Les 3 clés pour réussir sur YouTube (vidéo)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

YouTube est en train de devenir un média aussi important que la télévision, et de plus en plus de gens veulent se lancer et créer leur chaîne.

Ce qui est génial, c’est que tout le monde peut le faire. Le problème, c’est que l’on n’est pas éduqué à la culture de YouTube. Personne ne nous explique comment faire, quel contenu créer, comment toucher une audience.

Et beaucoup de gens font la même erreur : essayer de copier les youtubeurs qu’ils admirent.

Mais ce n’est pas la bonne stratégie. Dans cette vidéo, je vous donne les 3 clés, qui, à mon sens, sont indispensables pour réussir sur YouTube :

 

1. Trouver sa niche

Il est beaucoup plus facile de trouver son audience lorsque l’on s’adresse à un public restreint que quand on attaque le grand public. En ciblant précisément votre thématique, vous allez limiter la concurrence, et toucher une audience passionnée.

C’est une chose que peu de gens font, et qui fait toute la différence lorsqu’il s’agit de monétiser sa chaîne.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

 

2. Publier régulièrement

Je publie une vidéo par jour depuis plusieurs mois, et les résultats sont là : une audience fidèle et participative, qui achète mes produits. Publier souvent va d’abord vous permettre de créer un lien fort avec votre audience. Vous allez faire parti de son quotidien. Mais cela va surtout vous faire progresser de manière fulgurante. Vous allez apprendre de vos erreurs, mieux vous exprimer, et tout sera plus facile. Même si cela demande un effort au début.

 

3. Être soi-même

Beaucoup de gens essayent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ils essayent de « faire sérieux », ou « faire pro ». C’est contre-productif. Ils seront mal à l’aise et cela se verra. Pour avoir l’air honnête et inspirer la confiance, il faut être vrai, avec ses qualités et ses défauts, et s’adresser à la caméra comme on s’adresserait à un ami proche.

 

Si vous respectez ces règles de bases, vous mettez les chances de votre côté. En publiant régulièrement du contenu authentique sur un sujet précis, vous allez petit à petit capter une audience, et gagner des abonnés qualifiés.

Bien sûr, il faudra être patient et persévérer. Mais ça vaut définitivement le coup.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *