Top 5 des idées de travail à domicile les plus rentables

30 462 vues

Vous aimeriez démarrer votre activité, en travaillant de chez vous, selon vos propres horaires ? Il existe des centaines de métiers que vous pouvez exercer à domicile. Vous en trouverez 100 sur cette page.

Mais, parmi ces activités, lesquelles rapportent le plus ?
Il est évident qu’elles n’ont pas toutes le même potentiel de rentabilité. Nous allons vous donner un top 5 des activités à domicile les plus rentables.

Mais avant tout, il est important de comprendre une chose. Ce n’est pas parce qu’un travail à domicile a un fort potentiel de rentabilité et de croissance qu’il constitue un moyen facile de gagner de l’argent. C’est juste que les revenus générés par ces types d’activités peuvent atteindre des sommets. Mais la plupart des gens qui l’exercent ne touchent pas forcement un revenu supérieur à la moyenne.

L’important n’est donc pas de choisir LE travail à domicile le plus rentable, mais celui qui vous correspond le mieux. Et dans lequel vous serez le meilleur. C’est en vous démarquant des autres que vous aurez des chances de dépasser la masse en terme de croissance et de revenus.

Vous êtes prêt ? Allons-y.

travail a domicile rentable

#1 Webmarketeur

Le concept de webmarketing vient tout droit des États-Unis. Il combine toutes les stratégies qui consistent à générer du trafic, augmenter le taux de conversion et vendre sur le web.

Certains webmarketeurs se sont lancés dans la formation, d’autres dans la vente de produits et services sur le web. L’idée est de ne pas vendre son temps en tant que prestataire mais de créer des produits numériques et d’utiliser internet comme levier. De nombreux webmarketeurs gagnent très bien leur vie, tout en restant seuls dans leur entreprise.

Le webmarketeur doit à la fois bien connaitre les outils du web et les techniques de vente. Il peut proposer ses compétences en tant que freelance ou créer son propre site web.

Il existe plusieurs moyens d’exercer une activité de webmarketeur. L’une d’elle consiste à créer des blogs et à se rémunéré avec. Pour cela, nous vous conseillons de lire notre article « Gagner sa vie avec son blog » :

➔ Cliquez ici pour accéder à l’article

#2 Coach et consultant

Vous avez de l’expérience dans un domaine, et vous êtes bon formateur ? Pourquoi ne pas devenir coach ?

Le métier de coach est en pleine expansion, et les gens prennent de plus en plus conscience qu’ils doivent travailler sur eux-mêmes pour progresser. Il y a des coachs sportifs, des coachs en nutrition, des coachs amoureux, des coachs d’entreprise…

Le travail du coach consiste principalement à motiver la personne coachée. De la soutenir dans ses actions et de l’aider à la prise de décision.

Le métier de consultant s’adresse aux entreprises, et consiste principalement à conseiller l’entreprise sur la bonne stratégie à adopter dans un domaine particulier.

Tout le monde peut devenir coach ou consultant sans qu’il y ait besoin de diplôme particulier. Ce qui fera votre crédibilité sera davantage vos références, les gens et les entreprises que vous avez suivi. Vos clients pourront vous aider à vous faire connaitre. Le bouche-à-oreille est très important.

Certains coachs et consultants gagnent très bien leur vie. Mais cela demande souvent quelques années d’expérience.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Mediaffiliation

#3 Vendeur à domicile indépendant

Vendeur à domicile indépendant (dit VDI) est un travail à domicile qui a l’avantage d’être accessible à tous et simple à démarrer.

Les VDI travaillent généralement avec des marques et un réseau, ce qui simplifie la gestion des produits. Pas de stocks, pas de distribution, facturation simplifiée…

Restons réalistes : si l’activité de VDI est accessible à tous, tous les VDI ne deviennent pas riches. Mais, après un certain temps, certains parviennent à gagner très bien leur vie.

Pour recevoir gratuitement des offres de travail à domicile pour devenir VDI, il vous suffit de compléter le formulaire ci dessous. Vous serez recontacté par un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Je veux être appelé par un conseiller

#4 Agent immobilier indépendant

Les procédures pour devenir agent immobilier indépendant sont plus complexes, mais elles permettent de limiter la concurrence.

Les agents immobiliers indépendants peuvent ainsi très bien gagner leur vie, mais doivent avoir une certaine expérience.

Pour démarrer l’activité, il faut une licence professionnelle, qui requière l’obtention d’une licence ou d’un BTS Professions Immobilières, ou alors d’une expérience d’au moins 3 ans en agence immobilière si vous avez le Bac, 10 ans si vous ne l’avez pas.

Ensuite, il faudra vous procurer une garantie financière, un compte séquestre et une assurance à responsabilité civile professionnelle.

Une fois ces formalités assurées, vous travaillerez dans un secteur dynamique et les opportunités seront nombreuses.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le métier d’agent immobilier indépendant

#5 Chef de projet web freelance

Vous l’avez compris, il existe de nombreux moyens de créer un business rentable sur le web. Internet est un levier très puissant, qui permet de toucher plus de clients sans pour autant faire plus d’efforts.

Si vous avez une longue expérience du web, que vous savez mener un projet de bout en bout, sachez que ces compétences ont de la valeur, et que les entreprises sont prête à payer cher pour avoir l’aide d’un chef de projet web freelance.

Le chef de projet web freelance peut être amené à effectuer des tâches variées, liées au conseil, au développement web, au webmarketing, et à la gestion de projet. Il doit être polyvalent et connaitre aussi bien les technologies du web que les stratégies marketing.

Si vous pensez avoir ces qualités, vous pouvez vous lancer en freelance. Une fois encore, ce qui va compter sera davantage votre expérience et le bouche-à-oreille que vos diplômes ou votre nombre d’années d’études.

Comment savoir si un travail à domicile est rentable ?

Il existe de nombreuses possibilités d’activités à domicile, mais toutes ne sont pas aussi intéressantes financièrement.

De manière générale, si une activité requiert des compétences précises que tout le monde n’a pas, s’il y a une forte demande pour une concurrence modérée, si elle apporte beaucoup de valeur, si elle peut intéresser les grosses entreprises ou si les conditions requises pour démarrer sont difficiles à remplir (formalités, études, diplômes), vous aurez des chances d’en tirer un bon revenu.

Mais gardez en tête que s’il était facile de gagner de l’argent rapidement, tout le monde le ferait. Il faudra donc vous démarquer, travailler intelligemment et créer de la valeur.

Si vous y parvenez, les résultats seront à la hauteur de vos efforts. Vous aurez alors les avantages d’un travail à domicile (pas de patron, pas d’horaires, liberté, temps libre, voyages…) avec le salaire d’un cadre qui travaille 40 heures par semaine. Ça vaut le coup, non ?

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

5 réponses
  1. Lisa dit :

    Pour une activité rentable, je vous conseille les Soirées Phytodia ! Trois (oui j’ai bien dit TROIS) types de commissions cumulables, le potentiel de gains est inédit et conséquent !

    Vous avez du temps à investir, mais 0€ d’investissement financier, dans une démarche éco-responsable et éthiquement saine (exit les réunions où les hôtesses mettent la pression à leurs amis pour dépenser, chez Phytodia il n’y a pas de minimum de CA pour recevoir le cadeau du mois que nous vous offrons !), les soirées Phytodia sont pour vous !

    Et surtout : des produits qui plaisent, à fort taux de fidélité, des cosmétiques ultra-techniques certifiés Bio par Ecocert, Made in France et aux résultats cliniques prouvés et visibles. Quand on les essaie, on les adopte !

    Rien de plus simple que de candidater : contactez-moi sur lwe@phytodia.com !

    A très vite pour votre première soirée Phytodia !

    Lisa

    Répondre
  2. Laurent dit :

    Parenthèse café développer un réseau de vendeurs à domicile indépendant. Le principal avantage réside dans la récurrence des revenus liée à la vente de produits de grande consommation.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *