Les articles sponsorisés, l’une des clefs pour monétiser son blog

1 077 vues

Il existe de nombreuses façons de monétiser un site internet. Le programme Adsense et l’affiliation font partie des plus populaires. La rédaction d’articles sponsorisés est également une méthode de monétisation très efficace et de plus en plus prisée par les blogueurs. Comment ce système fonctionne t-il? Où trouver des articles sponsorisés à rédiger? Voici toutes les réponses aux questions que vous vous poser. 

Article sponsorisé: le principe

Ecrire un article sponsorisé consiste à faire la promotion du produit ou du service d’une entreprise.

Le but est d’écrire un billet en respectant le style d’écriture du blog. Il s’agit généralement de présenter et de donner une opinion sur le produit ou le service en question.

En échange, le client paye une certaine somme d’argent au rédacteur. La rémunération peut aller d’une trentaine d’euros pour les petits blogs à des milliers d’euros pour les blogs reconnus et très influents.

L’article sponsorisé est donc tout simplement une manière de promouvoir un produit. Généralement, le type de produit ou de service a un rapport direct avec le thème du blog. Cela permet au client de cibler le public et au blogueur de rester crédible. Un blog sur le jardinage faisant un article sponsorisé sur un casino en ligne perdra forcément en crédibilité et risquera de faire fuir ses lecteurs.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Où trouver des articles sponsorisés?

Pour écrire des billets sponsorisés deux solutions s’offrent aux blogueurs. Ils peuvent s’inscrire sur des régies publicitaires qui proposent une rémunération à travers l’écriture d’articles. C’est notamment le cas de Buzzea, Ebuzzing ou Blogbang. Lorsqu’un client souhaite acheter un article sponsorisé, la régie propose la mission aux sites réunissant les critères demandés. Le client choisit ensuite le blog qu’il souhaite pour la rédaction de son article sponsorisé.

Les blogueurs peuvent également être démarchés directement par les annonceurs. Ce système présente l’avantage d’offrir une rémunération plus intéressante au propriétaire du blog étant donné qu’aucun intermédiaire n’entre en jeu.

Pour avoir plus de chance d’être contacté par un client, le blog doit être mis à jour régulièrement, proposer du contenu intéressant et avoir un certaine influence dans son secteu.

Impact des articles sponsorisés

Il n’est pas toujours facile de savoir s’il est judicieux d’opter pour une monétisation par les articles sponsorisés. Il est important de ne pas abuser de ce type d’article. Un blog rempli de publicité et d’articles promotionnels n’attirera pas le lectorat.

De même, il faut absolument indiquer que l’article est sponsorisé lors de sa publication afin de ne pas tromper les lecteurs.

Pour monétiser efficacement un site avec des articles sponsorisés, il est nécessaire de choisir avec soin le type de produits ou de service à promouvoir. L’idéal est d’opter pour des produits dont vous auriez pu parler dans votre blog sans avoir à être payé pour le faire ou des services que vous avez réellement testé et qui, selon vous, mérité la rédaction d’un article.

Accepter ou refuser la publication d’articles sponsorisés sur un site est un choix qui appartient à chaque blogueur. Le seule règle est de rester cohérent avec l’esprit et la ligne éditoriale de son blog.

Fanny

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *