Vous travaillez seul chez vous ? Pourquoi ne pas essayer en communauté !

741 vues

La télévision et sa Wii représentent une trop grande tentation ? Vous avez du mal à travailler avec votre enfant sur les genoux ? Le frigo vous appelle toutes les demi-heures ? Si le travail nomade représente une formidable liberté, il est clair que ce n’est pas tous les jours évidents de travailler de chez soi, et ce pour deux raisons principales.

 

Perte de lien social et professionnel

La conversation de votre poisson rouge a beau être passionnante, elle n’est tout de même pas très stimulante intellectuellement. Lorsque vous travaillez de chez vous, il est difficile de retrouver les discussions passionnantes autour de la machine à café, les moments de partage avec les collègues, les débats autour de nouvelles idées, le partage d’informations.

Certes, il y a Internet, et on peut tout y trouver, mais le contact physique est parfois plus agréable. Ne préférez-vous pas parler à quelqu’un qu’à son avatar ?

Manque d’une séparation claire entre vie privée et vie professionnelle

Il vous est probablement déjà arrivé de travailler en pyjama, robe de chambre, ou bien même dans votre lit ! Lorsque votre cuisine, votre chambre, ou votre salon, est également votre bureau, la distinction entre vie privée et professionnelle est parfois ténue : tout se mélange, vous vous retrouvez à faire la cuisine en même temps qu’envoyer un mail important, à aller étendre votre linge entre deux coups de téléphone, ou à jouer à Guitar Hero pendant une « pause » d’une heure bien méritée, à 10h30.

D’ailleurs, les horaires n’ont également plus de sens. Vous vous retrouvez fréquemment à travailler jusqu’à minuit, mais plus dans la journée, à ne vivre que de « moments de travail » épisodiques, entre deux tâches ménagères.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Nouveau mode travail, nouvel espace de travail !

Des nouveaux lieux commencent à se créer, pour pouvoir bénéficier à la fois des avantages du travail nomade – flexibilité, liberté – et s’affranchir des soucis associés. Nous venons justement d’en créer un tout nouveau à Lyon : La Cordée ! Ouvert à tous les travailleurs nomades, il permet de se retrouver au milieu de profils variés, pour travailler dans une ambiance conviviale.

Pourquoi nous pensons que ce lieu pourrait vous plaire :
• Il est très lumineux et chaleureux
• Internet ne plantera jamais
• Nous y organisons fréquemment des rencontres/conférences/débats
• Vous pouvez imprimer/scanner/faxer/photocopier
• Il est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour les membres
• Le thé et le café sont offerts
• Nous y avons mis des plantes (et attendons d’ailleurs un sapin de Noël sous peu…)
• L’ambiance y est très conviviale
• Des salles de réunion permettent de s’isoler seul ou à plusieurs
• Vous y trouverez le journal du jour
• Il est situé sur deux lignes de métro, une de tramway et six de bus
• Autour, il y a plein de bons restaurants
• Les formules d’abonnement sont extrêmement flexibles (changement d’offre d’un mois sur l’autre, aucune période minimum d’engagement)
• Il y a un poisson

N’hésitez pas à aller voir notre site Internet si vous habitez à Lyon : http://www.la-cordee.net/

Ou à nous passer un coup de téléphone au 09 51 65 27 82.

Vous n’habitez pas dans la région lyonnaise ? D’autres espaces semblables au nôtre existent peut-être dans votre région. Pour les trouver, une seule adresse : http://www.neo-nomade.com/ !

Julie

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

5 réponses
  1. Adèle dit :

    Excellentissime. Malheureusement, rien de ce genre à Milan, où j’habite. Encore félicitations.

    A ce sujet, quel est VRAIMENT le travail à distance de qualité et rémunérateur pour une commerciale de profession, bilingue italien-français, passionnée d’écriture et nouvelle adepte de travail à domicile ?

    Merci pour votre réponse.

    Adèle

    Répondre
  2. lilyt dit :

    J’ai déjà entendu parler de ça et je trouve l’idée géniale, par fois il est très dur de se motiver quand on seul chez soi, parfois on a besoin de voir des gens. Non vraiment c’est super. Malheureusement il n’y a rien dans mon coin.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *