Idées de travail à domicile

Ce site est devenu célèbre grâce à ses 100 idées de travail à domicile :
Vous pouvez les consulter gratuitement. Ces idées vous inspireront pour lancer votre propre travail à domicile.

Vous pouvez également obtenir plus d’idée de travail à domicile en consultant nos sous-catégories correspondant à des secteurs d’activité spécifique. Pour vous, nous avons fait une sélection.

Cliquez sur le titre de la section qui vous intéresse pour obtenir plus d’informations :

– Offrez vos services à domicile

– Proposez un service externalisé

– Freelance pour le web

– Vente en ligne

– Quelques idées de sites Internet

– Vivez de vos créations artisanales et artistiques

– Vous avez de l’imagination ? Vendez votre talent !

– Consultant : vos conseils valent de l’or !

– Sommaire des articles sur le métier de coach à domicile

– Bourse : le trading à domicile à la portée de tous

– Toutes les idées inclassables !

Prospecteur ou téléprospecteur, quand vendre devient un art

Se former au métier de prospecteurQuand on a l’esprit de conviction et que le commerce est une seconde nature, le métier de prospecteur est une sérieuse piste. Comment se former pour être un téléprospecteur de talent ?

Prospecter, expliquer, vendre

Pour une marque, une société ou comme indépendant, le prospecteur a pour mission première de vendre. En porte à porte, de visu ou par téléphone, trouver de nouveaux clients pour le téléprospecteur est un véritable leitmotiv. Lire la suite

Télévendeur / téléconseiller, un métier à fort potentiel

Téléphone à l’oreille, argumentaire maîtrisé et instinct commercial aiguisé, le télévendeur / téléconseiller joue un rôle clé dans l’entreprise. Doté du sens du service et aimant les tâches administratives, cet article pourrait bien vous plaire !

Télévendeur / téléconseiller

Téléconseiller ou télévendeur ?

Même si tous deux travaillent essentiellement avec un téléphone et un ordinateur, attention à ne pas les confondre. Quand le téléconseiller réceptionne les appels entrants, le télévendeur contacte de son côté directement les prospects pour leur vendre un produit ou un service. Lire la suite

Devenir concierge en ligne

Avec l’augmentation croissante du nombre d’hommes d’affaires qui voyagent dans le monde, il existe une grande demande pour des services de conciergerie en ligne. Grâce à internet, vous pouvez proposer de nombreux services et en plus les clients peuvent communiquer avec vous directement sur votre site internet.

Devenir concierge en ligne

Devenez concierge à distance

Voici comment cela fonctionne : les clients vous envoient par email leur emploi du temps. Ils vous précisent là où ils aimeraient dîner, ou une liste de courses. Ils ajoutent également ce qui doit être envoyé par courrier, faxé … Vous fournissez les services qu’un assistant classique pourrait donner à son patron. Bien évidemment, vous mettez en avant les services sur lesquels vous aurez le plus de valeur ajoutée.

Ceci fera gagner beaucoup de temps à l’homme d’affaires, et en contrepartie vous gagnerez de l’argent en prenant une commission sur chaque service rendu.

Compétences nécessaires pour démarrer cette affaire

Pour réussir dans ce genre de travail, vous devez être méticuleux et organisé. Vos clients souhaiteront avoir le séjour le plus agréable possible dans la ville de leur déplacement : les meilleurs endroits, les bons tuyaux. Avoir des connaissances sur la ville en question est donc nécessaire pour bien les aiguiller.

De plus, vous devrez avoir un minimum de talent pour rédiger les informations que vous diffuserez à vos clients pas de faute d’orthographe, et un style agréable à lire, concis et professionnel.

Combien d’argent pour démarrer ?

Il vous suffira d’avoir un ordinateur et une imprimante. Le coût pour faire réaliser votre site web ne devrait pas dépasser les 2500 euros. Prévoyez éventuellement un peu de liquidité pour avancer l’argent des dépenses de vos clients. Pour les grosses dépenses par contre, faites-vous payer en avance.

Nombre d’employés nécessaire

Une seule personne est suffisante pour démarrer ce type d’activité. Il y aura certainement bien plus d’intervenants pour rendre les services que vous proposerez, comme par exemple des livreurs, des coursiers, etc. Pour démarrer, il est fortement conseillé de faire appel à des prestataires externes spécialisés (sociétés de livraisons par exemple). Cela vous coûtera un peu plus cher que s’ils étaient employés, mais votre masse salariale restera faible et en passant par ces prestataires vous vous adapterez pile à votre demande.

Potentiel potentiel du business

En misant sur les étrangers qui viennent visiter votre pays natal, vous avez de fortes chances de réussir votre entreprise. Qui connaît mieux que vous votre pays et vos coutumes locales. Alors, pensez à réaliser votre site web en plusieurs langues étrangères (anglais, allemand, espagnol …). Si besoin vous passerez par des sociétés de traduction pour communiquer avec vos clients, ou par des outils de traduction en ligne.

Informations importantes

Surveillez attentivement vos dépenses. Vos clients vous demanderont des services payants, comme par exemple de réaliser des photocopies, d’emmener des vêtements au pressing. Notez soigneusement toutes ces dépenses afin de ne pas perdre de l’argent en oubliant des sommes.

Rappelez-vous que ces services doivent être sur mesure pour chaque client, et que vous devez rendre leur séjour le plus agréable possible

Techniques marketing

• Développez une stratégie simple et efficace.
• Inscrivez clairement sur votre site les services types que vous proposez.
• Enregistrez-vous dans les annuaires locaux.
• Lancez des campagnes de publicité sur Google.
• Publiez des remerciements de clients sur votre site.

Revenus complémentaires

Les pourboires sont fréquents dans ce milieu. Fournissez le meilleur service possible et vous serez grandement récompensé.

Question des lecteurs

Bonjour
je suis concierge indépendante en Charente et j’ai déjà un site internet
est-ce que la conciergerie en ligne peut être mis sur mon propre site, est-ce que l’on appelle un site boutique,
est-ce que cela génère beaucoup plus de chiffres d’affaires

Réponse de la Rédaction : Vous pouvez très bien ajouter ce service en ligne. Cependant il faut être conscient que le chiffre d’affaires apporté par votre site Internet dépendra des visiteurs que vous allez trouver via votre site – et c’est ça le plus compliqué. La meilleure façon de vous développer via votre site Internet, c’est de le promouvoir auprès de vos clients actuels et d’ajouter des services dont ils pourraient avoir besoin : s’ils apprécient vos services, ils seront les premières personnes à en faire la promotion.

Devenez coach sportif à domicile

Vous avez toujours eu de bonnes notes en cours de sport quand vous étiez au collège ? Aujourd’hui vous cherchez un travail à domicile qui s’adapte à vos horaires et qui soit lucratif ? Alors c’est le moment de démarrer une carrière de coach sportif. Ce travail nécessite un minimum de formation et est à la portée de tout un chacun.

professeur de fitness à domicile

Pourquoi devenir professeur de fitness ?

De nombreuses personnes n’ont pas le temps d’aller en salle de sport et préfèrent prendre des cours particulier plutôt que de se mélanger à la foule. Par chance pour vous, ce sont souvent les clients les plus aisés qui passent par des professeurs particuliers. Vous devrez vous déplacer pour donner des cours directement chez eux.

Vous les aiderez à garder une silhouette fine, à se détendre, à se maintenir en forme, ou à retrouver un corps sculpté dans un esprit sain.

Avec un coach, on travaille mieux, de façon plus ciblée, plus intense et plus évolutive. C’est aussi plus confortable pour les horaires, et bénéfique d’un point de vue psychologique, car d’une part, on se sent motivé car encadré, et d’autre part, on ne subit plus le regard des autres et, progrès obligent, on prend confiance en soi.

Comment donner des cours ?

1- Déterminer l’endroit

Plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez donner des cours :
– chez les particuliers eux même : il faut dégager un endroit suffisamment grand chez votre client pour pouvoir réaliser les exercices sans être dérangé par des objets ou meubles avoisinants.
– en entreprise : de nombreux Comités d’Entreprise proposent des activités pour leurs employés entre midi et 14h. Il vous suffit de les démarcher pour proposer vos services. Votre présence et un simple tract suffira à passer l’embauche. Les personnes qui prodiguent ces prestations changent régulièrement donc vous avez toutes vos chances.
– à l’extérieur : dans un parc, autour d’un lac, à la piscine municipale. Si votre client a un appartement trop petit ou que vos cours nécessitent de grands espaces pour courir ou nager, n’hésitez pas à prodiguer vos cours où bon vous semble.

2- Afficher votre mission

Votre mission doit être définie clairement afin de rassurer vos clients, il vous faudra :
– Déterminer ensemble les objectifs et les atteindre.
– Garder dans vos cours une part de détente et loisir, et surtout de relaxation et d’étirements en fin de séance pour éviter les courbatures et garantir aisni le bien-être de vos clients.
– Surveiller la progression pour qu’elle soit raisonnable et constante.

3- Avoir une politique claire sur les prix et les cours

Vos prix doivent être fixés en fonction du nombre de personnes. Souvent on distingue d’un côté les cours particuliers où on tolère entre 1 et 3 personnes pour le même prix (par exemple 25 euros/heure en tout), et de l’autre côté les cours collectifs au dessus de 3 personnes avec un prix moins élevé mais applicable à chaque personne (par exemple 10 euros de l’heure par personne). Au démarrage de votre activité, il sera bon d’autoriser plusieurs personnes à assister à un cours particulier car cela vous fera un maximum de publicité.

Quel type de sport à domicile ?

On peut globalement les séparer en 2 grandes catégories, qui sont néanmoins cumulables : « Musculation, Gym, Fitness » d’un côté et « Conseil, Encadrement » de l’autre.

1- Voici quelques exemples de sports de musculation, gym, fitness parmi des centaines d’activités existantes :
– Strechting,
– Relaxation,
– Yoga,
– Pilates,
– Body Works,
– Body Pump,
– Body Sculpt,
– Body Combat,
– Body Balance,
– Body Fitness,
– Musculation,
– Fitness,
– Step (débutant ou confirmé),
– Renforcement musculaire,
– Gym tonique,
– Abdos/fessiers,
– Aquagym,
– Culture physique,
– …

2- Vous pourrez donner des conseils à vos clients pour les aider à mieux gérer leur quotidien et pour qu’ils aient une vie saine et équilibrée. Voici quelques exemples :
– Programme minceur,
– Conseils diététiques (alimentation),
– Conseils d’exercices à pratiquer au quotidien pour se muscler
– Conseils futés pour mieux se dépenser (préférer les escaliers aux ascenseurs, préférer le Vélib au bus, …)
– Conseils détente et étirements (stretching)

Lorsque vous placerez des publicités pour vos cours particuliers, indiquez clairement quels sont les activités que vous pratiquez. Ne pensez pas que les clients devineront les activités que vous proposez, il faut l’indiquer clairement, donner un maximum de détails et ne pas hésiter à en mettre plutôt trop que pas assez. Afin d’assurer une prestation sérieuse, ne mentionnez que des activités que vous connaissez et dans lesquelles vous avez un certaines compétences.

Quelle formation ?

Il existe une multitude de formations que vous pouvez suivre selon l’activité que vous souhaitez enseigner, il serait long de détailler les centres de formation en France, sachant que les Pages Jaunes font ça à merveille.

Sur vos publicités, n’oubliez pas de mettre en avant vos formations, mais également vos médailles si vous en avez, ainsi que la durée de vos expériences. Par exemple :
– Professeur de fitness avec une expérience de 4 ans en salle de remise en forme.
– Professeur de musculation et de fitness.
– Préparateur d’athlète en compétition (homme et femme) dans telle discipline.
– Pratique la musculation depuis 12 ans et la compétition de bodybuilding depuis 10 ans.
– Plusieurs fois finaliste en championnat de France, 4ème en finale France 2008 FBBF-IFBB).
– Occupe actuellement un poste de conseiller en magasin de diététique sportive.

Comment gérer sa carrière ?

Devenir coach sportif requiert souvent que l’on pratique une activité secondaire pour compléter ses revenus. Le travail étant très physique, la plupart des coachs ne font pas plus de 20 heures par semaine. La plus grande majorité travaille à temps partiel, c’est à dire entre 15 et 20 heures, auquel il faut rajouter environ 5 heures de travail consacrées au marketing et à la prise de rendez-vous.

Il est donc indispensable de créer une activité secondaire que vous exerciez en tant que travailleur indépendant ou que vous soyez salarié dans un centre sportif.

Où trouver ses clients ?

Beaucoup de sites internet comme kelprof.com vous permettent de mettre gratuitement en ligne vos annonces. Mais vous pouvez aussi passer par les méthodes plus traditionnelles comme les annonces dans les journaux locaux, l’affichette chez le boulanger qui vous assurera de trouver une clientèle locale, les publicités dans les boites aux lettres ou faire le tour des entreprises locales.

Quels tarifs ?

Le sur-mesure, ça se paye, et ce n’est pas donné (de 40 à 80 €/heure pour des cours particuliers) ! Il faut bien que le coach vive de ses prestations.

Cependant, vos clients ont la possibilité de faire baisser la facture. Grâce aux chèques Emploi service, les cours peuvent coûter jusqu’à deux fois moins cher. Ainsi, à raison de deux séances par semaine, le tarif annuel peut passer d’en gros 4500 à 2200 € si on tient compte de l’abattement fiscal. C’est cher, mais quand on voit les résultats obtenus au bout d’un an, cela en vaut vraiment la peine car ce sont les mêmes que ceux qu’on obtiendrait en deux ou trois ans en salle, donc au final au même prix.

Autre solution pour faire baisser la facture de vos clients plus modestes, les autoriser de négocier un tarif pour plusieurs cours, ou les laisser suivre les cours à deux ou trois pour se partager les frais de votre prestation.

Il est de bon ton d’offrir la première séance, à titre de séance d’essai. Comme ça vos clients auront moins peur de tester vos services, et ce sera l’occasion de faire un planning de la formation que vous allez leur donner pendant les mois à venir.

Comment se lancer dans la vente sur Amazon en 2017

Vous voulez vous lancer dans la vente sur Amazon, mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans cet article, je réponds aux questions que vous vous posez et vous explique de A à Z le fonctionnement d’un tel business.

vente sur Amazon

Quelques notions administratives

Vous pouvez commencer cette activité en tant qu’autoentrepreneur ( activité commerciale ). Attention, vous ne pourrez pas être remboursé sur votre TVA donc faites bien attention à cet aspect au moment de calculer votre prix de vente.

Si votre business se développe, je vous conseille de rapidement vous tourner vers l’entreprise individuelle, l’EIRL ou encore la SASU plus avantageux pour ce type d’activité.

Pour ce qui est des douanes, si votre fournisseur se trouve à l’étranger,  vous aurez à payer des frais de douane lorsque votre marchandise arrivera en France.

Le taux de douane correspondant à votre marchandise variera en fonction du type de produit que vous avez acheté.

( Pour en savoir plus sur ce taux, vous devez connaître le HS code de votre marchandise )

Vous devrez également payer la TVA française au passage de la douane.

Trouver une idée de produit à vendre

Pour trouver une idée de produit à vendre, vous pouvez vous référer à la partie  » trouver son idée de travail à domicile » de notre page « Comment démarrer un travail à domicile ? »

Trouver un fournisseur

Sur le site Alibaba.com, vous aurez la possibilité de trouver votre fournisseur, de rentrer en contact avec lui, de négocier vos prix et aussi de personnaliser vos produits en y ajoutant par exemple vos propres étiquettes ou emballages

Vous devrez faire attention ici à la rentabilité de votre achat. La marge commerciale que vous pouvez prendre sur la vente de vos produits se calcul en fonction du prix d’achat de la marchandise, des frais de livraisons, de douanes, de TVA ( si vous êtes auto entrepreneur ) ainsi que des frais pris par Amazon

De manière générale, je vous conseille de ne pas descendre en dessous d’une marge commerciale de 30% avec un prix aligné sur la concurrence

Faites livrer votre marchandise directement chez Amazon

Vous pouvez demander à votre fournisseur d’envoyer directement votre marchandise au stock Amazon sans qu’elle ne passe par chez vous. Vous économisez ainsi des frais de transport et automatisez un peu plus votre business.

Devenez vendeur sur Amazon

Pour créer votre compte vendeur sur Amazon, c’est très simple. Il vous suffit de créer un compte client normal et de le faire basculer en compte vendeur. Ce n’est pas plus difficile que de créer une page Facebook professionnelle.

Un compte vendeur chez Amazon coûte 39 euros par mois et les commissions prises par articles vendus vont de 5 à 15 % sur le prix HT.

Vendez vos produits

Vous devez maintenant créer vos fiches produits exactement de la même manière que vous écrivez une page de vente ou un article promotionnel

Pensez à bien expliquer les bénéfices de votre produit, les raisons pour lesquelles les gens doivent l’acheter.

Veillez à mettre de nombreuses belles photos de votre produit pour que vos clients visualisent au mieux ce qu’ils vont acheter.

Enfin, pour gagner en visibilité et réaliser plus de ventes, vous pouvez mettre en avant vos produits grâce à de la publicité à l’intérieur même de la plateforme exactement comme vous le feriez sur Google Adword.

Raphaël

Repassage à domicile, une activité pleine de potentiel

Que celui qui n’a pas éprouvé un manque de volonté face à sa pile de linge à repasser se dénonce ! Cette activité qui prend du temps, la majorité d’entre nous la pratique. Pourtant, quand le temps ou l’envie ne sont pas au rendez-vous, déléguer son repassage à domicile à un professionnel est possible. Intéressons-nous à ce métier et à ses particularités.

repassage à domicile

Qu’est-ce que le repassage à domicile ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’effectuer du repassage au domicile des particuliers, mais pas seulement.

Il est vrai que la mission première de ce professionnel est de repasser toutes sortes de vêtements, en respectant à la lettre les recommandations sur les étiquettes. Une fois cette tâche accomplie, il faut les plier ou les disposer sur un cintre, selon les indications du client ; tout le monde ayant ses préférences en la matière. Lire la suite

Comment créer une entreprise de nettoyage industriel

Aujourd’hui je vous propose d’explorer la piste suivante si vous êtes à la recherche d’un travail à domicile : la création d’une entreprise de nettoyage industriel.

Les prestations que vous pouvez proposer sont nombreuses : nettoyage de tapis, nettoyage de meubles, lavage de murs, nettoyage de sols, restauration de dommages causés par l’eau, la fumée, le feu, tests de la qualité de l’air …

Les besoins existent réellement surtout dans les sociétés de petite taille et les grandes entreprises.

Je vous laisse découvrir ce à quoi pourrait ressembler votre travail si vous vous lanciez dans cette activité.

Lancer votre affaire de nettoyage professionnel

Compétences requises :

Connaître les différents produits et outils de nettoyage, et ce qui fonctionne le mieux dans certaines situations peut être un atout précieux. Vous aurez peut-être besoin d’acquérir une certification pour la pratique de certaines tâches, telles que les tests de la qualité de l’air, ou certains types spécifiques de nettoyage.

Coût pour démarrer cette entreprise :

Vous devrez investir au début dans la publicité et dans la communication pour attirer les clients. Toutes les fournitures nécessaires, et les cours que vous devrez prendre pour les certifications seront également à prendre en compte.

Vos frais de démarrage se situeront entre 1000 € et 3000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :

Cela dépend de combien d’affaires vous comptez traiter. Vous pouvez commencer seul, et lorsque votre entreprise démarrera lentement, vous pourrez alors développer votre force de travail. Ce type de business peut être lancé à temps partiel.

Informations importantes sur ce business :

Faites des recherches. Il s’agit d’une idée de business très populaire, il faut donc connaître votre concurrence avant de vous lancer. Vous n’auriez aucun intérêt à vous lancer dans un secteur d’activité qui est trop saturé.

Technique pour trouver vos premiers clients

– Créez un site internet qui présente vous et votre activité. Présentez vos prestations et indiquez vos tarifs.

– Créez des publicités sur Google Adwords qui pointent vers votre site internet.

– Postez des annonces sur les sites spécialisés et sur le bon coin. Vous pouvez aussi poster des annonces dans les journaux locaux et les magazines. Indiquez toujours votre zone géographique.

– Pour enrichir votre site internet, publiez des articles offrant des conseils utiles de nettoyage. Cela encouragera les gens à visiter votre site et en savoir plus sur vos produits et services.

Revenus supplémentaires :

Si vous envisagez de développer votre entreprise en proposant d’autres produits ou services, vous pouvez générer des revenus supplémentaires en vendant des produits et fournitures de nettoyage. Si vous voulez développer l’entreprise elle-même, alors vous pouvez même envisager de mettre en place des franchises.

Devenir un photographe

 

Si la photographie est souvent synonyme de souvenirs de vacances, elle est également pour certaines personnes un emploi bien rémunéré.

Quelles que soient vos compétences photographiques, il est aujourd’hui très facile de prendre des photos et de les vendre sur internet en seulement quelques minutes.

Le temps du studio photo et du matériel couteux est terminé, désormais chacun peut en vivre sans investir des fortunes.

Bref, vous cherchez un travail qui possède un côté artistique, des heures modulables, et un contact avec des clients ? Ne cherchez plus, vous êtes fait pour vous lancer dans une carrière de photographe.

Développer ses compétences

Tout le monde peut devenir photographe. Il n’est pas nécessaire de connaître par coeur tous les boutons de son appareil photo pour faire des clichés de qualité. Néanmoins avoir quelques notions de base peut se révéler très utile. Connaissez vous la focale, les angles, la vitesse d’obsturation, les dioptries ?

Pour combler vos lacunes vous avez trois choix. Les leçons de photo, les tutoriels sur internet, et les livres.

A chacun sa méthode pour apprendre, et surtout ces méthodes sont cumulables.

Dans chaque ville vous trouverez des associations qui dispensent des cours de photographie. Sur internet vous dénicherez tous les détails techniques de votre appareil, ainsi que des forums pour poser vos questions à des experts. Quant aux livres, ils sont une agréable solution pour apprendre en autodidacte.

Du matériel qui se simplifie et des prix qui baissent

Si la photographie professionnelle devient accessible au grand public, c’est grâce à l’automatisation des appareils vendus sur le marché.

Lorsqu’on voulait faire une photo il y a une vingtaine d’année, il fallait bien s’y connaitre pour réaliser une photo de qualité. Aujourd’hui le « mode automatique » donne un rendu très satisfaisant.

La chute des prix permet de s’équiper à moindres frais : appareil photos, zoom, éclairages, …

Les passionnés pourront importer des pays étranger pour économiser 10 ou 20%, internet permettant de comparer facilement les prix d’achat.

Choisir sa spécialité

Il existe de nombreux métiers dans la photographie, et vous les connaissez tous : celà va de photographe de mariage à paparazzis, en passant par créateur de cartes postales.

Avant de chercher le moyen de vendre vos photos, cherchez le type de photos avec lequel vous avez le plus d’affinités : est ce les paysages ? les portraits ? les photos de mariage ? la ville la nuit ?

Une fois que vous aurez fait le point, vous pourrez commencer à cherchez un moyen de les diffuser et de les vendre.

Trouver ses clients

A chaque photo son public. Si vous décidez de faire dans les photos de mariage, rien de tel qu’une annonce dans le journal de votre ville, ou sur un site internet de photographes.

Gardez en tête que vous n’êtes pas le seul sur le marché. Vos concurrents peuvent vous servir à étalonner vos prix, et à vous donner des idées sur le type de publicité à faire.

Il existe également des sites internet qui peuvent vendre vos photos, en les classant par mots clés.

Par exemple un internaute cherchant des photos de voiture pour agrémenter son site web, ira acheter votre photo sur ce site, puis un pourcentage vous sera reversé. Certains de ces sites imposent une exclusivité sur la vente de vos photos.

Etendre son business

Lorsque votre activité sera lancée, vous pourrez vous diversifier et profiter de votre notoriété pour proposer plus de services à vos clients.

Une bonne position sur le marché, et le bouche à oreille, suffiront à la réussite de votre entreprise.

La diversification vous permettra également de proposer des packs de services à des prix concurrentiels : par exemple des tshirts ou des mug imprimés suite à une séance photo.

Suivez une formation pour devenir Photographe professionnel

Vous êtes passionné de photographie et vous voulez en faire une activité à plein temps ?

Avant de vous lancer, vous souhaitez peut être vous former dans une spécialité précise comme photographe de studio, photographe reporter ou bien photographe de mode.

Peut être que vous avez également besoin de développer vos compétences ou de préparer l’examen BEP Photographie.

Nous vous proposons de suivre une formation à distance qui vous permettra d’atteindre vos nouveaux objectifs tout en pouvant continuer les activités que vous avez aujourd’hui.

Vous pourrez étudier quand et où vous voulez tout en étant accompagner par des professeurs et professionnels du secteur.

Vous pouvez demandez et recevoir immédiatement une documentation complète et gratuite sur la formation au métier de photographe en complétant le formulaire ci-dessous.

Comment devenir développeur web, un métier à potentiel


Attractive et tendance depuis plusieurs années, l’activité de développeur web attire toujours autant. Incontournable dans le secteur informatique, elle va de pair avec le boom d’Internet. Qui est le développeur web ? Comment accéder à ce poste ?

Quelles missions pour le développeur web ?

Technicien par excellence, le développeur web a la lourde tâche de s’occuper du développement informatique des sites Internet.

Qu’il soit salarié d’une agence web ou d’un service informatique, ou encore freelance, il applique scrupuleusement le cahier des charges remis par son client. Il doit alors trouver les solutions techniques les plus adaptées pour développer les fonctionnalités du site web dont il a la charge. Une série de tests viendra clôturer sa prestation pour valider que tout fonctionne parfaitement.

Enfin, au-delà du développement, le développeur web intervient en tant que support technique, formant son client si besoin et faisant la maintenance du site en cas de souci.

La technicité avant tout

Passionné d’informatique, le développeur web est avant tout un expert en programmation. Aucun langage ne lui résiste, puisqu’il doit avoir des connaissances solides en PHP, Java, SQL, ASP, mais aussi en CMS et Framework. C’est grâce à cette maîtrise des langages informatiques qu’il pourra choisir la solution technique la plus appropriée à son projet. Une compétence qu’il lui faudra actualiser en permanence car en informatique, les évolutions sont plus que rapides !

Au-delà d’être un bon technicien, le développeur web doit être attentif aux délais car son travail se fait selon un planning prédéfini, qu’il lui faudra tenir. Finalement, même s’il est au cœur d’une équipe, il n’en reste pas moins autonome puisqu’il est le seul à s’occuper du développement.

De belles opportunités de carrière

En pleine expansion, le poste de développeur web assure des revenus intéressants à ceux qui le convoitent. De 24 à 35 K euros annuels pour un débutant, il s’élève jusqu’à 50 K€ après plusieurs années d’expérience. Une progression des plus prometteuses car le salaire peut être doublé en quelques années pour ceux qui sont déterminés.

Quelle formation pour le développeur web ?

Plusieurs chemins mènent à cette activité, avec des formations allant du Bac+2 aux écoles d’ingénieurs.

Les BTS ou DUT informatique sont ainsi les plus accessibles, tandis que les écoles d’ingénieurs (CS2I, ECE Paris, Epitech, Epsi, etc.) et les masters sont les plus exigeants. Le choix de la formation dépend essentiellement de vos motivations, mais aussi de votre envie de vous spécialiser dans un secteur spécifique comme les jeux vidéo, la banque, l’assurance, l’e-marketing, etc.

Quoi qu’il en soit, rien ne vaut une bonne formation pour connaître les bases du métier de développeur web et les multiples aspects techniques de cette activité. Se former à distance est alors la solution idéale pour acquérir de bonnes bases et pour bien démarrer votre projet. Vous étudiez de chez vous, à votre rythme et selon vos obligations personnelles ou professionnelles. Le programme pédagogique, conçu par nos experts, s’adapte au rythme et aux objectifs de chacun, et vous préparera efficacement à votre futur métier.

Tenté par la performance d’une formation en distance ? Recevez sans plus attendre notre documentation gratuite sur le métier de développeur web en renseignant le formulaire ci-dessous :

Demande de documentation
vente a domicile

Comment devenir décorateur designer d’intérieur

S’il y a un hobby qui est tendance, c’est bien la décoration d’intérieur. À en croire le succès des émissions de télévision ou des magasins de bricolage, les Français apprécient de décorer leur habitat pour en faire un cocon à leur image. Mais pour certains, la décoration d’intérieur est bien plus que cela. L’idée d’en faire un métier à part entière a germé dans leur esprit, jusqu’à devenir un projet bien concret.

devenir décorateur d'intérieur

Zoom sur le métier de décorateur designer d’intérieur freelance

Ce professionnel a pour mission l’aménagement et le design des espaces intérieurs dans le but de les rendre plus beaux, plus agréables à vivre et plus fonctionnels. Son travail est donc essentiellement esthétique, puisqu’il ne modifie pas la structure profonde des lieux. Lire la suite