Comment se lancer comme Coach ?

Comment lancer votre activité de coach ?
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Le métier de Coach s’est largement démocratisé aux Etats-Unis et tend à le devenir en France. Internet étant un levier plus qu’important en matière de communication et de création d’activité, vous aimeriez savoir comment créer votre activité en tant que Coach ? Comment vous différencier de la concurrence et vous imposer comme une référence ? 

 

Comment lancer votre activité de coach ?

Coach, comment vous lancer ?

Internet ayant tout révolutionné en matière de marketing et de publicité, il faut pouvoir se montrer, valoriser son activité, et surtout améliorer sa notoriété. Voici les 3 conseils indispensables pour se lancer en tant que Coach.

Accroître sa notoriété par l’écrit

Vous devez être un expert dans votre domaine et convaincre tous les internautes de vos connaissances. Le moyen le plus direct pour toucher un maximum d’individus est de proposer vos conseils et votre expertise aux lecteurs des « web magazines » ou des blogs influents. Tous ces sites qui relatent l’actualité et les bienfaits de votre domaine seront un tremplin nécessaire pour vous faire connaître de tous et pour mettre en avant votre pratique du coaching. Vos articles doivent être brefs mais complets pour donner envie d’en savoir plus et donc de prendre contact avec vous.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

La vidéo pour témoigner de votre expertise

Vous pouvez utiliser la vidéo pour faire un tremplin de votre activité, de votre expérience, ou dans un deuxième temps pour faire des témoignages de tous vos clients satisfaits. Aujourd’hui, la vidéo permet aussi bien de communiquer et de se faire connaître, mais également de faire valoir ses compétences. Rien de mieux pour l’internaute que d’associer un visage à la personne. C’est essentiel pour lui apporter la confiance qu’il attend et créer la proximité nécessaire pour qu’il devienne un client. N’oubliez pas « qu’une image vaut mille mots ».

Valoriser le bouche à oreille et les forums pour vos conseils

Si vous souhaitez vous lancer dans un domaine comme le coaching, Il ne faut négliger aucun site majeur de votre thématique et surtout pas les forums qui sont l’illustration parfaite de la demande des individus. Vous avez un accès direct à une « base de données » de clients potentiels, en recherche d’information dans le sujet dans lequel vous excellez. C’est l’occasion pour vous de miser sur le bouche à oreille et de distribuer vos conseils les plus précieux. Des clients potentiels, de l’expérience, et un point supplémentaire à votre notoriété et vos multiples actions, autant dire que vous avez tout gagné !

En résumé, pour vous lancer vous allez devoir suivre une règle bien propre au marketing et dont les américains raffolent : le fameux « Give to get ». Traduisez « donner de sa personne pour gagner des clients ». Une idéologie qui a fait ses preuves et qui devrait vous permettre de vous imposer. Un dernier petit conseil : ne perdez plus une minute, Internet est en constante évolution et vous pourriez bien tout perdre en attendant trop.

Vidéo: Comment devenir coach ?

Alexandre

Ps : N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » si cet article vous a persuadé dans votre envie de travailler à votre compte !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
4 réponses
  1. Sophie - Méli Mémo dit :

    Je pense qu’il faut également avoir l’esprit pédagogue, ne pas être « brouillon » et avoir un esprit d’analyse assez pointu.
    Etre capable d’analyser les situations du 1er coup d’oeil et d’en tirer le meilleur parti est important.

    Sophie

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *