Conseils pour travailler a domicile

Vous êtes à la recherche de conseils pour travailler à domicile ? Vous voulez connaitre quel métier vous pouvez faire de chez vous ? Vous avez besoin de savoir comment se concilie un travail à domicile avec la vie de famille ? Vous désirez obtenir des méthodes claires et précises pour vous aider à commencer votre activité ?

Nous avons toutes les réponses aux questions que vous vous poser. Notre expertise sur le travail à domicile nous permettant de vous aider quel que soit votre problème.

Depuis plus de 5 ans, nous sommes les n°1 du travail à domicile en France, nous connaissons donc les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien ainsi que le chemin que vous devez adopter pour réussir votre activité à domicile.

Pour réussir dans un travail à domicile il y a 6 grands axes à maitriser et dans chacun d’entre eux, nous avons de bons conseils.

– Nous vous aiderons à concilier vie professionnelle et vie privée dans notre section : Parents et famille

– Pour vous lancer dans un travail à domicile, vous avez besoin d’une bonne méthode pour réussir, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre chapitre : Réussir son lancement

– Réussir n’importe quel travail est également une question d’organisation. Et sur ce thème, nous avons de nombreux conseils à vous donner. En les suivants, vous optimiserez votre productivité et aurez de meilleurs résultats. Pour obtenir ces conseils, rendez-vous sur : S’organiser efficacement

– Vous ne savez pas comment communiquer sur votre activité à domicile ? Nos experts vous donnent des solutions dans la partie : Bien communiquer

– Il est impossible de faire fortune sans savoir trouver de nouveaux clients et se vendre soit même ou vendre un produit. Nous avons une section qui vous permettra de savoir faire cela rapidement. Pour en savoir plus, c’est sur cette page : Prospecter et vendre

– Enfin, plus vous maitriserez internet et ses outils, et plus vous aurez de chances d’avoir un travail à domicile qui vous rapporte de l’argent et qui vous épanouisse. Nous avons une expertise toute particulière sur ce thème et nous vous délivrons beaucoup de nos secrets sur la page : Exploiter au mieux Internet

Bien évidemment tous les conseils que nous vous donnons sont gratuits, alors n’hésitez pas à utiliser cette ressource à volonté. Déjà des milliers de personnes en ont profité et peuvent aujourd’hui travailler à domicile sereinement et profitez de la vie. Profitez-en !

Conseils pour travailler a domicile

7 conseils pour prendre confiance en vous et être productif dans votre travail

Il vous arrive parfois d’avoir du mal à prendre des décisions ? Lorsque vous vous lancez dans un projet, cela vous arrive de faire marcher l’arrière ? Il vous arrive assez souvent de dire oui alors que vous n’en aviez pas forcément envie ? Ne vous en faites pas si vous avez un de ces problèmes, c’est normal vous n’êtes pas seul. Moi-même par le passé j’ai rencontré des problèmes similaire et c’est en faisant un travail sur moi-même et en lisant les bons livres que j’ai trouvé les solutions. Dans cet article, je vais vous donner 7 conseils pour que vous preniez confiance en vous et que vous soyez productif dans le travail.

Si vous êtes dans une situation actuellement vous n’avez pas confiance en vous, vous ne pouvez pas être productif dans le travail car votre manque de confiance en vous dévore votre temps et vous demande trop d’énergie. Or pour réussir un travail à domicile indépendant, toutes vos capacités et votre attention doivent se tourner vers vos objectifs.

bon dans son travail

Trouvez une bonne méthode d’organisation dans le travail

Il est important que vous ayez une bonne méthode d’organisation dans laquelle vous vous sentiez à l’aise.

Essayer d’organiser votre travail de la manière suivante :

Concentrer vous sur les taches qui sont importantes, c’est-à-dire les choses qui apportent des résultats. Ces tâches doivent être des priorités.

Dès le début de votre journée, consacrez toute votre énergie et votre temps à accomplir au moins une tâche essentielle dans votre travail. Une fois cette tâche effectuée, vous pouvez vous consacrer à d’autres tâches secondaires, Qui ne sont pas vitales dans l’accomplissement de vos objectifs. Essayez le plus possible de ne pas faire de micro-pauses lorsque vous commencez une tâche, essayez d’aller au bout et de la finir. Vous pourrez faire une pause mais cela interviendra à la fin de l’accomplissement de cette tâche.

Faire une tâche essentielle par jour vous donnera un sentiment de travail accompli et vous donnera confiance en vous.

Tenez à jour une liste de vos projets et de vos tâches.

Pour bien faire ce que je viens de vous dire, je vous conseille de faire une liste de vos projets et de vos tâches. Pensez également à écrire noir sur blanc les objectifs que vous vous êtes fixé. Le matin, avant de travailler, lisez ses objectifs à haute voix, relisez les aussi avant de rentrer chez vous.

Tenir une liste de vos projets et de vos tâches ainsi que de vos objectifs va vous concentrer sur ce qu’il y a de plus important pour vous, cela va vous amener détermination et vous n’aurez plus le temps de penser à vos doutes. La seule chose qui vous intéressera sera les objectifs que vous vous êtes fixe.

Aller au bout de vos engagements.

Lorsque vous prenez une décision ne revenez pas en arrière, aller au bout des choses.

La plupart des gens qui reviennent en arrière après avoir pris une décision ont généralement un manque de confiance en eux. Ils ne pensent pas que la décision qu’ils ont pris soit bonne. Or il n’y a qu’une manière de savoir si une décision est bonne ou mauvaise, c’est de l’accomplir d’aller au bout de cette décision. Seul le temps peut dire si une décision est bonne ou mauvaise.

En allant au bout de vos engagements, non seulement vous avancerez dans vos projets, mais vous vous vous habituerez aussi à avancer sans vous poser de questions.

Faites des vrais pause

Précédemment je vous ai dit que quand vous commenciez à faire une tâche, d’aller au bout de cette tâche et de ne pas faire de pause pendant l’accomplissement de cette tâche.

Cependant autorisez-vous un certain nombre de pauses, de vraies pauses.

Certaines études montrent que si l’on donne une priorité importante à la décontraction et au repos tout en se donnant un temps de travail bien défini, alors le cerveau humain comprend qu’il va pouvoir se reposer. Ainsi, il sera beaucoup plus disposé à travailler efficacement sur les plages horaires de travail qu’on lui donne.

Prenez de bonnes habitudes

C’est bonnes habitudes sont par exemple de : couper vos téléphones portables lorsque vous commencez à travailler, de vous fixer des horaires fixes de travail, de ne pas faire de pause pendant l’accomplissement d’une tâche, de ne regarder ses e-mails qu’une fois par jour, de ne pas faire plusieurs choses à la fois, de respecter les pauses que nous nous sommes fixés au préalable.

Libérez-vous de vos mauvaises habitudes.

Arrêtez donc de téléphoner pendant que vous travaillez, ne parlez pas avec votre voisin, ne pas surfez sur Facebook ou sur les sites d’actualité pendant la réalisation d’une tâche, ne faites pas une pause toutes les 10 minutes, n’actualisez pas votre boîte e-mail toutes les demi-heures, privilégier l’écriture d’un e-mail plutôt que de téléphoner ou envoyer un SMS.

Vous défaire de toutes ces mauvaises habitudes vont vous permettre de vous concentrer sur vos objectifs, d’avancer plus vite et d’être plus productif pour atteindre plus vite vos objectifs

Apprenez à dire non

Lorsque vous êtes en train de réaliser une tâche essentielle pour votre travail et bien rien ni personne ne peut venir vous arrêter. Aucune demande de quiconque, que ce soit votre meilleur ami, votre client ou votre supérieur, personne ne peut vous arrêter.

Apprenez à dire non, apprenez à dire « je m’en occupe plus tard », apprenez à dire « je suis occupé ». Vous gagnerez en respect de la part des autres et donnerez une valeur plus grande à ce que vous êtes en train de faire. Cela vous fera prendre également consfiance en vous et prendre conscience que rien n’est plus important que le travail que vous êtes en train de faire, ce travail qui est censé vous rapprocher d’un objectif que vous êtes fixés.

En conclusion

Essayez vraiment de respecter les 7 principes dont je viens de vous parler. Cela ne va pas être facile au début, vous allez devoir apprendre à sortir de votre zone de confort mais comme dans tout exercice vous allez parvenir au bout d’un moment à maîtriser totalement ces principes et par conséquent à prendre confiance en vous. Appliquer ces principes dès aujourd’hui et n’ abandonnez pas tant que vous n’avez pas aperçu en début de résultat. La victoire appartient à ceux qui s’entraine dur !

Raphaël

Comment réaliser un travail productif et à atteindre ses objectifs

Vous avez du mal à atteindre vos objectifs ? Lorsque vous vous mettez au travail, à certains moments vous ne savez pas quoi faire ? Vous ne savez pas comment communiquer avec les autres…

Si vous rencontrer tous ces problèmes ne vous en faites pas vous n’êtes pas seul. En effet beaucoup d’entrepreneurs se lancent dans une activité entrepreneuriale sans prendre en compte le fonctionnement de l’esprit humain. Or dans un travail indépendant, nous sommes amenés à travailler seuls et nous sommes également amenés à travailler avec les autres. Bien connaître votre esprit ainsi que connaître l’esprit des autres peut grandement vous aider à réaliser un travail productif et à atteindre vos objectifs

réaliser un travail productif

Comment changer son comportement pour augmenter ses résultats et atteindre ses objectifs

Dans la vie ou le travail, nous pouvons être amenés à vouloir changer de comportement pour diverses raisons : nous n’atteignons pas les résultats que nous nous sommes fixés, nous ne sommes pas heureux dans notre vie, nous passons trop de temps derrière notre bureau … Tous ces exemples sont la cause d’un comportement qui est mauvais, donc comment changer.

Pour changer de comportement, il y a une technique qui est très simple et qui ne va pas être difficile à mettre en place. Par défaut changer de comportement est quelque chose de très difficile, mais si vous changez d’environnement alors automatiquement vous changerez de comportement. Je m’explique.

Vous n’êtes pas content, car vous avez un tout petit peu de ventre. Ceci est la cause du comportement suivant : vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, vous avez toujours des biscuits dans votre placard. Si vous changez d’environnement, c’est-à-dire que vous ne restez plus dans la pièce où se trouve le placard avec les biscuits et bien vous ne serait plus tenter de manger les biscuits, vous changerez votre environnement ( la pièce où il y a les biscuits ) et votre comportement ( manger les biscuits ). Ainsi, vous obtiendrez le résultat que vous souhaitiez avoir, c’est-à-dire avoir ventre plus plat. Je vous accorde que cet exemple n’est pas terrible, mais il a le mérite d’être simple.

Je vais maintenant vous donner un deuxième exemple qui est plus axé sur le travail. De nombreuses personnes travaillent entre 8 et 12 heures par jour pour réaliser leurs tâches. Ces personnes se plaignent de ne pas avoir assez de temps libre à consacrer à leurs familles ou à leurs hobbys. Ce résultat, cette frustration est la conséquence d’un mauvais comportement. En l’occurrence une mauvaise organisation dans le travail. Dans cet exemple, le changement d’environnement du travailleur consistera à s’obliger à travailler sur les plages horaires réduites. Le réveil du travailleur indiquera le début du travail et au bout de six ou sept heures, il indiquera la fin du travail. Le travailleur devra respecter ces plages horaires que sa tâche soit terminée ou non. Le travailleur va devoir s’adapter à ce nouvel environnement, cette nouvelle manière de travailler. Il aura changé son comportement et aura un résultat à la hauteur de ses espérances, il réussira à accomplir ses tâches tout en ayant du temps à consacrer à sa famille est assez haut.

Votre niveau de référence, c’est ce dont vous avez envie et pour changer votre niveau de référence, lire et apprendre peut vous être très utile.

Les sources d’information telles que les livres, les blogs, les chaînes YouTube ou même les documentaires à la télévision sont des outils qui peuvent vous faire passer à l’action pour changer votre niveau de référence.

En effet en réalisant que certaines personnes peuvent réussir quelque chose que vous pensiez jusqu’ici impossible, vous pouvez être poussé à suivre l’exemple de cette personne et à passer à l’action, d’essayer de changer de comportement pour arriver au même résultat que la personne.

Plus vous vous documenterez, plus vous serez curieux et apprendrez de choses, et plus votre comportement changera dans le bon sens. Votre niveau de référence augmentera également et cela vous fera aller chercher toujours plus loin de nouvelles ressources pour atteindre de nouveaux objectifs toujours plus haut.

Je vous donne un dernier exemple : vous travaillez depuis cinq ans avec un groupe d’amis en open space. Pendant ces cinq années, vous avez travaillé et parlé en même temps tous les jours, tout allait bien. Sauf qu’au fur et à mesure du temps votre niveau de référence a augmenté. Vous avez envie maintenant de vous impliquer dans un travail qui vous passionne plus et avez également envie de faire augmenter vos revenus. Or votre environnement actuel n’a pas cette même envie. Les gens avec qui vous discutez vous empêchent d’une certaine manière de vous consacrer à votre nouvel objectif. Votre comportement ne change pas et vous continuez de passer vos journées à travailler et à parler avec vos collègues. C’est en faisant un changement d’environnement et en arrêtant de travailler avec vos collègues que vous pourrez atteindre ce nouvel objectif. En allant dans un autre bureau et en arrêtant de parler à longueur de journée, vous travaillerez plus et serez plus concentré sur les taches que vous avez à faire. Vous aurez ainsi plus de chance de vous consacrer à un travail qui vous passionne et d’augmenter vos revenus.

Comment gérer les conflits

Un conflit ne peut être résolu qu’en changeant votre niveau de référence, c’est-à-dire ce que vous voulez. Si vous êtes en conflit avec quelqu’un, c’est que vous interprétez un même niveau de référence de manière différente. C’est pourquoi tenter de résoudre un conflit avec quelqu’un en se contentant de tenter de le faire changer d’avis et d’avoir raison est inefficace.

Pour résoudre un conflit, il faut que les deux personnes définissent de la même manière le même niveau de référence. Comment faire ? Il faut changer le niveau de référence de chaque parti. Si la partie A à un niveau de référence et que le parti B à un niveau de référence B, là seule chose qu’il y a à faire c’est de créer un niveau de référence C que les deux parties interprètent de la même manière.

Je vais vous donner un exemple de 2 collaborateurs qui sont en conflit pour la question suivante : le premier collaborateur travaille tous les jours de Midi à 18 heures alors que le deuxième collaborateur travaille de 18 heures à minuit. Il y a conflit, car les deux collaborateurs n’arrivent pas à communiquer, les deux niveaux de référence sont inégales, car l’un veut travailler en journée et l’autre travailler la nuit. Pour mettre fin au conflit, il suffit de créer un troisième niveau de référence qui permet aux deux parties de pouvoir communiquer. Ce nouveau niveau de référence peut consister à utiliser des outils collaboratifs sur lesquels les deux collaborateurs peuvent intervenir quand ils veulent et faire avancer les projets sans être obligé de travailler aux mêmes horaires.

Conseil contre la procrastination

Je vous donne un autre conseil qui est en rapport avec les conflits. Si vous procrastinez au travail, et bien cela cause souvent un conflit avec vous-même. Ce conflit peut-être résolu de la manière suivante : Prévoyez de consacrer suffisamment de temps pour vous reposer et vous amuser. Et commencez par cela. Prévoyez également un temps pour travailler et engagez-vous à respecter cet engagement.

En sachant que vous allez recevoir toute la détente et la distraction dont vous avez besoin et que vous avez et que vous disposez d’un temps limité pour faire le travail et réaliser vos tâches et bien votre cerveau va être tout simplement être plus productif. Vous accomplirez plus en travaillant moins. 🙂

Mettez en action ce petit conseil pendant une semaine et voyez si cela marche, normalement vous devriez être plus productif

Optimiser votre motivation pour de nouveaux projets

La motivation n’est que la conséquence de l’élimination des conflits.

Imaginons que dans votre travail indépendant vous ayez l’occasion de lancer un nouveau produit, mais que pour cela, vous deviez vous associer avec une personne.

Sur le moment un sentiment de grande motivation peut vous inciter à dire oui et à vous lancer dans ce projet. Mais avec un peu de recul, vous vous rendez compte que cela signifie également que s’associer va vouloir dire devoir cohabiter, devoir partager certaines ressources et perdre aussi en autonomie, en indépendance. Cette seconde pensée cause un conflit qui va vous pousser à reculer et à penser à ne pas lancer ce produit qui pourtant est une opportunité. Cette seconde pensée va vous démotiver.

C’est ainsi que fonctionne la motivation. Vous partirez dans un projet avec motivation s’il n’existe pas de risques et de conflits ( le conflit étant créé par l’existence d’un risque et la volonté de changer son niveau de référence ).

Dans l’exemple dont je viens de parler, il y a eu un conflit entre l’envie de saisir une opportunité et la peur de perdre son autonomie.

Si vous supprimez les conflits intérieurs qui vous obligent à mettre en place des stratagèmes pour contrer certaines menaces et bien vous allez gagner en motivation et cette motivation va vous permettre d’accomplir des tâches importantes dans votre accomplissement personnel.

Raphaël

La relation de confiance, le super levier pour vendre plus de produits

La vente basée sur l’éducation est une technique qui consiste à prendre le temps d’éduquer ses prospects sur ces offres afin d’en faire des clients avertis et de développer avec eux une puissante relation de confiance.

Pour mettre en place de la meilleure manière possible cette technique de vente, vous devez au préalable porter beaucoup d’attentions aux petits détails de votre offre afin de la rendre, si ce n’est pas parfaite, supérieure aux autres offres similaires du marché.

vendre plus de produits

L’exemple d’une vente qui n’est pas basée sur l’éducation

Un prospect vous contacte pour prendre des renseignements sur votre offre. Vous vous dites que vous avez là un coup à jouer et au lieu de bien présenter toutes les caractéristiques de votre offre, vous commencer à mettre la pression à votre prospect pour conclure la vente rapidement.

Dans ce processus de vente, le prospect n’a pas le temps de savoir si votre produit est de qualité ou non. Il ne peut pas savoir non plus les réels bénéfices de votre offre étant donné que vous n’avez pas pris le temps de le lui expliquer.

Ce qu’il faut faire

Au lieu de mettre la pression à votre client pour conclure la vente le plus rapidement possible, prenez du temps pour bien lui expliquer comment est fabriquée votre offre dans ses moindres détails.

Donnez beaucoup de votre temps pour faire de vos clients des « clients qui savent », vous augmenterez non seulement vos chances de vendre votre produit, mais vous augmenterez également vos chances de le vendre à un prix élevé.

Pourquoi plus élevé ? Parce que votre client aura compris que le produit que vous lui proposez est de qualité et il aura confiance.

La vente basée sur l’éducation demande d’investir du temps et de l’énergie, mais cette technique vous fera gagner de nombreuse vente.

Mise en pratique de la vente basée sur l’éducation

Pour mettre en pratique la technique de vente basée sur l’éducation, vous devez enseigner, partager vos connaissances, partager vos recettes, amener vos prospects visiter les coulisses de votre business.

Cela peut se faire à l’aide d’articles que vous allez publier régulièrement sur votre site internet ou votre blog. Créer une chaîne YouTube peut aussi vous aider à mettre en pratique cette technique.

Mais ce n’est pas tout ! De manière générale, créez de la documentation. Écrivez un livre, faites des manuels, participez à des interviews TV …

Si vous saisissez toutes les opportunités qui se présenteront à vous pour délivrer vos connaissances, alors vous appliquerez la technique de la vente basée sur l’éducation. Lorsqu’un de vos prospects viendra pour vous acheter un de vos produits, il saura pourquoi il veut acheter ce produit et pas un autre, quel que soit le prix.

Raphaël

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Technique de vente pour vendre des produits chers

La vente basée sur la valeur, c’est découvrir pourquoi et comment votre offre va apporter un bénéfice à votre client.

Cette technique de vente a pour objectif d’expliquer la valeur d’une offre dans des termes que le client va comprendre et apprécier.

Pour réaliser des ventes en se basant sur la valeur, vous devez renforcer auprès de votre client les raisons qui font que votre offre à de la valeur à ses yeux.

Technique de vente

Le prix c’est ce que le client paye, la valeur c’est ce qu’il reçoit

Pour vous expliquer plus précisément le concept de la vente basé sur la valeur, je vais me servir d’un exemple concret.

Imaginons que vous vendiez un consulting à un travailleur free-lance pour l’aider à trouver de nouveaux clients. Imaginons aussi que cette personne augmente son chiffre d’affaires en un an de 50 000 euros.

Est-ce que vous pouvez vendre votre consulting 5000 euros à votre client ? La réponse est oui.

Si votre client est sûr de gagner 45 000 euros en plus sur l’année en faisant appel à vos services, pensez-vous qu’il va hésiter à vous payer 5000 euros pour votre prestation ?

Dans cet exemple, le client paye une prestation au prix de 5000 euros et reçoit une valeur presque 10 fois supérieure au prix qu’il a mis.

Comment appliquer la technique de la vente basée sur la valeur

Il vous suffit de poser des questions précises à vos clients et d’écouter leurs réponses en retour. Ces réponses traduisent dans 99% des cas ce qu’ils veulent vraiment.

Vous pouvez poser vos questions à vos prospects de différente manière :

– Par email, si vous disposez d’une mailing liste

– Directement sur votre site à l’aide d’un formulaire

– Si vous avez une page Facebook professionnelle, poser vos questions au travers d’un statut donne également de bons résultats

– Enfin, il n’y a pas de meilleure méthode que de poser vos questions directement à vos clients lorsque vous les voyez, que vous leur parlez

En appliquant cette technique de la vente basée sur la valeur, vous allez découvrir des informations qui vont vous permettre :

– d’améliorer vos offres

– de répondre à des besoins existants

– de faire ressortir dans votre argumentaire de vente la valeur de votre offre

Présentez votre argumentaire de vente

Une fois que vous avez posé vos questions, que vous avez identifié les besoins et désirs de vos clients et que vous avez conçu une offre pouvant répondre à leurs besoins tout en leur apportant un bénéfice. Vous allez devoir conclure la vente.

Le schéma classique de votre argumentaire se présentera de la manière suivante :

1 – Présentation du bénéfice de l’offre

En devenant mon client ou en achetant mon offre, vous allez obtenir le résultat suivant ( Ex : vous allez être premier sur Google en achetant mon site internet )

2 – Ce que cela coûte d’arriver au résultat promis si vous ne passez pas par mon offre

Pour arriver au résultat que je vous promets, j’ai dépensé beaucoup d’argent et d’énergie pendant une période de temps assez longue. ( Ex : J’ai mis deux ans, fais beaucoup de test et investis 5000 euros pour mettre au point des sites internet qui garantissent une première pale sur Google  )

3 – Explication des raisons qui font que l’offre à de la valeur aux yeux du client

En bénéficiant du résultat que je vous promets, vous allez économiser tant ou gagner tant. ( Ex : En étant premier sur Google dans votre domaine, vous allez attirer beaucoup plus de gens vers vos offres et augmenter votre chiffre d’affaires de 30 à 50 % soit minimum 25000 euros par an )

4 – Présentation du prix

Vous présentez votre prix ( Ex : Vous pouvez obtenir le résultat que je vous promets pour XXX euros ( Ex : Vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaire de 30 à 50% dès cette année en bénéficiant d’un nouveau site internet optimiser pour Google au prix de 2500 euros )

Raphaël

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Les 4 uniques méthodes qui existent pour déterminer un prix

En vente, il existe uniquement 4 façons de fixer un prix. C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

fixer un prix

La méthode du coût de remplacement

Cette méthode revient à déterminer un prix pour une offre en répondant à la question :  » Combien le remplacement de cette chose coûte ?  »

Imaginez que vous voulez vendre un site internet, combien cela coûte pour acheter le nom de domaine, le serveur, le service d’un développeur, la rédaction des articles …

Faites le total et ajoutez une marge pour le travail que vous consacrez à ce projet, vous obtenez le prix de votre site internet.

La comparaison avec le marché

Cette méthode revient à répondre à la question :  » Combien se vendent sur le marché les offres similaires à mon offre ?  »

La méthode de comparaison avec le marché est très utilisée pour déterminer le tarif d’une offre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver des offres similaires à la vôtre et de fixer votre prix en fonction d’elles.

Cela revient en quelque sorte à s’aligner sur la concurrence.

La méthode de la valeur actualisée

La méthode de la valeur actualisée répond à la question :  » Combien cela vaut-il si ça rapporte de l’argent sur la durée ?  »

En reprenant l’exemple du site internet, vous pouvez vous poser la question suivante :  » Combien ce site internet me rapporterait tous les mois si je le garde en ma possession pendant une durée déterminée et quelle somme cela représente-t-il maintenant ?  »

Imaginons que le site internet que vous avez à vendre est un blog qui a déjà un certain trafic et qu’il rapporte 500 euros par mois pendant 3 ans.

Calculez le chiffre d’affaire de ce blog sur cette période et vous obtenez son prix aujourd’hui : 18000 euros

La comparaison de valeur

La comparaison de valeur répond à la question :  » Aux yeux de qui en particulier cette chose à de la valeur ?  »

Pour notre site internet, la question est la suivante :  » Quelles caractéristiques de mon site lui donneraient de la valeur aux yeux de certaines catégories de personnes ?  »

Imaginons que votre blog soit dans la thématique de la nutrition et qu’il soit premier sur Google sur le mot clé  » avoir un ventre plat « .

Cette caractéristique lui donne beaucoup de valeur aux yeux de certaines marques désirant vendre en quantité un produit qui promet d’avoir un ventre plat.

Cette méthode est la meilleure pour déterminer un prix élevé pour une offre.

Raphaël

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Augmentez vos chances de voir vos prospects acheter chez vous

Le marketing ne consiste pas uniquement à attirer l’attention d’un prospect. En effet, si vos acheteurs potentiels prennent connaissance de votre offre et que vous ne faites rien pour les inciter à agir, il risque de repartir et d’acheter autre part.

Le marketing sert donc aussi à motiver vos prospects à passer à l’étape qui suit la prise de connaissance de votre produit.

Pour cela vous devez effectuer une série d’actions leur expliquant concrètement ce qu’ils doivent faire.

 prospects en clients

Aidez vos prospects à visualiser ce que serait leur vie si ils deviennent votre client

Pour augmentez vos chances de voir vos prospects acheter une de vos offres, faites-leur imaginer à quoi pourrait ressemble leur vie après l’achat.

Pour cela, vous devez simplement exposer vos prospects au résultat final que vous leur promettez. Si l’expérience est concluante, ils se diront : « Je le veux »

Par exemple, les concessionnaires automobiles font systématiquement monté dans les voitures les personnes qui les regardent avec pour objectif de leur donner le ressenti de ce que doit-être la vie au volant de cette voiture. En allant un peu plus loin, ils proposent à l’acheteur potentiel d’essayer la voiture sur quelques kilomètres pour décupler encore un peu plus les ressentis de l’expérience.

Proposez des offres gratuites

Vous pouvez dans certains domaines fournir une quantité de valeur limitée à vos prospects pour les aider à visualiser ce que serait leur vie s’ils deviennent votre client.

La gratuité sert à transformer et attirer rapidement l’attention d’un prospect et de le transformer par la suite en client.

Vous pouvez proposer un audit gratuit si vous êtes dans une activité de conseil, un extrait de formation si vous êtes dans l’e-learning ou encore en offrant une version d’essai si votre offre est un service.

Tenez vos engagements

Si vous livrez à vos prospects ce que vous leur avez promis, c’est à dire des offres et de la valeur toujours de meilleures qualités, alors vous réussirez à créer et à approfondir une grande relation avec ces personnes.

Efforcez-vous de toujours donner des informations qui seront utiles pour vos prospects. Leur attention et leur temps sont précieux donc évitez de les ennuyer avec des choses inutiles.

Par exemple, n’envoyez pas un email qui explique à vos prospects ce qu’ils savent déjà. Essayez d’accompagner tout nouveau message d’une nouveauté.

Créez votre slogan

Votre slogan doit mettre en avant l’avantage principal de votre offre, ce qu’elle a d’unique. Il peut mettre également en avant le résultat que votre offre promet d’obtenir.

Évitez les messages complexes, vos prospects n’ont pas de temps à perdre à déchiffrer votre message.

Une fois que vous avez votre slogan, mettez-le partout : Site internet, publicité, signature d’e-mail … Les gens doivent le voir partout.

Incitez vos prospects à agir

Vous devez mettre dans chacun de vos messages ( Emails, articles, vidéos, publicités … ) un appel à l’action parfaitement clair.

Si vous ne le faites pas, le prospect qui vous a demandé tant d’effort pour capter son attention risque de disparaître à tout jamais.

Dites-leur par exemple : « Laissez votre adresse email pour recevoir votre offre d’essai », « Cliquez ici pour accéder à l’offre » , « Créez un compte », « Ajoutez ce produit à votre commande »

Raphaël

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Comment obtenir l’attention de nouveaux prospects qualifiés

Vous avez trouvé votre idée de travail à domicile, vous avez aussi créé vos offres et maintenant vous devez allez chercher de nouveaux clients.

Je vais maintenant vous donner quelques notions élémentaires de marketing qui devraient vous aider à trouver continuellement de nouveaux clients.

Le marketing c’est quoi ? Le marketing, c’est l’étape qui consiste à rechercher des personnes intéressées par votre offre et cela consiste essentiellement à se faire remarquer.

prospects qualifies

Captez l’attention des gens

Si vous souhaitez être entendu et vu par des nouveaux prospects, faites particulièrement attention à délivrer un message de qualité. Soignez sa mise en forme.

C’est la forme de votre message, de votre email, de votre courrier ou encore de votre publicité qui influe sur la réceptivité des personnes qui vont le lire.

Si vous donnez l’impression à vos destinataires que vous avez créé votre message spécialement pour eux, alors vous avez plus de chance d’attirer leur attention.

Par exemple, nous effaçons presque tous les courriers publicitaires qui arrivent chaque jour sur notre boîte email. Par contre, nous avons tendance à ouvrir un email dont le sujet nous est directement adressé avec notre nom ou notre prénom.

Donnez à vos offres un caractère remarquable

Si vous créez de la valeur et des offres avec l’intention de leur donner un caractère remarquable, alors vous aurez plus de chance d’attirer la curiosité des gens et donc de capter leur attention.

D’un point de vue marketing, le design sert souvent à accentuer le caractère remarquable d’un produit.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi donner un caractère remarquable à votre offre en bouleversant de plusieurs  manières différentes l’attente de vos observateurs.

Par exemple, si vous souhaitez acheter un scooter et que dans la gamme de prix que vous souhaitez investir il y a 5 modèles, 4 modèles fonctionnent à l’essence et 1 fonctionne à l’électricité. Alors vous remarquerez plus facilement ce dernier modèle, il se fera remarquer de par son fonctionnement, bouleversera vos attentes qui étaient basées sur un fonctionnement unique ( l’essence ) et attisera votre curiosité.

Pourquoi faut-il que vous sélectionniez votre clientèle

Parce que cela vous aidera à laisser de côté les mauvais prospects avant qu’ils ne deviennent des clients.

Un mauvais prospect va demander beaucoup trop de temps et d’effort à consacrer pour réaliser une vente et par définition, il n’est pas rentable.

Vous avez donc tout intérêt à évaluer vos prospects en leur posant un certains nombre de questions. Par exemple : Avez-vous déjà acheté un produit sur internet ? Êtes-vous un professionnel du secteur ? Où habitez-vous ? Quel est votre âge ? …

Plus vous réussirez à obtenir des prospects qualifiés et plus vos chances de mieux servir vos meilleurs clients seront hautes

Raphaël

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Évaluez le potentiel de votre idée de travail à domicile en faisant ce test

Dans cet article, vous allez avoir la possibilité de tester le potentiel de votre idée de travail à domicile.

En répondant à 10 questions correspondant à 10 critères, vous allez rapidement savoir si votre idée de business ou encore votre offre ont des chances de fonctionner ou non.

Avant de commencer, je vais donc vous demander de prendre un papier et un stylo. Vous allez devoir noter chaque critère dont je vais vous parler de 0 à 10.

Evaluez le potentiel

Critère 1

Est-ce que ce que vous allez vendre répond à une urgence ?

Par exemple, il n’y a pas d’urgence à aller acheter un roman alors qu’il y a une urgence à aller acheter de l’aspirine si vous avez mal à la tête

Critère 2

Combien de personnes sont prêtes à acheter votre produit ?

On parle ici d’évaluer la taille du marché dans laquelle se trouve votre idée de business. Par exemple, beaucoup de personnes sont prêtes à acheter une méthode pour apprendre à parler anglais alors que beaucoup moins de personnes sont prêtes à acheter celle qui apprend à parler le catalan.

Critère 3

Quel est le prix le plus élevé que vous pouvez donner à votre produit ?

Par exemple, un site internet se vendra entre 1000 et 5000 euros alors qu’un ebook pour apprendre à créer un site internet ne se vendra que 30 euros

Critère 4

Est-il facile de trouver de nouveaux clients ?  ( plus c’est facile, plus votre note est haute )

Si vous avez un restaurant dans une rue commerçante, il ne sera pas difficile de trouver des clients, ces derniers viendront eux-mêmes manger chez vous. Si vous avez une boutique au fond d’une impasse où presque personne ne va, vous devrez élaborer des plans pour faire venir les gens chez vous.

Critère 5

Combien vous coûte la création de votre produit ? ( plus le coût est haut, plus votre note est basse )

Par exemple, la création d’un ebook est quasiment nulle alors que la création d’un livre papier est bien plus chère ( le papier, l’encre, l’emballage, la duplication … )

Critère 6

À quel point votre offre est originale par rapport aux autres ? ( plus votre offre est originale, plus votre note est haute )

Par exemple, vendre un scooter au design normal qui fonctionne à l’essence n’est pas original, il y en a partout. Vendre un scooter au design rétro qui fonctionne à l’électricité et qui est silencieux, ça, c’est original.

Critère 7

Quand pouvez-vous commencer à vendre ? ( plus c’est tot, plus votre note est haute )

Par exemple, pour le scooter électrique, vous allez devoir attendre le temps de le concevoir, de le fabriquer, de l’homologuer … avant de le mettre en vente. Pour votre ebook, vous allez pouvoir le mettre en vente dès que vous aurez terminé de l’écrire.

Critère 8

Combien devez-vous investir pour pouvoir vendre vos produits ? ( moins vous devez investir, plus votre note sera basse )

Pour votre scooter électrique, vous allez devoir investir beaucoup d’argent pour le fabriquer en grande quantité, le distribuer … Pour votre ebook, vous aurez au pire à investir un peu d’argent dans de la pub.

Critère 9

Pouvez-vous vendre des choses en plus de votre offre principale ?

Lorsque j’ai acheté mon appareil photo, le vendeur à réussi à me vendre plein de choses que je n’avais pas prévu d’acheter au début ( sac pour l’appareil, trépied, batterie en plus, carte mémoire … ). Par contre, lorsque je suis allé acheter des lunettes de soleil, le vendeur n’avait pas grand-chose à me proposer en plus des lunettes ( à part un produit pour les nettoyer )

Critère 10

Pouvez-vous automatiser la vente de vos produits ?

Dernier exemple, la vente d’un ebook sera facilement automatisable. Vous le mettez sur un site internet sur lequel des personnes viennent jour et nuit pour l’acheter. Le paiement et la livraison ( le téléchargement ) se font automatiquement et vous n’avez rien à faire. Par contre, ce sera beaucoup moins facile pour vendre vos scooters électriques, vous devrez le mettre à disposition du public dans un point de vente et peut-être même que vous devrez être présent. La livraison ne pourra pas se faire également automatiquement, en d’autres termes, vous devrez intervenir personnellement dans chaque phase du cycle de vie de votre produit. Si vous n’êtes pas là, le produit ne se vend pas.

Le résultat du test

Faites le total des notes que vous avez donné aux différents critères.

– Si le résultat obtenu est égal ou supérieur à 75, votre idée est validée.

– Si le résultat obtenu est entre 50 et 75, votre idée peut être rentable, mais elle va vous demander du travail et de l’investissement

– Si le résultat obtenu est en dessous de 50, votre idée risque de ne pas être rentable, vous devriez chercher une autre idée

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Trouvez votre idée de travail à domicile – Partie 2

Après vous avoir parlé des 5 types de besoins essentiels que les êtres humains rencontrent dans leur vie, je vais vous donner d’autres pistes pour trouver une idée de travail à domicile.

Vous pouvez trouver une idée de travail à domicile uniquement en partant du principe qu’à partir de ce que vous savez faire, vous pouvez simplifier la vie d’autres personnes.

La plupart des gens n’aiment pas faire certaines taches, que ce soit dans leur travail ou dans leur vie privée. Et beaucoup d’entre elles sont prêtes à payer quelqu’un pour faire ces taches à leur place.

C’est sur cette piste que nous allons travailler aujourd’hui :  simplifiez la vie de vos clients ( faites ce qu’ils ne veulent pas faire eux-mêmes )

 idee de travail a domicile

Les 5 types de taches que vous pouvez faire contre rémunération à la place de vos clients

Les taches qui prennent trop de temps

Vous pouvez par exemple proposer vos services à domicile à destination des particuliers ( ménage, jardinage, courses … )

Les taches qui réclament trop d’effort

Ces services se tournent surtout vers les entreprises ( rédaction d’articles web, transcription de vidéos, prospection des clients par téléphone … )

Les taches qui détournent l’attention de choses plus importantes à faire

Un entrepreneur doit obligatoirement se concentrer sur les tâches les plus importantes pour son business, répondre au téléphone et aux emails n’est pas une priorité pour lui, mais vous pouvez lui proposer de le faire à sa place.

Les taches trop compliquées à accomplir et qui demandent un savoir-faire spécifique

Ces services nécessitent d’avoir des compétences. Quelqu’un à besoin de faire quelque chose, mais il ne sait pas comment et vous oui. ( Service de comptabilité, service juridique, free-lance pour le web … )

Les taches qui nécessitent d’avoir un matériel bien spécifique

Ces services s’adressent autant aux particuliers qu’aux entreprises. Une personne veut faire quelque chose et a besoin d’un matériel précis qu’elle n’a pas, trois solutions s’offrent à elle :

– Acheter le matériel ( la plupart du temps cette solution n’est pas rentable et est abandonnée )

– Louer le matériel ( vous pouvez donc lui louer ce matériel si vous l’avez )

– Demander à quelqu’un qui a ce matériel de faire la tache à sa place ( Audiovisuel, Déménagement, travaux … )

Raphaël

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Trouvez votre idée de travail à domicile – Partie 1

Dans cet article, je vais vous parler des 5 types de besoins essentiels que les êtres humains rencontrent dans leur vie.

Vous allez vous rendre compte que chacun de ces besoins est représenté par un ou plusieurs types d’industrie.

En lisant cet article, vous allez sans doute déclencher en vous des idées d’activités que vous pourriez vous aussi lancer. C’est d’ailleurs l’objectif des lignes qui suivent : vous aidez à trouver votre idée de travail à domicile.

idee de travail a domicile

Le besoin d’acquérir ( objets ou qualités immatérielles ) et la recherche du statut social

Les activités de commerce et de conseil répondent au besoin d’acquérir et de représentation sociale. Ces activités font la promesse à leur client qu’en achetant leurs produits, ils deviendront riches, célèbres, influents et puissants ( ou tout du moins, les autres personnes penseront cela d’eux )

Le commerce des voitures de luxe, le prêt-à-porter ou encore le consulting financier répondent en partie à ce besoin.

Par exemple, beaucoup de personnes achètent une belle et grosse voiture pour impressionner leurs voisins et leur montrer qu’ils ont un statut social important.

Le besoin de se relier, de se sentir apprécié

La restauration, l’événementiel, l’industrie des conférences répondent au besoin qu’ont les humains de se relier entre eux, d’appartenir à un groupe et de se sentir appréciés.

Ces secteurs d’activité donnent la sensation à leurs clients d’être séduisants, appréciés et estimés.

Un organisateur de soirée, un chef cuisinier à domicile ou encore un organisateur d’événements fait son business sur ce besoin.

Par exemple, une personne se sentira très appréciée et flattée en étant invitée à un événement où se trouvent des personnes à qui elle a envie de ressembler.

Le besoin d’apprendre, de satisfaire sa curiosité

Les activités de formations ainsi qu’une certaine partie de la littérature répond au besoin d’apprendre et de satisfaire sa curiosité. Ici, la promesse qui est faite est d’améliorer les compétences et les connaissances du client.

Si vous avez pour idée de créer un site internet e-learning, d’écrire un livre ou de donner des cours particuliers à domicile. Vous répondrez à ce besoin.

Le besoin de se défendre

Le besoin de se défendre est représenté par les services juridiques, les assurances, les formations au combat …

Toute activité qui répond au besoin de se défendre fait la promesse suivante à ses clients : nous vous assurons la sécurité, nous empêchons les événements nuisibles et nous éliminons vos problèmes.

Par exemple, le consulting juridique, la comptabilité ou encore la surveillance de maisons répondent au besoin de sécurité.

Le besoin de ressentir, de se divertir

Enfin, le besoin de ressentir, de se divertir est exploité par énormément d’activités qui nous entourent dans notre quotidien.

Les restaurants, la musique, les sports, le cinéma, les jeux … Toutes ces activités répondent au besoin que nous ayons de ressentir et de nous divertir.

Ces activités nous font la promesse que nous allons avoir du plaisir et allons avoir des sensations et des émotions.

C’est ce que tout être humain recherche quand il va assister à un concert, quand il se réserve un séjour au ski ou encore qu’il va assister à un match de football.

Raphaël

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