Trouvez votre idée de travail à domicile – Partie 1

Trouvez une idée de travail
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Dans cet article, je vais vous parler des 5 types de besoins essentiels que les êtres humains rencontrent dans leur vie.

Vous allez vous rendre compte que chacun de ces besoins est représenté par un ou plusieurs types d’industrie.

En lisant cet article, vous allez sans doute déclencher en vous des idées d’activités que vous pourriez vous aussi lancer. C’est d’ailleurs l’objectif des lignes qui suivent : vous aidez à trouver votre idée de travail à domicile.

idee de travail a domicile

Le besoin d’acquérir ( objets ou qualités immatérielles ) et la recherche du statut social

Les activités de commerce et de conseil répondent au besoin d’acquérir et de représentation sociale. Ces activités font la promesse à leur client qu’en achetant leurs produits, ils deviendront riches, célèbres, influents et puissants ( ou tout du moins, les autres personnes penseront cela d’eux )

Le commerce des voitures de luxe, le prêt-à-porter ou encore le consulting financier répondent en partie à ce besoin.

Par exemple, beaucoup de personnes achètent une belle et grosse voiture pour impressionner leurs voisins et leur montrer qu’ils ont un statut social important.

Le besoin de se relier, de se sentir apprécié

La restauration, l’événementiel, l’industrie des conférences répondent au besoin qu’ont les humains de se relier entre eux, d’appartenir à un groupe et de se sentir appréciés.

Ces secteurs d’activité donnent la sensation à leurs clients d’être séduisants, appréciés et estimés.

Un organisateur de soirée, un chef cuisinier à domicile ou encore un organisateur d’événements fait son business sur ce besoin.

Par exemple, une personne se sentira très appréciée et flattée en étant invitée à un événement où se trouvent des personnes à qui elle a envie de ressembler.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Le besoin d’apprendre, de satisfaire sa curiosité

Les activités de formations ainsi qu’une certaine partie de la littérature répond au besoin d’apprendre et de satisfaire sa curiosité. Ici, la promesse qui est faite est d’améliorer les compétences et les connaissances du client.

Si vous avez pour idée de créer un site internet e-learning, d’écrire un livre ou de donner des cours particuliers à domicile. Vous répondrez à ce besoin.

Le besoin de se défendre

Le besoin de se défendre est représenté par les services juridiques, les assurances, les formations au combat …

Toute activité qui répond au besoin de se défendre fait la promesse suivante à ses clients : nous vous assurons la sécurité, nous empêchons les événements nuisibles et nous éliminons vos problèmes.

Par exemple, le consulting juridique, la comptabilité ou encore la surveillance de maisons répondent au besoin de sécurité.

Le besoin de ressentir, de se divertir

Enfin, le besoin de ressentir, de se divertir est exploité par énormément d’activités qui nous entourent dans notre quotidien.

Les restaurants, la musique, les sports, le cinéma, les jeux … Toutes ces activités répondent au besoin que nous ayons de ressentir et de nous divertir.

Ces activités nous font la promesse que nous allons avoir du plaisir et allons avoir des sensations et des émotions.

C’est ce que tout être humain recherche quand il va assister à un concert, quand il se réserve un séjour au ski ou encore qu’il va assister à un match de football.

Raphaël

L’article en vidéo

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *