Prospecter et vendre

La relation de confiance, le super levier pour vendre plus de produits

Technique de vente pour vendre des produits chers

Les 4 uniques méthodes qui existent pour fixer un prix

Augmentez vos chances de voir vos prospects acheter chez vous

Comment obtenir l’attention de nouveaux prospects qualifiés

Pouvons-nous aider une télésecrétaire à trouver des clients ?

Fixer son prix de vente : 9 éléments à prendre en compte

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La relation de confiance, le super levier pour vendre plus de produits

La vente basée sur l’éducation est une technique qui consiste à prendre le temps d’éduquer ses prospects sur ces offres afin d’en faire des clients avertis et de développer avec eux une puissante relation de confiance.

Pour mettre en place de la meilleure manière possible cette technique de vente, vous devez au préalable porter beaucoup d’attentions aux petits détails de votre offre afin de la rendre, si ce n’est pas parfaite, supérieure aux autres offres similaires du marché.

vendre plus de produits

L’exemple d’une vente qui n’est pas basée sur l’éducation

Un prospect vous contacte pour prendre des renseignements sur votre offre. Vous vous dites que vous avez là un coup à jouer et au lieu de bien présenter toutes les caractéristiques de votre offre, vous commencer à mettre la pression à votre prospect pour conclure la vente rapidement.

Dans ce processus de vente, le prospect n’a pas le temps de savoir si votre produit est de qualité ou non. Il ne peut pas savoir non plus les réels bénéfices de votre offre étant donné que vous n’avez pas pris le temps de le lui expliquer.

Ce qu’il faut faire

Au lieu de mettre la pression à votre client pour conclure la vente le plus rapidement possible, prenez du temps pour bien lui expliquer comment est fabriquée votre offre dans ses moindres détails.

Donnez beaucoup de votre temps pour faire de vos clients des « clients qui savent », vous augmenterez non seulement vos chances de vendre votre produit, mais vous augmenterez également vos chances de le vendre à un prix élevé.

Pourquoi plus élevé ? Parce que votre client aura compris que le produit que vous lui proposez est de qualité et il aura confiance.

La vente basée sur l’éducation demande d’investir du temps et de l’énergie, mais cette technique vous fera gagner de nombreuse vente.

Mise en pratique de la vente basée sur l’éducation

Pour mettre en pratique la technique de vente basée sur l’éducation, vous devez enseigner, partager vos connaissances, partager vos recettes, amener vos prospects visiter les coulisses de votre business.

Cela peut se faire à l’aide d’articles que vous allez publier régulièrement sur votre site internet ou votre blog. Créer une chaîne YouTube peut aussi vous aider à mettre en pratique cette technique.

Mais ce n’est pas tout ! De manière générale, créez de la documentation. Écrivez un livre, faites des manuels, participez à des interviews TV …

Si vous saisissez toutes les opportunités qui se présenteront à vous pour délivrer vos connaissances, alors vous appliquerez la technique de la vente basée sur l’éducation. Lorsqu’un de vos prospects viendra pour vous acheter un de vos produits, il saura pourquoi il veut acheter ce produit et pas un autre, quel que soit le prix.

Raphaël

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Technique de vente pour vendre des produits chers

La vente basée sur la valeur, c’est découvrir pourquoi et comment votre offre va apporter un bénéfice à votre client.

Cette technique de vente a pour objectif d’expliquer la valeur d’une offre dans des termes que le client va comprendre et apprécier.

Pour réaliser des ventes en se basant sur la valeur, vous devez renforcer auprès de votre client les raisons qui font que votre offre à de la valeur à ses yeux.

Technique de vente

Le prix c’est ce que le client paye, la valeur c’est ce qu’il reçoit

Pour vous expliquer plus précisément le concept de la vente basé sur la valeur, je vais me servir d’un exemple concret.

Imaginons que vous vendiez un consulting à un travailleur free-lance pour l’aider à trouver de nouveaux clients. Imaginons aussi que cette personne augmente son chiffre d’affaires en un an de 50 000 euros.

Est-ce que vous pouvez vendre votre consulting 5000 euros à votre client ? La réponse est oui.

Si votre client est sûr de gagner 45 000 euros en plus sur l’année en faisant appel à vos services, pensez-vous qu’il va hésiter à vous payer 5000 euros pour votre prestation ?

Dans cet exemple, le client paye une prestation au prix de 5000 euros et reçoit une valeur presque 10 fois supérieure au prix qu’il a mis.

Comment appliquer la technique de la vente basée sur la valeur

Il vous suffit de poser des questions précises à vos clients et d’écouter leurs réponses en retour. Ces réponses traduisent dans 99% des cas ce qu’ils veulent vraiment.

Vous pouvez poser vos questions à vos prospects de différente manière :

– Par email, si vous disposez d’une mailing liste

– Directement sur votre site à l’aide d’un formulaire

– Si vous avez une page Facebook professionnelle, poser vos questions au travers d’un statut donne également de bons résultats

– Enfin, il n’y a pas de meilleure méthode que de poser vos questions directement à vos clients lorsque vous les voyez, que vous leur parlez

En appliquant cette technique de la vente basée sur la valeur, vous allez découvrir des informations qui vont vous permettre :

– d’améliorer vos offres

– de répondre à des besoins existants

– de faire ressortir dans votre argumentaire de vente la valeur de votre offre

Présentez votre argumentaire de vente

Une fois que vous avez posé vos questions, que vous avez identifié les besoins et désirs de vos clients et que vous avez conçu une offre pouvant répondre à leurs besoins tout en leur apportant un bénéfice. Vous allez devoir conclure la vente.

Le schéma classique de votre argumentaire se présentera de la manière suivante :

1 – Présentation du bénéfice de l’offre

En devenant mon client ou en achetant mon offre, vous allez obtenir le résultat suivant ( Ex : vous allez être premier sur Google en achetant mon site internet )

2 – Ce que cela coûte d’arriver au résultat promis si vous ne passez pas par mon offre

Pour arriver au résultat que je vous promets, j’ai dépensé beaucoup d’argent et d’énergie pendant une période de temps assez longue. ( Ex : J’ai mis deux ans, fais beaucoup de test et investis 5000 euros pour mettre au point des sites internet qui garantissent une première pale sur Google  )

3 – Explication des raisons qui font que l’offre à de la valeur aux yeux du client

En bénéficiant du résultat que je vous promets, vous allez économiser tant ou gagner tant. ( Ex : En étant premier sur Google dans votre domaine, vous allez attirer beaucoup plus de gens vers vos offres et augmenter votre chiffre d’affaires de 30 à 50 % soit minimum 25000 euros par an )

4 – Présentation du prix

Vous présentez votre prix ( Ex : Vous pouvez obtenir le résultat que je vous promets pour XXX euros ( Ex : Vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaire de 30 à 50% dès cette année en bénéficiant d’un nouveau site internet optimiser pour Google au prix de 2500 euros )

Raphaël

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Les 4 uniques méthodes qui existent pour déterminer un prix

En vente, il existe uniquement 4 façons de fixer un prix. C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

fixer un prix

La méthode du coût de remplacement

Cette méthode revient à déterminer un prix pour une offre en répondant à la question :  » Combien le remplacement de cette chose coûte ?  »

Imaginez que vous voulez vendre un site internet, combien cela coûte pour acheter le nom de domaine, le serveur, le service d’un développeur, la rédaction des articles …

Faites le total et ajoutez une marge pour le travail que vous consacrez à ce projet, vous obtenez le prix de votre site internet.

La comparaison avec le marché

Cette méthode revient à répondre à la question :  » Combien se vendent sur le marché les offres similaires à mon offre ?  »

La méthode de comparaison avec le marché est très utilisée pour déterminer le tarif d’une offre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver des offres similaires à la vôtre et de fixer votre prix en fonction d’elles.

Cela revient en quelque sorte à s’aligner sur la concurrence.

La méthode de la valeur actualisée

La méthode de la valeur actualisée répond à la question :  » Combien cela vaut-il si ça rapporte de l’argent sur la durée ?  »

En reprenant l’exemple du site internet, vous pouvez vous poser la question suivante :  » Combien ce site internet me rapporterait tous les mois si je le garde en ma possession pendant une durée déterminée et quelle somme cela représente-t-il maintenant ?  »

Imaginons que le site internet que vous avez à vendre est un blog qui a déjà un certain trafic et qu’il rapporte 500 euros par mois pendant 3 ans.

Calculez le chiffre d’affaire de ce blog sur cette période et vous obtenez son prix aujourd’hui : 18000 euros

La comparaison de valeur

La comparaison de valeur répond à la question :  » Aux yeux de qui en particulier cette chose à de la valeur ?  »

Pour notre site internet, la question est la suivante :  » Quelles caractéristiques de mon site lui donneraient de la valeur aux yeux de certaines catégories de personnes ?  »

Imaginons que votre blog soit dans la thématique de la nutrition et qu’il soit premier sur Google sur le mot clé  » avoir un ventre plat « .

Cette caractéristique lui donne beaucoup de valeur aux yeux de certaines marques désirant vendre en quantité un produit qui promet d’avoir un ventre plat.

Cette méthode est la meilleure pour déterminer un prix élevé pour une offre.

Raphaël

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Augmentez vos chances de voir vos prospects acheter chez vous

Le marketing ne consiste pas uniquement à attirer l’attention d’un prospect. En effet, si vos acheteurs potentiels prennent connaissance de votre offre et que vous ne faites rien pour les inciter à agir, il risque de repartir et d’acheter autre part.

Le marketing sert donc aussi à motiver vos prospects à passer à l’étape qui suit la prise de connaissance de votre produit.

Pour cela vous devez effectuer une série d’actions leur expliquant concrètement ce qu’ils doivent faire.

 prospects en clients

Aidez vos prospects à visualiser ce que serait leur vie si ils deviennent votre client

Pour augmentez vos chances de voir vos prospects acheter une de vos offres, faites-leur imaginer à quoi pourrait ressemble leur vie après l’achat.

Pour cela, vous devez simplement exposer vos prospects au résultat final que vous leur promettez. Si l’expérience est concluante, ils se diront : « Je le veux »

Par exemple, les concessionnaires automobiles font systématiquement monté dans les voitures les personnes qui les regardent avec pour objectif de leur donner le ressenti de ce que doit-être la vie au volant de cette voiture. En allant un peu plus loin, ils proposent à l’acheteur potentiel d’essayer la voiture sur quelques kilomètres pour décupler encore un peu plus les ressentis de l’expérience.

Proposez des offres gratuites

Vous pouvez dans certains domaines fournir une quantité de valeur limitée à vos prospects pour les aider à visualiser ce que serait leur vie s’ils deviennent votre client.

La gratuité sert à transformer et attirer rapidement l’attention d’un prospect et de le transformer par la suite en client.

Vous pouvez proposer un audit gratuit si vous êtes dans une activité de conseil, un extrait de formation si vous êtes dans l’e-learning ou encore en offrant une version d’essai si votre offre est un service.

Tenez vos engagements

Si vous livrez à vos prospects ce que vous leur avez promis, c’est à dire des offres et de la valeur toujours de meilleures qualités, alors vous réussirez à créer et à approfondir une grande relation avec ces personnes.

Efforcez-vous de toujours donner des informations qui seront utiles pour vos prospects. Leur attention et leur temps sont précieux donc évitez de les ennuyer avec des choses inutiles.

Par exemple, n’envoyez pas un email qui explique à vos prospects ce qu’ils savent déjà. Essayez d’accompagner tout nouveau message d’une nouveauté.

Créez votre slogan

Votre slogan doit mettre en avant l’avantage principal de votre offre, ce qu’elle a d’unique. Il peut mettre également en avant le résultat que votre offre promet d’obtenir.

Évitez les messages complexes, vos prospects n’ont pas de temps à perdre à déchiffrer votre message.

Une fois que vous avez votre slogan, mettez-le partout : Site internet, publicité, signature d’e-mail … Les gens doivent le voir partout.

Incitez vos prospects à agir

Vous devez mettre dans chacun de vos messages ( Emails, articles, vidéos, publicités … ) un appel à l’action parfaitement clair.

Si vous ne le faites pas, le prospect qui vous a demandé tant d’effort pour capter son attention risque de disparaître à tout jamais.

Dites-leur par exemple : « Laissez votre adresse email pour recevoir votre offre d’essai », « Cliquez ici pour accéder à l’offre » , « Créez un compte », « Ajoutez ce produit à votre commande »

Raphaël

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Comment obtenir l’attention de nouveaux prospects qualifiés

Vous avez trouvé votre idée de travail à domicile, vous avez aussi créé vos offres et maintenant vous devez allez chercher de nouveaux clients.

Je vais maintenant vous donner quelques notions élémentaires de marketing qui devraient vous aider à trouver continuellement de nouveaux clients.

Le marketing c’est quoi ? Le marketing, c’est l’étape qui consiste à rechercher des personnes intéressées par votre offre et cela consiste essentiellement à se faire remarquer.

prospects qualifies

Captez l’attention des gens

Si vous souhaitez être entendu et vu par des nouveaux prospects, faites particulièrement attention à délivrer un message de qualité. Soignez sa mise en forme.

C’est la forme de votre message, de votre email, de votre courrier ou encore de votre publicité qui influe sur la réceptivité des personnes qui vont le lire.

Si vous donnez l’impression à vos destinataires que vous avez créé votre message spécialement pour eux, alors vous avez plus de chance d’attirer leur attention.

Par exemple, nous effaçons presque tous les courriers publicitaires qui arrivent chaque jour sur notre boîte email. Par contre, nous avons tendance à ouvrir un email dont le sujet nous est directement adressé avec notre nom ou notre prénom.

Donnez à vos offres un caractère remarquable

Si vous créez de la valeur et des offres avec l’intention de leur donner un caractère remarquable, alors vous aurez plus de chance d’attirer la curiosité des gens et donc de capter leur attention.

D’un point de vue marketing, le design sert souvent à accentuer le caractère remarquable d’un produit.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi donner un caractère remarquable à votre offre en bouleversant de plusieurs  manières différentes l’attente de vos observateurs.

Par exemple, si vous souhaitez acheter un scooter et que dans la gamme de prix que vous souhaitez investir il y a 5 modèles, 4 modèles fonctionnent à l’essence et 1 fonctionne à l’électricité. Alors vous remarquerez plus facilement ce dernier modèle, il se fera remarquer de par son fonctionnement, bouleversera vos attentes qui étaient basées sur un fonctionnement unique ( l’essence ) et attisera votre curiosité.

Pourquoi faut-il que vous sélectionniez votre clientèle

Parce que cela vous aidera à laisser de côté les mauvais prospects avant qu’ils ne deviennent des clients.

Un mauvais prospect va demander beaucoup trop de temps et d’effort à consacrer pour réaliser une vente et par définition, il n’est pas rentable.

Vous avez donc tout intérêt à évaluer vos prospects en leur posant un certains nombre de questions. Par exemple : Avez-vous déjà acheté un produit sur internet ? Êtes-vous un professionnel du secteur ? Où habitez-vous ? Quel est votre âge ? …

Plus vous réussirez à obtenir des prospects qualifiés et plus vos chances de mieux servir vos meilleurs clients seront hautes

Raphaël

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Pouvons-nous aider une télésecrétaire à trouver des clients ?

Comment trouver des clients ? C’est la question qu’une grande majorité des travailleurs à domicile se posent.

Aujourd’hui, je vais prendre l’exemple d’une télé secrétaire qui s’est lancé dans son activité depuis peu et qui peine à trouver ses premiers clients.

Avant de commencer, je tiens à préciser que cet article est simplement un exemple d’étude de cas, le cas imaginaire que nous allons suivre ressemble fortement au profil de beaucoup de personnes travaillant de chez eux.

trouver des clients

Les problèmes rencontrés par les personnes à leur compte sont souvent les suivants :

– Ils ont du mal à trouver des clients

– Ne savent pas comment s’y prendre pour avoir des contacts avec des personnes intéressées par leur produit ou prestation

– Ces personnes n’ont pas vraiment d’idée du tarif qu’ils doivent demander pour leur service

– Souvent, ils pensent aussi que si ils n’ont pas de clients, c’est peut-être à cause de la qualité de leur prestation ou de leur produit.

Effectivement, cela fait beaucoup de questions. Et sans réponses à celle-ci, difficile d’avancer.

Maintenant, revenons à notre étude de cas. Imaginons un peu plus la situation de notre télé secrétaire.

Elle s’est donc lancée il y a 4 mois, mais aujourd’hui elle n’a toujours pas de clients.

Pourtant elle s’est faite une page Facebook sur laquelle elle a quelques inscrits. Ne misant pas uniquement là dessus pour communiquer sur ses prestations, elle va également sur les sites de petites annonces voir si il n’y a pas des missions pour elles

Et c’est là le problème ! La télé secrétaire que nous suivons aujourd’hui n’a aucune stratégie de prospection et vente de ses prestations

Je vais donc vous donner une solution simple pour prospecter de nouveaux clients simplement.

Dans cette méthode, je ne vais pas parler de Page Facebook, car pour beaucoup d’activité comme le télé secrétariat, se servir de Facebook pour trouver des clients aura peu d’impact.

Vous êtes vous déjà posé la question de vous créer un site internet ? Non ! Et bien il va falloir se la poser maintenant, car c’est d’ici que tout commence.

1 – Étape 1 pour trouver des clients : Se créer un site internet

Aujourd’hui il est facile de créer un site internet professionnel gratuitement de manière totalement autonome.

J’ai d’ailleurs mis à votre disposition un tutoriel vidéo complet et gratuit sur ce site : accéder au tutoriel

Les étapes de la création d’un site internet sont les suivantes :

– Trouver un nom de domaine en .com ou .fr et réserver votre serveur sur OVH ( OVH est la boite que je recommande )

Essayez ci possible d’avoir un mot correspondant à votre activité dans votre URL.

Il me semble que notre télé secrétaire vit en Normandie, je lui conseille donc de vérifier parmi les URL www.telesecretaire-normandie.com ou www.normandie-telesecretaire.com s’il n’y en a pas une de libre.

Elle peut aussi remplacer Normandie par le nom de sa ville si elle le souhaite

– Installer wordpress sur votre serveur

– Configurer votre page d’accueil en page de vente et créer une page de contact

2 – rédiger votre page d’accueil en mode page de vente

La page d’accueil de votre site internet va être la première page que vont voir vos visiteurs, c’est également sur cette page que nous allons orienter les personnes susceptibles d’être intéressées par nos prestations.

– Vous devez impérativement sur cette page indiquer en premier votre slogan. Quand des personnes arrivent sur votre page, elles doivent absolument identifier dans les 2 premières secondes quel problème vous êtes en mesure de leur résoudre.

Je conseille donc à notre télé secrétaire de mettre comme titre ou slogan :  » Engagez une télé secrétaire pour vous libérer du temps » ou encore « Ne perdez pas de temps avec le téléphone et la prise de rendez-vous, profitez des nos services de télé secrétariat » … Les options sont nombreuses

– Immédiatement sous votre titre, mettez votre téléphone, email de contact et pourquoi pas un formulaire d’envoi de message

Il faut que cette partie soit visible et attire l’oeil. N’hésitez pas à l’accompagner d’un texte :  » Allez-moi maintenant  »

– Vous devez également lister les bénéfices qu’apporte votre offre ou prestation, quel problème il résout. Cela doit être rapide, précis et tenir en 4 puces

En gros, il s’agit de la liste des choses que va faire notre télé secrétaire.

– Mettez également une photo de vous donnant envie de vous parler. Une photo où notre télé secrétaire est souriante augmentera ses chances de trouver de nouveaux clients.

– Vous pouvez également mettre vos tarifs à la suite de cela, pour des activités du type prestation de service je le conseille, car ne pas afficher ses tarifs alors que vos concurrents les affichent peut être un facteur directement éliminatoire.

– N’hésitez pas non plus à mettre le nom des autres clients avec qui vous travaillez, cela peut donner confiance à vos futurs clients.

3 – Obtenir du trafic sur sa page d’accueil

Maintenant que votre site internet et votre page d’accueil sont prêts, l’étape suivante consiste à diriger du trafic dessus.

Il existe plusieurs techniques pour cela :

– Le référencement naturel :

Cette technique consiste à écrire beaucoup de pages différentes avec des titres et des URL contenant les mots-clés correspondant à ceux tapés dans Google par une personne qui cherche notre service.

En gros, c’est la technique du blog.

Elle a l’avantage d’être très efficace sur le long terme, mais le désavantage de mettre du temps avant de voir arriver les premiers résultats.

Cependant c’est la technique que je vous conseille. À notre télé secrétaire je conseillerais d’écrire un article de 500 mots par jour pendant 4 mois avec des titres comme « Les avantages d’avoir une télé secrétaire », « trouver une télésecrétaire en Normandie : Le guide » ou encore  » Les 5 choses qu’une télé secrétaire vous fera économiser  »

– Le mailing

Essayez de recenser toutes les adresses email des entreprises, travailleurs indépendants, médecins, associations de votre ville, puis de votre département, puis de votre région …

Oui c’est un long travail, mais je peux vous assurer que cela portera ses fruits.

Une fois que vous avez toutes ces adresses emails, envoyez à chacun d’eux à l’aide d’un web service, un courrier présentant vos prestations contenant un lien vers votre site internet.

Vous serez étonné du nombre de retours que vous aurez.

– La publicité

Une dernière technique consiste à créer des publicités sur Facebook ou Google Adwords.

Les publicités s’afficheront sur Google ou Facebook sur les ordinateurs des personnes qui ont le profil que vous recherchez.

Cette technique peut s’avérer payante dans certains domaines et lieux où vous exercez. Je vous conseille de l’utiliser en dernier recours si malgré les deux premières techniques, vous n’avez pas de clients

– Autres :

Vous pouvez également déposer des annonces sur les sites spécialisés en pensant à toujours mettre un lien vers votre site internet.

Une technique consistant à laisser des commentaires sur les articles correspondant à votre thématique peut aussi vous amener des visiteurs sur votre site et donc potentiellement de nouveaux clients.

N’hésitez pas non plus à parler de votre activité autour de vous, de donner votre carte de visite où seront indiqués votre numero de téléphone, votre site internet et votre adresse email.

Si vous mettez en place toutes ces stratégies dès aujourd’hui, je vous promets de nouveaux clients très rapidement.

Fixer son prix de vente : 9 éléments à prendre en compte

Fixer son tarif ou le prix de vente d’un produit est une tâche difficile, quel que soit l’angle sous lequel on l’aborde.

Les problèmes sont les suivants :

– Il est difficile de déterminer si avec le tarif ou le prix de vente que nous fixons, nous allons réussir à être rentables ou a sufisement bien notre vie

– D’un autre côté, on se demande souvent si le tarif ou prix de vente fixé permet de bien vendre sa prestation ou son produit

– Il arrive que nous ayons tendance à comparer avec la concurrence.

Les problèmes pour fixer un nouveau prix sont nombreux et heureusement nous avons une solution à vous apporter.

Nous vous conseillons de prendre en compte 9 facteurs très précis pour déterminer vos tarifs ou prix de vente de produits.

En prenant en compte ces 9 facteurs, vous devriez normalement trouver le juste tarif de votre prestation ou le bon prix de vente de votre produit.

tarif

Voici les neuf facteurs à garder à l’esprit  pour fixer votre tarif ou prix de vente de produit

1. Vos coûts

Si votre tarif ne vous permet pas de couvrir vos coûts, c’est l’échec assuré. La meilleure chose à faire est de calculer la totalité de vos coûts et de diviser le chiffre obtenu par le nombre d’heures que vous comptez consacrer à votre activité durant l’année. Quoi que vous fassiez, ne comptez pas l’ensemble des heures ouvrables : il est impératif de prendre en compte vos vacances, congés maladies, heures passées aux tâches administratives, jours chômés, etc.
Veillez à y inclure tous les coûts cachés de votre activité : assurance, factures impayées, impôts etc.

2. Votre bénéfice

Vous devez réfléchir à la somme dont vous voulez disposer après avoir couvert tous vos frais. C’est votre gagne-pain, après tout.

3. La demande

Si vos services sont très demandés, vous pourrez augmenter votre tarif. Si, en revanche, le travail manque, vous devrez le baisser pour rester concurrentielle.
Les signes indiquant une forte demande : un surcroît d’offres de travail qui arrivent dans votre boîte mail, d’autres indépendants surchargés et vos clients vous disant qu’ils ont du mal à trouver quelqu’un pour leur projet.

Les signes indiquant une faible demande : une forte concurrence pour chaque projet, un manque de travail et des indépendants retrouvant le chemin du salariat.

4. Les tarifs pratiqués

Il est difficile de connaître le tarif de vos concurrents, mais essayez quand même de vous renseigner. Déterminez les tarifs pratiqués par les grosses entreprises et les autres indépendants. Mieux vous connaîtrez les prix et les services proposés par vos concurrents, mieux vous saurez trouver votre place sur le marché.

5. Vos compétences

Tous les indépendants n’offrent pas les mêmes services, et les tarifs doivent être modulés en fonction de cela. Vous pouvez pratiquer un certain tarif horaire à vos débuts, il sera plus important quand vous cesserez votre activité. En effet, à différentes périodes vous disposerez de compétences différentes et fournirez différents niveaux de service. Quel que soit votre tarif, il doit correspondre à vos compétences.

6. Votre expérience

Bien qu’on fasse souvent l’amalgame entre expérience et compétences, il s’agit de deux choses bien distinctes. Prenez deux photographes aussi talentueux l’un que l’autre : si l’un des deux a plus d’expérience, il saura mieux s’occuper de ses clients, prévoir l’émergence de problèmes potentiels (et donc permettre à son client d’économiser temps et argent), deviner ce qui plaira à un certain public, etc. Votre niveau d’expérience doit avoir un impact sur votre tarif.

7. Votre stratégie commerciale

Votre stratégie a une influence énorme sur vos tarifs. Prenons Renault et Rolls comme exemple : même s’ils fabriquaient la même voiture, ils ne la vendraient pas au même prix. Déterminez l’espace que vous désirez occuper sur le marché : services petits prix et sans prétentions, de luxe ou quelque part entre les deux.

8. Vos services

Les services que vous offrez à vos clients auront aussi un impact sur vos tarifs. Êtes-vous un perfectionniste ? Disponible 24h/24, 7j/7 ? Ou préférez-vous imposer une communication minimum pour réduire les coûts ? Quoi qu’il en soit, il est impératif d’ajuster votre tarif en fonction du type et du niveau de service que vous offrez.

9. Connaître votre client

Votre tarif variera en fonction de vos clients, et ce pour plusieurs raisons. Certains clients exigent plus d’efforts, d’autres vous font courir des risques, d’autres sont des réguliers, d’autres proposent des projets que vous mourez d’envie de prendre en charge, d’autres encore sont à fuir comme la peste. Vous devriez moduler vos tarifs de façon à prendre ces facteurs en compte.

Un conseil : prenez votre temps

Plus vous réfléchirez aux raisons qui motivent votre choix de tarif, plus il vous sera facile de le déterminer. Comme pour tout, vous procéderez par tâtonnements et changerez souvent vos prix en fonction du taux de projets remportés et perdus.

9 conseils pour écrire une page de vente efficace

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Lorsqu’on parle d’une page de vente efficace, on parle d’un fort taux de transformation, c’est à dire que le ratio entre « le nombre d’acheteur » et le « le nombre de lecteur de votre page » est élevé.

Par exemple un taux de transformation moyen est de 5 (acheteurs) pour 1000 (lecteurs). Si votre page de vente est efficace, vous pouvez monter à 1 pour cent voir, même plus. Si au contraire votre page de vente est mauvaise vous chuterez à 1 pour 1000.

Comment réussir à écrire une page de vente efficace

Il vous suffit de connaître quelques règles de base et vous assurer que vous vous en tenez à elles chaque fois que vous rédigez votre page.

Bientôt, écrire des pages de vente importantes deviendra une seconde nature pour vous !

Voici quelques-unes de ces règles de bases que vous devez garder à l’esprit :

1 – Répondez aux attentes de vos visiteurs

Rédigez votre page de vente de telle façon que votre visiteur puisse visualiser sa vie facilitée ou son problème résolu par l’achat de votre produit.

C’est exactement ce qu’il recherche. Établir un lien avec votre visiteur est très important. C’est lorsqu’il peut constater lui-même des bénéfices de votre produit, qu’il sera le plus susceptible à l’acheter.

Voici un extrait d’une de mes page de vente ou de capture :

« Casé en une semaine (Edition 2008), est le premier guide pratique sur les techniques de drague utilisées par les plus grands dans ce domaine.

Abordant des sujets variés qui vont de l’étude du langage du corps jusqu’à l’hypnose ericksonienne en passant par la manipulation, ce guide donne des directions vers un nouveau mode de vie où la drague est décodée. Toutes les techniques mondialement reconnues y sont et ce guide donnera une aide précieuse aux novices, ainsi qu’aux experts qui souhaitent approfondir.

Pour seulement 15 euros et deux heures de lecture, vous connaîtrez les techniques de drague qui comptent VRAIMENT. Recevez dans votre boite email dans quelques minutes l’ebook le plus vendu de France (plus de 40 000 achats, chiffres Paypal). »

Comme je l’ai déjà dit, c’est juste un court extrait d’un article, mais ça en dit long. Vous avez réellement besoin, aussi longtemps que possible, de gagner des points auprès de vos lecteurs et de les aider à percevoir les avantages de votre produit.

En fait, dès le premier mois cette lettre de vente a converti 2% des visiteurs en clients payants !

2 – Jouez sur la nouveauté

Internet regorge de millions de pages web, qui sont récentes ou datent d’il y a 10 ans. L’internaute ne peut pas savoir si une page est à jour ou non. C’est la grande différence entre la presse classique dans les kiosques et les pages sur internet. Dans la presse écrite on est sûr que les publicités du numéro de ce mois ci datent … de ce mois.

Inscrivez en haut de votre page de vente une date qui a moins d’un mois. Celà rassurera vos clients qui auront l’impression d’acheter un produit « à jour ». Des petits scripts permettent d’insérer automatiquement une date qui se mets à jour automatiquement, comme ça vous n’avez plus à y toucher une fois que c’est installé.

3 – Suscitez de la crainte

Lorsque je parle de crainte, il ne s’agit pas de rendre les visiteurs mal à l’aise quand ils font leur recherche sur votre site Web ! Je parle de les amener à croire que s’ils n’achètent pas votre produit, ils seront exclus d’une chose qui pourrait faire partie de leur vie ou l’améliorer de façon spectaculaire.

Vous devez créer chez vos visiteurs le sentiment qu’ils ne peuvent tout simplement pas vivre sans votre produit ou service.

Un moyen très efficace de générer cet état est d’instaurer un temps limité pour votre produit.

Par exemple, vous pourriez offrir votre produit à un prix d’introduction de 39,95 euros  pour les 100 premiers exemplaires, puis, après cela, vos clients potentiels devront payer le prix régulier de 69,95 euros.

Finalement, ils auront peur de laisser passer une économie substantielle de 30 euros et n’hésiteront pas à prendre, rapidement, les mesures pour passer commande.

Voici deux exemples sur ce sentiment de peur :

La peur tactique #1 :

« J’ai quelque chose de très grave à  vous dire à propos de vous. Le monde change autour de nous chaque jour. Que vous le sachiez ou non, vous perdez des clients pour votre travail à domicile si vous ne disposez pas d’un site Web et si vous ne faites pas de la publicité en ligne. Les annuaires prennent la poussière et les prospectus publicitaires sont jetés à la poubelle. La France tourne avec Internet pour vendre des biens, des services et des informations quelle que soit le thème abordé… Lisez le reste de cette page et je vais vous montrer ce que j’ai appris au cours des 2 dernières années qui pourrait faire gagner beaucoup d’argent, en un rien de temps. Ce sont des informations capitales qu’il vous faut découvrir, dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard et que votre entreprise ne soit dépassée par l’évolution du temps. Si vous attendez trop ou ne réagissez pas, la situation pourrait être catastrophique.  »

Dans cet exemple, je laisse entrevoir ce qui va arriver à mes lecteurs s’ils ne lisent pas cette lettre de vente pour mon cours. Fondamentalement, je leur dis que j’ai des secrets qu’ils doivent connaître ou leur entreprise est vouée à l’échec.

La peur tactique # 2:

« Ce cours coûte normalement 199 euros, mais au cours de cette promotion spéciale, vous pouvez saisir la méthode vers le succès pour gagner de l’argent pour seulement 99,95 euros. Mais il faut vous dépêcher, il n’y aura que 200 places pour ce cours vendus à ce prix ! Donc, si vous êtes sérieux, vous ferez le nécessaire pour réserver votre place dès aujourd’hui. Important : Le prix de l’adhésion, comme celui des vidéos risquent d’augmenter en fonction de l’inflation. Sécurisez votre adhésion dès maintenant et réservez aujourd’hui ! Notre prochaine augmentation est prévue pour le (insérez la date), le prix passera à 149,95 euros. »

Cette méthode utilise l’offre à durée limitée. J’annonce que je n’ai que, quelques places disponibles pour le cours et que les prix vont très bientôt augmenter. Donc, si les personnes ne commandent pas les cours aujourd’hui, elles vont, non seulement prendre le risque de perdre leur adhésion, mais également payer plus cher le cours. Je pense que, lorsque vous lisez les deux exemples ci-dessus, vous pouvez voir dans quelle mesure ces méthodes peuvent influencer la décision du client.

4 – Utilisez l’émotionnel et déclenchez  l’hypnotique

L’utilisation, dans votre page de vente, de « déclencheurs » d’un effet très puissant génère un bon état d’esprit chez votre visiteur. Le genre d’état d’esprit qui les amène à sortir leur carte de crédit !

Ces déclencheurs contribuent à réduire les défenses, de sorte que vos lecteurs seront plus ouverts et sensibles à votre offre. Ces déclencheurs sont émotionnel et hypnotique et incitent le client à en lire plus.

Voici un paragraphe qui utilise deux déclencheurs émotionnel et hypnotique :

« Arrêtez ! Avant même de penser à cliquer avec votre souris pour aller plus vite, vous devez lire cet incroyable rapport qui vous dévoile les secrets qui peuvent vous faire gagner des millions d’euros avant votre prochain anniversaire ! Les secrets sont révélés de manière surprenante et choquante… que ce rapport est en danger s’il est retiré d’Internet au moment où nous parlons ! Maintenant, asseyez-vous et lisez chaque petit détail délicieux avant qu’il ne soit trop tard ! »

Cette lettre ne vous rend-elle pas un peu enthousiaste à l’idée de ce que j’ai à offrir ? C’est le pouvoir déclencheur des mots dans votre lettre. Si vous pensez que le style de l’exemple n’a aucun effet sur les gens, faites lire ce paragraphe à un de vos amis, puis surveillez son rythme cardiaque avant et après sa lecture. Vous serez étonné par les résultats !

Voici une liste de mots qui ont fait leurs preuves dans les pages de ventes sur le Web :

Argent, révélé, sexe, nouveau, secret, amour, pouvoir, absolu, choqué, vous, caché, privilégié, résultat, percée commerciale, bénéfices, avéré, choqué, incroyable, scientifique, réservé, découvrir, gratuit, garantie, argent facile, découvert, maître …

Essayez d’inclure certains de ces mots dans votre annonce. Vous serez surpris par l’impact qu’ils peuvent avoir.

5 – Créez des titres captivants

C’est sans doute la partie la plus importante de votre page de vente. Vous n’avez que quelques secondes pour gagner l’attention du lecteur afin de vous assurer qu’il ne perde pas son temps. Votre titre doit être intrigant, séduisant et puissant. Il doit donner envie de vouloir lire la suite de la page afin d’y trouver plus de renseignements sur votre offre.

Sans le savoir nous voyons du matin au soir des titres accrocheurs sur les publicités dans les journaux, dans les articles de magazines, à la télévision dans les reportages, … et ce sont de bonnes sources d’inspiration.

Plusieurs options s’offrent à vous. Une méthode vraiment efficace consiste à saisir l’attention de votre visiteur en lui posant une question dans votre titre. On choisira évidemment des questions intéressantes, l’idée étant de prouver au lecteur qu’il existe une réponse à une question qu’il se pose depuis longtemps.

1. « Comment arrêter de travailler à 35 ans ? »
2. « Quelle est la meilleure idée d’activité pour travailler à domicile ? »
3. « Comment gagner beaucoup d’argent en travaillant à domicile ? »

Une autre option très prisée par les magazines consiste à énumérer toutes les solutions pour résoudre un problème. Voici quelques exemples :

1. « Les 10 moyens les plus rapides pour gagner de l’argent en travaillant à domicile »
2. « Quels sont les 3 pièges de débutant à éviter lorsqu’on lance son activité »
3. « Les 12 règles essentielles pour s’installer en télétravail »

On notera que dans la seconde option, la page de vente sera plutôt un article. Dans ce cas la publicité pour le produit se trouvera en bas de page dans la signature, comme par exemple « vous voulez en savoir plus, achetez l’ebook sur le travail à domicile ».

Maintenant, nous allons essayer de mettre en œuvre certains mots déclencheurs dans une question, pour augmenter notre taux de réponse.

« Êtes-vous prêt à découvrir les secrets étonnants qui permettront à votre activité à domicile de vous rapporter beaucoup d’argent en peu de temps ? »

Ou

« Que feriez-vous si vous découvriez une méthode secrète que vous pourriez employer sur n’importe quel marché pour dominer vos concurrents ? »

Rappelez-vous, qu’un bon titre est votre seule chance d’attirer l’attention de vos visiteurs. Mettez-vous à leur place. Qu’est-ce qui vous ferait suspendre toute activité pour lire un publicité de vente ?

6 – Les mots négatifs que vous ne devez jamais utiliser

Maintenant, voyons ensemble des mots, vous ne devez absolument pas utiliser. Vous voyez, ce sont quelques-uns des mots qui suscitent une réponse négative de la part des clients, il est essentiel que vous les évitiez si vous voulez faire beaucoup de ventes.

Les mots négatifs :

Acheter
Acquisition
Apprendre
Ordre

Les synonymes que vous pouvez utiliser :

Investir
Saisir
Découvrir
Sécurisé

Tout d’abord, il vaut mieux éviter de parler d’argent lorsque vous essayez de convaincre un visiteur d’acheter votre produit. Les mots « Acheter » par exemple, est bien trop littérale et votre client potentiel peut remettre à plus tard si votre page de vente est trop insistante.

Souvenez-vous toujours que les visiteurs ne veulent pas «payer» pour rien. Ils préfèrent « investir » leur argent, car c’est porteur d’une notion positive en termes d’avenir, et non pas faire des achats impulsifs. De même, ils préfèrent plutôt « garantir » leur adhésion plutôt que la « commander ».

Aussi, le mot « apprendre » a des connotations négatives. Les gens cherchent des réponses instantanées sur Internet et ne veulent pas avoir à « Apprendre » quoi que ce soit, car cela exige du travail ! Ils veulent que leur problème se résolve immédiatement, comme le chemin le plus facile pour « découvrir » comment gagner de l’argent au lieu d' »apprendre » à le faire. Évitez les mots qui déclenchent des réactions négatives chaque fois que c’est possible.

Voici une courte liste d’autres mots à déclenchement négatif :

Échec
Difficulté
Perte
Engagement
Faux
Devoir
Pire
Privé
Échouer
Décision
Mauvais
Contrat
Coût
Vendre
Négatif
Déficitaire
Taxes
Préoccupations
Déficit
Difficile
Contrat
Refuser
Regret
Dette

7 – Le pouvoir du témoignage

Les témoignages sont un excellent moyen de prouver à vos visiteurs que votre produit en vaut la peine. Lors de l’achat d’un produit, les gens cherchent souvent un deuxième avis parce qu’ils veulent être sûrs de sa valeur. Je sais que, quand je suis sur le point d’acheter un livre ou un DVD, j’ai presque toujours jeté un coup d’oeil aux commentaires sur Amazon pour voir ce que d’autres en disent. Je veux l’assurance que le livre ou le DVD est de qualité.

Par conséquent, une démonstration par le biais d’un témoignage donnera une meilleure crédibilité à votre produit, et de ce fait, encouragera le client à l’acheter. Cette technique de vente est aussi appelée « la preuve sociale ».

La rédaction d’une lettre de vente ne suffit pas sans l’apport de témoignages. Comme de nombreuses personnes utilisent cette méthode de vente, si vous choisissez de l’ignorer, vos visiteurs penseront que personne d’autre ne fait confiance à votre produit !

Alors, quel est le meilleur moyen pour obtenir des témoignages sur votre produit ?

Selon mon expérience, le mieux est de simplement donner à quelques personnes un exemplaire gratuit du produit pour le tester.

Vous proposez à ces personnes votre produit gratuitement en l’échange d’un témoignage à l’issue de la période de test

Idéalement il faudrait passer par un organisme agréé et faire réaliser un sondage sur la qualité de votre produit.  Ceci vous permettra d’afficher un slogan de ce genre : « 90% des lecteurs du guide du travail à domicile ont réussi à lancer leur activité ».

Les témoignages sont censés faire augmenter vos ventes, et non l’inverse, alors soyez prudents et restez simple (et véridique) pour vous assurer un accroissement des ventes.

8 – La garantie

Votre site a besoin d’une garantie et c’est souvent imposé par l’organisme de paiement (par exemple c’est intégré par défaut dans Paypal).

Heureusement, le fonctionnement est très simple. Une garantie claire prouve au client que vous vous inquiétez et que vous êtes disposé à déployer des efforts supplémentaires si quelque chose ne va pas avec votre produit.

En principe, vous montrez une foi complète dans votre produit, ce qui devrait donner confiance à vos clients et les encourager à acheter.

C’est comme agiter un drapeau rouge et annoncer, « Ici magasin sûr ! » « Si vous n’aimez pas… ne vous inquiétez pas pour ça, je vous rembourse votre argent ! »

Une fois que le client est convaincu, il peut se concentrer sur la façon dont votre produit va lui faciliter la vie, au lieu de s’inquiéter de savoir si le paiement est bloqué ou, s’il va recevoir réellement le produit ou non.

Proposer une solide garantie vaut son pesant d’or, et la bonne nouvelle, c’est que la plupart des personnes n’en feront jamais usage pour demander leur remboursement de toute façon.

9 – Un appel direct à l’action

Un «appel à l’action» est une technique très performante, souvent utilisée dans les pages de vente pour convaincre les clients qu’ils ont besoin d’un certain produit.

Vous devez presque construire la réponse des clients pour eux en rédigeant vos lettres de ventes. Ainsi, aussi drôle que cela puisse paraître, vous allez littéralement insinuer des pensées dans leur tête !

Ce style sera normalement utilisé vers la fin des pages de ventes lorsque vous serez en train d’essayer de convaincre un visiteur intéressé de passer à l’action, et de cliquer pour passer sa commande.

Fondamentalement, il faut penser pour eux, leur dire quelle sera leur réponse, et prendre la décision pour eux… ainsi ils n’ont rien à faire.

Croyez-le ou non, c’est ce que veulent les clients ! Ils ne veulent pas être chargés de la corvée d’avoir à prendre une décision. Ils veulent que vous leur disiez exactement ce dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin et pourquoi ils en ont besoin.

Soyez très droit et au point, n’ayez pas peur de forcer vos clients pour une vente. Après tout, s’ils ne veulent pas du produit, tout ce qu’ils ont à faire est de quitter votre site.

Voici un exemple d’un appel à l’action d’un de mes sites, c’est la toute dernière phrase qui est suivie d’un lien de paiement : « Oui je décide d’acheter ce livre et de bénéficier d’une remise de 50% ».

Ce style de lettre lance au visiteur un appel à l’action direct… chapeauté par un grand « Commander maintenant ».

Il est également écrit comme un dialogue entre le client et le vendeur, où le client supplie qu’on lui cède le produit. C’est une technique très efficace qui agit sur le subconscient, et convainc le lecteur à suivre en achetant.

Rappelez-vous, le moindre doute dans l’esprit des clients pourrait les inciter à fermer la page … pour ne jamais revenir !

Donc, assurez-vous que votre page de vente fait de son mieux pour éliminer toutes les possibilités de doute. Enfin, assurez-vous qu’à la fin de votre lettre, vous avez toujours un ordre avec le bouton de commande afin que le client puisse acheter votre produit immédiatement. Pourquoi ? Parce que, si vous ne lui demandez pas, il ne le fera pas!

Le développement d’un site de qualité exige du dévouement et de l’engagement, il ne faut pas avoir peur d’y passer des heures pour en faire un site rentable.

Si vous faites un travail acharné au début et que vous vous assurez que tout a été fait correctement, vous allez bientôt découvrir que gagner de l’argent en ligne est simple.

 

Comment me faire connaitre dans le but de vendre mes produits

Comment trouver des clients? Comment atteindre des gens susceptibles d’être intéressés par mes produits, par mes prestations ?

Ces questions sont au coeur des préoccupations de la majeure partie des travailleurs indépendants.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec peu de moyens aujourd’hui, on peut atteindre beaucoup de monde, et on peut aussi choisir qui on atteint. Il suffit d’avoir internet 🙂

Alors oui c’est facile, vous vous dites que vous avez déjà essayé .. Mais savez-vous que dans 95% des cas, vous n’avez pas appliqué la bonne méthode. Savez-vous aussi que si vous appliquez la méthode de cet article, vous allez vous démarquer de 95% de vos concurrents.

Oubliez les anciennes techniques pour trouver des clients. Ne gaspillez pas votre énergie et votre argent dans le démarchage téléphonique, dans le porte-à-porte. N’achetez pas de listes d’emails à l’aveugle et ne perdez pas non plus votre temps à distribuer des tracts dans la rue.

Nous avons vu dans l’article précédent qu’il vous est indispensable d’avoir un site internet avec une page de vente qui doit :

– Présenter votre offre ou service de manière claire ( la page peut présenter aussi un cadeau que vous faites )
– Avoir soit un formulaire de capture de mail, soit un bouton “commandez”
– Avoir un court texte qui explique les avantages qu’offre votre produit, prestation

… Nous reviendrons plus tard sur comment bien rédiger une page de vente, je vais vous créer une méthode spéciale pour cela.

Vous devez aussi avoir créé votre page Facebook pro et votre chaine YouTube pour appliquer les conseils de cet article.

Vous avez tout ? Voilà, nous pouvons commencer la méthode qui va vous permettre de vous faire connaitre dans le but de vendre vos produits. Où plutôt les deux méthodes, il en existe une sur le long terme, et une sur le court terme, cette dernière malheureusement vous coutera un peu d’argent.

Commençons par la méthode sur le long terme

Méthode pour me faire connaitre dans le but de vendre mes produits ( long terme )

Dans votre site internet, vous devez créer un Blog. Alors oui, je ne vous apprends rien de nouveau, mais attendez la suite.

Dans ce blog, vous devez écrire des articles de qualité, vous devez donner des solutions aux gens pour régler les problèmes qu’ils rencontrent autour de votre expertise. Et ne vous en faites pas, ce n’est pas parce que vous donnez des conseils gratuits à vos futurs clients qu’ils n’auront pas envie de vous acheter quoi que ce soit, bien au contraire.

Essayez d’écrire minimum 3 articles par semaines pendant 3 mois. C’est important.

Vous devez aussi insérer un formulaire d’abonnement à votre blog dans tous vos articles.

Vous pouvez par exemple ajouter un locker pour forcer l’utilisateur à liker soit votre page Facebook, soit à s’abonner à votre blog, pour continuer à lire l’article. Vous avez vu, je fais ça plus bas dans l’article.

Le fait que quelqu’un s’abonne à votre blog ou delock un article montre qu’il manifeste un intérêt pour ce que vous proposez, c’est un bon signe.

Maintenant, sur vos comptes Facebook et YouTube, reprenez les articles de votre blog. Sur Facebook, mettez un lien vers votre article. Sur YouTube, si vous êtes à l’aise, reprenez le contenu de votre article en vidéo.

Les réseaux sociaux sont également une opportunité pour vous de connaitre les gens, de leur poser des questions, de leur partager ce que vous aimez. C’est très important de faire ça.

Dans les descriptions de vos posts Facebook et YouTube, mettez une courte description de votre article ou vidéo et mettez également un message du type : RECEVEZ GRATUITEMENT MON GUIDE PDF “COMMENT TROUVER DES CLIENTS FACILEMENT” EN CLIQUANT ICI.

Bien évidemment, au préalable, vous aurez écrit vous même ce guide qui donne une vraie solution gratuite et efficace pour trouver des clients quand on est indépendant 😉

Si vous faites des vidéos, n’oubliez jamais de dire aux gens en début et fin de vidéo qu’ils peuvent télécharger votre guide gratuitement.

Le lien à la suite de votre message pointera vers une landing page ( idem à la page de vente ). Cette page :

– Présentera rapidement votre guide “COMMENT TROUVER DES CLIENTS FACILEMENT” de manière claire
– Aura un formulaire de capture de mail qu’il faudra remplir pour obtenir le guide
– Aura un court texte qui vous présentera , qui présentera votre activité, et qui présentera tous les avantages qu’il y a à faire appel à vous.

Voilà, au fur et à mesure où le temps passe, où vous créez des articles, des gens vous laissent leur adresse email. Cela représente assez rapidement une liste de email de personnes qui se sont intéressées à vous.

Cette liste est ce qu’on appelle une liste qualifiée, c’est-à-dire qu’il y a de fortes chances pour que vous vendiez des produits aux personnes de cette liste.

Cette méthode est aujourd’hui la méthode la plus efficace pour se créer une liste d’email qualifié. Maintenant que vous avez cette liste, je vais vous expliquer comment convertir toutes ces personnes en clients. Vous allez voir c’est facile.

Mais avant, je vous explique la méthode pour se créer une liste d’email qualifié sur le court terme

Méthode pour me faire connaitre dans le but de vendre mes produits ( rapide )

Cette méthode est toute simple et rapide.

Nous avons toujours notre site internet avec la page de capture de mail et son cadeau, le guide PDF gratuit “COMMENT TROUVER DES CLIENTS FACILEMENT”

Nous avons avons aussi toujours notre page Facebook. L’idéale, c’est que vous ayez tout de même écrit au moins 6 articles, ça renforcera la crédibilité de votre démarche. Dans ces 6 articles, il doit y en avoir un qui présente le guide PDF gratuit.

Maintenant, avec votre compte Facebook, lancer une campagne publicitaire qui pointe vers votre page de capture sur votre site. Dans cette campagne, vous faites la pub de votre guide gratuit.

Avec cette méthode, vous avez énormément des personnes qui viennent d’un seul coup sur votre page de capture et ainsi vous récoltez des adresses email plus rapidement.

Vous pouvez en faire de même avec YouTube et pourquoi pas Google Adsense. Les deux plateformes proposent de créer des campagnes publicitaires.

Avec cette méthode, vous pouvez très rapidement avoir une longue liste email de clients potentiels. La longueur de cette liste dépendra du budget que vous mettez dans vos campagnes publicitaires. Mais ça, nous y reviendrons dans un autre article.

Attention cependant, cette liste email ne sera pas aussi qualifiée que celle que vous obtiendrez en suivant la méthode sur le long terme.

Mon conseil, suivez les deux méthodes.

Et maintenant, voyons comment convertir ces personnes en clients

Le tunnel de vente d’un produit

Alors voilà, vous avez votre liste mail, elle est peut-être de 100 emails, de 200, ou de 1000 emails. Peu importe, vous pouvez avec cela commencer à réaliser des ventes.

Pour cette liste email, vous devez créer une offre spéciale.

Dans un premier temps, écrivez 5 mails ( 300 à 500 mots ). Chaque mail, sauf le dernier, doit représenter un argumentaire de vente pour le produit ou la prestation que vous voulez vendre. Ces mails doivent être persuasifs, proposer un début de solution et être frustrants, car ils ne donnent pas la solution complète.

Ensuite, du jeudi au mardi suivant, envoyez un mail par jour à votre liste de mail.

Le mardi envoyez votre 5e mail qui est en faite votre offre à -50% limitée dans le temps ( par exemple jeudi minuit )

L’objectif de cette technique est de donner envie aux personnes d’acheter votre produit en les frustrant et en leur donnant une raison d’acheter en urgence, car la promo à -50% ne dure que 48 heures. Statistiquement, plus il y a d’urgences, plus il y a de % de ventes.

Passé ces 48 heures, votre produit ou prestation revient au tarif normal pendant quelque temps ( 3 semaines par exemple ), puis vous le faites disparaitre. Soit vous le relancez au bout de quelques mois, soit vous le ressortez sous un autre nom avec un argumentaire différent.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions sur cet article. Si vous avez aimé, vous pouvez le partager, vous pouvez aussi parler de ma page Facebook aux personnes autour de vous ayant besoin de méthodes sérieuses et efficaces pour réussir dans leur business.

Raphaël

Comment savoir ce que veulent vos clients ?

Comment savoir ce que veulent vos clients 1

Vous voudriez savoir quelle méthode il existe pour pouvoir savoir automatiquement ce que veulent les gens, et plus précisément vos clients.

Je vais vous expliquer ce que je viens de découvrir et qui va sans doute totalement changer ma manière de concevoir mon contenu. Pour vous, cette méthode va également vous permettre de savoir quel est le produit ou le service que vous devez créer ou mettre en avant pour répondre exactement à l’attente de vos clients. C’est totalement génial.

En fait, cette méthode reviens à créer un outil statistique basé sur des questions simples que vous allez directement posé aux lecteurs de votre blog, aux abonnés de votre site internet, à vos clients où même à toute personne que vous rencontrez. En posant des questions précises à des gens sur les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien, les thèmes qui les intéressent, les besoins qu’ils ont,  vous savez ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. En répondant à vos questions, ils vont vous le dire eux même.

En lisant les réponses qui vont vous être apportées, vous risquez même d’être surpris et de vous dire : pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? En général, lorsque l’on crée un contenu, un produit ou un service, on se base sur ses propres besoins en se disant que ce besoin est obligatoirement celui des autres. Et c’est là dès fois qu’on se trompe et que l’on passe à côté du jackpot.

En posant des questions ciblées à ses clients et à ses prospects, on sait ce qui intéresse et ainsi on détecte plus facilement une thématique dans laquelle on va pouvoir vendre et gagner de l’argent. C’est aussi simple que cela.

Comment savoir ce que veulent vos clients 3

En créant donc des sondages, vous allez en quelque sorte automatiser votre recherche de produit. Mais ce n’est pas tout, vous allez également dans le même temps réaliser une grande partie la partie test du produit. Comme vous saurez à l’avance ce qui intéresse les gens, vous pourrez créer directement un produit ou un service répondant à une demande existante et ainsi réduire les risques d’échec.

En plus, en créant des sondages ciblés vous allez avoir toute une série de réponses détaillées qui vont vous permettre de construire votre argumentaire de vente. Comme vous saurez ce que les gens veulent, vous saurez également quoi leur proposer au moment de vendre votre produit ou prestation. Vous n’aurez juste qu’à reformuler leur réponse d’une certaine manière pour les convaincre de vous suivre.

Une dernière chose, n’hésitez pas à mettre en pratique ce que je viens de vous expliquer, remplir des sondages ça amuse beaucoup de monde et cela vous permet d’avoir une interaction directe avec votre audience, vos prospects et vos clients. Cela leur montre que vous pensez à eux et que vous mettez toute votre attention pour leur apporter le meilleur service possible.

Comment savoir ce que veulent vos clients

Pour mettre en application cet article, je viens de créer un sondage auquel vous pouvez répondre ci-dessous ou dans le sidebar du site travailler-a-domicile.fr.

Je voudrais savoir quel type de contenu vous aimez le plus, quel type de sujets souhaiteriez-vous voir plus souvent, qu’elles sont les informations qui vous manquent et que vous aimeriez bien avoir ?

Autant de questions qui vont me donner des réponses pour vous donner du contenu de meilleure qualité et de meilleures réponses à vos questions. Les objectifs de ce site étant de vous aider à réussir dans votre travail, à gagner de l’argent et à gagner en liberté.

Sondage www.travailler-a-domicile.fr

 

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