Trouver une idée de création d’entreprise et de produits ou prestations à vendre

idée de création d'entreprise
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Dans ce premier module de votre formation d’auto entrepreneur, vous allez acquérir les compétences nécessaires pour trouver une idée de création d’entreprise et de produits ou prestations à vendre.

Vous saurez à la fin de cette vidéo quelles sont les caractéristiques d’une entreprise qui a un fort potentiel de succès.

Vous saurez également trouver des idées de produits et prestations dont ont besoin vos futurs clients.

Vous ne saviez pas par où commencer votre nouvelle vie de travailleur indépendant ? Vous ne saviez pas dans quelle activité vous lancer ? Vous n’étiez pas sure que les quelques idées qui vous traversaient l’esprit soient bonnes ?

Ce premier module de cette grande formation dédié aux personnes voulant se lancer à leur compte est fait pour vous faire entrer d’emblée dans le mode de pensée d’une personne entreprenante.

Vous entrez maintenant dans un monde où chaque détail est important et conditionne votre réussite. Nous sommes heureux de vous accompagner dans ce nouveau projet.

Module 1 de la formation devenir auto entrepreneur : Trouver une idée de création d’entreprise et de produits ou prestations à vendre

Nous vous conseillons de faire des pauses tout du long et de prendre des notes pour mieux assimiler les concepts qui vont vous être présentés.

Plan de la vidéo : Trouver une idée de création d’entreprise et de produits ou prestations à vendre

Partie 1 – Partez de ce que vous savez faire, de ce qui vous intéresse, de ce qui vous passionne

Si vous avez une ou des compétences en particulier, et que vous avez un certain intérêt pour cette ou ces compétences alors, commencez de là. Vous aurez plus de chance de réussir en faisant quelque chose qui vous plait et que vous maitrisez plutôt que dans un domaine où vous avez tout à apprendre et où vous n’êtes même pas sure de vous épanouir.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Partie 2 – Identifier les problèmes rencontrés par soi-même ou son entourage

Partez du principe que plus un problème est douloureux ou urgent et plus le produit ou la prestation qui le résout se vendra facilement.

Pour trouver une idée de produit ou prestation à vendre,  pensez à quel grand problème vous avez réussi à résoudre dans votre vie et dont vous êtes fier. Peut-être pouvez-vous partir de là pour aider des personnes.

Quelques exemples de thématiques où vous pouvez trouver des idées de création d’entreprise et de produits ou prestations à vendre  : Emploi, Argent, Santé, Relations ….

Dans ces thématiques, nous pourrons noter que les problèmes rencontrés par les personnes sont souvent douloureux et urgents à régler.

Partie 3 – Identifier les nouvelles tendances

Pour cela, rendez-vous sur le site de l’APCE https://www.afecreation.fr/pid912/nouvelles-idees-tendances.html )

Partie 4 – Inspirez-vous de ce qui fonctionne, analysez le système et reproduisez-le à l’identique

Poser vous la question suivante : Voulez vous devenir auto entrepreneur pour être connu ou pour faire de l’argent ?

En fonction de votre réponse, vérifier que l’exemple que vous voulez suivre génère bien de l’argent. Plein de business qui nous semblent rentables en fait ne le sont pas, prenez garde.

Vérifiez aussi comment vivent les personnes qui ont créé l’entreprise que vous voulez prendre en exemple. Travailler et réussir c’est bien, mais profiter de la vie et être avec ses proches c’est encore mieux.

Partie 5 – Il n’y a pas de bonne ou mauvaise idée, c’est le modèle que vous allez appliquer qui va conditionner votre réussite

N’attendez pas d’avoir l’idée que personne n’a jamais eue, il y a de fortes chances qu’elle ne vienne jamais. Alors lancez-vous en procédant étape par étape. Vous réussirez.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *