Les arnaques du travail à domicile : protégez-vous !

1 224 vues

Très endetté ? Dans une situation financière critique ? Ne vous laissez pas pour autant berner par les escrocs qui ne veulent que prendre ce qui vous reste, vous dépouiller de votre argent. Le fait est là, la crise économique que nous vivons actuellement n’a fait qu’accentuer la vulnérabilité des victimes potentielles surtout sur le plan financier. Les escrocs, de leur côté, n’hésitent pas à proposer toute sorte d’affaires alléchantes pour tenter les personnes en quête de « la » bonne affaire.

Gotcha! / Te pillé!

 

Plusieurs arnaques circulent actuellement sur internet. Nous vous ferons connaître ici les plus courants pour que vous ne tombiez pas dans le piège.

Les arnaques qui circulent sur Internet :

Le Phishing ou hameçonnage

Technique couramment utilisée par les escrocs, le phishing consiste à vous soutirer des renseignements personnels pour une usurpation d’identité. Le phishing est le fait de vous faire croire que ce sont des organismes de confiance (banque, administration, etc.) qui vous contactent et qui vous demandent des données personnelles et confidentielles (mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc).

Les lettres dites kenyanes ou nigériennes

Se propageant sous forme de courriers électroniques, ces lettres racontent malheureux sort de l’arnaqueur dans son pays d’origine (guerre, famine, etc.) et propose par la suite une opération financière douteuse et, pour vous, le versement d’un pourcentage. L’opération financière consiste au transfert d’une importante somme d’argent en Belgique. Pour cela, le soi-disant correspondant a besoin de votre collaboration et vous donne jusqu’à 10% du montant des fonds à transférer à la clé sitôt l’opération terminée. Si vous acceptez de l’aider, il vous enverra des documents et vous invitera en outre à envoyer vos coordonnées bancaires. Vous devrez payer en plus une participation financière pour le paiement des frais de dossiers et des intermédiaires, etc. Comme vous pouvez le douter, c’est une arnaque pure et simple et quiconque qui acceptera de collaborer ne reverra plus son argent. Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination mais malgré cela, ces lettres sont très vite identifiables.

Miracle, vous avez gagné au loto !

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

La lettre vous indique que vous avez gagné au loto sans jamais avoir participé. Vous devenez donc millionnaire. Votre victoire a hélas un prix : vous devez payer certains frais pour qu’il puisse faire transiter l’argent sur votre compte bancaire. Il invitait en plus les prétendus gagnants à renvoyer une copie de leurs documents d’identité, leurs informations bancaires et d’autres informations personnelles. Nous vous rappelons ici que vous pouvez gagner uniquement si vous avez joué (alors gare à ceux qui se feront encore prendre !).

Les arnaques de la consommation

Attention, vous qui êtes un consommateur, vous pourrez être victime d’une arnaque ! Qu’est-ce qu’on entend par arnaque de la consommation ? Comment peut-on reconnaître qu’on en est victime ? D’une manière générale, l’arnaque de la consommation est une pratique douteuse qui consiste à fournir un produit ou un service non conforme à l’attente du consommateur. La conclusion du contrat de vente a été effectuée par la ruse, le mensonge.

Les domaines les plus touchés

Les domaines d’apanage des escrocs et fraudeurs sont nombreux et c’est à vous d’avoir le bon œil pour déceler les offres louches. Quelques offres d’emploi qui circulent sur Internet ne sont que pur mensonge car elle vous demande, pour le traitement de votre dossier et le paiement de divers frais, le versement d’une somme d’argent. Le secteur du service n’est pas non plus épargné avec des dépannages et réparations, urgents ou non, à domicile ou non, facturés à des prix excessifs, des vérifications qu’ils prétendent « gratuites » débouchant sur de coûteuses réparations souvent inutiles. La publicité mensongère fait partie du lot des arnaques les plus répandues et la plus utilisée est très certainement l’épuisement du stock dès le lendemain de la parution de la publicité.

Comment éviter une manœuvre malhonnête ?

Comme le dit si bien le proverbe « Mieux vaut prévenir que guérir », voici quelques conseils qui vous seront utiles avant de vous engager dans une affaire. Soyez prudent avant de signer un contrat, comparez constamment les produits et services offerts sur le marché avec leurs prix, ne sautez pas dans le vide et réfléchissez avant de vous lancer (faites attention aux offres temporaire ou exceptionnelle). Négociez le paiement d’un moindre acompte si le vendeur insiste pour un paiement préalable.

Même si vous avez déjà entendu parler ou avez déjà été victimes de l’une de ces arnaques, n’oubliez pas que les escrocs ont de l’imagination et trouveront toujours le moyen de vous avoir. Donc n’hésitez pas si une offre paraît trop alléchante, vérifiez, comparez car sinon vous risquerez d’être déçu.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

4 réponses
  1. Yannick dit :

    Bonjour,je vais vous donné le nom du site sur lequel je travail.
    je m’appelle Yannick et je travail sur internet depuis mon domicile.
    Si vous souhaitez avoir une activité à domicile à temps partiel ou à plein temps alors ceci
    peut peut-être vous intéresser.

    -Aucune expérience requise
    -Aucun inventaire ni de stock
    -vous travaillez à votre rythme
    -vous êtes rémunéré à la hauteur de vos efforts

    De plus,vous serez formé rapidement et il y aura toujours un membre de notre équipe
    pour vous aider.
    Notre entreprise recherche des personnes sérieuses et motivées.

    Si vous êtes intéressé,visitez le site http://yannick22.carrefourinternet.com/
    ou bien envoyez moi un e-mail (yannick2201@hotmail.fr) et je répondrais à toutes vos questions
    ou demandez une documentation.

    Répondre
  2. christelle dit :

    merci a vous car je m’apprêtais a faire a faire parti de c’est gent qui ce fond avoir.je devais travailler pour le site addsl pas très explicite pour leur entreprise.je demanderais la même choses que les personnes auparavant les bonnes annonces merci

    Répondre
  3. navy dit :

    bonjour j’aimerai avoir les meme renseignements que dimetri a savoir si l’on pe réellement trouver du travail ché soi et d’avoir les liens des sites de confiance. Merci et bonne continuation

    Répondre
  4. Dimetri dit :

    Bobjour j’apprecie beaucoup vos conseils et vos mise en garde et je me demande si on peut vraiment trouver un emploi en télétravail si cela est possible merci de me donner les liens de bons sites
    bon courage et bravo pour le site

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *