Les 5 meilleures méthodes de prospection à utiliser pour recruter de nouveaux VDI

705 vues

Les 5 meilleures methodes de prospection a utiliser pour recruter de nouveau VDI

 

Vous êtes VDI et l’une de vos préoccupations premières est de toujours agrandir votre réseau pour améliorer vos revenus.

Seulement, recruter de nouveaux VDI n’est pas une tâche facile et parfois vous ne savez plus trop si vous adoptez les bonnes techniques.

Nous allons vous donner notre avis sur les meilleures méthodes de prospection qui existent pour recruter de nouveaux VDI.

Nous vous présentons ces méthodes, car elles sont largement utilisées par des VDI expérimentés et aussi beaucoup de travailleurs indépendants.

Voilà selon nous, les 5 meilleures méthodes de prospection que vous devez utiliser pour recruter de nouveau VDI et agrandir votre réseau

1 – L’animation de son réseau de proches

animez votre réseau de prochesC’est la toute première action à effectuer lorsque vous débutez en tant que VDI. En débutant, vous pensez ne pas avoir de réseau ! Et bien cela est faux, vous en avez un, et ce réseau, ce sont vos proches, votre famille, vos amis, vos voisins, vos anciens collègues, vos anciens clients …

Tous connaissent votre valeur et votre indice de confiance auprès d’eux est au top. C’est donc auprès d’eux que vous devez pour le début faire passer votre message. C’est eux que vous devez convaincre de vous suivre en tant que VDI .

Ces proches qui vous apprécient et vous font confiance parleront aussi de vous autour d’eux si vous leur demandez. N’hésitez pas à vous servir de votre réseau de proches pour vos débuts. Tout au long de votre aventure de VDI, ces gens seront votre force.

Alors, n’hésitez pas à recruter vos premiers VDI dans ce cercle de personnes.

Vous pouvez également faire votre pub dans les établissements autour de chez vous. ( Commerces, Salles de sport, Centre d’animation … ) Créez une publicité que vous afficherez partout autour de chez vous pour que les gens qui vous connaissent sachent que vous avez quelque chose à leur proposer d’intéressant.

2 – Le mailing, l’envoi de SMS et la prospection téléphonique

Envoyer des emails, des SMS et téléphoner à des gens est également un bon moyen de recruter de nouveau VDI, mais vous ne pouvez pas faire cela sans avoir fait un travail bien spécifique auparavant.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas écrire ou appeler des gens au hasard, vous risqueriez de perdre beaucoup de temps pour pas grand-chose et aussi de déranger beaucoup de personnes.

Vous ne pouvez joindre que les personnes dont vous avez récupéré le contact ( adresse email ou téléphone ) et dont vous savez qu’elles ont manifesté un intérêt pour votre proposition de rejoindre votre réseau de VDI.

Je vais vous expliquer dans les 3, 4 et 5 de cet article comment récupérer facilement des contacts de personnes étant potentiellement intersectées par votre offre de devenir VDI dans votre réseau.

Le mailing, l’envoi de SMS et l’appel téléphonique vous serviront à leur présenter votre offre de manière plus claire et plus directe pour les convaincre de rejoindre votre réseau de VDI, mais aussi à les relancer tant qu’ils n’auront pas pris une décision définitive.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

3 – Le blog pro spécialisé ( ou le Vlog )

Gagner-sa-vie-avec-son-blog-en-partant-de-zéro-copyCette méthode pour recruter de nouveau VDI est très efficace, mais elle demande également beaucoup de travail et de temps.

En créant votre blog ou Vlog spécialisé sur votre activité de VDI, vous aller créer une audience que vous allez fidéliser.

À travers vos articles ou vidéos, vous allez gagner en crédibilité. Et c’est à travers ces articles et vidéos que vous allez proposer votre offre pour rejoindre votre réseau de VDI à vos lecteurs.

Ces lecteurs vous connaitront déjà et auront forcément confiance en vous, et donc la qualité de cette prise de contact sera excellente.

Le blog ou le Vlog vous offrira également une visibilité énorme à l’échelon national lorsque votre référencement Google ou Youtube seront bon. C’est certes un travail de longue haleine, mais une fois ce travail effectué, vous disposez d’un outil markéting très puissant qui vous permettra de recruter beaucoup de VDI.

Nous avons édité un e-book qui vous apprend à monter votre blog et à gagner votre vie avec. Nous vous recommandons de le lire et suivre cette méthode pour créer et réussir votre blog professionnel.

Pour acheter notre e-book “Gagner sa vie avec son blog en partant de zéro” , cliquez sur ce lien: http://formations.travailler-a-domicile.fr/ebook/

4 – Le site internet landing page avec campagnes Facebook et Adwords

cover video reseau VDICette technique, je vous en ai parlé dans le tutoriel “comment agrandir votre réseau de VDI avec Facebook” http://travailler-a-domicile.fr/conseils/exploiter-internet/tutoriel-comment-agrandir-votre-reseau-de-vdi-avec-facebook/.

Tout est expliqué dans ce tutoriel, et notre avis sur cette méthode de prospection est excellent. Il suffit que de créer un site internet d’une page et que de lancer des campagnes de publicité Google Adwords ou Facebook qui pointent vers ce site pour récupérer des contacts de prospects intersectés par votre offre.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les contacter par téléphone ou mail pour leur expliquer plus largement ce que vous avez à leur proposer et les convaincre de rejoindre votre réseau de VDI.

Cette méthode est très intéressante et efficace, elle vous permettra de recruter de nombreux VDI pour votre réseau en fonction de leur profil, et du lieu où ils habitent.

5 – L’achat de leads

Si vous avez l’objectif de recruter beaucoup de VDI, acheter des leads auprès de société spécialisée dans la prospection de VDI peut être une bonne solution.

Vous donnerez les profils que vous recherchez, le lieu où vous voulez centrer votre recherche et également le volume de leads que vous souhaitez acquérir.

Une fois les leads en votre possession, vous n’aurez plus qu’à les joindre un par un pour leur expliquer en quoi consiste votre offre et les convaincre de rejoindre votre réseau.

Cette solution vous fera gagner du temps dans l’acquisition de contact et vous permettra de traiter avec plus d’attention certaines taches très importantes dans votre activité de VDI.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu et aussi à nous laisser en commentaire votre avis sur ces méthodes de prospection.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *