Ma vie, mon job et mes enfants : entreprendre au féminin

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Entreprendre au fémininC’est souvent au moment d’une grossesse ou quand l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle devient difficile que les femmes pensent à créer leur entreprise. L’entourage croit alors à une lubie passagère, alors qu’en réalité être femme entrepreneur ne s’improvise pas et est le fruit d’une longue réflexion.

Le déclic

Alors que vous étiez favorite pour la prochaine promotion et que votre patron ne tarissait pas d’éloges sur votre travail, tout a brusquement changé. Le coupable ? Un ventre qui s’arrondissait chaque jour un peu plus ou vos enfants qui tombaient régulièrement malades. Fatiguée de courir à longueur de journée et de subir le regard inquisiteur de votre hiérarchie, vous vous êtes dit pourquoi ne pas tenter l’expérience de l’entreprenariat. À vous la liberté, les horaires à la carte et la possibilité de profiter à fond de votre progéniture. 

La vie rêvée des mampreneurs

Être une maman qui entreprend semble présenter bien des avantages. La souplesse d’organisation en fait partie, puisque les mampreneurs peuvent gérer plus facilement leur emploi du temps et les imprévus. Un enfant malade ou le grand à déposer au tennis ? Il est alors possible d’adapter sa journée et de travailler un peu plus tard le soir pour combler son retard sans trop contrarier sa vie de maman. Finies les heures interminables dans les transports et la frénésie quotidienne.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

L’équilibre semble désormais à portée de main, de même que la possibilité de faire ce que l’on aime tout en conservant son rôle de super maman.

Et pourtant…

Derrière ce tableau idyllique se cache une réalité moins édulcorée. Certes, la maman entrepreneur est libre sur bien des plans, mais l’organisation que cela nécessite doit être au top. Comment pensez-vous générer un chiffre d’affaires suffisant si vous ne vous fixez pas des règles de travail strictes ? Comment réussir à faire la part des choses entre votre entreprise et votre famille lorsque votre bureau est positionné au milieu du salon ? Avant de se lancer dans l’aventure, il est donc primordial de bien avoir conscience qu’entreprendre à domicile peut être difficile si l’on a pas bien cadré le projet et délimité une organisation.

Quelques conseils

Même si vous êtes impatiente de sauter le pas, une réunion de famille s’impose ! Pour réussir, il est en effet nécessaire que vous discutiez ouvertement et clairement de votre projet ou affaire avec votre entourage, afin d’obtenir son soutien. Vous pourrez alors répartir les tâches avec votre conjoint et lui expliquer que vous allez gérer une entreprise et que cela nécessitera du temps.

Aussi, si vous avez des enfants en bas âge, il faut vous préparer à bien des surprises. Cris pendant que vous êtes au téléphone avec un client, travail sur l’ordinateur avec un petit sur les genoux, et j’en passe. Si vous ne vous sentez pas capable de supporter cela, il est peut-être bien d’envisager un mode de garde adapté.

Enfin, il s’agira de ne pas céder aux multiples tentations pour vous concentrer sur votre travail. Le grand ménage pourra bien attendre encore quelques jours !

Idéaliser la vie des femmes entrepreneurs, beaucoup le font. Mais avant de vous lancer, une bonne réflexion s’impose.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *