9 conseils pour écrire une page de vente efficace

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Lorsqu’on parle d’une page de vente efficace, on parle d’un fort taux de transformation, c’est à dire que le ratio entre « le nombre d’acheteur » et le « le nombre de lecteur de votre page » est élevé.

Par exemple un taux de transformation moyen est de 5 (acheteurs) pour 1000 (lecteurs). Si votre page de vente est efficace, vous pouvez monter à 1 pour cent voir, même plus. Si au contraire votre page de vente est mauvaise vous chuterez à 1 pour 1000.

Comment réussir à écrire une page de vente efficace

Il vous suffit de connaître quelques règles de base et vous assurer que vous vous en tenez à elles chaque fois que vous rédigez votre page.

Bientôt, écrire des pages de vente importantes deviendra une seconde nature pour vous !

Voici quelques-unes de ces règles de bases que vous devez garder à l’esprit :

1 – Répondez aux attentes de vos visiteurs

Rédigez votre page de vente de telle façon que votre visiteur puisse visualiser sa vie facilitée ou son problème résolu par l’achat de votre produit.

C’est exactement ce qu’il recherche. Établir un lien avec votre visiteur est très important. C’est lorsqu’il peut constater lui-même des bénéfices de votre produit, qu’il sera le plus susceptible à l’acheter.

Voici un extrait d’une de mes page de vente ou de capture :

« Casé en une semaine (Edition 2008), est le premier guide pratique sur les techniques de drague utilisées par les plus grands dans ce domaine.

Abordant des sujets variés qui vont de l’étude du langage du corps jusqu’à l’hypnose ericksonienne en passant par la manipulation, ce guide donne des directions vers un nouveau mode de vie où la drague est décodée. Toutes les techniques mondialement reconnues y sont et ce guide donnera une aide précieuse aux novices, ainsi qu’aux experts qui souhaitent approfondir.

Pour seulement 15 euros et deux heures de lecture, vous connaîtrez les techniques de drague qui comptent VRAIMENT. Recevez dans votre boite email dans quelques minutes l’ebook le plus vendu de France (plus de 40 000 achats, chiffres Paypal). »

Comme je l’ai déjà dit, c’est juste un court extrait d’un article, mais ça en dit long. Vous avez réellement besoin, aussi longtemps que possible, de gagner des points auprès de vos lecteurs et de les aider à percevoir les avantages de votre produit.

En fait, dès le premier mois cette lettre de vente a converti 2% des visiteurs en clients payants !

2 – Jouez sur la nouveauté

Internet regorge de millions de pages web, qui sont récentes ou datent d’il y a 10 ans. L’internaute ne peut pas savoir si une page est à jour ou non. C’est la grande différence entre la presse classique dans les kiosques et les pages sur internet. Dans la presse écrite on est sûr que les publicités du numéro de ce mois ci datent … de ce mois.

Inscrivez en haut de votre page de vente une date qui a moins d’un mois. Celà rassurera vos clients qui auront l’impression d’acheter un produit « à jour ». Des petits scripts permettent d’insérer automatiquement une date qui se mets à jour automatiquement, comme ça vous n’avez plus à y toucher une fois que c’est installé.

3 – Suscitez de la crainte

Lorsque je parle de crainte, il ne s’agit pas de rendre les visiteurs mal à l’aise quand ils font leur recherche sur votre site Web ! Je parle de les amener à croire que s’ils n’achètent pas votre produit, ils seront exclus d’une chose qui pourrait faire partie de leur vie ou l’améliorer de façon spectaculaire.

Vous devez créer chez vos visiteurs le sentiment qu’ils ne peuvent tout simplement pas vivre sans votre produit ou service.

Un moyen très efficace de générer cet état est d’instaurer un temps limité pour votre produit.

Par exemple, vous pourriez offrir votre produit à un prix d’introduction de 39,95 euros  pour les 100 premiers exemplaires, puis, après cela, vos clients potentiels devront payer le prix régulier de 69,95 euros.

Finalement, ils auront peur de laisser passer une économie substantielle de 30 euros et n’hésiteront pas à prendre, rapidement, les mesures pour passer commande.

Voici deux exemples sur ce sentiment de peur :

La peur tactique #1 :

« J’ai quelque chose de très grave à  vous dire à propos de vous. Le monde change autour de nous chaque jour. Que vous le sachiez ou non, vous perdez des clients pour votre travail à domicile si vous ne disposez pas d’un site Web et si vous ne faites pas de la publicité en ligne. Les annuaires prennent la poussière et les prospectus publicitaires sont jetés à la poubelle. La France tourne avec Internet pour vendre des biens, des services et des informations quelle que soit le thème abordé… Lisez le reste de cette page et je vais vous montrer ce que j’ai appris au cours des 2 dernières années qui pourrait faire gagner beaucoup d’argent, en un rien de temps. Ce sont des informations capitales qu’il vous faut découvrir, dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard et que votre entreprise ne soit dépassée par l’évolution du temps. Si vous attendez trop ou ne réagissez pas, la situation pourrait être catastrophique.  »

Dans cet exemple, je laisse entrevoir ce qui va arriver à mes lecteurs s’ils ne lisent pas cette lettre de vente pour mon cours. Fondamentalement, je leur dis que j’ai des secrets qu’ils doivent connaître ou leur entreprise est vouée à l’échec.

La peur tactique # 2:

« Ce cours coûte normalement 199 euros, mais au cours de cette promotion spéciale, vous pouvez saisir la méthode vers le succès pour gagner de l’argent pour seulement 99,95 euros. Mais il faut vous dépêcher, il n’y aura que 200 places pour ce cours vendus à ce prix ! Donc, si vous êtes sérieux, vous ferez le nécessaire pour réserver votre place dès aujourd’hui. Important : Le prix de l’adhésion, comme celui des vidéos risquent d’augmenter en fonction de l’inflation. Sécurisez votre adhésion dès maintenant et réservez aujourd’hui ! Notre prochaine augmentation est prévue pour le (insérez la date), le prix passera à 149,95 euros. »

Cette méthode utilise l’offre à durée limitée. J’annonce que je n’ai que, quelques places disponibles pour le cours et que les prix vont très bientôt augmenter. Donc, si les personnes ne commandent pas les cours aujourd’hui, elles vont, non seulement prendre le risque de perdre leur adhésion, mais également payer plus cher le cours. Je pense que, lorsque vous lisez les deux exemples ci-dessus, vous pouvez voir dans quelle mesure ces méthodes peuvent influencer la décision du client.

4 – Utilisez l’émotionnel et déclenchez  l’hypnotique

L’utilisation, dans votre page de vente, de « déclencheurs » d’un effet très puissant génère un bon état d’esprit chez votre visiteur. Le genre d’état d’esprit qui les amène à sortir leur carte de crédit !

Ces déclencheurs contribuent à réduire les défenses, de sorte que vos lecteurs seront plus ouverts et sensibles à votre offre. Ces déclencheurs sont émotionnel et hypnotique et incitent le client à en lire plus.

Voici un paragraphe qui utilise deux déclencheurs émotionnel et hypnotique :

« Arrêtez ! Avant même de penser à cliquer avec votre souris pour aller plus vite, vous devez lire cet incroyable rapport qui vous dévoile les secrets qui peuvent vous faire gagner des millions d’euros avant votre prochain anniversaire ! Les secrets sont révélés de manière surprenante et choquante… que ce rapport est en danger s’il est retiré d’Internet au moment où nous parlons ! Maintenant, asseyez-vous et lisez chaque petit détail délicieux avant qu’il ne soit trop tard ! »

Cette lettre ne vous rend-elle pas un peu enthousiaste à l’idée de ce que j’ai à offrir ? C’est le pouvoir déclencheur des mots dans votre lettre. Si vous pensez que le style de l’exemple n’a aucun effet sur les gens, faites lire ce paragraphe à un de vos amis, puis surveillez son rythme cardiaque avant et après sa lecture. Vous serez étonné par les résultats !

Voici une liste de mots qui ont fait leurs preuves dans les pages de ventes sur le Web :

Argent, révélé, sexe, nouveau, secret, amour, pouvoir, absolu, choqué, vous, caché, privilégié, résultat, percée commerciale, bénéfices, avéré, choqué, incroyable, scientifique, réservé, découvrir, gratuit, garantie, argent facile, découvert, maître …

Essayez d’inclure certains de ces mots dans votre annonce. Vous serez surpris par l’impact qu’ils peuvent avoir.

5 – Créez des titres captivants

C’est sans doute la partie la plus importante de votre page de vente. Vous n’avez que quelques secondes pour gagner l’attention du lecteur afin de vous assurer qu’il ne perde pas son temps. Votre titre doit être intrigant, séduisant et puissant. Il doit donner envie de vouloir lire la suite de la page afin d’y trouver plus de renseignements sur votre offre.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Sans le savoir nous voyons du matin au soir des titres accrocheurs sur les publicités dans les journaux, dans les articles de magazines, à la télévision dans les reportages, … et ce sont de bonnes sources d’inspiration.

Plusieurs options s’offrent à vous. Une méthode vraiment efficace consiste à saisir l’attention de votre visiteur en lui posant une question dans votre titre. On choisira évidemment des questions intéressantes, l’idée étant de prouver au lecteur qu’il existe une réponse à une question qu’il se pose depuis longtemps.

1. « Comment arrêter de travailler à 35 ans ? »
2. « Quelle est la meilleure idée d’activité pour travailler à domicile ? »
3. « Comment gagner beaucoup d’argent en travaillant à domicile ? »

Une autre option très prisée par les magazines consiste à énumérer toutes les solutions pour résoudre un problème. Voici quelques exemples :

1. « Les 10 moyens les plus rapides pour gagner de l’argent en travaillant à domicile »
2. « Quels sont les 3 pièges de débutant à éviter lorsqu’on lance son activité »
3. « Les 12 règles essentielles pour s’installer en télétravail »

On notera que dans la seconde option, la page de vente sera plutôt un article. Dans ce cas la publicité pour le produit se trouvera en bas de page dans la signature, comme par exemple « vous voulez en savoir plus, achetez l’ebook sur le travail à domicile ».

Maintenant, nous allons essayer de mettre en œuvre certains mots déclencheurs dans une question, pour augmenter notre taux de réponse.

« Êtes-vous prêt à découvrir les secrets étonnants qui permettront à votre activité à domicile de vous rapporter beaucoup d’argent en peu de temps ? »

Ou

« Que feriez-vous si vous découvriez une méthode secrète que vous pourriez employer sur n’importe quel marché pour dominer vos concurrents ? »

Rappelez-vous, qu’un bon titre est votre seule chance d’attirer l’attention de vos visiteurs. Mettez-vous à leur place. Qu’est-ce qui vous ferait suspendre toute activité pour lire un publicité de vente ?

6 – Les mots négatifs que vous ne devez jamais utiliser

Maintenant, voyons ensemble des mots, vous ne devez absolument pas utiliser. Vous voyez, ce sont quelques-uns des mots qui suscitent une réponse négative de la part des clients, il est essentiel que vous les évitiez si vous voulez faire beaucoup de ventes.

Les mots négatifs :

Acheter
Acquisition
Apprendre
Ordre

Les synonymes que vous pouvez utiliser :

Investir
Saisir
Découvrir
Sécurisé

Tout d’abord, il vaut mieux éviter de parler d’argent lorsque vous essayez de convaincre un visiteur d’acheter votre produit. Les mots « Acheter » par exemple, est bien trop littérale et votre client potentiel peut remettre à plus tard si votre page de vente est trop insistante.

Souvenez-vous toujours que les visiteurs ne veulent pas «payer» pour rien. Ils préfèrent « investir » leur argent, car c’est porteur d’une notion positive en termes d’avenir, et non pas faire des achats impulsifs. De même, ils préfèrent plutôt « garantir » leur adhésion plutôt que la « commander ».

Aussi, le mot « apprendre » a des connotations négatives. Les gens cherchent des réponses instantanées sur Internet et ne veulent pas avoir à « Apprendre » quoi que ce soit, car cela exige du travail ! Ils veulent que leur problème se résolve immédiatement, comme le chemin le plus facile pour « découvrir » comment gagner de l’argent au lieu d' »apprendre » à le faire. Évitez les mots qui déclenchent des réactions négatives chaque fois que c’est possible.

Voici une courte liste d’autres mots à déclenchement négatif :

Échec
Difficulté
Perte
Engagement
Faux
Devoir
Pire
Privé
Échouer
Décision
Mauvais
Contrat
Coût
Vendre
Négatif
Déficitaire
Taxes
Préoccupations
Déficit
Difficile
Contrat
Refuser
Regret
Dette

7 – Le pouvoir du témoignage

Les témoignages sont un excellent moyen de prouver à vos visiteurs que votre produit en vaut la peine. Lors de l’achat d’un produit, les gens cherchent souvent un deuxième avis parce qu’ils veulent être sûrs de sa valeur. Je sais que, quand je suis sur le point d’acheter un livre ou un DVD, j’ai presque toujours jeté un coup d’oeil aux commentaires sur Amazon pour voir ce que d’autres en disent. Je veux l’assurance que le livre ou le DVD est de qualité.

Par conséquent, une démonstration par le biais d’un témoignage donnera une meilleure crédibilité à votre produit, et de ce fait, encouragera le client à l’acheter. Cette technique de vente est aussi appelée « la preuve sociale ».

La rédaction d’une lettre de vente ne suffit pas sans l’apport de témoignages. Comme de nombreuses personnes utilisent cette méthode de vente, si vous choisissez de l’ignorer, vos visiteurs penseront que personne d’autre ne fait confiance à votre produit !

Alors, quel est le meilleur moyen pour obtenir des témoignages sur votre produit ?

Selon mon expérience, le mieux est de simplement donner à quelques personnes un exemplaire gratuit du produit pour le tester.

Vous proposez à ces personnes votre produit gratuitement en l’échange d’un témoignage à l’issue de la période de test

Idéalement il faudrait passer par un organisme agréé et faire réaliser un sondage sur la qualité de votre produit.  Ceci vous permettra d’afficher un slogan de ce genre : « 90% des lecteurs du guide du travail à domicile ont réussi à lancer leur activité ».

Les témoignages sont censés faire augmenter vos ventes, et non l’inverse, alors soyez prudents et restez simple (et véridique) pour vous assurer un accroissement des ventes.

8 – La garantie

Votre site a besoin d’une garantie et c’est souvent imposé par l’organisme de paiement (par exemple c’est intégré par défaut dans Paypal).

Heureusement, le fonctionnement est très simple. Une garantie claire prouve au client que vous vous inquiétez et que vous êtes disposé à déployer des efforts supplémentaires si quelque chose ne va pas avec votre produit.

En principe, vous montrez une foi complète dans votre produit, ce qui devrait donner confiance à vos clients et les encourager à acheter.

C’est comme agiter un drapeau rouge et annoncer, « Ici magasin sûr ! » « Si vous n’aimez pas… ne vous inquiétez pas pour ça, je vous rembourse votre argent ! »

Une fois que le client est convaincu, il peut se concentrer sur la façon dont votre produit va lui faciliter la vie, au lieu de s’inquiéter de savoir si le paiement est bloqué ou, s’il va recevoir réellement le produit ou non.

Proposer une solide garantie vaut son pesant d’or, et la bonne nouvelle, c’est que la plupart des personnes n’en feront jamais usage pour demander leur remboursement de toute façon.

9 – Un appel direct à l’action

Un «appel à l’action» est une technique très performante, souvent utilisée dans les pages de vente pour convaincre les clients qu’ils ont besoin d’un certain produit.

Vous devez presque construire la réponse des clients pour eux en rédigeant vos lettres de ventes. Ainsi, aussi drôle que cela puisse paraître, vous allez littéralement insinuer des pensées dans leur tête !

Ce style sera normalement utilisé vers la fin des pages de ventes lorsque vous serez en train d’essayer de convaincre un visiteur intéressé de passer à l’action, et de cliquer pour passer sa commande.

Fondamentalement, il faut penser pour eux, leur dire quelle sera leur réponse, et prendre la décision pour eux… ainsi ils n’ont rien à faire.

Croyez-le ou non, c’est ce que veulent les clients ! Ils ne veulent pas être chargés de la corvée d’avoir à prendre une décision. Ils veulent que vous leur disiez exactement ce dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin et pourquoi ils en ont besoin.

Soyez très droit et au point, n’ayez pas peur de forcer vos clients pour une vente. Après tout, s’ils ne veulent pas du produit, tout ce qu’ils ont à faire est de quitter votre site.

Voici un exemple d’un appel à l’action d’un de mes sites, c’est la toute dernière phrase qui est suivie d’un lien de paiement : « Oui je décide d’acheter ce livre et de bénéficier d’une remise de 50% ».

Ce style de lettre lance au visiteur un appel à l’action direct… chapeauté par un grand « Commander maintenant ».

Il est également écrit comme un dialogue entre le client et le vendeur, où le client supplie qu’on lui cède le produit. C’est une technique très efficace qui agit sur le subconscient, et convainc le lecteur à suivre en achetant.

Rappelez-vous, le moindre doute dans l’esprit des clients pourrait les inciter à fermer la page … pour ne jamais revenir !

Donc, assurez-vous que votre page de vente fait de son mieux pour éliminer toutes les possibilités de doute. Enfin, assurez-vous qu’à la fin de votre lettre, vous avez toujours un ordre avec le bouton de commande afin que le client puisse acheter votre produit immédiatement. Pourquoi ? Parce que, si vous ne lui demandez pas, il ne le fera pas!

Le développement d’un site de qualité exige du dévouement et de l’engagement, il ne faut pas avoir peur d’y passer des heures pour en faire un site rentable.

Si vous faites un travail acharné au début et que vous vous assurez que tout a été fait correctement, vous allez bientôt découvrir que gagner de l’argent en ligne est simple.

 

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