence en 5 points

18 – Fixez le prix de vos produits ou prestations en créent des offres irrésistibles

19 – Auto entrepreneur, faites exploser vos ventes !

Tout sur la formation obligatoire pour les auto-entrepreneurs artisans

Dans cet article, je vais vous parler du stage d’installation pour les auto entrepreneurs. Le stage concerne uniquement les artisans. Vous m’avez beaucoup posé la question à travers les commentaires sur ce site que vous ne compreniez pas tous à ce problème administratif et je comprends. Moi même j’ai eu du mal à comprendre le concept. J’ai beaucoup de problèmes pour trouver des réponses à cette question. Cela fait partie des petites spécificités de l’administration française : compliquer la tâche et faire perdre du temps à ceux qui ont envie de se lancer. Mais ce n’est pas grave, car je vais vous donner toutes les réponses tout de suite.

Pour quoi le stage pour auto entrepreneur existe-t-il ?

C’est pour accompagner les autos entrepreneurs à la gestion en entreprise, pour leur donner un certain nombre de compétences. L’idée, c’est de limiter le nombre d’autos entrepreneurs qui échouent assez rapidement dans les semaines, voir les mois qui suivent la création leur activité.

Ce stage a pour objectif de donner un certain niveau de compétences en gestion en entreprise. Je vous donner mon avis personnel, je ne crois pas trop que cela soit efficace parce que je pense que ce genre de stage est enseigné par des gens qui n’ont jamais fait d’entrepreneuriat.

Des livres à lire pour avoir de vraies compétences

Je vous conseille quand même de lire les bons livres et de suivre les bonnes vidéos si vous souhaitez vraiment acquérir des compétences d’entrepreneur, vous apprendrez beaucoup plus qu’avec ce stage.

Par exemple, « My personal MBA » qui est vraiment une pépite pour l’entrepreneuriat. Si vous le lisez, vous allez apprendre plein de choses pour créer des produits, faire du marketing, gérer vos finances.

Bien évidemment, « la semaine des quatre heures ». Vous pouvez lire ce bouquin, c’est vraiment excellent. Évidemment c’est n’est pas totalement académique, mais ça vous permettra de comprendre à certains principes dans l’efficacité au travail et dans la gestion.

Vous pouvez également lire ce bouquin qui est écrit par Olivier Roland « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ces études ». Ce livre est également une sorte de petite pépite pour apprendre l’entrepreneuriat, pour apprendre à gérer une entreprise et pour apprendre à réussir.

Enfin, un dernier livre :  » Le secret des entrepreneurs libres  » qui a été écrit par Sébastien Night. Ce livre donne vraiment des très très bons conseils pour réussir en tant qu’entrepreneur.

Être entrepreneur, ce n’est pas quelque chose qui s’apprend à l’école, c’est quelque chose qui s’apprend en faisant des tests, c’est quelque chose qui s’apprend sur le terrain. Les gens qui ont écrit ces bouquins savent de quoi ils parlent, ce sont leur expérience qu’ils ont couchée sur papier pour vous expliquer comment faire et réussir. Donc, essayer de lire ces livres, ça sera toujours quelque chose de très très bien. En tout cas, de mon côté, cela me fait progresser tous les jours.

Retour au stage obligatoire pour les autos entrepreneurs

Ce stage est obligatoire pour ceux qui doivent s’inscrire au répertoire des métiers, c’est-à-dire tous ceux qui sont assimilés artisans. Pour vérifier si l’activité dans laquelle vous allez vous lancer est dans l’artisanat ou non, c’est un peu compliqué. Je n’ai pas trouvé de réponse sur internet et ce que je vous conseille, c’est de tout de suite prendre votre téléphone et d’appeler soit le RSI auquel vous êtes affilié, soit d’appeler la chambre des métiers le plus proche de chez vous. Cela vous prendra 10 minutes et vous aurez une réponse claire et précise.

Les dispenses au stage d’installation

Si vous êtes titulaire d’un diplôme style bac+3, vous êtes dispensé de cette formation, mais il faut que dans ce bac+3, vous ayez suivi un enseignement dans l’économie et dans la gestion d’entreprise.

Si vous avez également un brevet de maîtrise qui a été délivré par la chambre des métiers de l’artisanat, vous êtes dispensé de stage.

Si vous avez été immatriculés par le passé pendant plus de trois ans au registre des métiers, du commerce et des sociétés, vous êtes également dispensé de stage.

Si vous avez été déclarée comme collaborateur dans une entreprise qui était inscrire, vous êtes dispensé aussi.

Si vous avez été affilié pendant trois ans ou plus à la mutuelle sociale agricole, vous êtes dispensé de stage aussi.

Si vous avez exercés dans le passé pendant plus de trois ans une activité professionnelle indépendante et bien vous être dispensée de stage aussi.

Et si vous avez cotisé pendant plus de trois ans à une caisse de retraite de cadre, vous êtes dispensé aussi.

Comment obtenir une dispense de stage auto entrepreneur

Si vous êtes dans un ces cas, il va falloir que vous écriviez une lettre pour demander une dispense de stage et que vous l’adressiez au président de la chambre des métiers de l’artisanat avec accusé de réception. La demande sera traitée dans un délai d’un mois. Dans cette lettre, bien évidemment vous devez mettre vos coordonnées et votre justificatif. Il va falloir aussi que vous envoyiez un chèque de 25 € à l’ordre de la chambre des métiers et de l’artisanat.

L’inscription au stage d’installation auto entrepreneur

Si vous devez faire ce stage, l’inscription se fait directement auprès de la chambre des métiers de l’artisanat de votre région. Vous pouvez aller directement là-bas pour leur demander de vous inscrire ou bien vous pouvez faire votre inscription sur le site Internet. Le prix de l’inscription varié de 175 € à 250 €.

Par la suite, quand votre stage sera fini, vous recevrez une attestation de suivi de stage que vous pourrez joindre à votre dossier de demande d’immatriculation à la chambre des métiers et de l’artisanat. Sans cette cessation, vous ne pouvez pas vous immatriculée au répertoire des métiers et ne pouvait pas commencer à exercer.

À savoir que la durée de stage dure à peu près cinq jours, la durée minimum est de 30 heures.

Raphaël

L’article en vidéo

Auto entrepreneur / Comment facturer ou acheter à l’étranger

Dans cet article, nous allons parler du problème suivant : comment peut-on facturer en tant qu’autoentrepreneur lorsque l’on travaille avec d’autres entreprises à l’étranger ( en Europe ou en dehors de l’Europe ).

Faut-il demander oui ou non un numéro de TVA intracommunautaire quand on est auto entrepreneur ?

Auto entrepreneur, vous pouvez facturer des produits à l’étranger, il y a pas de soucis là-dessus. Vous  pouvez également facturer des prestations, que ce soit à une société ou un particulier.
Vous pouvez travailler avec des gens à l’étranger. Si vous facturer à une société qui est en Europe, il va falloir lui demander son numéro de TVA intracommunautaires et il vous faudra inscrire ce numéro de TVA intracommunautaire sur votre facture, cela fait ça fait partie des obligations légales que vous devez mettre sur votre facture en tant qu’auto entrepreneur.
Le mieux également, c’est de demander à votre URSSAF si vous avez besoin de demander un numéro de TVA intracommunautaire pour votre auto entreprise. Même si en tant qu’auto entrepreneur vous ne facturez pas la TVA, c’est mieux de demander à l’URSSAF si vous est besoin de ce numéro de TVA intra communautaire.

Pour les autos entrepreneurs commerce

Il faut savoir c’est que si vous achetez des produits dans l’Union européenne et que vous achetez pour un total inférieur à moins de 10 000 €. Normalement vous n’avez pas besoin de faire de demande de TVA intracommunautaire. Vous payez les factures de votre fournisseur en TTC et vous payez donc la TVA du pays de votre fournisseur. Par contre, si vous achetez pour plus de 10 000 € de produits avec le fournisseur qui est en dehors de France, mais toujours dans l’Union européenne, alors il a falloir que vous demandiez un numéro de TVA intracommunautaire. Votre fournisseur dans ce cas-là vous facturera hors-taxes, vous n’ aurez plus à payer la TVA de son pays, mais par contre vous devrez faire une déclaration de TVA et donc vous devrez reverser la TVA applicable en France.
Quoi qu’il se passe, le numéro de TVA intracommunautaire de votre client doit apparaître sur votre facture et de votre côté, si vous avez votre numéro de TVA intracommunautaire, il doit également apparaître sur la facture de votre client.

Pour les autos entrepreneurs prestation de service

Vous devez également mettre sur votre facture votre numéro de TVA intra communautaire si vous êtes en prestation de service et que vous achetez des prestations de service à un prestataire étranger.
Si par exemple vous êtes dans le Web et que vous faites des sites Internet en France, que vous avez un développeur en Italie et que vous aimez bien travailler avec lui, et bien vous êtes dans l’obligation de faire la demande de numéro de TVA intracommunautaire.
Pour faire cette demande de TVA intracommunautaire pour les autres entrepreneurs, il faut que vous appeliez le service des impôts des entreprises dont vous dépendez.

Dernier conseil

Sur vos factures, vous pouvez également utiliser des devises étrangères. Par exemple, vous faites une facture à destination de l’Angleterre et la vous allez pouvoir l’éditer en livre. Cependant vous devrez bien afficher l’unité monétaire utilisée sur votre facture.
N’oubliez pas qu’au moment de faire votre déclaration de chiffre d’affaires,  vous devrez faire cette déclaration en euros. Et donc vous devrez convertir cette somme qui est en livre sur votre facture en euros bien évidemment.
Raphaël

Auto entrepreneur, faites exploser vos ventes !

Chers auto entrepreneurs, chères auto entrepreneuses, dans cet article vous allez découvrir une technique de vente qui va littéralement faire exploser votre chiffre d’affaire.

Vous voulez remplir votre carnet de commandes ? Vous voulez avoir du travail ? Vous voulez gagner beaucoup d’argent ?

Et bien pour obtenir tout cela, il n’y a qu’une solution. Il faut vendre.

Mais vendre n’est pas si facile pour tout le monde, vendre est une compétence qui ne s’obtient pas à l’école, au lycée où même en école supérieure ( à part pour ceux qui font une école de commerce )

Et pourtant ce n’est pas difficile !

Si vous savez vendre, vous n’avez plus de soucis à vous faire

Imaginez si 50% de vos prospects acceptent sans hésiter d’acheter vos produits. Je suis certain que dans cette configuration, vous réalisez en 3 mois le chiffre d’affaire que vous faites peut-être aujourd’hui.

Ainsi vous gagnez plus d’argent, vous pouvez vous accorder plus de vacances ou alors, vous pouvez développer votre entreprise pour en faire un empire.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous donner la technique de vente qui marche le mieux pour que vous réussissiez à atteindre des objectifs similaires à ce que je viens de vous décrire.

Comment vendre ses produits comme des petits pains

1 – Pour tout nouveau produit, faites une offre de lancement

Faites une offre de lancement uniquement à votre liste de prospects pour chaque nouveau produit ou prestation que vous créez.

Cette offre propose votre produit à un tarif réduit et elle est limitée dans le temps.

Je vous ai déjà parlé de cette technique dans l’article précèdent : Fixez le prix de vos produits ou prestations en créant des offres irrésistibles

Le principe consiste à présenter la valeur de votre nouveau produit à vos prospects et clients.

En vous adressant en priorité à eux et en leur proposant un avantage exclusif, vous renforcez la relation que vous avez construite.

La limitation dans le temps de votre offre crée un sentiment d’urgence qui poussent vos clients à acheter plus facilement.

Attention cependant, ils achètent uniquement s’ils sont convaincus que votre produit va leur apporter quelque chose

2 – Afficher par la suite vos produits/prestations sur votre site internet a un prix normal

Une fois votre offre promotionnelle terminée, affichez sur votre site internet votre produit au prix que vous souhaitez le vendre en temps normal.

Accompagnez votre produit d’une documentation complète disponible en PDF .

Bien évidemment, toute personne voulant obtenir ce PDF doit vous donner son adresse email.

Au moment où le client laisse son contact sur votre site, il doit recevoir dans la foulée un email avec un lien pour télécharger son PDF, mais ce n’est pas tout, vous pouvez très bien lui faire une offre spéciale nouveaux clients, où il dispose de 24 heures pour vous acheter le produit à -20, -30, -40 %

Là encore, vos chances de vendre augmenteront.

Attention,ne vous dites pas que vous êtes en train de casser vos prix. Vous êtes au contraire en train d’attirer un nouveau client, certes il bénéficie d’une réduction au premier achat, mais ce ne sera pas toujours le cas.

Quelqu’un qui vous a déjà acheté un produit a statistiquement de grandes chances de revenir pour en acheter un autre.

3 – Reprenez la première technique pour certaines occasions

Réitérez la technique de l’offre promotionnelle autant de fois que vous voulez dans l’année ( faites attention cependant à ne pas le faire trop souvent pour le même produit )

Pour présenter vos promotions de manière différente, vous pouvez très bien faire des packs.

L’anniversaire de votre entreprise, votre 100e vente, la nouvelle année … Profitez de ces périodes pour proposer des offres spéciales à vos prospects.

4 – Après un achat, proposez un autre produit à tarif réduit

Vous venez de vendre un produit, profitez que votre client a encore sa carte bleue dans la main pour lui proposer un autre produit à -10, -20 %.

Votre client est dans une dynamique d’achat. De plus il vient de dépenser une certaine somme pour acheter son premier produit, le deuxième produit proposé en promo lui semblera moins cher et il aura la sensation de faire une affaire.

Raphaël

Vidéo : Auto entrepreneur, faites exploser vos ventes !

Fixez le prix de vos produits ou prestations en créent des offres irrésistibles

Comment calculer un prix de vente pour ses prestations quand on est auto entrepreneur ?

En fonction de votre business et surtout de sa taille, votre politique de prix ne sera pas la même.

Le problème d’un auto entrepreneur, c’est qu’il ne peut pas toujours s’aligner sur les prix des grandes entreprises de son secteur.

Il n’a pas la force de production et de communication qu’à une entreprise avec quelques dizaines d’employés.

C’est pourquoi un auto entrepreneur ne va pas donner le même prix à ses prestations ou produits qu’une agence ou une entreprise.

Je vais vous montrer comment fixer le prix de vos produits et être sûre que ce prix intéresse vos clients en créant une offre irrésistible.

comment calculer un prix de vente

Un prix se calcule en fonction de la valeur qu’apporte la prestation ou le produit vendu

Trop souvent, les autos entrepreneur font l’erreur de penser que le prix de leur produit ou de leur prestation se calcul en fonction du prix moyen qui existe sur le marché à produit ou prestation similaire.

Ainsi, beaucoup d’entrepreneurs font l’erreur d’adopter un prix en rapport avec ce qui se fait chez les autres. Les prix fixés ne sont pas trop chers et ne sont pas trop bon marché.

Votre produit est en apparence semblable à celui de la concurrence, mais il apporte une valeur différente.

Ils permettent tout les deux d’arriver au même résultat, mais ce qui les différencie, c’est la manière qu’ils utilisent pour arriver à ce résultat.

Mais alors, comment calculer un prix de vente ?

Si votre produit met 3 fois moins de temps pour atteindre son résultat que celui de la concurrence, alors il apporte un gain de temps énorme et il est normal que son tarif soit plus élevé.

Si votre produit, en plus d’atteindre le résultat qui lui est demandé, est plus facile d’utilisation, alors il apporte également un bénéfice en plus par rapport au produit concurrent.

Pourquoi un ordinateur Apple est-il plus cher qu’un Ordinateur PC ? Car il apporte de la valeur en plus à l’utilisateur. L’objet est travaillé au niveau de son design, l’interface est facile à utiliser, la compatibilité avec d’autres appareils ( appareil photo, imprimante … ) est optimisée.

Le client paie plus cher le produit, mais gagne du temps et de l’énergie en l’achetant.

Positionnez votre produit

Si votre produit ou votre prestation propose de la valeur en plus à vos clients ( accompagnement personnalisé, interlocuteur unique, assistance après vente, formation utilisateur … ) alors nous vous conseillons d’adopter des tarifs légèrement au dessus de ce que propose en moyenne la concurrence.

De plus, vous ne pouvez pas afficher vos prix tout seul, il est obligatoire d’avoir des arguments à présenter à vos clients et de leur expliquer pourquoi votre produit ou votre prestation coûte tant.

N’hésitez pas à dire combien cela coûte ailleurs pour avoir un résultat équivalent à votre produit.

Votre produit coûte 100 euros et ailleurs on propose pour le même résultat un tarif à 80 euros. Expliquez à vos clients que la concurrence n’accompagne pas personnellement ses clients, qu’elle n’offre aucune garantie « satisfait ou remboursé », qu’elle n’offre aucun service après-vente, que le temps de livraison du produit sera deux fois supérieur au vôtre …

L’argument qui vous permettra de fixer le prix que vous voulez à vos produits

Si vous présentez cet argument pour justifier du tarif de vos produits, vous aurez de grandes chances de vendre au prix que vous voulez.

Expliquez à vos clients que la valeur de votre produit ou de votre prestation est 4 fois, 6 fois, 10 fois supérieures au prix demandé.

Vous créez des sites internet à partir de 1500 euros ? Expliquez que les sites web que vous fabriquez apportent en moyenne une hausse du chiffre d’affaires de 20% à vos clients dès la première année.

Et si vous êtes pressé de faire des ventes

Les avantages d’avoir des tarifs de base supérieure à la moyenne sont nombreux.

Principalement, vous avez un produit qui est vendu à sa vrai valeur, vous êtes considéré comme haut de gamme et sérieux.

Ensuite, vous pouvez d’un seul coup proposer ce même produit, mais à un prix attrayant par rapport à la concurrence. Mais pas n’importe comment !

Lancez une offre limitée dans le temps sous forme de promotion, ainsi votre tarif de base, celui qui correspond à la valeur réelle de votre produit ou prestation ne changera pas.

Les clients qui recevront votre offre auront la surprise de voir un produit de qualité à un prix défié en toute concurrence et ils auront la sensation de faire une super affaire en l’achetant.

De votre côté, vous aurez plus de commandes. Vous ferez certes une marge moins importante, mais vous ferez une marge correcte tout de même et ainsi vous ferez augmenter votre chiffre d’affaires.

Raphaël

Vidéo : Comment calculer un prix de vente quand on est auto entrepreneur

Que faire pour se démarquer de la concurrence en 5 points

Que faire pour se démarquer de la concurrence ? C’est la question que vous vous posez et dans cet article, vous allez obtenir non pas une, mais 5 techniques qui vont vous permettre de vous différencier des autres.

Cet article s’adresse aux autos entrepreneur, mais bien évidemment aussi à tous les travailleurs indépendants et à domicile qui veulent vendre plus.

Vous êtes convaincu d’avoir un bon produit, d’être un bon prestataire, et pourtant beaucoup de personnes s’adressent à vos concurrents.

Face à cette situation, vous ne comprenez pas pourquoi ces personnes ne s’adressent pas à vous, ne vous font pas confiance. Vous avez également des inquiétudes sur l’avenir de votre business.

Nous recevons à travailler-a-domicile.fr beaucoup de messages de personnes, chacune douée dans ce qu’elles font, nous demandant : comment faites-vous pour que les gens qui souhaitent avoir des informations sur le travail à domicile viennent sur votre site et par sur un autre.

C’est personnes font du bon travail, mais elles ont toutes le même problème, elles ne savent pas se différencier des autres.

Imaginez quelques instants si vous n’aviez pas de concurrents.

Vous seriez seul à proposer une solution dans votre domaine. Vous auriez une demande incroyable, serez peut-être obligé de refuser des clients ou tout du moins de mettre sur une liste d’attente.

Très vite, vous seriez obligé de vous agrandir, d’engager du personnel. Vous feriez vivre plein de familles et vous-même deviendriez très riche très rapidement.

Et bien si vous réussissez à adopter une bonne stratégie de différenciation et à vous démarquer de vos concurrents, un scénario similaire peut vous arriver.

Vous voulez des exemples ?

Les ordinateurs de la marque Apple se sont toujours différenciés des ordinateurs PC avec un design épuré et original et une grande facilité d’utilisation pour l’utilisateur.

Les baskets Nike se sont toujours différenciés des autres grâce à leur semelle à air visible à l’oeil.

Les restaurants Mac Donald se différencient des autres avec leur menu Happy Meal accompagné d’un joué, les jeux pour enfants et la possibilité d’organiser un anniversaire surprise.

Des stratégies pour vous différencier des vos concurrents, vous pouvez en trouver autant que vous voulez en analysant tout simplement les marques à succès autour de vous. Mais avant de vous lancer dans l’analyse de vos marques préférées, je vais vous donner 5 techniques pour vous démarquer de vos concurrents.

5 techniques pour se démarquer de la concurrence

1 – Faire une proposition de valeur différente des autres

Afficher clairement le bénéfice que vous allez apporter à une personne si elle devient votre client.

Cependant annoncez le bénéfice que votre client va recevoir d’une manière qui n’a jamais encore était faite.

La marque Redbull le fait très bien avec son slogan « Redbull donne des ailes », ils auraient pu dire : « Redbull donne de l’énergie », mais ils ne l’ont pas fait, ils se sont différencié avec un peu d’originalité.

2 – En quoi votre produit est-il différent des autres produits similaires du marché

Pour arriver au même résultat que ces mêmes produits, le vôtre est-il ?

– Plus simple d’utilisation

– Moins chère

– Plus rapide

– Est-il accompagné d’un bon service après-vente ?

– A-t-il une garantie ?

– Est-il livré avec un accompagnement ?

Mettez en avant les avantages que votre produit offre en répondant à ces questions.

Proposer des options en plus que la concurrence n’a pas

Dans de nombreux cas, cela fera la différence avec vos concurrents et rendra votre offre unique

J’ai acheté il y a 3 jours un appareil photo Canon pour faire des vidéos, j’ai longtemps hésité avec son concurrent Panasonic.

Pourquoi ai-je acheté le Canon ? Il avait l’option en plus d’avoir un écran LCD réversible qui me permet de régler mon cadre quand je me filme moi-même.

Proposer des options en moins par rapport à la concurrence

Miser sur la simplicité peut également faire la différence. Les offres concurrentes à la vôtre proposent de nombreuses options et sont complexes d’utilisation ? Misez sur la simplicité et sur la facilité d’utilisation.

C’est le choix qu’à fait la marque Apple avec ses produits.

Mettez en avant vos propres valeurs

Mettre en avant vos propres valeurs ( Simplicité, convivialité, fidélité … ) vous différenciera des autres sans aucun doute.

Votre personne est unique et la raison pour laquelle vous avez choisi de proposer votre offre est unique.

Mettez en valeur ces raisons et soyez fière de ce que vous êtes. C’est en étant vous même que vous avez le plus de chance de vous faire remarquer.

Raphaël

Vidéo : Comment de démarquer de la concurrence, 5 techniques à connaître

Auto entrepreneur, obtenez de vos clients ce que vous voulez

Dans ce 14e article dédié à l’auto entrepreneuriat, je vais vous expliquer comment augmenter votre chiffre d’affaire de 2, 3 vois 5 grâce à la relation que vous créez et entretenez avec vos clients. En appliquant ce que je m’apprête à vous dire, vous serez assuré d’avoir continuellement un chiffre d’affaire en constante hausse.

clients

Rencontrer des difficultés à avoir de nouveaux clients. Avoir du mal à fidéliser ceux qui le sont devenus. Ne pas réaliser suffisamment de ventes et ne pas bien se payer en fin de mois, voilà quelques problèmes majeurs que peut rencontrer la quasi-totalité des autos entrepreneurs.

J’ai été moi même auto entrepreneur et lorsque j’ai commencé, je n’avais pas toutes les connaissances que j’ai aujourd’hui. Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer actuellement, j’y ai été confronté un jour ou l’autre. Si seulement j’avais eu à l’époque connaissance de ce que je vais vous dire ici, j’aurais sans doute multiplié mon chiffre d’affaires par 3 ou 4 minimum.

Ce que vous allez obtenir dans cet article, c’est la connaissance de la relation client. Ce terme paraît banal, réservé aux sociétés de standing, mais je peux vous jurer que c’est tout le contraire.

En sachant avoir une relation client optimisée, vous allez vendre 2, 3 ,4 … voir même peut-être 10 fois plus.

Établir une bonne relation client ne vous prendra pas plus de temps que d’envoyer quelques mails et vous reviendra sans doute 20 fois moins chère que de faire une publicité payante.

Le résultat quant à lui sera bien au-delà de vos espérances.

Comment créer une bonne relation avec vos clients et vos prospects

1 – Créez une liste

Toute personne qui prend contact avec vous devient un prospect.

Mais qui sont ces personnes ?

– Demande de renseignements

– Demande de devis

– Personne rencontrée manifestant un intérêt pour ce que vous faites

– Proposition de partenariat

– Personne ayant déjà acheté un de vos produits

Prenez l’habitude de noter les coordonnées ( Nom, Email, numéro téléphone, adresse ) de ces personnes et de les ajouter à cette liste.

2 – Créez la relation

Aussitôt que vous avez ajouté une nouvelle personne à votre liste, envoyez-lui un cadeau. Cela va créer auprès d’elle un effet de surprise positif.

Offrir par exemple un mini-guide par email, un échantillon par courrier.

Si vous communiquez par email,favorisez un livret PDF. De nombreuses études montrent que l’on vend mieux à l’écrit.

Également, si vous offrez sur votre site un guide contre une adresse email, favorisez le PDF. Ces mêmes études démontrent que quelqu’un qui s’inscrit pour quelque chose d’écrit est un meilleur prospect.

3 – Entretenez la relation

Ne vous contentez pas seulement d’une seule bonne impression. Communiquez fréquemment avec les gens de votre liste. Offrez-leur des avantages que seuls eux auront. Partagez avec eux votre savoir et aidez-les à résoudre certains problèmes qu’il rencontrent.

En portant votre attention sur vos prospects, en les écoutant et en leur donnant une partie de vous même, vous réussirez facilement à obtenir d’eux ce que vous voulez. Et ce que vous voulez, c’est qu’ils achètent vos produits.

Video formation auto entrepreneur : Obtenez de vos clients ce que vous voulez

Raphaël

Une recette qui date de plus de 100 ans pour rédiger une publicité

Comment faire votre publicité, votre annonce ou encore votre article de presse ou de blog et convaincre la majorité des gens ? C’est le sujet de cet article.

Vous êtes auto entrepreneur ou même entrepreneur tout court et vous rencontrez le problème suivant :

– Vous faites de la publicité pour vendre vos produits ou prestations et cela ne fonctionne pas.

– Vous aimeriez commencer à faire de la publicité pour remplir votre carnet de commandes, mais vous ne savez pas comment faire une publicité attractive

Si vous souhaitez faire une publicité, c’est que vous avez pour ambition d’augmenter votre chiffre d’affaires, de vendre plus.

Vous n’êtes pas heureux du nombre de ventes que vous faites actuellement et vous voulez changer tout ça.

Je vais vous rassurer sur un point, tout le monde rencontre ces contrariétés un jour ou l’autre, vous n’êtes pas seul dans votre cas et je vais vous aider dans votre démarche.

L’idéal , c’est peut être de créer une publicité vous-même, qui ne vous coûtera pas d’argent et qui sera tellement efficace qu’elle vous amènera un maximum de clients.

Je vais vous livrer un secret, la recette pour rédiger une publicité qui vend n’a pas changé depuis plus de 100 ans, c’est simplement la manière de la diffuser qui à changé.

Il y a 100 ans, on mettait des affiches et on peignait les murs, on distribuait des prospectus … Et depuis la publicité a été diffusée dans les journaux, à la télé et à la radio. Aujourd’hui, il est facile de diffuser sa propre publicité avec internet, les blogs, les réseaux sociaux …

Mon conseil est simple : appliquez cette recette de plus de 100 ans pour faire vos publicités et vendez !

La recette pour rédiger une publicité ou une annonce parfaite

Que votre pub soit écrite, qu’elle soit filmée ou qu’elle soit à l’audio, la structure que je vous propose de lui donner doit toujours rester la même.

1 – Annoncer d’entrée de jeux la proposition de valeur que votre produit va apporter à l’utilisateur. Il s’agit là d’une promesse. Soyez irrésistible dans votre démarche.

Par exemple, la proposition de valeur de Blabacar est « Voyagez moins cher en toute confiance ». On comprend bien ce qu’on a à gagner avec une telle proposition.

2 – Parlez des problèmes que votre produit vient résoudre sous la forme : « Vous avez les problèmes suivants … »

Cela à pour enjeux de rappeler à la personne qui voit votre publicité qu’elle a un problème à résoudre.

3 – Parlez des frustrations et des contrariétés que causent ces problèmes. Cela amène une réaction du type « Ah oui c’est vrai … » chez la personne qui est devant votre publicité.

4 – Rassurez maintenant votre auditoire en faisant preuve d’empathie, en leur disant qu’ils ne sont pas seuls dans ce cas.

5 – Dites au spectateur ce qui serait idéal et montrez ce que pourrait être sa vie sans ces problèmes

6 – Annoncez que cette vision parfaite, votre offre est en mesure de l’offrir à la personne qui regarde votre publicité.

7 – Comparez maintenant votre offre à quelque chose d’autre qui offre les mêmes bénéfices, mais qui demande plus d’argent, plus d’investissement personnel, plus de temps.

Placez votre offre en concurrence avec les autres et dites que c’est la meilleure

8 – Annoncez le prix de votre produit ou de votre prestation

9 – Faites un appel à l’action claire et efficace.

Pour une affiche ou un flyer, indiquez une adresse de contact, un numéro de téléphone. Pour une publicité radio, donnez votre adresse email et numéro de téléphone. Pour les réseaux sociaux, faites-en de même. Si vous êtes sur un site web, mettez un bouton de paiement.

Video : Appliquez cette recette de plus de 100 ans pour faire votre publicité et vendez !

Posez vous les bonnes questions et communiquez comme un pro !

Communiquer comme un pro quand vous êtes auto entrepreneur, c’est ce que je vais vous montrer dans cet article.

Vous êtes auto entrepreneur et vous ne savez pas à qui vous devez vous adresser en priorité pour vendre vos prestations.

Vous n’arrivez peut être pas à savoir ce que vos clients veulent, quels sont leurs problèmes, et donc vous avez du mal à adapter votre offre à leur demande.

Vous communiquez sur votre activité, mais comme vous n’êtes pas un professionnel de la publicité et de communication, vous avez l’impression que vos efforts sont vains.

Vous travaillez beaucoup pour vous faire connaître, développer votre clientèle et malgré cela, les résultats sont en dessous de vos espérances.

Il se peut que face à cette situation, vous soyez de temps en temps un peu découragé et que vous vous disiez que communiquer sur votre activité ne sert au final à pas grand-chose.

Je suis passé moi même pas ces moments compliqués quand j’ai créé mon premier business en tant qu’auto entrepreneur il y a presque 10 ans.

Je ne savais pas à qui parler, ne savais pas où aller et ne savais pas comment présenter mon activité.

Je me suis vite découragé car j’utilisais des méthodes approximatives qui me prenaient beaucoup de temps et qui ne m’apportaient aucun résultat.

C’est en changeant d’activité en m’intéressant au webmarketing que j’ai compris ce qu’il fallait faire.

Il existe des méthodes qui permettent de toucher exactement le public qui est intéressé par notre produit.

Il y a aussi des méthodes qui permettent également de comprendre exactement ce que veulent vos clients et ainsi d’adapter votre offre à leur demande.

Il existe des techniques simples pour présenter votre activité, pour vous démarquer de la concurrence et pour présenter votre tarif. Ces techniques ne vous demanderont pas d’avoir de grandes compétences en communications et ne vous demanderont pas non plus de mettre au point un plan pendant des heures et des heures.

Faire un plan de communication va vous permettre de répondre à un certain nombre de questions et de connaître très rapidement votre marché.

En connaissant votre environnement, vous aurez toutes les chances d’atteindre facilement vos clients et de remplir votre carnet de commandes.

Les entreprises engagent des agences de communication qui leur coûtent des milliers d’euros pour arriver au même résultat que là où vous allez arriver si vous suivez ces quelques conseils.

Comment savoir quels sont mes futurs clients ?

Pour savoir quels sont vos futurs clients, allez là où ils ont le plus de chance de se trouver, c’est-à-dire dans tous les endroits où la thématique de l’activité est semblable à la vôtre.

– À la sortie de magasins

– Dans les salons professionnels, les séminaires

– Sur des blogs spécialisés

– Dans les forums de discussions sur internet

Quelles sont les attentes de mes futurs clients ?

Il vous faut connaître les problèmes de vos clients pour bien communiquer avec eux. Pour le savoir, vous avez deux solutions.

– Si vous avez déjà des clients, posez-leur la question directement. Ça paraît bête, mais tout le monde ne le fait pas. Vous pouvez aussi leur poser cette question par mail, ils prendront peut-être plus le temps de vous apporter une réponse précise.

– Si vous souhaitez connaître les problèmes rencontrés par beaucoup de personnes, les forums de discussions spécialisés vous apporteront des réponses. Les discussions les plus populaires seront celles où le problème sera le plus grand.

Vous pouvez aussi regarder dans votre thématique quelles vidéos qui ont été le plus vues les 6 derniers mois sur YouTube et analyser les commentaires de ces vidéos.

Vous pouvez en faire de même en regardant quelles requêtes ont été le plus tapées sur Google et en allant étudier les commentaires en bas des articles correspondants à ces requêtes.

Travaillez votre proposition de valeur

Quels problèmes de vos clients votre produit, votre prestation vient résoudre.

Quelle est votre zone d’action

Votre zone d’action va déterminer votre zone de prospection.

Si vous vendez un produit et que vous livrez dans toute la France, vous pourrez prospecter dans toute la France.

Si vous proposez une prestation de service à Nantes, vous ne pourrez prospecter que sur Nantes et ses alentours.

Travaillez votre placement de produit

Qu’est ce que votre offre apporte de plus par rapport à la concurrence ? Quel est le bénéfice qu’il y a acheté votre produit ?

Comparez votre offre à une autre offre qui apporte le même résultat, mais qui est plus chère, plus contraignante.

Comparez aussi votre offre à une autre manière de faire qui apporte le même résultat, mais qui demande plus de temps ou des compétences que vos clients n’ont sans doute pas.

Quel support utilisent vos clients pour s’informer

Cette question est primordiale, si dans votre marché, les gens sont habitués à lire des magazines, il faudra publier des pubs dans les magazines. S’ils vont sur internet, il faudra penser à communiquer sur internet.

En fonction des supports que vous utiliserez, votre plan de communication sera différent.

Raphaël

Raphaël

Vidéo : Auto entrepreneur : communiquez comme un pro !

Comment faire une publicité efficace et ciblée sans que cela nécessite un gros budget ?

Vous êtes auto entrepreneur et désirez faire une publicité pour avoir plus de clients, mais malheureusement vous ne pouvez pas, car la publicité, cela coûte trop cher.

Vous ne savez peut-être pas non plus comment vous y prendre. Créer une publicité et la diffuser, c’est un métier.

Vous avez peut-être même perdu la foi de trouver de nouveaux clients grâce à la publicité, car vous avez déjà essayé par le passé et vous n’avez pas eu les résultats attendus.

Évidemment, vous vous demandez pourquoi certains de vos concurrents réussissent eux à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à la pub.

Vous êtes frustré de ne pas réussir à faire comme eux.

Je vais vous faire un aveu. Pour mener ce site à la position de N° 1 en France sur le travail à domicile, nous n’avons jamais fait la moindre publicité. Et pourtant, aujourd’hui vous êtes près de 4000 à venir tous les jours sur ce site.

Maintenant, imaginez que pour vous aussi c’est possible, imaginez que vous avez la possibilité d’arriver numéro 1 dans votre domaine sans à avoir à dépenser 1 euro dans la publicité. Imaginez que vous avez une autre manière de faire qui vous permet de toucher plein de monde au caractère fortement intéressé par ce que vous avez à leur vendre.

Cette méthode, c’est exactement ce que je vais vous expliquer maintenant

Laissez la publicité payante aux grandes entreprises qui ont le budget nécessaire pour se permettre d’avancer de grosses sommes d’argent en prenant le risque qu’il n’y ait pas retour sur investissement.

La méthode que je vais vous donner va vous permettre de vous développer à votre rythme sur des bases solides sans à avoir à prendre de risques financiers.

1 – Créer vous une audience

Faites en sorte d’avoir tous les jours plus de gens qui viennent à vous pour vous demander conseil, vous demander votre avis sur un sujet où ils vous sentent expert. Soyez l’inspirateur de ces personnes.

Pour commencer à vous créer une audience, c’est très simple.

2 – Apprenez des choses au gens

Si vous êtes auto entrepreneurs, vous avez forcement un savoir faire. Et bien c’est le moment d’apprendre ce que vous savez faire à d’autres personnes.

Le moyen le plus classique pour faire cela est de créer un site internet et de publier dessus de manière régulière de nouveaux articles.

Si des gens ont besoin de connaitre quelque choses, c’est qu’ils rencontrent un problème qu’ils souhaitent résoudre.

En trouvant solution à leur problème auprès de vous, ils prendront connaissance par la même occasion de vos produits et services

3 – N’hésitez pas à donner vos recettes

Ce n’est pas parce que vous apprenez à quelqu’un à faire du pain qu’il devient obligatoirement boulanger. Alors ne craignez pas d’instruire de futurs conccurents

4 – Faite de votre activité une aventure humaine incroyable en la racontant

Les gens aiment se reconnaître dans la valeurs des autres. N’hésitez pas à communiquer sur le quotidien de votre activité. Sur les difficultés et aussi sur les satisfactions que vous rencontrez. Soyez humain et accessible.

En montrant les coulisses de votre business, vous donnerez envie à beaucoup de personne d’y participer en devenant client.

5 – Faites vous remarquer par un site, un blog, un magazine spécialisé et influent

Si jusque là vous avez suivi mes conseils, vous devez normalement avoir un site internet ou un blog et une audience qui vous suit.

C’est le moment de vous faire remarquer par quelqu’un d’influent pour qu’il parle de vous, qu’il vous cite en référence.

C’est le meilleur moyen de se faire une énorme publicité gratuitement.

Imaginez ce que cela fait d’avoir un article sur soit dans une page du journal « Le parisien ».

6 – Offrez pour mieux recevoir

Offrez une version gratuite ou un échantillon de ce que vous avez à vendre. Si la personne qui reçoit votre cadeau la trouve génial, elle se convertira en client.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi de grandes probabilités qu’elle en parle autour d’elle.

7 – Tout peut être récupéré pour faire une publicité

Enfin, pensez au fait que tout peut servir à faire de la publicité gratuite.

– Vos emails avec un lien dans votre signature vers la page de votre site web

– Le témoignage de vos clients

– Votre site web, votre blog, votre compte Facebook, Instagram

– Votre système de paiement

– Vos factures

Vidéo : Comment faire des publicités efficaces et ciblées sans que cela nécessite un gros budget ?

Comment faire son incription auto entrepreneur en 5 minutes

Quelle est la démarche pour devenir auto entrepreneur

Vous voulez faire votre inscription auto entrepreneur, mais ne savez pas par où commencer ou ne savez pas comment faire.

Dans cet article je vais vous montrer comment déclarer votre début d’activité d’auto entrepreneur en moins de 5 minutes.

Depuis maintenant un mois, je mets à votre disposition tous les deux jours un nouveau tutoriel vous permettant de vous lancer dans l’auto entrepreneuriat et d’avoir toutes les compétences nécessaires pour réussir.

Je vous ai beaucoup parlé de comptabilité ces derniers jours et aujourd’hui, je termine tout l’aspect administratif lié à l’auto entrepreneuriat par une étape primordiale : L’inscription.

Pour vous inscrire en tant qu’auto entrepreneur, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, tout se fait par internet.

En fonction de l’activité que vous allez faire, vous aurez un processus d’inscription un peu différent.

Démarches à effectuer si vous êtes commerçants ou artisans

Si vous êtes commerçants, vous devrez vous immatriculer au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Pour effectuer cette démarche, veuillez suivre ce lien : https://www.afecreation.fr/pid14816/pj-commercants.html

Si vous êtes artisans, vous devrez vous inscrire au répertoire des métiers (RM)

Pour effectuer cette démarche, veuillez suivre ce lien : https://www.afecreation.fr/pid14814/pj-artisan.html

Vous aurez dans les deux cas à remplir un formulaire que vous devrez renvoyer complété au centre de formalité des entreprises le plus proche de chez vous.

Pour plus d’informations, je vous invite à regarder la vidéo tutoriel en bas de cet article.

Comment faire son inscription auto entrepreneur ?

Pour vous inscrire en tant qu’auto entrepreneur et déclarer votre début d’activité, vous n’avez juste qu’à vous rendre sur l’un des sites internet prévus à cet effet.

Je vous conseille de vous rendre sur cette page ( https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue ) pour effectuer votre inscription en quelques secondes

Pour le reste, veuillez regarder la vidéo tutoriel où tout vous est montré pour réaliser avec succès votre inscription auto entrepreneur.

Si le premier lien ne fonctionne pas, vous pouvez également vous inscrire en tant qu’auto entrepreneur en allant sur ce site : https://www.guichet-entreprises.fr/

Pour le reste, tout est expliqué dans la vidéo

Tutoriel : Comment faire son inscription auto entrepreneur en 5 minutes