Comment lancer son premier site web professionnel ?

627 vues

lancement site pro

L’importance du choix des mots-clés

Pour faire connaître les services que vous proposez, ou les produits, votre site doit bénéficier d’un positionnement optimal. Pour y arriver, vous devez définir des mots-clés qui correspondent à ce que vous annoncez, de façon à ce que l’internaute se retrouve sur votre site s’il tape un ou certains de vos mots-clés dans le moteur de recherche Google. N’hésitez pas à les répéter dans le corps du texte, et sur plusieurs pages de votre site. Étant donné que le moteur Google scrute en permanence tout le réseau Internet pour recenser les nouveaux sites, vous n’avez aucune démarche à faire pour y être inscrit.

La pertinence des titres et des sous-titres

Soignez également la pertinence des titres et des sous-titres contenus dans votre site. L’internaute effectue souvent sa recherche sous forme de questions : « Où puis-je trouver des porte-clés en laiton? », par exemple. Il sera bon également d’ajouter des images identifiées par des mots-clés qui correspondent à ce que vous annoncez, car les moteurs de recherche servent aussi à établir le lien entre les fichiers images et les sites ou les blogs.

Se faire référencer par les annuaires

Pour lancer votre site avec efficacité, il est recommandé de vous inscrire dans un maximum d’annuaires. Il faut savoir cependant que vous devez être accepté par le webmestre du site d’annuaires pour y voir apparaître votre URL commercial.

Trois possibilités d’opération s’offrent à vous :

1) le référencement que vous faites vous-même; assez facile à réaliser, attendez-vous toutefois à ce que le délai d’attente soit long si vous comptez établir un grand nombre de liens de cette façon.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

2) le référencement automatique réalisé par des logiciels spécialisés. Si vous êtes expérimenté dans ce domaine, vous saurez utiliser ces outils technologiques qui génèrent un grand nombre de liens dans plusieurs milliers d’annuaires. Les novices devront s’abstenir.

3) le référencement payant : cela peut valoir la peine d’investir dans ce service, si vous prenez le temps de bien choisir le prestataire qui fera tout le travail pour vous. Comme les heures nécessaires pour effectuer un référencement intéressant s’additionnent rapidement, cela peut devenir onéreux.

S’inscrire sur les sites comparateurs

D’après des études récentes plus de 50% des internautes consultent les comparateurs de prix avant de procéder à l’achat d’un bien ou d’un service. Il existe trois types de comparateurs : les sites généraux qui présentent des produits et des services variés; les sites spécialisés qui se limitent à une sorte de service ou de produit; les comparateurs qui affichent sur leur site les commentaires des clients.

Publier des communiqués de presse

La publication de communiqués de presse n’est plus le domaine privilégié des journalistes. En publiant un article dans un site de communiqués de presse, vous vous assurez d’une visibilité à court et moyen terme. Profitez de l’occasion pour inclure dans le corps du texte et dans le titre certains de vos mots-clés.

Les réseaux sociaux: Comment lancer son premier site web professionnel ?

Des sites comme Facebook et Twitter constituent des vitrines efficaces pour lancer un site sur le web. L’inscription est gratuite, mais assurez-vous de faire en sorte que votre page sur ces réseaux demeure active en y ajoutant régulièrement des promotions, des photos, ou des informations.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. nicolas dit :

    WordPress est surement la meilleure plateforme pour communiquer sur internet> Simple , gratuit et avec une grande communauté dans le monde. Je vous le conseil pour créer votre site internet facilement.

    Répondre
    • Alexandre dit :

      Très juste ! C’est d’ailleurs le moteur utilisé par travailler-a-domicile.fr.
      Et pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, il est très facile de trouver sur Internet un free-lance qui vous mettra en place ce CMS pour quelques centaines d’euros et vous aidera à l’héberger sur un serveur mutualisé (largement suffisant au début).

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *