Témoignage : Comment j’ai gagné mes premiers 1000€ sur internet

blog

Je m’appelle Antoine, et j’ai démarré sur internet il y a 3 ans, avec un simple blog. À l’époque, je n’y croyais pas vraiment. Mon but était surtout de partager des idées, des conseils, des expériences avec mes lecteurs. La satisfaction d’être lu me suffisait.

Mais, souvent, ces motivations sont éphémères. La plupart des blogueurs abandonnent leur blog avant les 6 premiers mois.

Pourtant, un blog peut être beaucoup plus que ça. Ces dernières années, de plus en plus de blogueurs se sont lancés à leur compte, et sont parvenus, au bout de quelques mois seulement, à vivre de leur passion en la partageant sur internet. 

 

Car oui, être blogueur comporte plusieurs avantages :

  • Vous pouvez gagner votre vie en parlant de votre passion, ou en partageant vos idées
  • Vous être libre de partir quand vous voulez, où vous voulez, et continuer à faire tourner votre activité.
  • Vous fédérerez une communauté, ce qui vous donnera accès à de nombreuses opportunités.
  • Vous n’avez pas besoin d’être un expert. Vous pourrez très bien apprendre en bloguant, et progresser en même temps que vos lecteurs.

Bref, monter un blog rentable est une aventure passionnante et accessible, qui permet à des milliers de personnes de voyager partout dans le monde en vivant de leur passion.

 

Mais revenons à mon cas. Quelques mois après avoir démarré mon blog, j’ai découvert que d’autres blogueurs arrivaient à gagner leur vie avec leur blog. Ce qui me semblait être une utopie est soudain devenu accessible.

J’ai alors suivi leurs conseils. J’ai établi des techniques d’acquisition de trafic ciblé, j’ai mis en place une mailing-list, j’ai commencé à communiquer avec mes lecteurs, et, enfin, j’ai lancé mon premier produit.
Tout n’a pas été simple. Les premiers mois, j’ai beaucoup travaillé pour peu de résultats. Mais je me suis accroché, et j’ai persévéré. Au lancement de mon premier produit, mon blog a généré 800€… en 3 jours. À l’époque, où je venais de passer mon bac et où je vivais encore chez mes parents, c’était inespéré. En un mois, j’avais presque gagné l’équivalent d’un SMIC, en ne passant que quelques heures par semaines sur mon blog.

Depuis 3 ans, j’ai appris beaucoup de choses. Je ne fais plus les mêmes erreurs, je maitrise mieux les méthodes d’acquisition de trafic et de clients, et j’ai rencontré des dizaines de blogueurs qui, comme moi, génèrent des revenus avec leur passion.

Aujourd’hui je termine mes études en commerce et je publie sur mon blog, qui me permet de dégager un revenu confortable.

L’année prochaine, je me lance à temps plein dans cette activité, en tant qu’autoentrepreneur.

 

Peut-être que vous aussi, vous aimeriez dégager un complément de revenu avec votre blog. Peut-être que vous aimeriez générer un revenu passif qui vous permette de voyager continuellement. Enfin, peut-être que l’idée de devenir blogueur professionnel vous séduit.

 

Si c’est votre cas, nous avons quelque chose pour vous.

Un ebook complet pour apprendre à créer un blog et à en vivre, dès aujourd’hui. L’équipe de Travailler-à-Domicile.fr, après des années d’expérience dans le blogging et l’entrepreneuriat, a mis tout son savoir-faire dans cet ouvrage, destiné à tous ceux qui veulent vivre de leurs blogs, même en partant de zéro.

 

Gagner sa vie avec son blog en partant de zéro copy

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *