Vous cherchez le bonheur ? Trouvez l’équilibre !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

L'équilibre pour trouver le bonheurPour atteindre le « bonheur », ce n’est pas un secret, nous devons au préalable trouver une forme d’équilibre. Cela pourrait même être une des plus sûres définition du bonheur !

Pourquoi cette recherche du « Bonheur » peut m’être utile dans mon travail à domicile ? La réponse est simple : à moins que votre névrose soit votre fond de commerce, si vous souhaitez développer une activité en indépendant, le minimum requis pour réussir est d’avoir au moins en vue cette recherche d’équilibre. En effet, étant seul, vous ne pourrez pas compter sur une autre personne pour remettre d’aplomb vos relations professionnelles si le besoin s’en fait sentir. Et si vous comptez sur votre conjoint, c’est votre relation qui risque d’avoir rapidement du plomb dans l’aile…

« Equilibre, équilibre » vous allez me dire, « mais qu’est-ce qu’il faut donc que j’équilibre » ? C’est là que cela se corse, parce qu’il n’y a pas de règle absolue que l’on peut « plaquer » sur chacun. Non seulement chaque individu, mais aussi chaque civilisation, chaque culture même, a ses propres critères d’équilibre.

Il va donc bien falloir schématiser un peu, et admettre que vous ne trouverez pas ici des réponses définitives à vos questions, mais des « pistes de réflexion » où chacun trouvera du sens (ou non) en fonction de sa propre expérience.    

En se limitant à notre société occidentale, les points d’équilibre se retrouvent dans 3 catégories principales : le bien-être, les relations avec les autres, l’argent

Dans ces catégories principales se trouvent des sous-catégories, chacun de nous est différent, chacun aura donc des sous-catégories propres à lui-même.

1 – Le bien-être

Dans le bien-être, nous pouvons intégrer : La santé

  1. L’Aspect physique
  2. Et nous pouvons encore faire des sous-catégories des sous-catégories

Dans la santé nous pouvons intégrer le poids avec : 

    1. Manger équilibré
    2. Faire du sport
    3. Manger des produits naturels
    4. Etc…

2 – Les relations avec les autres

Dans cette catégorie nous pouvons intégrer :

  1. La famille d’où l’on vient
  2. La famille que l’on a créée
  3. Les relations professionnelles
  4. Les amis
  5. Etc…

Pour améliorer les relations avec les autres il faut toujours garder à l’esprit que chacun est différent et que si l’on était à la place de l’autre dans la même situation (en supposant que l’on ait eu le même vécu que cette personne, ce qui est impossible), on réagirait peut-être comme cette personne.

C’est même très probable.

Je me suis éloignée de mon père pendant des années, mon rêve était d’être à mon compte, je me suis endettée, je lui en ai voulu car les choses n’ont pas fonctionné comme je le voulais.

Tout est venu de moi, il m’a donné son fichier client d’une grande valeur il a été garant pour moi du prêt.

Et, ça n’a pas fonctionné, j’avais 21 ans, donc tout à fait les capacités de me rendre compte que je demandais des conseils à quelqu’un qui n’avait jamais été chef d’entreprise avec  une réussite, je n’avais pas de recul concernant le produit que je voulais distribuer, ça ne pouvait donc pas fonctionner!

J’en ai voulu à mon père pendant des années.

J’ai pensé qu’il aurait pu m’aider financièrement suite à ça.

Lorsque nous nous sommes reparlés, ce qu’il m’a dit fait aujourd’hui que j’ai compris.

Il m’a répondu :

« j’avais une maison à payer »,

Bien sur, ce qui aurait du être évident pour moi si je n’avais pas été centrée sur ma petite personne.

Il était remarié et j’ai un petit frère de ce côté de ma famille (comme du côté maternel).

Résultat : Un mal être, que je n’arrivais pas à exprimer, mais un de mes mentors, m’a aidée à travailler sur moi et j’ai accepté que tout venait de moi (ça à pris du temps de l’accepter, il faut arriver à comprendre avant d’accepter).

De toute façon les seules choses que je peux changer se sont les actions que je vais faire et pensées que je peux avoir.

Les autres nous ne pouvons pas les changer alors inutile d’insister, c’est disloquer son énergie que de tenter de changer les autres (s’ils ne le veulent pas),  alors, le résultat en à été un mal être, des souffrances.

J’ai analysé cette état de fait, cette année je suis allée une semaine en vacances chez mon père cet été et j’ai passé 10 jours chez lui à Nöel;

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

C’est là que j’ai compris que les relations avec la famille font partie de l’équilibre car, je me sens plus légère aujourd’hui (nous ne sommes pas toujours d’accord pour autant, mais aujourd’hui nous communiquons).

Nous allons tous mourir, idiot, de ne pas avoir pardonné, ce n’est pas sur mon lit de mort que je pourrais me dire : « Si j’avais su »!

Là, je me dis : « je l’ai fait ».

Des personnes sont en souffrance, n’ayant pas eu le temps de pardonner à quelqu’un qui est décédé.

Comme c’est dommage!

J’ai tout simplement ravalé mon orgueil, pas facile…

Un de mes mentors me disait souvent il y a 4 ans : C’est du à ton Ego.

J’ai mis du temps à l’accepter.

A cette époque, je me disais : « il me casse les pieds avec mon orgueil! Moi avoir de l’Ego »!

Quel orgueil de penser ça!

La phase acceptation passée, il faut passer à la phase changement d’attitude.

Et dans ce domaine, ça passe par s’ouvrir aux autres.

Pour conserver un équilibre avec la phase : Famille que l’on crée, rester ouvert aux autres, à son conjoint par exemple.

L’équilibre passe par l’acceptation du fait, que le conjoint est différent (nous sommes tous différents), il est donc important d’échanger avec lui, car son langage est surement différent du votre (du à votre parcours de vie différent).

Si vous n’échangez pas, des malentendus risquent de naître à cause d’incompréhensions et si vous ne vous « Traduisez » pas mutuellement, ça risque là aussi de donner une situation de mal être (on entend souvent les personnes dire : « il ou elle ne me comprend pas »).

Les relations professionnelles :

Nous sommes tous différents, inutile de se comparer, il vous est impossible d’avoir le même parcours qu’une autre personne, vous avez eu un autre parcours, c’est obligé.

Vous trouverez toujours des personnes à côté de qui vous serez plus riche, plus intelligent, plus populaire, vous trouverez aussi des personnes qui seront plus riches que vous, plus intelligentes que vous, plus populaires que vous…

Le fait de se comparer va là aussi générer un sentiment de mal-être, acceptez la personne que vous êtes, acceptez ce que sont les autres.

Pour remédier à ça, voyez ce que vous voulez faire pour vous améliorer, entourez-vous de ceux qui ont la réussite dont vous rêvez, écoutez-les, faîtes ce qu’ils font.

Se comparer = Se freiner

3 – L’argent :

Quel beau sujet!

Mais, c’est tabou l’argent.

Et pourquoi donc, pouvez-vous m’éclairer là-dessus?

Le fait de doubler votre salaire, va vous rendre plus riche.

Croyez-vous que ça va rendre les autres plus pauvres?

Non

Notre culture nous met cette idée dans la tête.

C’est un peu comme quand quelqu’un fait culpabiliser un enfant qui ne veut pas manger quelque chose qu’il n’aime pas, en lui disant que d’autres enfants n’ont rien à manger.

Lorsque l’on entend ça, on a l’impression que ce gamin qui n’aime pas ses épinards prive celui qui n’a rien à manger, par le simple fait que lui ne veut pas manger ce qu’il à dans son assiette.

Autre chose qui montre que l’argent est tabou dans notre société.

En Janvier, nous nous souhaitons, bien sur la bonne année.

Plusieurs personne m’ont rétorqué suite à mes voeux, oui et surtout la santé, je leur ai répondu : « Et de l’argent ».

Certains ont insisté : La santé c’est la priorité.

Croyez-vous que le fait d’être en santé et d’être à la rue est équilibrant?

Et oui, l’Argent fait aussi partie de notre équilibre de vie.

Vous êtes peut-être dans une zone de confort dont vous vous contentez, ce n’est pas mon cas, tant que j’aurais la capacité de mettre en place des choses pour faire et avoir plus.

A quoi ça va me servir?

Ce que je peux faire aujourd’hui, aller en Bretagne voir mon frère, sa compagne, mes petits neveux, les inviter à Mac do.

Allez voir mon père en Espagne et à Toulouse, ma mère à La Rochelle, faire des cadeaux à Nöel, commencer à contribuer à des associations.

Et dans l’avenir, multiplier ces actions et les montants, par exemple, pouvoir payer des études à mes neveux et nièce si c’est ce qu’ils veulent.

payer un foyer logement de qualité à mes parents.

Offrir une maison, une voiture à mes frères.

Et bien sur augmenter mon train de vie.

Pourquoi devenir riche?

De toute façon, ce n’est pas ce qui va rendre les autres plus pauvres!

Vous avez compris maintenant?

Je vous rassure, l’argent ne va pas transformer votre caractère, ça va juste l’amplifier, vous êtes généreux, vous allez le devenir de plus en plus, si vous êtes grippe-sou, vous le deviendrez de plus en plus.

Voyez de quelle façon vous voulez développer vos points d’équilibre.

Comme pour tout, écrivez les choses, planifiez et agissez!!!

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *