Comment s’organiser au travail

Bien s’organiser au travail est essentiel si l’on désire réussir une activité indépendante.

Vous êtes à la recherche de méthodes ou recettes pour optimiser votre organisation dans le travail ? Cette rubrique de notre site est faite pour vous.

Personnellement, je suis un vrai passionné de productivité et l’organisation dans le travail est l’un de mes gros points forts.

s'organiser au travail

Les gens qui sont mal organisés dans le travail rencontrent souvent les mêmes problèmes :

– Ils ne savent souvent pas par où commencer

– Ils arrivent difficilement à finir quelque chose

– Ils travaillent lentement

– Ils sont fatigués et lassés rapidement

– Ils ont l’impression d’être toujours ensevelis sous une tonne de choses à faire

Etc.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de dire, ne vous en faites pas, après tout il est très courant de rencontrer un de ces cas de figure.

Je vais simplement vous donner de bonnes techniques pour effacer ces petits défauts de votre quotidien et vous permettre d’être bien organisé.

Une fois que vous aurez une meilleure organisation dans votre travail, les effets suivants se feront ressentir.

– Vous gagnerez du temps et pourrez investir ce gain sur une autre activité de votre choix

– Vous économiserez de l’énergie et donc n’aurez plus ce sentiment de fatigue en fin de journée qui accompagne les gens en manque d’organisation

– Vous augmenterez votre productivité. En effet, avec une bonne organisation dans le travail, il est possible de réaliser plus de tâches en moins de temps

– Vous gagnerez plus d’argent, car non seulement vous ferez plus de taches, mais également vous vous occuperez des plus rentables en priorité

– Vous prendrez plus de plaisir à travailler, car vous n’aurez plus ce sentiment d’être débordé. Vous saurez quels sont vos objectifs et saurez également où vous allez

– Vous aurez la conscience tranquille une fois le travail terminé, car vous saurez que vous avez atteint les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous aurez le sentiment du travail bien fait.

Pour profiter de tous ces avantages, je vous invite à lire les articles de votre choix parmi la liste ci-dessous.

Vous pouvez aussi me poser vos questions en commentaire de ces articles, je vous apporterai une réponse détaillée.

Les articles de la catégorie « Comment s’organiser au travail »

4 méthodes pour « se forcer » à se mettre au travail.

Les 5 erreurs à éviter pour votre bien être quand vous travaillez chez vous

5 astuces pour bien organiser son travail à domicile

Comment bien organiser sa recherche de travail ou sa prospection

Comment bien s’organiser ? 12 points essentiels à respecter

Les 10 bonnes résolutions à prendre en 2016 pour réussir son travail à domicile

Comment se motiver pour travailler à domicile

Référencement : déléguer ou tout faire soi-même ?

Déléguer ou tout faire soi-même quand on entreprend à domicile ?

Entrepreneurs, boostez votre rentrée !

Comment gagner un peu plus de temps tous les jours?

Un entrepreneur doit-il prendre des vacances ?

L’entrepreneur peut-il prendre des vacances ?

Stagiaires gratuits : embauchez les et doublez votre chiffre d’affaire !

Rencontrer des collaborateurs dans le monde entier

Ecrire un livre en moins de 30 jours : c’est possible ?

Travail à domicile : Déléguer ou tout faire soi-même ?

Vous travaillez seul chez vous ? Pourquoi ne pas essayer en communauté !

Pensez-vous être organisé grâce à votre capacité à être multitâches ?

5 astuces d’organisation familiale

Travail à domicile : comment bien gérer mon temps ?

En finir avec la solitude au travail : adoptez le « coworking » !

Prenez le temps de travailler 2/2

Organisez et optimisez votre espace de travail