Comment éviter les escroqueries du travail à domicile

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les arnaques du travail à domicile existent car nous avons chacun ce rêve de pouvoir gagner des milliers d’euros en travaillant à domicile.

arnaques du travail a domicile

En effet, gérer son temps librement, pouvoir s’occuper de sa maison, être son propre patron et toucher des fortunes serait l’idéal. Je ne pense pas me tromper en disant que 99% de la population signerait pour ce genre de vie.

Ce rêve peut devenir réalité, il existe des milliers de solutions pour travailler à partir de chez soi. Mais certaines personnes malhonnêtes ont également compris que l’on pouvait se faire de l’argent en faisant croire à des business miraculeux.

Avez vu déjà vu les publicités qui annoncent « Gagnez rapidement 5000 euros en travaillant chez vous ». Il y a bien évidemment un piège, sinon tout le monde s’y serait déjà mis.

Voici les quelques éléments qui vous permettront de différencier les vraies annonces des fausses.

La mise sous pli

Vous recevez un email vous proposant de travailler de chez vous en réceptionnant des colis et en les renvoyant.

Attention, il s’agit d’une arnaque qui vous rendra complice de recel et de vol !

En effet, la combine est la suivante : des personnes commandent des objets de valeur sur Internet avec des cartes volées, qu’elles font livrer à votre adresse, et vous demandent ensuite de le renvoyer dans des pays étrangers hors d’Europe.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

La fabrication de produits artisanaux

Vous avez peut-être déjà reçu des publicités vous proposant de réaliser des produits artisanaux (bijoux, vases) pour une entreprise étrangère, qui vous rémunère à la pièce.

Par la suite vous devrez payer un droit d’entrée, puis vous recevrez une notice incomplète ou des objets irréalisables.

Deux indices doivent vous mettre la puce à l’oreille : une société étrangère ne passera jamais par la France pour réaliser des objets artisanaux vu le prix de la main d’oeuvre, et il ne faut jamais payer un droit d’entrée pour travailler à domicile.

Chaines de paiement

Cette arnaque est courante et beaucoup y participe sans même savoir qu’ils sont hors la loi.

Vous recevez par email ou consultez un site qui explique qu’en investissant 10 euros dans le système (ou plus) vous en gagnerez 100 la semaine suivante et sans rien faire.

La semaine suivante, on vous dit que si vous ne retirez pas vos 100 euros, que vous les laissez sur le système, vous en gagnerez 1000 la semaine suivante, etc.

Cette arnaque est dite pyramidale, seule la personne en haut de la pyramide s’enrichit, il y a de fortes chances que vous perdiez à tout jamais votre mise de départ.

Participer à tel système vous rendra complice de celui-ci et pourra vous attirer des ennuis.

Raphaël

A lire aussi à propos des arnaques du travail à domicile

Etre paye pour ecrire des articles

Liste noire d’arnaques du travail à domicile

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
28 réponses
  1. lebon dit :

    Je recherche par petites annonces un petit job dans les ménages et certaines personnes me contactent par mail en me demandant nom prénom adresse etc etc cet très malheureux d’escroquer les gens qui ont déjà peu et cherchent à s’en sortir, ils comptent sur la naïveté et c’est lamentable

    Répondre
  2. jerico dit :

    bonjour,
    je voulais savoir si c’est une arnaque.
    il demande d’acheter un kit ou de recevoir un colis mais sous condition d’envoyer de l’argent par west union.
    donc plusieurs pour assembler des perles a domicile

    Répondre
  3. carole dit :

    Bonjour,

    Je suis journaliste et je réalise une enquête sur le travail à domicile.

    Je suis à la recherche de personnes qui se sont fait arnaquer par des annonces très tentantes sur internet pour gagner gros en restant de chez soi…

    Vous pouvez me joindre sur mon mail : sophie.maisel@francetv.fr

    Un mail ne vous engage à rien alors n’hésitez pas!

    Merci

    Répondre
  4. Attention dit :

    Attention à Homcall, Distribio, Piiramid…même société qui ne rémunère pas ses conseillers, ne donne pratiquement pas de RDV aux sociétés qui font appel à eux et surtout…il m’ont encaissé 350e pour des « ordinateurs » d’occasions parfois en piteux état..Attention, ils ont un discours bien forgé et ensuite plus de nouvelles. Même si vous retournez les ordis, on vous les renvoie et vous ne retrouvez plus votre argent…

    Répondre
  5. Sylvain dit :

    bonjour,

    j’ai une proposition de travail à domicile de la société « succès à domicile » pour des travaux de mise sous plis à domicile.
    Savez vous si cette société est fiable? elle demande un règlement de 8€ pour l’envoi du dossier et sous 48h vous démarrer l’activité.

    Merci d’avance.

    Répondre
  6. zerdane dit :

    bonjours,
    j’ai trouvez une annonce d’emploi a domicile dans se site c’est de la mise sous plis il me demande d’acheter un ticket de 50 euros chez le tabac ensuite de leur donnée le numero du ticket et se ci me sert a financer la machine de mis sous plis ensuite il vont m’envoyer la machine et je commence le travail avec alors je voudrais savoir si c du serieux avant de commencer merci

    Répondre
  7. MEHDI dit :

    Bonsoir, Je vous conseils de faire une recherche sur la société GLOBAL DOMAINS INTERNATIONAL
    J’ai risqué et je me suis inscrit avec une personne qui m’a proposé l’opportunité j’avais peur d’être arnaquer, mais finalement je suis chanceux je suis parmi les premières personnes qui ont été inscrites , c’est du MNM et le gain est exponentiel .

    Répondre
  8. nek1802 dit :

    Je fais des recherches depuis tout à l’heure, HOMCALL ne donne pas de numéro de SIREN, je ne le trouve pas sur http://www.societe.com/ et l’adresse indiquée « Homcall SARL – 14 avenue des Mondaults 33270 FLOIRAC » s’avére être une entreprise de couverture, plomberie, zinguerie dans google maps (street view).

    Répondre
  9. nek1802 dit :

    Bonjour, j’ai aussi vu l’annonce de la société HOMCALL et j’aimerais aussi savoir si elle est fiable car j’ai noté quelque incohérence : la caution pour le matériel, j’ai un rdv avec une autre personne et celle d’hier m’a dit  » a demain » (comme si il n’y avait qu’une seule et même personne au final), les statut d’auto-entrepreneur m’inquiète un peu car comment prouver mon affiliation avec cette entreprise si je suis auto-entrepreneur ? Merci d’avance pour vos réponses !

    Répondre
  10. renaudeau dit :

    bonjour, je vous remercie de me donner quelques informations sur la sté HOMCALL (télétravail à domicile) il me demande une caution contre la fourniture d’un matériel informatique pour pouvoir travailler avec eux… est-ce une sté sérieuse ?
    merci d’avance

    Répondre
  11. mclam dit :

    Bonjour
    Je vient de recevoir un mail suite à une annonce passé de grégory lecoustre me demandent 18 E à l’inscription pour du travaille à domicile  »sérieux », dit-il ! je lui est demandé en quoi consiste le travail car je ne comprend pas le principe ! et pas de réponses valables.
    Quelqu’un connait-il ce travail ? ou cette personne ?
    Merci
    Je recherche aussi de vrai adresse de travail à domicile si cela existe ? Merci

    Répondre
  12. amri dit :

    je recherche un travail serieux a dom pour pliage ou dessin ou autres tout manuel demande serieuse 0610560458 de 500 à 800 (complement revenus suite pret relais et crise ….

    Répondre
  13. yohan dit :

    Je cherche un ou plusieurs site(s) sérieux et fiable(s) sur le travail à domicile. Pouvez vous m’en indiquer afin d’obtenir un revenus complémentaire car je ne gagne que 500 € par mois. Je vous remercie par avance

    Répondre
  14. ritta dit :

    bonjour,
    je souhaite travailler à domicile et je cherche des sites de confiance. Pourriez-vous m’indiquer des sites sérieuse?
    Merci d’avance

    Répondre
  15. daniela dit :

    bonjour

    je vous remercie’ de votre article. mais je desirai savoir si il y a des sites faible pour travailleer a domicile. pouvez-vous me dire lesqueles. D’avance merci

    Répondre
  16. koffi dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre article. Il m’a fait du bien. Mais en même temps je voudrais savoir s’il existe des sites de travail à domicile fiable ? Si oui lequels? Merci
    Mr Koffi

    Répondre
  17. P. Chesnay dit :

    Bonjour, alors je connais Herbalife (avec un A), est-ce de cette société dont vous parlez ? Avez vous l’adresse internet de leur site pour que je vérifie ?

    Répondre
  18. sonia dit :

    J’ai trouvée une annonce concernant le travail a domicile sur le net, pouriez-vous me dire si la sociétée herbilife et sa méthode son sérieuse. merci pour votre réponse.

    Répondre
  19. beatrice dit :

    Je trouve formidable de pouvoir trouver de telles infos sur tous ces sites qui sont si tentants quand on est en difficulté financière. Merci car cela va m’éviter de faire une grosse bétise en me laissant tenter.

    Répondre
  20. Hubaut Patricia dit :

    Bonsoir
    J’ai beaucoup aimé votre article. Je cherche actuellement du télétravail et vos révélations m’ont aidée à comprendre que je risquais de me laisser entrainer sur des sites qui demandaient de l’argent. Je l’avais déjà remarqué, mais étant en difficulté financière je n’avais jamais rien donné. J’espère que votre article permettra à tous ces sites de ne plus progresser.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *