5 bons plans pour gagner de l’argent !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

On vous parle souvent de gagner de l’argent tout en travaillant à domicile. Mais il est également possible, pour ceux qui ne souhaitent pas forcément rester chez eux tout au long de la journée, qui ont besoin de rencontrer d’autres personnes, ou tout simplement d’arrondir leurs fins de mois, de gagner de l’argent grâce aux petits boulots. Parfois d’une façon plus rapide qu’un travail classique, quels sont les bons plans qui vous permettent de gagner de l’argent ? Découvrons-les ci-dessous.

Distribuez les publicités ou journaux aux abonnés

Le premier job auquel tout le monde pense est : le portage de journaux ou de publicités dans les boites aux lettres. Cette activité a l’avantage pour les lève-tôt, d’être réalisée de bonne heure le matin au rythme que vous souhaitez. Ce qui vous permet d’avoir votre journée de libre. Vous êtes également autonome dans votre tournée. Cette activité peut très bien être assurée pour un complément de revenu, en cumul avec votre activité principale.

Vendez vos photos d’exception à une banque d’images

Vous avez un esprit créatif et aimez la photographie ? Alors ce bon plan est fait pour vous ! Imaginez votre photo de paysage préféré en couverture d’un célèbre magazine…la classe, non ? Vous passez votre temps à photographier tout ce qui vous tape à l’œil : un paysage, une situation, une émotion…Vous avez les félicitations de votre entourage sur le rendu de votre photo, alors pourquoi ne pas en tirer un bénéfice ? Quelques critères sont notamment demandés pour pouvoir vendre vos œuvres, à savoir : la qualité de la photo, le cadrage, l’exposition, l’originalité de la photo, ainsi que le professionnalisme.

Si vous avez un doute sur la qualité de votre photo, n’hésitez pas à prendre l’avis d’internautes en les postant sur divers sites prévus à cet effet. La critique est toujours constructive pour s’améliorer.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Entretenez les espaces verts des particuliers

Combien de personnes ont un jardin… mais pas le matériel ou le temps nécessaire pour réaliser la tonte des pelouses, la taille des haies, l’entretien de parterres de fleurs ou encore du jardinage, tout simplement… Voici un créneau très porteur et prometteur. Les avantages de ce travail en extérieur est outre la gestion de votre temps, la possibilité de démarcher les syndics de propriétés des lotissements pour gagner des clients. Vous pouvez également proposer vos services auprès des personnes âgées.

Partagez vos connaissances grâce aux cours particuliers

Vous êtes un expert dans un domaine scolaire ou artistique, tel que la peinture, la danse, la cuisine… Vous avez donc la possibilité de donner des cours de rattrapage ou de remise à niveau, ou encore d’organiser des séances de découverte de l’art plastique ou des conseils culinaires ! Qui n’a pas au fond de son livre de recettes un ingrédient secret qui fait que vos mets sont exceptionnels ? Faites en profiter votre entourage, ou voisinage dans un premier temps, puis développez-vous en créant votre site.

Ces séances, généralement organisées à l’heure, vous permettront de gagner de l’argent facilement.

Devenez correspondant local de presse pour votre quotidien

Vous aimez l’écriture et êtes à l’affût de tout ce qui se déroule dans votre commune ou village. Devenez correspondant local de presse, ou plus simplement journaliste local, et couvrez l’ensemble des évènements locaux. De nombreux quotidiens ont besoins d’écrivains pour combler les blancs et agrémenter une rubrique. Le correspondant local de presse peut également intervenir pour des sujets divers pour le compte de stations de radios ou chaines de télévision locales.

Ce métier de correspondant local de presse peut être réalisé en complément d’une activité principale au titre d’une activité accessoire et ainsi arrondir vos fins de mois.

Ces bons plans pour gagner de l’argent vous permettront de conserver un relationnel ou, tout du moins, vous maintenir en activité, tout en arrondissant vos fins de mois. Tout dépend l’objectif que vous souhaitez en tirer.

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive ! Et vous, quel est votre bon plan qui vous permet de gagner de l’argent rapidement ?

Sophie BEZIER

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
5 réponses
  1. Clement dit :

    Bonjour
    est-il possible d’avoir l’email de ‘Teknedjian’
    qui recherche des personnes afin de creer leurs propres bijoux


    Teknedjian dit :

    je recherche des personnes intéressées pour apprendre à créer leurs propres bijoux soit : chez elles ou chez moi’

    Merci

    Clement

    Répondre
  2. Sophie BEZIER dit :

    Bonjour,
    la distribution de journaux se fait en lien directement avec votre journal local ou consultez les petites annonces de votre quotidien 😉
    Régulièrement, je vois dans le mien (Ouest-France) des petits encarts proposant ce type de revenus d’appoint.
    N’hésitez pas à les contacter, ils vous donneront toutes les conditions 😉

    Sophie

    Répondre
  3. dubo dit :

    BONJOUR
    L ANNONCE DISTRIBUER DES JOURNAUX AUX ABONNES M INTERRESSE COMMENT AVOIR SES ORGANISMES QUI RECHERCHE DES PERSONNES
    MERCI DE ME LES FAIRE SAVOIR

    Répondre
  4. Teknedjian dit :

    je recherche des personnes intéressées pour apprendre à créer leurs propres bijoux soit : chez elles ou chez moi

    – Je demande 7€ de l’heure

    – je fournis les schémas et instructions
    – les personnes achètent leur propre matériel

    ambiance conviviale

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *