Éviter les arnaques et les escroqueries

Les arnaques du travail à domicile sont un peu présentes partout sur internet, il a énormément de fausses annonces d’offre d’emploi à domicile (mise sous plis, fabrication artisanale, système pyramidal ) et sur cette page, nous allons vous donner tous les bons conseils pour pouvoir les identifier en moins de 5 minutes et ainsi ne jamais vous faire avoir.

les arnaques

Vous êtes donc à la recherche d’une opportunité de travail à domicile, mais le problème, c’est que face à toutes les annonces que vous voyez sur internet qui vous promettent une bonne rémunération tout en travaillant de chez vous, vous ne savez pas si vous pouvez avoir confiance.

Ne vous en faites pas, vous êtes nombreux dans ce cas et c’est pour cette raison que nous écrivons régulièrement sur ce sujet.

Obtenir sur notre site des renseignements sur les techniques de fraudes utilisés par des escrocs pour publier de fausses annonces représente pour vous la meilleure solution pour vous mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Comment identifier une fausse annonce de travail à domicile ?

Ce que vous avez à faire pour vous assurer que vous ne vous mettez pas en contact avec des escrocs est très simple. Pour toute annonce que vous consultez, vous devez vérifier les points suivants :
– Vérifiez que le nom de la société qui émet l’annonce existe bien ( pour cela, allez voir sur le site societe.com )
– Vérifier que l’adresse de contact de l’annonce est bien rattachée au site de la société. Par exemple, contact@lasocietelambda.com
– Vérifier que la société qui émet l’annonce a bien un site professionnel avec des mentions légales

Pour le reste, nous vous donnons pleins d’autres conseils à travers les différents articles que nous dédions à la lutte contre les arnaques du travail à domicile.

Vous avez la liberté de les consulter ci-dessous.

N’hésitez pas non plus à vous abonner à notre blog pour recevoir directement par mail toute l’actualité du travail à domicile ainsi que de nombreuses opportunités de travail sérieux.

Les articles de la catégorie « Eviter les arnaques »

Comment éviter les escroqueries du travail à domicile

Liste noire d’arnaques identifiées sur les sites d’annonces de travail à domicile ( mis à jour en continu )

Alerte arnaque : L’arnaque de l’Inspecteur de Police Interpol

Interview de Lucas FERRARI, fondateur du site Netbusinessrating.com

Tuto – Travail à domicile, Comment détecter à coup sûr une arnaque !

ARNAQUE Annonce Mise sous pli : Comment cela fonctionne ?

Au coeur des arnaques à la mise sous pli

Travail à domicile : les pièges et arnaques à éviter

Pourquoi devriez-vous éviter le MLM ?

Les arnaques du travail à domicile : protégez-vous !

Travail à domicile : voici un exemple d’arnaque Multilevel

Comment éviter les escroqueries du travail à domicile

Les arnaques du travail à domicile existent car nous avons chacun ce rêve de pouvoir gagner des milliers d’euros en travaillant à domicile.

arnaques du travail a domicile

En effet, gérer son temps librement, pouvoir s’occuper de sa maison, être son propre patron et toucher des fortunes serait l’idéal. Je ne pense pas me tromper en disant que 99% de la population signerait pour ce genre de vie.

Ce rêve peut devenir réalité, il existe des milliers de solutions pour travailler à partir de chez soi. Mais certaines personnes malhonnêtes ont également compris que l’on pouvait se faire de l’argent en faisant croire à des business miraculeux.

Avez vu déjà vu les publicités qui annoncent « Gagnez rapidement 5000 euros en travaillant chez vous ». Il y a bien évidemment un piège, sinon tout le monde s’y serait déjà mis.

Voici les quelques éléments qui vous permettront de différencier les vraies annonces des fausses.

La mise sous pli

Vous recevez un email vous proposant de travailler de chez vous en réceptionnant des colis et en les renvoyant.

Attention, il s’agit d’une arnaque qui vous rendra complice de recel et de vol !

En effet, la combine est la suivante : des personnes commandent des objets de valeur sur Internet avec des cartes volées, qu’elles font livrer à votre adresse, et vous demandent ensuite de le renvoyer dans des pays étrangers hors d’Europe.

La fabrication de produits artisanaux

Vous avez peut-être déjà reçu des publicités vous proposant de réaliser des produits artisanaux (bijoux, vases) pour une entreprise étrangère, qui vous rémunère à la pièce.

Par la suite vous devrez payer un droit d’entrée, puis vous recevrez une notice incomplète ou des objets irréalisables.

Deux indices doivent vous mettre la puce à l’oreille : une société étrangère ne passera jamais par la France pour réaliser des objets artisanaux vu le prix de la main d’oeuvre, et il ne faut jamais payer un droit d’entrée pour travailler à domicile.

Chaines de paiement

Cette arnaque est courante et beaucoup y participe sans même savoir qu’ils sont hors la loi.

Vous recevez par email ou consultez un site qui explique qu’en investissant 10 euros dans le système (ou plus) vous en gagnerez 100 la semaine suivante et sans rien faire.

La semaine suivante, on vous dit que si vous ne retirez pas vos 100 euros, que vous les laissez sur le système, vous en gagnerez 1000 la semaine suivante, etc.

Cette arnaque est dite pyramidale, seule la personne en haut de la pyramide s’enrichit, il y a de fortes chances que vous perdiez à tout jamais votre mise de départ.

Participer à tel système vous rendra complice de celui-ci et pourra vous attirer des ennuis.

Raphaël

A lire aussi à propos des arnaques du travail à domicile

Etre paye pour ecrire des articles

Liste noire d’arnaques du travail à domicile

Liste noire d’arnaques identifiées sur les sites d’annonces de travail à domicile ( mis à jour en continu )

35412316_s

Sur le site travailler-a-domicile.fr, notre objectif numéro 1 est de vous conseiller le mieux possible sur le travail à domicile. Nous vous aidons à trouver des idées d’activité à lancer, à optimiser vos affaires en cours, à trouver du travail ou encore nous vous donnons des formations gratuites pour mieux vous servir de certains outils.

Vous êtes nombreux à connaitre notre site grâce à sa partie annonce de travail à domicile. Nos annonces de travail à domicile sont fiables, car elles sont toutes vérifiées et modérées. Vous pouvez donc répondre à ces annonces en toute sécurité.

Cependant, il existe de nombreuses tentatives de la part d’escrocs de poster des annonces frauduleuses. Ces annonces nous les interceptons. Malheureusement, ces annonces sont publiées quand même sur d’autres sites d’annonces que le nôtre.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire de cet article « Liste noire d’arnaques identifiées sur les sites d’annonces de travail à domicile ( mis à jour en continu ) »  la liste complète des arnaques identifiées sur les sites d’annonce de travail à domicile.

Vous retrouverez également en bas de cet article, la liste des emails frauduleux que nous avons rencontré sur internet.

Cet article est mis à jour à toute nouvelle tentative de diffusion d’arnaque sur notre site d’annonce de travail à domicile ou rencontré sur internet.

Nous allons donc désormais répertorier sur cette liste, toutes les annonces de travail à domicile frauduleuses que nous rencontrerons sur internet.

Nous décrirons chaque escroquerie de la manière suivante

– Nom de l’annonce frauduleuse

– Mail de contact lié à l’annonce ( à éviter à tout prix )

– Nom de la société lié à la fraude

– Descriptif du processus de l’arnaque pour chaque annonce

Nous vous invitons par ailleurs à prendre contact avec nous à cette adresse contact@travailler-a-domicile.fr si vous pensez être devant une arnaque pour que nous la relayions.

Le travail à domicile est une activité sérieuse qui permet de gagner sa vie honnêtement tout en s’offrant plus de liberté. Nous devons le protéger des personnes nuisibles qui tentent de nuire à sa réputation.

Liste noire des arnaques sur les sites d’annonce de travail à domicile

Arnaque 26 juillet 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : Recherche de vendeurs distributeurs indépendants VDI de Caviar Iranien

Email frauduleux lié à l’arnaque : caviar-iranien@outlook.fr & amir-heydar@live.fr

Descriptif de l’arnaque :

L’adresse IP d’où a été postée cette annonce est 197.234.219.55 ( la même que l’arnaque précédente sur les perles lama ) et elle est située au Bénin

Cette arnaque est une arnaque classique. Il est demandé de payer une avance sur les produits qui seront à vendre.

L’annonce vous garantit également une marge de 60% sur vos ventes

De plus, la société AZARIT. CO n’existe pas. Il est donc certain que si vous envoyez votre argent à cette société, vous ne verrez jamais ce qui vous est promis.

Arnaque du 26 juillet 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : LES PERLES LAMA

Email frauduleux lié à l’arnaque : perles-lama@hotmail.com

Descriptif de l’arnaque:

L’adresse IP d’où a été postée cette annonce est 197.234.219.55 et elle est située au Bénin

Nous avons identifié l’annonce suivante comme étant une arnaque :

 » La meilleure manière de gagner de l’argent à domicile sans une grande expérience en la matière, sans aucune contrainte tout en choisissant son temps de travail avec passion.

Il s’agit de l’offre d’assemblage de bijoux proposé par la firme Australienne BT&C internationale représentée en exclusivité absolue LES PERLES LAMA basé à Istanbul en Turquie…  »

Surtout, ne répondez pas à cette annonce si vous la voyez sur internet. Vous risqueriez de perdre de l’argent et de vous faire escroquer.

La société BT&C international n’existe pas comme elle est présentée dans l’annonce.

Ne commandez donc jamais le kit de démarrage pour l’assemblage des bijoux BT&C car vous paierez et ne recevrez jamais les bijoux.

Arnaque du 30 mai 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : TrafficMonsoon

Email frauduleux lié à l’arnaque :

Descriptif de l’arnaque:

Nous avons identifié le site TrafficMonsoon comme étant un système pyramidal ( système de ponzi ). Pour rappel, ce type de montage est totalement illégal.

Si vous ne voulez pas prendre le risque d’être poursuivis, de payer une amende élevée, et même d’écoper d’une peine d’emprisonnement, vous vous conseillons fortement de ne pas vous inscrire sur le site TrafficMonsoon.

Arnaque du 25 avril 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : PROSEB SARL – CONCIERGE LIVREUR

Email frauduleux lié à l’arnaque : contact@prosebsarl.com

Descriptif de l’arnaque:

Encore une fois, l’ip de cette tentative d’arnaque a été localisé en Côte d’Ivoire.

Cette annonce est semblable à l’annonce livraison france express. Elle vous propose de recevoir à votre domicile des colis en matériel informatique et multimédias (commandé et Payé par l’entreprise) puis de les réexpédier vers différentes succursales. L’annonce vous promet de vous payer 1850 Euros pour un mois.

Bien évidemment, il s’agit encore une fois de matériel acheté sur internet avec des cartes de crédit volées. Vous devenez aux yeux de la loi un recéleur et en plus vous ne serez jamais payé.

Ne répondez jamais à ce type d’annonce

Arnaque du 22 avril 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : Livraison france express – récupération de colis

Email frauduleux lié à l’arnaque: livraison.francexpress@gmail.com

Descriptif de l’arnaque :

L’annonce propose de réceptionner des colis de clients professionnels puis d’attendre qu’un transporteur passe les récupérer à votre adresse.

Au bout de quelques échanges, il vous sera envoyé un chèque de 1500 euros afin de couvrir tous les frais de transports des colis en cours de livraison, que vous devrez convertir en coupon PCS.

Ne répondez donc jamais à ce type d’annonce de travail, ce sont des arnaques. Des achats sont faits sur Internet avec une CB volée, vous les recevez et on vous demande de les renvoyer en Afrique. De fait vous devenez un recéleur.

L’autre partie de l’arnaque : le chèque de 1500 euros sera un chèque volé et on va vous demander d’acheter des coupons (dont la valeur réellement transposable en billets d’euros ira dans la poche de l’escroc) en présumant que le buraliste vous fasse confiance.

Résumé : SURTOUT NE DONNEZ PAS DE SUITE !

Arnaque du 19 avril 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : Recherche urgent un secrétaire particulier

Liste des emails frauduleux liés à l’arnaque:

– christianmayer68@outlook.fr
– christianmayer666@gmail.com

Descriptif  de l’arnaque :

Cette arnaque propose une offre de travail de ménage 24h/semaine pour un appartement vide, car les propriétaires du lieu n’y vivent pas. En plus du ménage, il est demandé de vous occuper d’une intervention dans l’appartement, type plombier. Les personnes qui vous proposent le travail vous disent qu’ils vont vous envoyer de l’argent pour payer le plombier, or cet argent n’arrivera jamais et on vous demandera d’avancer les frais … Bien évidemment vous ne serez jamais remboursé et payé.

Arnaque du 23 février 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : Opportunité Beonpush

Liste des emails frauduleux liés à l’arnaque :

Il n’y a pas d’adresse email mais des liens pour s’inscrire sur le site www.beonpush.com

Descriptif de l’arnaque :

Le site Beonpush est identifié comme étant un système pyramidal ( système de ponzi ) ce qui est totalement illégal.

Nous vous déconseillons de vous inscrire sur ce site vous ne pourrez pas déclarer les revenus ( si vous en avez ) issus de cette activité et en cas de contrôle, vous risquez d’être poursuivis et de payer une grosse amende, voir même d’écoper d’une peine d’emprisonnement

Arnaque du 21 janvier 2016

– Nom de l’annonce frauduleuse : L’arnaque de l’Inspecteur de Police Interpol

Liste des emails frauduleux liés à l’arnaque :

– cellule-interpol-benin@cyberservices.com
– interpolpolice.commander@hotmail.com
– cellule_mondiale_interpol@europe.com
– commissaireinterpol@cyberservices.com
– cellule.interpolantifraude@yahoo.fr
– interpol.commissaire@laposte.net

Descriptif de l’arnaque :

Cette arnaque s’adresse à des personnes déjà victime d’arnaque. Un faux inspecteur d’Interpole leur promet qu’il va régler leur problème et que leur argent va leur être remboursé.

Cependant, il sera également demandé d’avancer une somme d’argent pour commencer l’enquête. Encore une fois, le paiement se fera par Western Union ou coupon PCS, c’est le moyen le plus sûr pour faire passer de l’argent vers l’étranger de manière anonyme.

Bien évidemment, ne répondez jamais à ce type d’annonces ou commentaire, vous risqueriez de perdre encore de l’argent.

Arnaque 14 septembre 2015

– Nom de l’annonce frauduleuse : Mise sous pli – RUBBER-PLI

Email frauduleux lié à l’arnaque : jean.marcchurlet@gmail.com

Descriptif de l’arnaque :

L’adresse IP d’où a été postée cette annonce est 105.235.40.229 et elle est située en Côte d’Ivoire à Abidjan.

Cette arnaque est une arnaque classique de mise sous pli. Il est demandé de payer 50€ pour pouvoir commencer à travailler à l’aide d’un coupon PCS ( carte de paiement anonyme et rechargeable qui sert en autre à faire passer de l’argent vers l’étranger en toute simplicité ).

Une fois l’argent envoyé, bien entendu vous ne recevrez jamais le colis avec les pièces à mettre sous plis.

Liste noire des emails frauduleux liés à des arnaques

A

– amir-heydar@live.fr

C

– caviar-iranien@outlook.fr
– cellule-interpol-benin@cyberservices.com
– cellule_mondiale_interpol@>europe.com
– cellule.interpolantifraude@yahoo.fr
– christianmayer68@outlook.fr
– christianmayer666@gmail.com
– commissaireinterpol@cyberservices.com
– contact@prosebsarl.com

E

– emploi.grisal@gmail.com

F

– f.clavery@outlook.fr

I

– interpolpolice.commander@hotmail.com
– interpol.commissaire@laposte.net

J

– jean.marcchurlet@gmail.com

L

– livraison.francexpress@gmail.com

P

– perles-lama@hotmail.com

Alerte arnaque : L’arnaque de l’Inspecteur de Police Interpol

Alerte arnaque L’arnaque de l'Inspecteur de Police Interpol

 

Comme vous le savez, sur le site travailler-a-domicile.fr, nous sommes très vigilants sur les tentatives de publication d’arnaques, qu’elles soient sous forme d’annonce d’offre de travail à domicile ou en commentaire d’article.

Nous voulons dénoncer toutes nouvelles tentatives d’arnaque pour que notre site devienne pour vous un point de repère idéal pour détecter les arnaques présentes sur internet.

Nous avons écrit il y quelques mois un article intitulé: ARNAQUE Annonce Mise sous pli : Comment cela fonctionne ? 

Apparemment, cet article dérange certains escrocs et certains d’entre eux ont tenté de poster une autre escroquerie en commentaire de cet article. Bien évidemment nous avons refusé ce commentaire, mais nous allons vous expliquer en quoi consiste cette arnaque dite à « double bande » (parce qu’elle cherche à berner des personnes déjà victimes d’une première arnaque).

Nous allons l’appeler: L’arnaque de l’Inspecteur de Police Interpol

Si vous croisez une annonce ou un commentaire ressemblant de prêt ou de loin à ce qui va suivre, ne répondez surtout pas. C’est une arnaque élaborée, et vous allez perdre de l’argent.

Voici la copie exacte du commentaire que des arnaqueurs ont cherché à publier sur notre site.

“ On m’appelle Geraldine Bernadette ,je me suis fais arnaqué , voici mon témoignage. Je suis une belge et je me suis faire arnaquer par une personne que j’ai rencontrée sur un site de rencontres (meetic). Nous avons parlé par skype pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) je lais vue une fois en camera Il se prétendait belge d’origine vivant à Rhône alpes. Avocat de formation, il a quitté son pays suite a un accident que sa femme et sa unique fille ont fais elles sont morte donc il n’a plus de famille . Il a parait-il beaucoup d’euros dans un compte en suisse, il m’a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m’a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d’un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d’amour, il a dit partir pour l’Afrique pour acheter de l’or, En Côte D’ivoire plus précisément.une fois en Afrique il ma contacter et ma aussi envoyé de sms pour me dire qu’il s’est faire agresse pas les voleur en sortant du supermarché qu’il avait besoin d’argent pour payer une taxe sur les produits qu’il a achetés. il ma demande de lui envoyé 10000€ en premier et je lais fais envoyer par western union et ensuite il me demande encore 15000€ je lui ais dis non il ma assolé qu’il vas me rembourse que de ne pas m’inquiète vue tout ce qu’il me disait je lui ais encore envoyé de l’argent le soir il m’envoyer de poème et de sms sur mon téléphone pour me dit quil m’aime de toutes sont cœur qui sera bientôt de retour en France pourqu’ont se rencontre 2 jour après il m’appelle en pleurant pour me dire que les 15000€ que je lui avait envoyer ont été voler par les bandits de côte d’ivoire or qu’il doit paye les taxes il me demande encore l’argent j’ai refuser la j’ai sentir l’arnaqué en pleine nez j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France, mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé de contacter l’ambassade de France prêt la Côte d’ivoire qui est en coordonnais des actions avec le gouvernement Ivoirienne pour un remboursement immédiat et la police contre le cybercriminalité chose que j’ai fais automatiquement je lais contacter par leur adresse email et ils m ont mis en contacte avec un Inspecteur de Police Interpol d’un organisme Cyber anticriminalité pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police du nom Tony Dubois Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà . je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime d ‘arnaque en cote d’ivoire, au mali ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec ce merveilleux, gentille, honnête inspecteur de police Tony Dubois qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs.

lieutenant.trucmuche@gmail.fr “

Nous avons volontairement modifié l’adresse email à la fin pour votre sécurité. Ne cherchez donc pas à envoyer de message à cette adresse.

Quels sont les signes qui montrent que le contenu faisant appel au fameux  « Inspecteur de Police Interpol » est une arnaque ?

Tout d’abord, le commentaire est écrit dans un Français “affreux” et il y a fort à parier qu’une personne habitant en Belgique ne parle pas aussi mal le français.

Ensuite, l’astuce qui va vous montrer directement qu’il s’agit d’une arnaque consiste à copier “Inspecteur de Police Interpol d’un organisme cyber anticriminalité” et de coller ces mots clefs dans Google.

Les réponses du moteur de recherche sont les suivantes, et elles confirment qu’il s’agit bien là d’une arnaque: voir la copie d’écran.

detecter arnaque

Enfin, comme toujours dans tout ce type d’arnaque, les escrocs utilisent une adresse email se terminant par hotmail.com, hotmail.fr, gmail.com, msn.com, netcourrier.com, yahoo.fr, yahoo.com

Lorsque vous voyez un email de contact se terminer par ces extensions. Il s’agit à coup sûr d’une arnaque.

Il est impossible de contacter Interpole ou tout type d’organisme de ce genre de cette manière. Aucune adresse de messagerie issue de ces organismes n’est rendue publique pour des raisons évidentes de sécurité.

Que se passe-t-il pour les personnes qui répondent à cette arnaque ?

C’est très simple, les personnes qui rentrent en contact avec le faux lieutenant sont endormies par de fausses promesses.

Pour rappel, ces personnes sont déjà victimes d’escroqueries et ont déjà perdu de l’argent.

Le faux lieutenant va leur dire qu’à partir de maintenant, ils sont entre de bonnes mains et que tout va s’arranger. Mais il va leur dire aussi que pour commencer l’enquête et récupérer leur argent, il va falloir avancer une somme d’argent, car cela va coûter cher d’aller en Afrique récupérer les sommes perdues.

Souvent, cet argent sera demandé par Western Union ou alors il sera proposé d’acheter un coupon PCS qui sert à recharger une carte de paiement prépayé PCS à l’aide d’un code.

Il est bien évident qu’une fois l’argent envoyé, c’est fini. Soit le faux lieutenant disparait, soit il revient pour expliquer que l’enquête est plus difficile que prévu et il redemande de l’argent pour continuer.

Donc, N’ENVOYEZ EN AUCUN CAS DE L’ARGENT À UNE PERSONNE SI L’UN DES DEUX SIGNES SUIVANT APPARRAIT, C’EST UNE ARNAQUE EVIDENTE.

1 – L’EMAIL DE LA PERSONNE AVEC QUI VOUS PARLEZ SE TERMINE PAR HOTMAIL.COM, HOTMAIL.FR, LAPOSTE.FR, GMAIL.COM, MSN.COM, NETCOURRIER.COM, YAHOO.FR, YAHOO.COM …

2 – LA PERSONNE VOUS DEMANDE DE LUI ENVOYER DE L’ARGENT AVEC WESTERN UNION OU UN COUPON PRÉPAYÉ PCS
Si vous avez le moindre doute sur une annonce ou un commentaire que vous voyez sur internet, prévenez-nous par email contact@travailler-a-domicile.fr, nous vous conseillerons dans un premier temps pour savoir s’il s’agit ou non d’une arnaque. Et par la suite, s’il s’agit d’une arnaque, nous la rendrons publique sur notre site pour aider le plus de personnes possible à ne pas se faire avoir.

Restez vigilant.

Raphaël

Interview de Lucas FERRARI, fondateur du site Netbusinessrating.com

netbusinessrating home

 

Connaissez-vous le site netbusinessrating.com ? Si vous êtes constamment à la recherche de nouveaux plans et nouvelles astuce pour gagner de l’argent sur internet, vous devez sans doute souvent vous poser la question face aux différentes opportunités qui s’offrent à vous. Est-ce que cette annonce est une arnaque ? Est-ce que ce site internet est sérieux ? Est-ce que je vais être payé si je m’inscrit sur ce site ?

Et bien le site netbusinessrating.com vous apporte des réponses à ces questions. Ce site vous dit si vous pouvez avoir confiance dans un site internet ou non. C’est un outil formidable qui vous permettra d’éviter à coup sûr de ne pas vous faire avoir en essayant de gagner de l’argent sur internet.

J’ai rencontré Lucas Ferrari qui est le fondateur du site netbusinessrating.com. Il nous explique dans une interview exclusive pour travailler-a-domicile.fr comment fonctionne son site et surtout comment il peut vous aider à gagner plus d’argent sur internet en toute sécurité.

Lucas nous raconte aussi son histoire d’entrepreneur qui pourra peut-être en inspirer plus d’un qui travaille actuellement sur le web.

Bonjour, Lucas, peux-tu nous présenter netbusinessrating.com ? Qu’est ce que ce site propose à ses visiteurs ?

Bonjour Raphaël, netbusinessrating.com (NBR) propose de savoir où gagner de l’argent grâce à Internet. C’est comme une bibliothèque où l’on aurait rangé des livres expliquant les diverses façons de gagner des euros en ligne.

À ce jour nous listons plus de 10 800 fiches de ces sites, réparties dans 6 grands axes : les sites rémunérateurs, les sites qui permettent de louer et vendre, les jeux d’argent en ligne, la monétisation d’audience, le travail à domicile et les sites d’investissement.

Chaque axe est lui-même divisé en catégories afin de pouvoir comparer ce qui est comparable, ce qui nous donne une cinquantaine de listes différentes aux total soit le même nombre de moyen de générer des gains sur la toile.

Netbusinessrating.com n’est pas qu’un annuaire, c’est aussi un comparateur : grâce aux avis et preuves de paiements déposées par les membres nous pouvons savoir quels sont les sites qui payent le plus et à l’inverse lesquels éviter. Il est important de noter que le web regorge d’arnaque : plus de la moitié des sites référencés sur NBR sont des arnaques où ont fermé leurs portes, le plus souvent sans payer leurs membres.

Enfin Netbusinessrating.com est aussi un formidable moyen pour trouver des filleuls en ce qui concerne les sites rémunérateurs : grâce à un système de monnaie électronique que l’on peut gagner en participant aux sites, nos membres peuvent louer l’emplacement du lien de parrainage d’une fiche. À chaque fois qu’un visiteur passe par Netbusinessrating.com pour aller sur le site de la fiche en question, il peut potentiellement devenir le filleul du membre précédemment cité.

C’est un processus gagnant-gagnant depuis imité par plusieurs de nos concurrents. Grâce à ce système de promotion de lien de parrainage les membres de Netbusinessrating.com peuvent augmenter significativement les revenus issus des sites rémunérateurs.

À qui s’adresse le site netbusinessrating.com ? Quel type de personnes sont susceptibles d’y trouver beaucoup d’informations importantes pour elles ?

netbusinessrating

Si l’on se base sur les statuts (indice de fiabilité de paiement) que l’on attribue aux sites répertoriés, toute personne souhaitant savoir si un site sur lequel on peut gagner de l’argent est fiable doit consulter netbusinessrating.com.

De manière générale Netbusinessrating.com s’adresse à toute personne cherchant un complément de revenu : travailleurs précaires, petits salaires, chômeurs, étudiants et retraités forment une cohorte de gens potentiellement intéressés par nos services.

La partie concernant la monétisation d’audience s’adresse quant à elle aux webmasters, notamment pour les aider à trouver des régies publicitaires adaptées à leurs besoins.

Enfin tout le contenu relatif à l’investissement en ligne intéresse plutôt des internautes possédant un pécule qu’ils cherchent à faire fructifier.

Peux-tu m’en dire en plus sur toi. Sur ton parcours d’entrepreneur, comment as tu été amené à travailler sur ce site, travailles-tu tout seul sur ce projet ou y a-t-il une équipe avec toi ?

Avec plaisir car l’histoire est plutôt cocasse !

J’ai actuellement 32 ans mais remontons 10 ans auparavant. Après avoir terminé mes études d’informatique (BTS + licence) j’ai intégré l’usine où travaillais mon père. Pas le boulot de rêve car peu lié à mes études mais j’y ai beaucoup appris en touchant à beaucoup de postes différents : technico-commercial, à la production en faisant les postes, en programmant des machines-outils, en gérant un atelier…

Cela dit je supportais mal la pression de ce genre de travail : nous étions toujours en retard dans les délais de production et le mécontentement des clients étaient répercutés sur nous par notre hiérarchie.

J’ai démissionné de mon CDI après 3 ans pour partir à l’autre bout de la France, dans le le Lot, pour suivre ma copine de l’époque qui y poursuivait ses études. Dans cette région faiblement peuplée il fut difficile de trouver un job dans l’informatique. De ce fait j’ai pris le premier job venu : me voici donc employé dans une grande surface pour faire la mise en rayon des fruits et légumes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, j’ai plutôt aimé ce job : un bon coup de bourre le matin pour mettre en rayon pendant 2 heures et après on déroule la journée tranquille.

Cependant ce travail payé au SMIC ne me rapportait qu’à peine 1000€/mois, pour 2 ça suffisait mais néanmoins je cherchais à gagner plus.

L’avantage d’être employé en grande surface à 35H c’est que ça laisse beaucou de temps libre, environ une après-midi sur deux.

Voilà qu’un jour je tape sur internet « comment gagner de l’argent » et fini par me mettre à utiliser tout un tas de sites rémunérateurs : je complète des tas de sondages contre de l’argent, je fais des clics rémunérés, je fais des plans sur la comète en voyant certains PTC (sites de clics rémunérés : payed to click) proposer un taux de parrianage de 100% !

Seulement patatra, le temps d’arriver au seuil de paiement et de demander l’envoi de l’argent durement gagné, je me rends compte que de nombreux sites ne me payent pas ! Pas du tout ! Ils me prennent, ils nous prennent tous pour des abrutis !

Après m’être fait pigeonné 2 ou 3 fois j’ai cherché de l’information afin de n’utiliser que des sites fiables. C’était en 2007 et à l’époque il n’y avais que quelques forums qui relayaient ce type d’information. Cependant cela ne répondait pas à mes attentes alors je me suis dit que j’allais créer un site pour dire quels sites me payent (distingués avec un euro vert) et quels autres sont des arnaques (pointés d’un euro rouge).

Et voilà, c’est comme ça que l’aventure à commencée !

Puis après avoir réappris à programmer (j’avais presque tout oublié) j’ai amélioré le site originel de quelques pages pour en faire un outil dynamique où je ne serai pas le seul à entrer des données.

10 ans plus tard, 50 000 membres ont collaboré pour en faire le plus grand répertoire du net de sites rémunérateurs consulté chaque mois par 1⁄2 million de visiteurs !

Netbusinessrating.com est donc un site qui fixe l’indice de confiance d’autres sites. Peux-tu nous expliquer sur quoi netbusinessrating.com se base pour fixer les indices de confiance des autres sites.

indice de confiance des sites

On se base pour l’instant uniquement sur les avis laissés par nos membres. Plus de 100 avis sont déposés chaque jour et selon nos règles, dès que 3 personnes différentes signalent qu’un site paye, nous le classons en « sérieux » si aucun avis négatif n’est émis dans le même temps.

À l’avenir nous allons utiliser des labels externes de fiabilité pour donner un statut de base différent du statut « nouveauté » que nous donnons actuellement à chaque nouveau site répertorié, même s’il existe depuis 10 ans. Bien entendu les avis des membres resteront le critère numéro 1 pour attribuer un statut.

Et pourquoi donc un utilisateur peut justement avoir confiance en la fiabilité des informations du site netbusinessrating.com ?

Tout simplement parce qu’il a été créé par un internaute sceptique pour les internautes sceptiques.

Combien de visites il y a par jour sur le site netbusinessrating.com ? As-tu souvent des témoignages d’utilisateurs qui te remercient pour l’outil que tu as mis à leur disposition ? As-tu quelques exemples à nous donner ?

Actuellement netbusinessrating reçoit environ 10 à 20 000 visiteurs par jour du monde entier mais principalement de France car si le site existe en langue anglaise, cette partie est moins développée.

Oui nous avons souvent des gens qui nous remercient. Je ne conserve pas spécialement ces messages mais en voici un de Raoulgoand  :

 » Bonjour
je viens de m’inscrire dans votre plateforme et je vous remercie pour travail que vous faite pour nous sauver des arnaques.
je voudrais avoir votre avis sur le site: clixbull (moreclicks). « 

En fait on reçoit autant de questions que de remerciements. Il ne faut pas non plus nier que nous recevons aussi des menaces d’attaques en justice des sites que l’on classe en arnaque. Jusqu’à maintenant, aucune de ces menaces n’a été mise à exécution. Tout simplement parce qu’on classe les arnaques en arnaque, donc ils ne vont pas s’auto-dénoncer.

On reçoit aussi énormément d’injures des personnes ayant investi dans des sites que l’on classe là encore comme arnaque. En faisant cela on évite pourtant à d’autres de se faire avoir.

Enfin, de ton point de vue, que peux-tu conseiller aux lecteurs de travailler-a-domicile.fr pour trouver la bonne idée de travail à domicile ou le bon complément de revenu ?

C’est une question qui revient souvent mais il n’y a pas de réponse type car chacun a des capacités et des besoins différents. Comme tout est résumé sur la page d’accueil de netbusinessrating.com je vous invite tout simplement à venir consulter notre guide pour savoir comment gagner de l’argent sur Internet.

Je pense que les lecteurs de www.travailler-a-domicile.fr seront néanmoins plus intéressés par tout ce qui touche au travail à domicile qui se résume sur notre site pour l’instant aux offres de travail de Vendeur à Domicile Indépendant : voir la liste des MLM qui recrutent. On commence aussi doucement à développer la partie qui concerne les jobs de freelance.

Merci Raphaël pour cette interview et à tout de suite sur Netbusinessrating 🙂

Tuto – Travail à domicile, Comment détecter à coup sûr une arnaque !

Vous êtes souvent à la recherche de petites annonces proposant des possibilités pour vous de compléter votre revenu depuis votre domicile. Parfois, les annonces que vous rencontrez peuvent sembler très intéressantes. Elles promettent de gagner beaucoup d’argent et de vous sortir de la difficulté financière dans laquelle vous êtes.

Dans un premier temps vous avez toujours cette intuition qui vous dit, c’est trop beau pour être vrai. Le problème, c’est que lorsque l’on traverse une période difficile depuis trop longtemps, au bout d’un moment, on peut être tenté de baisser sa garde et de commencer à s’autoriser à croire en ce genre d’annonces.

Faites attention, c’est exactement ce que cherchent les auteurs de ces escroqueries. Toucher les gens en difficulté au moment où ils sont en perte d’espoir.

Mon objectif sur ce site est différent. Vous rencontrez des difficultés financières ? Je veux vous donner les meilleurs outils et la meilleure inspiration possible pour vous sortir rapidement de cette situation pénible. Et aujourd’hui, l’outil que je vais vous donner va vous permettre de détecter n’importe qu’elle arnaque en moin d’une minute.

Je vais vous expliquer comment faire pour ne plus jamais vous faire avoir.  Vous pourrez grâce à ça vous intéresser uniquement aux annonces de travail qui sont sérieuses et ne plus perdre de temps à échanger des emails avec des escrocs.

Je vais prendre comme exemple dans ce tutoriel une annonce qui a été postée sur notre site et que nous avons retirée immédiatement.

ATTENTION : Il s’agit d’une arnaque, ne tentez à aucun moment de répondre à cette annonce. Vous risqueriez de vous faire voler directement 500 euros. Pour votre sécurité, nous avons légèrement modifié l’adresse email et l’URL du site internet de l’annonce.

Les passages de l’annonce qui indiquent qu’il s’agit d’une arnaque sont mis en gras et en rouge.

Voilà l’annonce en question:

“ Augmentez vos revenus en peu de temps en faisant du montage de perles artisanales chez vous. Touchez 2000€ par mois.

Vous êtes Salarié, Femme ou Homme au foyer ou en congé parental, Handicapé, Etudiant, Travailleur indépendant, voici pour vous l’opportunité d’augmenter vos revenus ou de gagner de l’argent chez vous sans aucune expérience au départ.

Devenez agent de montage de colliers artisanaux Africains chez vous et arrondissez tranquillement votre fin de mois. Gagnez 2000€ Cash par mois.

Payer votre caution d’entrée auprès des fournisseurs traditionnels d’AB qui sont des artisans spécialisés en la matière, réunis en association et en étroite collaboration avec la société AB détentrice du programme.

Travaillez tranquillement chez vous pour quelques heures, parfois aux heures de repos ou en faire une activité principale génératrice de revenus.

Recevez votre propre carte bancaire prépayée Visa, votre kit de montage et les emballages de perles et touchez de l’argent cash partout dans les distributeurs ou guichets (DAB ou GAB), faites vos achats dans tous les magasins et boutiques affiliés Visa.

Renseignements et commandes : ab@outlook.com

www.collier-fait-maison.centerblog.net

Maintenant, je vais vous montrer comment en moins d’une minute, vous pouvez savoir qu’il s’agit d’une arnaque.

La promesse de l’annonce semble-t-elle trop belle pour être vraie ?

Si l’annonce sur laquelle vous êtes vous promet de gagner autant qu’un cadre ou qu’un médecin en travaillant uniquement quelques heures par jours, vous savez déjà qu’il s’agit d’une arnaque. Il n’y a pas de secrets, pour gagner beaucoup d’argent, au début il faut travailler beaucoup.

L’annonce promet de “gagner 2000 € cash par mois”  en “travaillant tranquillement quelques heures”. Cela n’existe pas.

Aussi, jamais un employeur ne paierait en cash un employé. Pour un VRAI travail, il faut être déclaré ou faire une facture et être payé par chèque ou virement bancaire pour qu’il existe une preuve de paiement. La loi est ainsi faite.

La société spécifiée dans l’annonce existe-t-elle sur Google ?

Si le nom de la société est spécifié sur l’annonce, faites une recherche sur Google. Tapez le nom de la société avec le mot “société » devant et voyez les réponses du moteur de recherche.

J’ai fait cette recherche avec la société AB, il n’y a eu aucune réponse. Cette société n’existe pas.

Si le résultat de votre recherche aboutit à une société existante répertoriée au registre du commerce, contactez là pour savoir si elle est toujours active et savoir si c’est bien elle qui a posté l’annonce.

Y a-t-il un site internet pour cette société en question ?

Si un site internet est spécifié pour l’annonce, commencez par vérifier son adresse URL . L’adresse URL est-elle au format www.nomdesociete.com ou .fr ?

Si l’adresse URL n’est pas sous cette forme, alors c’est une arnaque.

Ici l’annonce envoie sur un site dont l’URL se termine par .centerblog.net . Il s’agit donc d’une page créée sur une plateforme de miniblogging gratuit. Les escrocs n’ont même pas pris la peine de donner l’illusion d’un vrai site internet. 

En allant sur ce site, il est dit que la société AB est une société internationale leader dans son domaine.

Qu’elle société internationale leader dans son domaine n’est pas présente sur internet et ne dispose pas d’un site professionnel ? AUCUNE

L’email de contact est-il professionnel ?

Un autre signe qui indique que l’annonce à laquelle vous avez à faire est une arnaque est le format de l’adresse email de contact.

Si l’adresse email de contact se termine par @gmail.com @hotmail.com @msn.com @outlook.com @yahoo.com, etc… alors il s’agit d’une arnaque. Il ne s’agit pas d’une adresse email professionnelle.

Une vraie société qui propose une vraie offre d’emploi dispose comme je vous l’ai dit plus haut d’un vrai site internet www.nomdesociete.com ou  www.nomdesociete.fr et donc l’adresse email de votre contact pour répondre à cette annonce se terminera comme le site de la société. À savoir nomducontact@nomdesociete.com ou nomducontact@nomdesociete.fr

Dans l’annonce en exemple, l’adresse email du contact se termine en @outlook.com. Il s’agit d’une adresse personnelle et non professionnelle. Normale, la société AB n’existe pas.

L’annonce demande-t-elle d’avancer de l’argent ou de payer un droit d’entré pour commencer à travailler ?

EN AUCUN CAS vous ne devez avancer de l’argent pour commencer un travail à domicile. NE PAYEZ JAMAIS aucune somme, car dans 100% des cas, il s’agit d’une arnaque.

Dans l’annonce, il est demandé de payer une caution d’entrée de 500 euros. J’ai contacté l’annonceur en me faisant passer pour une personne intéressée par l’offre. Il m’a dit que pour commencer, je devais payer cette caution par western union UNIQUEMENT. Une vraie société se fait toujours payer par chèque ou virement après émission d’une facture. IL FAUT UNE FACTURE.

La société AB ne peut pas en faire, ou alors elle fera une fausse facture. Pour détecter, une fausse facture, c’est simple. Vérifiez sur internet si le numero Siret ou SIREN inscrit sur la facture existe bien. La vérification est gratuite.

EN RÉSUMÉ:

Pour détecter rapidement si une offre de travail est une arnaque, il vous suffit simplement de faire attention aux 5 points que je vous ai expliqué ci-dessus.

1 – Vérifier si l’offre est réaliste

2 – La société qui passe l’annonce existe-t-elle quand on la recherche sur Google ?

3 – La société qui passe l’annonce a-t-elle un site internet professionnel ?

4 – L’adresse mail de contact est-elle une adresse mail professionnel ?

5 – Vous demande-t-on de payer pour commencer à travailler ?

Si un seul de ces 5 points n’est pas validé, alors vous pouvez oublier cette annonce qui est sans doute une arnaque et vous pouvez passer à une autre annonce qui sera cette fois-ci, je l’espère sérieuse.

Nous nous efforçons de contrôler les annonces publiées sur notre site, mais à certains moments, certaines arnaques passent entre les mailles du filet. Si vous repérez une annonce qui vous semble être une arnaque. Écrivez-nous à contact@travail-a-domicile.fr pour que nous la retirions immédiatement de notre site internet.

N’hésitez pas à partager au maximum cet article pour mettre en garde le plus de personnes possible sur les arnaques présentent sur internet. Nous devons combattre ensemble ce fleau.

Raphaël

ARNAQUE Annonce Mise sous pli : Comment cela fonctionne ?

ARNAQUE Annonce de travail - Comment ça fonctionne ?

Comment détecter une arnaque et ne plus se faire avoir ?

Nous tenons à dénoncer les auteurs d’une arnaque qui a été postée sur notre site d’annonce annonces.travailler-a-domicile.fr ces derniers jours. ATTENTION, si vous rencontrez l’annonce: MISE SOUS PLI MANUELLE A DOMICILE SOCIÉTÉ RUBBER PLI quelques part sur internet, ne répondez surtout pas, il s’agit d’une ARNAQUE.

Nous avons retiré cette annonce de notre site, mais nous vous la montrons pour vous expliquer tout le fonctionnement de cette escroquerie .

Nous avons été avertis par une utilisatrice de notre site d’annonces de travail à domicile de ses doutes par rapport à l’honnêteté de cette annonce à la suite d’un échange de messages avec la soi-disant société RUBBER PLI.

Voilà l’annonce en question. ATTENTION, si vous rencontrez cette annonce quelques part sur internet, ne répondez surtout pas, il s’agit d’une ARNAQUE.

Détail de l’annonce

Nous avons besoin, de personne pour faire la mise sous pli manuelle. Pas d’utilisation d’ordinateur encore moins de machine de mise sous. Il n’y a aucune qualification recherchée. Cette activité à domicile est accessible à tous : employé(e), cadre, indépendant(e), chômeur, handicapé, en congés parental, ou à mi-temps, femme au foyer ou étudiant…

La seule condition est d’être âgée de 18 ans au minimum. Vous pouvez nous joindre au mail suivant: jean.marcchurlet@gmail.com

Notre recherche sur cette annonce

L’adresse IP d’où est postée cette annonce est 105.235.40.229 et elle est située en Côte d’Ivoire à Abidjan.

L’ email utilisé sur l’annonce est jean.marcchurlet@gmail.com. C’est le premier signe d’une escroquerie, il est rare qu’un professionnel ait une adresse email se terminant par gmail.com. Si la société RUBBER PLI existait bien, l’email de contact ressemblerez plutôt à contact@rubber-pli.com par exemple.

D’ailleurs, en tapant RUBBER PLI dans Google, nous rendons compte qu’il n’y a aucune aucune trace de vie de cette société sur internet.

 

Bien entendu, les nom et prénom de l’adresse email ont été empruntés par les escrocs à une personne qui existe bien. Il y a donc usurpation d’identité.

Descriptif de l’arnaque

Nous avons dans un premier temps répondu à l’annonce avec un message disant que nous proposions notre candidature pour ce travail à domicile.

Voilà la réponse à notre candidature. 

Pour vous aider à mieux comprendre, nous mettons en rouge nos commentaires

RUBBER-PLI
SOCIÉTÉ PAR ACTION SIMPLE A ASSOCIE UNIQUE

Attention : Cette offre n’est pas une offre de travail salarié. Il ne s’agit pas d’un travail avec contrat CDD ou CDI. C’est un complément de revenu. Nous ne sommes pas votre employeur, mais votre collaborateur. Vous travaillez depuis votre domicile et non dans des locaux aménagés (communément appelé bureau).

Nous avons besoin, de personne pour faire la mise sous pli manuelle. Pas d’utilisation d’ordinateur encore moins de machine de mise sous. Il n’y a aucune qualification recherchée. Cette activité à domicile est accessible à tous : employé(e), cadre, indépendant(e), chômeur, handicapé, en congés parental, ou à mi-temps, femme au foyer ou étudiant…
La seule condition est d’être âgée de 18 ans au minimum.

Soyez attentif dans la lecture, afin de comprendre le déroulement de cette activité.

TERMES TECHNIQUES

… ( Nous passons les détails, il s’agit d’une description détaillée de la fausse offre )
REMUNERATION

Ce complément de revenu à l’avantage d’être bien rémunéré parce qu’il est fait manuellement.
Nous payons 0.2€ l’unité. Ce qui vous fera un revenu de= 0.2*2000=400€ par semaine. Si vous achevé le travail bien entendu.

La rémunération est faite le lendemain de l’enlèvement par l’équipe. Trois modes sont possibles :

1-       virement bancaire
2-       chèque
3-       mandat cash

INSCRIPTION

Envoyez votre inscription à l’adresse suivante : jean.marcchurlet@gmail.com

Votre adresse complète :
Votre statut actuel :
Coordonnées téléphoniques :
Disponibilité dans la journée:
Souhaitez vous recevoir 4000 plis et mise en tube au lieu de 2000 :

NB : Seront joint par téléphone, les personnes dont l’inscription aura été acceptée. Les critères de sélection prennent en compte votre disponibilité dans la journée.

Jusqu’ici, rien de trop anormal à l’exception de cette adresse email en gmail.com qui ne semble pas professionnelle. 

Notre réponse à ce mail.

Nous avons donc répondu à ce mail en disant que nous confirmions notre candidature pour un poste de mise sous pli à domicile. Nous avons répondu au formulaire d’inscription et avons précisé que nous voulions commencer par recevoir 2000 plis et non 4000.

La réponse à notre demande d’inscription

Nous copions l’intégralité du message ci dessous:

Bonjour,

Votre disponibilité nous intéresse et nous allons signer avec vous un contrat d’engagement de 3 mois renouvelable. Comme définit dans notre mail précédent, une équipe de livraison passera chez vous, déposer:
– Le travail à faire (2000 plis)
– Le contrat d’engagement (garantie de votre rémunération chaque semaine)

Pour le travail à faire, vous recevrez 2000 plis comme vous l’avez demandé. Nous vous invitons à lire le contrat et à le signer. Vous gardez une copie et l’équipe revient avec l’autre. Vous recevrez un appel avant le départ de l’équipe de livraison, car nous voulons être sûrs de vous trouver en place.

Pour le déplacement de l’équipe de livraison, vous devrez nous verser la somme de 50€ pour les frais de déplacement et de communication. Cette somme, tout simplement parce que vous n’avez pas encore démarré le travail donc n’avez pas encore un profit. Alors, les charges afférentes au déplacement de l’équipe de livraison vous incombent. Vous ne payez qu’une seule fois ces charges. Une fois que vous avez démarré le travail, cette somme ne vous sera plus demandée pour le passage de l’équipe de livraison.

C’est ici que les choses se commencent à se compliquer,nous découvrons qu’il faut payer 50€ pour pouvoir travailler. Bien évidemment, lorsque vous travaillez, c’est vous qui êtes payé, et non l’inverse. 

Et vu que vous n’avez pas encore démarré le travail et n’avez fait aucun profit, il n’est pas possible de faire une déduction sur votre future rémunération.

De plus, les explications ainsi que le style d’écriture ne sont pas professionnels.

Nous vous livrons le même jour de la réception des 50€ pour les frais de déplacement de l’équipe et/ou de communication. Le délai de livraison s’excède pas 4h, vous recevez donc assez vite votre travail et pouvez démarrer dès le départ de l’équipe. Sur place l’équipe de livraison vous donnera les indications de démarrage du travail.

Pour le versement des frais de déplacement et de communication, veuillez acheter un coupon PCS de 50€. Pour cela, rendez-vous à l’une des adresses ci-dessous:

Qu’est-ce qu’un coupon PCS ?

Un coupon PCS sert à recharger les cartes de paiement prépayé PCS à l’aide d’un code. Les cartes PCS sont des cartes de paiement anonyme et rechargeable à l’aide de code disponible sur les coupons PCS. Une fois une carte PCS rechargée, la personne la possédant peut payer directement avec en magasin ou retirer du cash dans un distributeur. Cette méthode peut donc servir à faire passer de l’argent vers l’étranger en toute simplicité.
TABAC ALIMENTATION1 RUE DOCTEUR LAVERGNE22400 LAMBALLE
TABAC8 RUE BARIO22400 LAMBALLE
LE BRETAGNE19 PLACE DU CHAMP DE FOIRE22400 LAMBALLE
TABAC25 RUE GÉNÉRAL LECLERC22400 LAMBALLE

Une fois le coupon acheté, envoyez-nous votre confirmation d’inscription en suivant le modèle ci-dessous :

[Inscrivez ici: votre nom, prénoms et adresse]                                     [Inscrivez ici votre ville et la date]

En achetant le coupon PCS et en fournissant le code, vous donnez la valeur de votre coupon. Il est étonnant dans cet échange de courrier que la société RUBBER PLI ne propose pas une solution de paiement en ligne ou de virement bancaire, de plus à aucun moment il est indiqué que vous allez recevoir une preuve de paiement. La méthode utilisée n’est absolument pas légale.

À ce mail nous répondons

Que nous confirmons bien notre inscription, que nous avons acheté le coupon, mais que nous attendons de recevoir la livraison dans un délai imparti pour fournir le code

La réponse des escrocs.

Dès réception, nous traiterons votre demande en 15 minutes et vous enverrons un mail qui accuse réception de votre confirmation. La livraison se fera juste après et ne saurait dépasser les 4h.

Dans l’attente de votre mail de confirmation d’inscription.

Mr Jean Marc CHURLET

Gestionnaire des plis

RUBBER-PLI

Notre réponse

Nous expliquons que le fait de payer 50€ n’est pas le problème, mais que nous aurions aimé avoir une garantie par rapport à l’offre. Nous expliquons que sur internet on peut lire qu’il y a un bon nombre d’annonces d’emploi à domicile où il faut payer pour démarrer l’activité et que la quasi-totalité de ces annonces s’avère être des arnaques.

Nous disons aussi dans le mail que nous souhaiterions également avoir plus d’informations sur la société RUBBER PLI, car en tapant son nom sur internet, la société n’existe pas

La réponse de RUBBER PLI. Elle est rédigée dans une syntaxe familière. La société donne sa parole, mais ne propose toujours pas preuve de versement. Il s’agit tout simplement d’une tentative de manipulation. Nous n’avons pas donné suite à ce message.

Voilà le message dans son intégralité

Monsieur,

Vous vous compliquez la tâche pour rien, beaucoup de doute beaucoup de recherche. Nous vous avons donné notre parole que nous vous livrerons, confirmez votre inscription et vous verrez. Vous savez, parfois plus on cherche loin, plus ce qu’on cherche est sous nos yeux.
Nous vous l’avons dit, sommes loin de cette idée d’arnaquer des pères ou mères de famille. Le délai de livraison ne saurait dépasser 4h maximum, envoyez nous le de confirmation et pourrez démarrer aujourd’hui même.

 
Dans l’attente de votre confirmation d’inscription.
 
Cordialement

Sans réponse de notre part, les escrocs nous ont relancés deux jours plus tard avec un email écrit en gras et en bleu. Le message se termine par « Portez vous bien» Une vraie société agirait-elle vraiment de cette façon ?

Le dernier mail que nous avons reçu

Bonjour,

Nous sommes dans l’attente de votre confirmation d’inscription afin de lancer la livraison de votre premier travail. Le délai de livraison ne saurait excéder 4 heures. Vous pourrez donc démarrer aujourd’hui même après la réception. L’équipe qui passera pour la livraison, vous expliquera comment démarrer.
Nous sommes dans l’attente de votre mail de confirmation aujourd’hui. Portez vous bien 
Cordialement,

En résumé

Voilà les principales choses à vérifier lorsque vous décidez de répondre à une annonce.

– Vérifiez que l’adresse email de contact de l’annonce est bien un email professionnel du type contact@nomdelentreprise.com. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’une escroquerie.

– Vérifiez que la société en question existe bien en faisant une recherche sur internet.

– Vérifiez que la personne à contacter travail bien dans la société qui a posté l’annonce. Une simple recherche sur internet vous permet de le savoir.

– Si vous avez un doute, n’hésitez pas à prévenir le service qui héberge l’annonce pour qu’il puisse vérifier si le lieu de l’adresse IP correspond bien à l’endroit où l’annonce doit avoir été postée.

– Si on vous demande de payer quelque chose pour faire un travail, il est presque certain qu’il s’agit d’une arnaque.

Vous souhaitez une réel proposition de travail à domicile, nous pouvons vous aider. Nous avons une équipe de conseillers spécialement formés pour répondre à vos questions et vous guider. Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin de confirmer votre intérêt pour l’activité de vendeur à domicile.

Je veux être appelé par un conseiller

[LWform textnormal= »#000″ texterror= »#C4231D » fieldbgerror= »#C4231D » fieldtexterror= »white » fieldbgnormal= »white » fieldtextnormal= »black » boxstyle= »background-color:#E5E5E5;padding:20px;width:300px; margin:0 auto; border-radius:5px;box-shadow:0px 0px 4px #454545″ title= » » ]

 

Au coeur des arnaques à la mise sous pli

Arnaques à la mise sous pliÀ la recherche d’un travail à domicile pour compléter vos revenus, vous scrutez les petites annonces. Parmi les offres présentes, les propositions de mise sous pli ou sous emballage pullulent. Un job facile de prime abord et accessible à tous. Mais attention, car derrière la supposée poule aux œufs d’or se cache de belles arnaques !

Comment repérer ces annonces ?

Ne nécessitant pas de compétences particulières, la mise sous pli attire de plus en plus ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois. Le premier réflexe dans ce cas-là est de consulter les offres présentes sur Internet pour trouver celles qui pourraient correspondre à notre profil.

Si l’on en croit les affaires qui font fréquemment la Une de la presse, la mise sous pli est régulièrement le théâtre d’arnaques, notamment sur le web. Les forums de discussion ou les sites d’annonces en ligne en sont la parfaite illustration. Séduit par l’offre et la perspective d’une rémunération alléchante, vous répondez à l’annonceur qui au mieux est un spammer, au pire un pirate ou un arnaqueur.

L’un des moyens de se prémunir de ce type d’abus est de ne jamais communiquer votre identité, votre mail ou encore d’envoyer de l’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Avez-vous déjà fait un chèque de 30 euros à un employeur potentiel pour qu’il vous envoie votre contrat ? Non ! Avez-vous déjà communiqué des informations privées à un recruteur avant même d’être reçu en entretien ? Non, encore une fois ! Adoptez donc la même vigilance, voire une vigilance accrue, car nul ne sait qui se cache derrière une annonce. Si par contre, l’offre est diffusée sur un site officiel dédié à l’emploi, vous pouvez baisser la garde.

Existe-t-il de vraies offres de mise sous pli ?

À trop analyser les annonces, on peut aisément devenir paranoïaque. Il faut tout de même savoir, même si cela reste rare, que certaines entreprises sous-traitent la mise sous pli ou l’emballage d’échantillons. Payée au SMIC horaire, cette activité concerne les toutes petites séries qui ne peuvent être emballées que manuellement et pour lesquelles une automatisation serait difficile. De même, elle peut s’appliquer aux documents édités en série limitée ou dont la présentation est trop complexe pour passer sous machine. Ne soyons donc pas trop pessimiste !

Où trouver un vrai job de mise sous pli ?

La première étape est de vous adresser aux agences d’intérim proches de votre domicile ou bien de contacter en direct les sociétés susceptibles d’avoir des besoins. En effet, celles qui choisissent de sous-traiter ces tâches sont généralement spécialisées dans l’emballage en carton ou le conditionnement. Lorsque ces dernières sont débordées et que leurs employés ne peuvent plus tenir la cadence, notamment en période de forte activité, ils font appel à des prestataires externes pour prendre le relai et ainsi tenir les délais. Les intérimaires ou les travailleurs à domicile sont alors prédestinés à ce type de job.

Le travail à domicile, qui séduit de plus en plus de français en ces temps de crise, présente des risques parfois méconnus ou sous-estimés. Pensez à vous armer de méfiance et à vous assurer de la légalité de votre démarche avant que le piège de l’arnaque ne se referme.

Travail à domicile : les pièges et arnaques à éviter

Que vous soyez déjà actif ou que vous soyez demandeur d’emploi, vous avez peut-être déjà eu envie de travailler à domicile pour gagner votre vie ou même pour vous assurer un complément de revenus. En effet, avec l’explosion d’Internet, de nombreuses entreprises acceptent désormais des collaborateurs qui travaillent depuis chez eux. Mais, si la majorité d’entre elles propose des offres d’emploi sérieuses, arnaques et escroqueries sont également au rendez-vous du Web. Le plus souvent, ces dernières sont vendues comme un moyen simple et rapide de se faire beaucoup d’argent. Voici donc quelques pièges à éviter si vous ne souhaitez pas que votre activité à domicile puisse se transformer en réel cauchemar.

Les systèmes pyramidaux mis en place par des sociétés de vente

Interdite en France depuis 1953, la vente pyramidale est tout de même souvent proposée sur la Toile. Il faut dire que le faible montant de l’escroquerie pour chaque individu mais également le fait que les victimes deviennent, en quelque sorte, complices de l’arnaque est tel que les systèmes pyramidaux sont peu poursuivis en justice.

Pourtant, intégrer ce système est très dangereux. En effet, nombreux sont ceux qui ont déjà été tentés d’intégrer un tel réseau de vente moyennant un abonnement (moins de 100€ en général) et l’espérance de gagner beaucoup d’argent en vendant un produit censé être révolutionnaire. Néanmoins, ce système pyramidal permet surtout à ses créateurs de gagner gros via le système de parrainage des nouveaux vendeurs. Ainsi, si vous recrutez un nouveau vendeur, vous remportez une partie de son abonnement et de ses ventes, tout comme votre parrain, le parrain de votre parrain, …

Concrètement, avec ce système, ce n’est pas là l’activité commerciale en elle-même qui permet de gagner de l’argent mais bien votre ancienneté dans la pyramide. Ainsi, plus vous êtes proche de sa base, plus vous gagnez et ceci en ne faisant parfois rien.

La mise sous pli ou emballage de colis

Il n’est pas rare de découvrir sur le web des annonces proposant à des particuliers une activité de mise sous pli ou d’emballage de colis. Cela peut-être un moyen facile de gagner de l’argent pour des personnes n’ayant que peu d’expérience professionnelle et pas de diplôme.

Néanmoins, faites bien attention à ce que l’annonce dise ce que vous devrez mettre sous pli ou bien que vous aurez un droit de regard sur le contenu. En effet, certains petits malins n’ont pas hésité à faire appel à des particuliers pour empaqueter de la drogue, des armes ou bien encore des produits de contrefaçon. Très dangereux donc…

A noter également que l’activité de réception de colis est à éviter absolument. En effet, il serait malvenu que des produits contrefaits ou de la drogue circulent avec comme adresse celle de votre résidence principale. Surtout que vos clients sauront rester très silencieux en cas de saisie par les douanes…

L’absence d’interlocuteur professionnel

Quelle que soit votre activité, le travailleur à domicile devra également porter une attention importante à ses clients. Ainsi, si lors du premier contact, vous avez le moindre doute quant à l’honnêteté de votre client, faites attention ! En effet, certains clients ont pris l’habitude de travailler avec des prestataires indépendants et de ne pas les payer voire même de les payer avec de l’argent provenant de comptes bancaires piratés.

Si ces clients sont tout de même rares, veillez quand cela est possible à avoir une entrevue avec votre client avant de collaborer avec lui ou bien renseignez-vous sur son professionnalisme. Bien entendu, cela n’est pas justifié lorsque votre interlocuteur appartient à une société ayant pignon sur rue. N’hésitez d’ailleurs pas à vérifier l’existence de ladite structure sur des sites tels societe.com

Voilà donc quelques-uns des écueils à éviter lorsque vous travaillez à domicile. Néanmoins, le secteur du travail à domicile n’est pas plus enclin aux arnaques que les autres secteurs. Aussi, il ne sert à rien de se laisser aller à la paranoïa, un brin de méfiance devrait suffire…

Jérôme DAJOUX

Pourquoi devriez-vous éviter le MLM ?

Depuis maintenant plusieurs années, les activités basées sur le MLM (Multi Level Marketing, aussi appelé marketing de réseau en français) ont le vent en poupe. Si vous avez du mal à imaginer de quoi il s’agit, sachez que la principale marque ayant eu recours à cette forme de marketing est Tupperware et ses « fameuses » réunions.

Aussi, à l’heure où de plus en plus de personnes se lancent dans une activité individuelle, nombreuses sont celles qui sont séduites par les activités en MLM et décident donc d’en faire leur profession, soit sous le statut du vendeur à domicile indépendant, soit sous celui de l’autoentrepreneur. Mais si beaucoup pensent faire fortune ou tout du moins vivre très convenablement, il faut savoir que la majorité des revenus tirés ce ces activités se concentrent sur moins de 5% des vendeurs. Cet article va donc essayer de vous expliquer pourquoi vous devriez éviter le MLM tout en présentant plus en détails de quoi il s’agit en particulier aux égards de la loi.

Le MLM, légal en France ?

Très souvent le marketing de réseau est assimilé à la vente pyramidale. Pourtant, ces deux notions représentent des choses bien différentes et il est important de bien comprendre ce qui correspond à chacun de ces deux termes.

La vente pyramidale (aussi appelée vente à la boule de neige) est un processus où il n’y a aucun produit à vendre. En effet, il s’agit uniquement de recruter de nouveaux membres et de tirer profit de ce recrutement en percevant une partie des droits d’entrée du nouvel inscrit (si vous êtes le recruteur ou bien même le recruteur du recruteur, …).

Ainsi, l’essentiel des revenus revient à la base de la structure pyramidale ainsi crée. C’est d’ailleurs cet aspect de la vente pyramidale qui lui a conféré une image d’escroquerie et qui a poussé la plupart des Etats Européens, dont la France, à l’interdire.

Le marketing de réseau est quant à lui totalement légal dans l’Hexagone. En effet, ici, il va bien s’agir de vendre des produits à des clients et le recrutement de nouveaux vendeurs n’est pas rétribué. Par contre, il est possible d’obtenir une commission sur les ventes réalisées par les vendeurs que vous avez recruté (aussi appelés filleuls), commissions qui viennent donc compléter celle que vous gagnez grâce à vos propres talents de vendeur. En réalité, pour qu’un réseau de vente soit légal, il doit respecter deux conditions :
– Aucun bénéfice ne doit être réalisé lors du recrutement de nouveaux vendeurs
– Les commissions des filleuls ne doivent être prélevées que par un nombre fixe de niveaux hiérarchiques :

Ainsi, les personnes à la base du système ne peuvent remporter de l’argent sur le recrutement d’un filleul de 11ème rang

Pour le reste, il faut savoir que l’exercice de la profession que vous soyez sous le statut du vendeur à domicile indépendant (VDI) ou de l’autoentrepreneur, est régi par le Code de Commerce.

Pourquoi éviter le MLM ?

Maintenant que je vous ai expliqué que le marketing de réseau était totalement légal, je vais vous expliquer pourquoi je vous déconseille fortement d’intégrer ce type de réseau.

En effet, lorsque l’on va vous démarcher pour devenir un nouveau vendeur, les recruteurs vont vous promettre monts et merveille mais surtout d’importants revenus en prenant comme exemple ceux qui ont le plus réussi en vendant leurs produits (souvent dans des contextes totalement différents si bien qu’en réfléchissant un peu, vous devez comprendre que les arguments avancés n’ont pas de réel intérêt).

Aussi, il ne faut pas oublier qu’à la base du système, se trouvent des sociétés qui, elles, ont bien compris que le marketing de réseau leur permettrait de réaliser des profits sans investir plus qu’il ne faut. En effet, plutôt que de dépenser de l’argent dans des campagnes de communication, ces sociétés ont fait le pari que l’implication et la qualité des vendeurs suffiraient à diffuser leur image et à leur offrir des débouchés. C’est ainsi que Tupperware a connu le succès.

Mais depuis le milieu des années 2000, les sociétés se lançant en MLM proposent la plupart du temps des produits « difficiles à vendre » que les grands réseaux de distribution ont refusé de commercialiser. Ainsi, en tant que VDI ou autoentrepreneur, vous serez conduits à tenter de vendre des produits quasi-invendables et lorsque l’on sait que vos seuls revenus seront liés à ce que vous vendrez ou à ce que vendront vos filleuls, vous comprenez vite qu’il n’y a peut-être pas grand-chose à gagner à devenir membre d’un MLM.

Néanmoins, attention, je ne suis pas ici en train « d’assassiner » la profession, certains (ils sont rares) arrivant tout de même à faire un chiffre d’affaires plus qu’intéressant.

Aussi, si vous pensez être un bon commercial (et même si vous êtes un novice), je vous invite, avant d’intégrer un réseau de vente à regarder quelques critères qui pourront vous donner un indicateur quant aux profits que vous pouvez espérer de la vente d’un produit :

La qualité du produit : Avant d’intégrer un réseau de vente, votre recruteur vous fournit en général un échantillon. Vous pourrez ainsi regarder quelle est la qualité du produit que vous aurez à vendre. Plus elle sera faible, plus ce sera difficile à vendre.

Le prix du produit par rapport à celui des produits concurrents : Le plus souvent, les études ont montré que les produits vendus via le MLM sont beaucoup plus chers que ceux vendus par d’autres réseaux de distribution. Cela signifie donc que vous aurez beaucoup plus de difficultés à vendre le produit.

La taille du marché potentiel : En effet, vous n’aurez pas les mêmes facilités à vendre un produit selon qu’il s’agira d’un produit de grande consommation ou d’un produit de niche

La qualité de la formation de la force de vente : Chaque société offre à ses vendeurs une formation pour aider ces derniers à savoir mettre en avant le produit. La qualité de cette formation est souvent un vrai indicateur de l’intérêt que vous devez porter à une collaboration. En effet, une société ne formant que peu ces vendeurs est souvent une société qui, consciente de la piètre attractivité de son produit, va miser sur la seule réussite de ses vendeurs.

Votre ressenti sur le produit : Même si certains vous diront qu’un bon commercial est capable de vendre des lunettes de vue à un aveugle, il semble tout de même plus facile de vendre un produit dans lequel on croit vraiment.

Vous constaterez dans les faits que rares sont les produits vendus via le MLM à présenter les bonnes caractéristiques, la preuve que le MLM n’est pas une solution optimale pour générer des revenus.

Aussi, si vous souhaitez exercer l’activité de commercial en indépendant, nous ne pouvons que vous conseiller de proposer vos services à des entreprises souhaitant commercialiser leurs produits via une force de vente formée et compétente. En plus, à l’heure actuelle, de nombreuses entreprises du secteur privé cherchent des commerciaux. Alors…

Jérôme DAJOUX

Les arnaques du travail à domicile : protégez-vous !

Très endetté ? Dans une situation financière critique ? Ne vous laissez pas pour autant berner par les escrocs qui ne veulent que prendre ce qui vous reste, vous dépouiller de votre argent. Le fait est là, la crise économique que nous vivons actuellement n’a fait qu’accentuer la vulnérabilité des victimes potentielles surtout sur le plan financier. Les escrocs, de leur côté, n’hésitent pas à proposer toute sorte d’affaires alléchantes pour tenter les personnes en quête de « la » bonne affaire.

Gotcha! / Te pillé!

 

Plusieurs arnaques circulent actuellement sur internet. Nous vous ferons connaître ici les plus courants pour que vous ne tombiez pas dans le piège.

Les arnaques qui circulent sur Internet :

Le Phishing ou hameçonnage

Technique couramment utilisée par les escrocs, le phishing consiste à vous soutirer des renseignements personnels pour une usurpation d’identité. Le phishing est le fait de vous faire croire que ce sont des organismes de confiance (banque, administration, etc.) qui vous contactent et qui vous demandent des données personnelles et confidentielles (mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc).

Les lettres dites kenyanes ou nigériennes

Se propageant sous forme de courriers électroniques, ces lettres racontent malheureux sort de l’arnaqueur dans son pays d’origine (guerre, famine, etc.) et propose par la suite une opération financière douteuse et, pour vous, le versement d’un pourcentage. L’opération financière consiste au transfert d’une importante somme d’argent en Belgique. Pour cela, le soi-disant correspondant a besoin de votre collaboration et vous donne jusqu’à 10% du montant des fonds à transférer à la clé sitôt l’opération terminée. Si vous acceptez de l’aider, il vous enverra des documents et vous invitera en outre à envoyer vos coordonnées bancaires. Vous devrez payer en plus une participation financière pour le paiement des frais de dossiers et des intermédiaires, etc. Comme vous pouvez le douter, c’est une arnaque pure et simple et quiconque qui acceptera de collaborer ne reverra plus son argent. Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination mais malgré cela, ces lettres sont très vite identifiables.

Miracle, vous avez gagné au loto !

La lettre vous indique que vous avez gagné au loto sans jamais avoir participé. Vous devenez donc millionnaire. Votre victoire a hélas un prix : vous devez payer certains frais pour qu’il puisse faire transiter l’argent sur votre compte bancaire. Il invitait en plus les prétendus gagnants à renvoyer une copie de leurs documents d’identité, leurs informations bancaires et d’autres informations personnelles. Nous vous rappelons ici que vous pouvez gagner uniquement si vous avez joué (alors gare à ceux qui se feront encore prendre !).

Les arnaques de la consommation

Attention, vous qui êtes un consommateur, vous pourrez être victime d’une arnaque ! Qu’est-ce qu’on entend par arnaque de la consommation ? Comment peut-on reconnaître qu’on en est victime ? D’une manière générale, l’arnaque de la consommation est une pratique douteuse qui consiste à fournir un produit ou un service non conforme à l’attente du consommateur. La conclusion du contrat de vente a été effectuée par la ruse, le mensonge.

Les domaines les plus touchés

Les domaines d’apanage des escrocs et fraudeurs sont nombreux et c’est à vous d’avoir le bon œil pour déceler les offres louches. Quelques offres d’emploi qui circulent sur Internet ne sont que pur mensonge car elle vous demande, pour le traitement de votre dossier et le paiement de divers frais, le versement d’une somme d’argent. Le secteur du service n’est pas non plus épargné avec des dépannages et réparations, urgents ou non, à domicile ou non, facturés à des prix excessifs, des vérifications qu’ils prétendent « gratuites » débouchant sur de coûteuses réparations souvent inutiles. La publicité mensongère fait partie du lot des arnaques les plus répandues et la plus utilisée est très certainement l’épuisement du stock dès le lendemain de la parution de la publicité.

Comment éviter une manœuvre malhonnête ?

Comme le dit si bien le proverbe « Mieux vaut prévenir que guérir », voici quelques conseils qui vous seront utiles avant de vous engager dans une affaire. Soyez prudent avant de signer un contrat, comparez constamment les produits et services offerts sur le marché avec leurs prix, ne sautez pas dans le vide et réfléchissez avant de vous lancer (faites attention aux offres temporaire ou exceptionnelle). Négociez le paiement d’un moindre acompte si le vendeur insiste pour un paiement préalable.

Même si vous avez déjà entendu parler ou avez déjà été victimes de l’une de ces arnaques, n’oubliez pas que les escrocs ont de l’imagination et trouveront toujours le moyen de vous avoir. Donc n’hésitez pas si une offre paraît trop alléchante, vérifiez, comparez car sinon vous risquerez d’être déçu.