Tutoriel – Comment agrandir votre réseau de VDI avec Facebook

1 273 vues

Vous avez une activité de vente à domicile et vous êtes sans cesse à la recherche de nouveaux prospects pour agrandir votre réseau de VDI.

Vous utilisez la méthode du bouche-à-oreille pour recruter de nouveaux vendeurs, mais vous avez l’impression de ne pas avancer assez vite.

Vous postez même peut-être des annonces sur les sites d’offre d’emploi. C’est une bonne idée, mais malgré cela, vous voudriez recruter encore plus de monde. Vous voulez passer à la vitesse supérieure.

Vous l’avez sans doute déjà compris, internet et un moyen de diffuser une information à très très grande échelle. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Faire un site internet vous semble laborieux. On vous dit que les réseaux sociaux sont importants, mais vous n’en comprenez pas trop la raison.

Vous n’êtes pas seul dans ce cas et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’écris ce tutoriel pour vous aider à mieux comprendre l’importance d’un réseau social comme Facebook pour vous faire connaitre, présenter son activité professionnelle, mais surtout faire exploser son nombre de prospects.

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer les différentes étapes à réaliser pour récolter des dizaines voir des centaines de nouveaux prospects chaque semaine, et ce à l’aide d’un simple site internet et d’une page Facebook.

Je vais vous montrer comment créer une page Facebook professionnelle, comment l’animer et surtout je vais vous expliquer à quoi cela sert pour que vous compreniez l’importance de cette première étape.

Ensuite, je vais vous montrer comment créer facilement un site internet d’une seule et unique page qui vous servira à capturer les adresses email des personnes au profile que vous recherchez. Vous allez voir, ce n’est pas compliqué.

Enfin, je vous montrerai comment générer du trafic sur votre site internet à l’aide d’une campagne publicitaire Facebook, ciblée en fonction du lieu et du profil de personnes que vous recherchez.

Dans ce tutoriel, je ne vais pas rentrer dans des détails trop techniques, car cela risquerez de devenir trop vite confus pour vous. Je vais vous expliquer les grands principes de cette technique que beaucoup de marqueteurs utilisent pour agrandir leur nombre de prospects et réaliser des ventes.

Si vous avez besoin d’approfondir vos connaissances techniques pour la création d’un site internet ou la réalisation de votre campagne Facebook. Je vous invite à prendre rendez-vous avec moi pour une heure de coaching particuliersje vous donnerai les bonnes techniques pour réaliser parfaitement ce que vous souhaitez réaliser et ainsi atteindre vos objectifs.

Mais en attendant, suivez bien attentivement ce tutoriel, et mettez en oeuvre au plus vite mes conseils si vous souhaitez agrandir rapidement vos nombres de prospects.

1 – Créer un page Facebook

facebook-pages-logo

Pourquoi faire ?

Tout simplement parce que Facebook représente 60 % du trafic internet mondial, que les gens aujourd’hui sont plus souvent en train de regarder leur fil d’actualité Facebook que de faire des recherches sur Google. Alors vous devez tout simplement être présent sur Facebook. En étant sur Facebook, vous êtes là où les gens sont. Et le meilleur, c’est que vous allez savoir ce qu’ils veulent.

– La première étape que vous avez à effectuer et de créer une page Facebook.

Comment faire ? Connectez-vous à votre compte Facebook si vous en avez un et si ce n’est pas le cas, créez-en un.

Une fois connecté à votre compte Facebook, vous allez devoir créer une page. ( gauche de votre écran )

creer une page

Remplissez tous les champs nécessaires à sa création en indiquant que vous êtes une entreprise, un organisme ou une institution.

Voilà, votre page est créée.

– Maintenant il va falloir remplir cette page

Vous allez devoir écrire les informations sur votre activité pour que cela soit le plus claire possible lorsque quelqu’un viendra sur votre page. Pour cette étape, Facebook vous guide en vous disant quoi remplir, c’est très simple.

Pour les vendeurs à domicile, vous pouvez expliquer ce qu’est votre activité, quels sont ses avantages en terme d’accessibilité, de confort de travail et de revenus. Le contenu de votre page doit donner envie aux personnes qui la consultent de devenir vendeurs à domicile.

– Ensuite, vous allez devoir également illustrez votre page

Pour cela mettez des images de qualité, si vous avez un beau logo, mettez-le en avatar. Pour votre bandeau, n’hésitez pas à acheter une photo sur 123RF ou Fotolia. Pour mettre en confiance vos visiteurs, il faut être à 100 % pro et ne rien laisser au hasard.

Vous pouvez mettre une photo de gens qui travaillent et ayant l’air d’être libre. Des gens souriants. Il faut que les visiteurs puissent facilement s’identifier à la photo qu’ils voient.

Voilà, tout est bon pour la page Facebook, elle donne toutes les informations nécessaires au visiteur sur votre activité et elle est bien illustrée.

– Je vous conseille de poster régulièrement du contenu sur cette page.

Cela peut être des liens vers des articles faisant la promotion de la vente à domicile. Des photos de produits que vous vendez. Des témoignages de personnes heureuses de vous avoir acheté des produits. Un conseil pour ceux qui souhaitent devenir vendeurs à domicile.

Cette page doit vivre, tous les jours, c’est votre nouvelle carte de visite, elle est très importante. Un de vos objectifs maintenant, c’est que les gens «like» cette page pour qu’elle monte en popularité.

2 – Créer un site internet d’une page pour capturer les emails.

creer un site internet de capture

Pourquoi faire ?

Ce site est insensible, car c’est lui qui va vous permettre de capturer les adresses email des personnes intéressées pour devenir vendeurs à domicile. Vous êtes obligé d’avoir ce site, car vous ne pouvez pas prendre les contacts de vos prospects directement de votre page Facebook.

Comme je vous l’ai dit en introduction de ce tutoriel, je ne vais pas entrer dans les détails techniques, car cela risquerait de semer la confusion dans vos esprits. Pour créer votre site une page je vais vous expliquer comment construire cette page en terme de présentation et de contenu.

Si vous n’y connaissez pas grand-chose en informatique, la partie technique risque d’être trop complexe pour vous. Si vous le souhaitez, à travailler-a-domicile.fr, nous pouvons réaliser la mise en place de votre site internet. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici. Demande de renseignement pour la création d’un site de capture.

Voilà les différentes choses que vous devez préparer pour que votre site internet intéresse les personnes qui viendront dessus et que celle-ci vous laisse leur adresse email.

– Trouvez une phrase qui affiche ce qui différencie votre offre des autres.

Cette phrase va être votre slogan. Si vous souhaitez recruter des vendeurs à domicile, votre slogan peut être “ Commencez un travail sérieux où vous serez libre “ ou “ Offrez-vous plus de revenus en vendant des produits de chez vous …”

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Votre slogan doit être donner immédiatement à votre visiteur une idée globale de ce qu’est le site sur lequel il vient d’arriver. Ce slogan doit vendre ce que vous avez à vendre. En l’occurrence, ici vous avez à proposer un travail aux gens.

– En restant dans la même idée que ce slogan, choisissez une image de qualité qui donne envie au visiteur de vous faire confiance.

Une image qui lui donne envie d’être comme les personnes présentes sur l’image, beaux, libres, souriant, riches aimés … faites appel à l’empathie des gens qui visite votre site.

– Vous devrez avoir sur votre site un formulaire de capture.

Si votre site est fait avec “Wordpress” ce que je vous conseille, c’est très facile à faire. Servez-vous du plug-in gratuit “contact form7” pour créer votre formulaire.

Le formulaire doit être clair, précis et visible. C’est la finalité de votre site. C’est là où vous voulez amener votre visiteur. On doit voir le formulaire en premier lorsque l’on arrive sur le site.

Entouré le d’une couleur vive. Décorez-le d’une image et d’un appel à l’action du type “Recevez immédiatement un documentation gratuite sur la vente à distance en remplissant ce formulaire” ou bien “offre limité à jeudi minuit”. Bien évidemment, vous devrez par la suite réellement envoyer une documentation sur la vente à distance aux personnes qui auront rempli le formulaire. Mais cela sera également l’occasion pour vous de commencer votre démarche de recrutement. Partez du principe que c’est du donnant donnant, et que personne ne donnera son adresse email en échange de rien. Alors, soyez créatif.

Votre formulaire doit être simple. Nom, Prénom, Ville, Adresse email.

– Écrivez une liste de profil de personnes à qui s’adresse votre offre.

Cette liste doit être de 4 à 8 points maximum.

Par exemple, “Cette offre est faite pour vous si ….“ ou “Vous êtes … Vous allez aimer ce que j’ai à vous proposer“

Cette partie sert à mettre en évidence les besoins qu’ont les personnes qui visitent votre site, besoins que nous savons qu’il existe étant donné qu’ils ont déjà manifesté un intérêt pour votre site en se rendant dessus. Et la réponse à ces besoins est votre offre.

En l’occurrence, ici un besoin pourrait être “je souhaite trouver un travail” et votre offre serait “Je vous propose un travail de vendeur à domicile”

– Récoltez des témoignages de ceux qui ont déjà pu bénéficier de votre offre et affichez-les sur le site.

C’est un point important pour optimiser vos chances que beaucoup de personnes vous laissent leur adresse email. Vous pouvez même afficher des témoignages vidéos avec l’aide de YouTube. Allez y à fond, plus il y aura de témoignages positifs sur votre site et plus les gens seront curieux d’en savoir plus et vous laisseront ainsi leur adresse email.

– Vous pouvez également rédiger une courte liste de tous les avantages qu’offre ce que vous proposez.

Cela doit être bref en 6 ou 8 points. Mettez cette liste après les témoignages qui eux sont à mon avis plus importants.

– Enfin, vous pouvez afficher des chiffres ou des résultats en rapport avec votre offre tout en bas de votre page.

Cela apportera une preuve supplémentaire que ce que vous proposez est de qualité.

Voilà un exemple de page de capture, vous pouvez vous en inspirer pour créer votre propre site.

Vous pouvez pour commencer faire une maquette sur une feuille de papier ou sur un logiciel de photo/graphisme pour avoir une bonne idée de ce à quoi ressemblera votre site internet de capture

Exemple de site internet pour capturer des mails sur le site travail à domicile

3 – Créer une campagne publicitaire Facebook

facebookadslogo

Pourquoi faire ?

Cela va vous servir à générer du trafic sur votre page de capture. Cette pub va se retrouver sur le fil d’actualité de centaines / milliers de personnes et bien évidemment, certains d’entre eux seront intéressés par votre pub, cliqueront dessus, et se retrouveront sur votre site de capture.

– Créez votre campagne publicitaire Facebook.

Pour cela, allez sur la page Facebook que vous avez créée en tout début de ce tutoriel. Je vous ai dit qu’il fallait remplir toutes les demandes d’information sur cette page pour qu’elle soit au maximum professionnel. Et à un moment il vous est demandé de renseigner l’adresse de votre site web. Si vous ne l’aviez pas fait, je vous invite à le faire maintenant.

Maintenant que vous êtes sur votre page Facebook tout en étant connecté, vous pouvez apercevoir à gauche de votre écran, cette image:

promouvoir le site

Pour commencer à créer votre campagne de publicité Facebook appuyée sur “Promouvoir le site web”.

Une fois, arrivez dans l’interface de création de la pub, laissez vous guider.

Reprenez le slogan de votre site web pour le titre de votre campagne, mettez toujours une photo inspirante si ce n’est pas la même que celui du site pour déclencher l’empathie des utilisateurs et leur donner envie de cliquer.

Faites toujours un appel à l’action du type “recevez gratuitement une documentation” ou “offre limité à jeudi minuit” ou “offre de travail”. Vous devez attiser la curiosité de l’internaute.

Vous allez aussi pouvoir choisir le profil des gens que vous souhaitez atteindre par lieux, intérêts, âges et sexe. Votre audience est donc très ciblée.

Enfin vous allez fixer le budget par jour de votre campagne Facebook. Et en fonction de ce que vous choisirez, Facebook vous donne une estimation du nombre de clics, donc du nombre de personnes redirigé sur votre site, par jour. Vous avez donc une totale maitrise des volumes de trafic qui vont vers votre site de capture.

_______________

Voilà , c’est la fin de ce tutoriel qui explique les grands principes d’une technique bien précise pour augmenter rapidement son nombre de prospects. Je vous invite à relire ce tutoriel autant de fois que vous le souhaitez. Je vous invite aussi à vous documenter sur d’autres articles présent sur notre site pour vous donner de l’imagination lors de l’élaboration de ce projet.

Encore une fois, si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une ou plusieurs séances de coaching pour que je vous forme à devenir autonome dans ce type de tache. Le retour sur investissement est assuré à l’avance. Pour prendre rendez-vous avec moi, je vous invite à cliquer ici.

Prendre
rendez vous

N’oubliez pas de partager ce tutoriel s’il vous a plu. Je vous souhaite un très bon apprentissage.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *