Comment faire une étude de marché – Formation pour auto entrepreneur

Comment faire une étude de marché
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Comment faire une étude de marché ? C’est ce que je vais vous montrer dans cette formation.

Je vais vous donner des techniques simples et rapides pour que vous sachiez identifier du premier coup un secteur où vous pourrez gagner de l’argent.

A la suite du module 1 – Trouver une idée de création d’entreprise et de produits ou prestations à vendre, vous avez normalement trouvé votre idée d’activité d’auto entrepreneur.

Le problème qui se pose maintenant est le suivant : comment être sure que cette idée est la bonne et qu’elle va fonctionner ? Comment savoir si l’activité que j’ai envie de faire va m’apporter beaucoup de clients et me faire gagner de l’argent ?

Notre formation du jour répond à cette question. La méthode que je vais vous donner va répondre à ces questions.

Ce n’est pas une étude de marché classique que nous allons faire, nous allons simplement à travers 2 techniques simples, identifier s’il y a du potentiel dans l’activité que l’on a choisi de faire en tant qu’auto entrepreneur.

Pour réaliser cette étude de marché, vous avez juste besoin de votre ordinateur, d’une connexion à internet et d’une idée de business dans laquelle vous voulez vous lancer.

Module 2 de la formation devenir auto entrepreneur : Comment faire une étude de marché

Plan de la vidéo : Comment faire une étude de marché [ Spécial auto entrepreneur ]

Partie 1 : Il n’est pas nécessaire de faire une étude de marché pour toutes les activités

Si vous voulez devenir auto entrepreneur, car vous avez déjà des demandes dans un domaine, ou que même vous réalisez déjà des travaux dans ce domaine, et que vous souhaitez tout simplement pouvoir facturer et déclarer vos revenues issue de cette activité, vous n’avez pas besoin de faire d’étude de marché.

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Partie 2 :  Pour un auto entrepreneur, faire une étude de marché consiste à vérifier qu’il y a du monde qui est prêt à dépenser de l’argent dans un produit ou un service que l’on veut proposer

Pour cela, il suffit dans une premier temps de vérifier la présence ou non de pubs dans Google, dans les magazines, dans le journal local vendant l’activité, le produit ou la prestation qu’on souhaite proposer.

Si vous remarquez la présence de nombreuses publicités, cela signifie qu’il est rentable de dépenser de l’argent pour trouver des clients, cela signifie aussi que les entreprises du secteur réussissent à gagner de l’argent et enfin, cela signifie qu’il y a de la demande autour de l’activité, du produit ou de la prestation qu’on souhaite proposer.

Certes, cela montre aussi qu’il y a de la concurrence. Mon avis sur le sujet est qu’il vaut mieux lancer une activité dans un secteur où il y a de la concurrence, mais où tous les acteurs économiques vivent bien et gagne de l’argent plutôt que dans un secteur où il n’y a pas de concurrence, mais aussi pas de demande et donc un secteur où il sera difficile de réaliser beaucoup de vente.

Un autre indice montre qu’il y a de l’intérêt autour d’un sujet, d’un service, d’un produit. C’est le nombre de livres publiés sur le sujet.

Voir sur le site Amazon s’il existe déjà un public dans la thématique du produit ou de la prestation que vous voulez lancer est une bonne technique pour savoir si votre futur business fonctionnera.

Raphaël

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