Comment gagner un peu plus de temps tous les jours?

1 017 vues

Vous avez besoin d’1 heure en plus par jour et vous vous demandez comment trouver cette heure en plus par jour?

Voici quelques solutions pour trouver cette heure en plus chaque jour.

Vous venez de démarrer une activité en plus de votre situation actuelle et bien sur, vous êtes déjà débordé par, votre profession (ou autre), votre vie familiale, organisation de la maison…

Je vous rassure, lorsque j’ai démarré LR, c’était la même chose pour moi, et oui, vous n’êtes pas un cas isolé.

Et pourtant, vous êtes bien décidé à trouver du temps pour développer cette activité.

Vous avez bien vu en démarrant qu’avec une heure par jour, vous allez pouvoir mettre en place le complément de revenus qui va vous permettre le petit plaisir que vous ne pouvez pas vous payer aujourd’hui, voir plus, par exemple mettre en place votre réorientation de carrière.

Alors voici comment procéder :

Dans un premier temps, trouvez le temps d’analyser ce que vous faîtes des 96 blocs de 15 minutes dont est composée votre journée.

Ce procédé peut vous sembler fastidieux, mais il va vous falloir passer par l’analyse de ce que vous faîtes actuellement de votre temps pour savoir où en récupérer.

Pour vous mettre dans cette dynamique, commencez dès maintenant.

  1. Vous pouvez mettre une alarme sur votre téléphone portable, pour qu’elle sonne aux moments voulus.
  2. Laissez en vue le document sur lequel vous allez noter ces plages horaire.
  3. Faîtes le grand ménage.

Videz tout ce qui peut vous prendre de la place.

Avoir trop de choses, vous prend du temps, de l’énergie, c’est le moment de faire le tri.

Débarrassez-vous de tout ce dont vous ne vous servez pas.

Un bon conseil, oubliez les vide grenier.

Les vide grenier sont des croqueurs de temps.

Je m’explique, vous allez devoir vous inscrire, préparer tout ce que vous voulez amener, préparer votre véhicule de transport, déballer votre stand, passer une journée à attendre le client, et remballer tout ce que vous n’avez pas vendu (souvent beaucoup de choses).

Et, lorsque vous rentrez chez vous, ce qui arrive souvent, trouver la place aux nouveaux objets achetés lors de ce vide grenier.

Alors, toutes ces heures, comme vous ne les avez pas, trouver une autre solution pour vous débarrasser de vos objets superflus.

Pour les objets dont vous ne vous servez pas mais auxquels vous tenez pour des raisons sentimentales, rangez-les dans des bacs de rangement de qualité sur lesquels vous aurez noté ce qu’ils contiennent.

Assurez-vous de ne pas vous donner comme excuse le fait que vos objets sont gardés d’une façon structurée pour tout garder.

Le bureau

Les tas de papiers, sont des sources de dispersion, un bureau bien rangé et organisé vous donnera une sensation de légèreté.

pour l’organiser, vous pouvez ranger les papiers dans des corbeilles afin de les toucher 1 ou  2 fois maximum.

Faîtes 1 pile de ce que vous avez à jeter, 1 pile de ce que vous avez à classer, 1 pile de ce que l’on peut déléguer aux collègues, parents, conjoints…

Vous allez toucher le papier, lorsque vous le mettez dans sa corbeille et lorsque vous allez le traiter.

Imaginez le gain de temps et d’énergie.

L’ordinateur

Pensez à acquérir un disque dur externe voir deux.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Un disque dur externe vous permettra de stocker en double tout ce qui se trouve dans votre ordinateur et un second, lorsque vous êtes un voyageur (copie du disque dur externe numéro un que vous garderez chez vous en secours au cas ou vous égariez le premier).

J’ai eu recours à cette méthode sous les conseils d’un ami et je l’ai béni lorsque à Noël, j’étais en famille et mon disque dur externe numéro 1 à planté.

Quel soulagement de savoir que j’en avais un autre à la maison en secours.

Les espaces de rangement

La question pour vous mettre en action est :

Est-ce que je vais avoir besoin de cet objet ou est-ce que je le garde encore, vais-je vraiment pouvoir le trouver lorsque j’en aurais besoin.

Si ce n’est pas le cas, pensez au temps gagné à passer à  l’action immédiatement.

Voici un exemple :

Vous ne bricolez jamais ou très rarement et pourtant vous gardez le moindre morceau de ferraille, la moindre petite vis, le moindre petit clou…

Ne riez pas, il y a plus de gens que vous croyez qui fonctionnent de cette façon ou peut-être êtes-vous tout simplement entrain de vous reconnaître ici…

Donc, cette petite vis que vous gardez pour quelle serve, UN DE CES JOURS, si vous risquez de passer 1 heure à la chercher sans forcément la trouver, et passer 1 heure à aller au magasin de bricolage pour en acheter une autre, alors, il serait peut-être préférable de la jeter tout de suite.

Quelques « dépotoirs » à assainir

Le garage, les tiroirs, le sac à main, votre voiture…

Les vêtements, videz, ce que vous ne mettez plus.

Nous sommes tous des pros de la procrastination si nous ne nous forçons pas à mettre en place un plan d’action d’économie du temps (la procrastination étant l’art de remettre tout au lendemain).

Faire les choses au fur et à mesure

Si vous remettez tout au lendemain, c’est sans doute que vous êtes très doué pour trouver des raisons de ne pas vous mettre à la tâche.

Arrêtez de vous convaincre qu’en faisant d’abord autre chose ça va vous aider à vous mettre entrain pour ce que vous avez à faire d’important.

Comment faire pour définir vos priorités?

Faîtes une liste des 5 choses les plus importantes à faire le lendemain, mettez cette liste par écrit le soir avant de vous coucher.

Il est important de le faire le soir car, votre subconscient va vous aider à travailler sur cette liste pendant la nuit.

Et notez seulement les 5 choses les plus importantes à faire le lendemain, pas plus.

Lorsque vous regardez votre liste le soir suivant afin de faire le point, ne vous stressez pas si vous n’avez pas pu faire tout ce que vous aviez noté sur votre liste.

Notez en priorité sur la liste suivante ce que vous n’avez pas pu faire la veille.

Vous pourrez séparer votre liste en deux, A faire sans faute et à faire, ce qui définira ce qui est urgent et important en mettant bien sur 5 choses dans la rubrique à faire sans faute et le reste dans la rubrique à faire.

Conclusion

Comme dans tous les domaines dans lesquels vous souhaitez vous améliorer, vous passerez par des étapes.

La première étape ici, est comme souvent la prise de conscience.

Si vous vous sentez débordé par rapport à une personne qui à une situation personnelle similaire à la vitre alors que cette personne semble zen en ce qui concerne son emploi du temps.

C’est sans doute que vous gérez mal votre temps.

La deuxième étape est la remise en question.

Que faire pour améliorer les choses.

Et comme toujours la chose qui vous permettra réellement de changer votre situation, votre mise en ACTION.

Voilà, j’espère que cet article vous donnera quelques petits trucs pour gagner du temps, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour un échange si vous le souhaitez.

Bonne journée à tous

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *