Entrepreneurs, boostez votre rentrée !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Nos petites têtes blondes ont retrouvé les bancs de l’école il y a plusieurs jours déjà et la rentrée s’amorce doucement. Pour vous autres entrepreneurs, c’est la même chose. Après cette agréable période estivale, il est temps de faire votre grand retour et d’en profiter pour booster votre entreprise.

Comment mettre à profit ce mois de septembre pour faire décoller votre affaire ?

Conseil n°1 : Faites le point

L’été est l’occasion pour bon nombre d’entrepreneurs de faire le point sur leur entreprise et de réfléchir à un certain nombre d’aspects. En effet, même si vous prenez le temps de partir en vacances, votre esprit vagabonde bien souvent vers votre business. Difficile de décrocher quand on est à son compte et de ne pas chercher à évoluer toujours plus. Toutefois, cette réflexion estivale est différente, puisque prendre une pause en famille ou entre amis vous permet de voir les choses autrement, de porter un regard différent sur vos points forts et vos points faibles.

Septembre est donc le bon moment pour faire le bilan de votre réflexion et mettre en place votre stratégie.

Conseil n°2 : Allez vers vos clients

Une fois la commande passée, on oublie souvent nos clients, même les plus fidèles. La rentrée est donc l’occasion de prendre contact avec vos bons clients pour renforcer votre relationnel et pourquoi pas dénicher de nouvelles commandes.

Mais, il y a aussi les futurs clients, ceux que vous n’avez pas encore et que vous allez devoir convaincre de votre sérieux et de la qualité de vos produits / services. Dans ce cas-ci, il va falloir prospecter et vous présenter au plus grand nombre pour espérer avoir des retours intéressants.

Conseil n°3 : Définissez vos objectifs

L’année 2013 est déjà bien entamée. C’est donc le moment de faire le point sur vos objectifs. Les avez-vous atteints ou dépassés ? Comment aborder les 4 derniers mois de l’année ?

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

C’est la dernière ligne droite, alors n’hésitez pas à lister sur une feuille ce qui vous tient à cœur et à mener les actions correctives appropriées pour finir 2013 en beauté.

Conseil n°4 : Écoutez vos clients

Par entreprise, on entend souvent business, chiffre d’affaires et gros sous. Et si vous entendiez aussi clients, rapports humains et satisfaction de vos clients ?

Ainsi, et on l’oublie parfois trop vite, une entreprise c’est avant tout des clients, ces êtres humains sans qui rien ne serait possible. Il est donc essentiel, voire indispensable, d’écouter ces personnes et de les chouchouter. Comment ? Tout simplement en prenant le temps d’entendre leurs besoins et en ne pensant pas qu’aux bénéfices financiers que vous allez en retirer.

Tentez l’expérience et vous verrez que les effets positifs se feront rapidement sentir.

Conseil n°5 : Ouvrez-vous aux autres

Travailler à domicile, c’est aussi travailler seul chez soi et pour certains, la solitude est ressentie comme une contrainte. Dans ce cas, il existe des solutions pour rompre l’isolement et rencontrer d’autres entrepreneurs.

Les petits-déjeuners, apéros ou autres repas d’entrepreneurs sont une solution qui allie l’utile à l’agréable. L’ambiance est souvent décontractée et les rencontres fructueuses.

Il est encore possible de vous rendre dans des salons professionnels ou bien d’intégrer, ne serait-ce qu’une journée par semaine un espace de coworking. Bref, la solitude de l’entrepreneur n’est pas une fatalité et il ne tient qu’à vous d’y remédier.

L’automne n’est désormais plus très loin et il est temps pour vous de prendre de bonnes résolutions avant que la rentrée ne s’achève. Quelles seront les vôtres ?

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *