Devenez coach sportif à domicile

26 573 vues

Vous avez toujours eu de bonnes notes en cours de sport quand vous étiez au collège ? Aujourd’hui vous cherchez un travail à domicile qui s’adapte à vos horaires et qui soit lucratif ? Alors c’est le moment de démarrer une carrière de coach sportif. Ce travail nécessite un minimum de formation et est à la portée de tout un chacun.

 

Coach sportif à domicile

Coach sportif à domicile

Pourquoi devenir professeur de fitness ?

De nombreuses personnes n’ont pas le temps d’aller en salle de sport et préfèrent prendre des cours particulier plutôt que de se mélanger à la foule. Par chance pour vous, ce sont souvent les clients les plus aisés qui passent par des professeurs particuliers. Vous devrez vous déplacer pour donner des cours directement chez eux.

Vous les aiderez à garder une silhouette fine, à se détendre, à se maintenir en forme, ou à retrouver un corps sculpté dans un esprit sain.

Avec un coach, on travaille mieux, de façon plus ciblée, plus intense et plus évolutive. C’est aussi plus confortable pour les horaires, et bénéfique d’un point de vue psychologique, car d’une part, on se sent motivé car encadré, et d’autre part, on ne subit plus le regard des autres et, progrès obligent, on prend confiance en soi.

Comment donner des cours ?

1- Déterminer l’endroit
Plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez donner des cours :
– chez les particuliers eux même : il faut dégager un endroit suffisamment grand chez votre client pour pouvoir réaliser les exercices sans être dérangé par des objets ou meubles avoisinants.
– en entreprise : de nombreux Comités d’Entreprise proposent des activités pour leurs employés entre midi et 14h. Il vous suffit de les démarcher pour proposer vos services. Votre présence et un simple tract suffira à passer l’embauche. Les personnes qui prodiguent ces prestations changent régulièrement donc vous avez toutes vos chances.
– à l’extérieur : dans un parc, autour d’un lac, à la piscine municipale. Si votre client a un appartement trop petit ou que vos cours nécessitent de grands espaces pour courir ou nager, n’hésitez pas à prodiguer vos cours où bon vous semble.

2- Afficher votre mission
Votre mission doit être définie clairement afin de rassurer vos clients, il vous faudra :
– Déterminer ensemble les objectifs et les atteindre.
– Garder dans vos cours une part de détente et loisir, et surtout de relaxation et d’étirements en fin de séance pour éviter les courbatures et garantir aisni le bien-être de vos clients.
– Surveiller la progression pour qu’elle soit raisonnable et constante.

3- Avoir une politique claire sur les prix et les cours
Vos prix doivent être fixés en fonction du nombre de personnes. Souvent on distingue d’un côté les cours particuliers où on tolère entre 1 et 3 personnes pour le même prix (par exemple 25 euros/heure en tout), et de l’autre côté les cours collectifs au dessus de 3 personnes avec un prix moins élevé mais applicable à chaque personne (par exemple 10 euros de l’heure par personne). Au démarrage de votre activité, il sera bon d’autoriser plusieurs personnes à assister à un cours particulier car cela vous fera un maximum de publicité.

Quel type de sport à domicile ?

On peut globalement les séparer en 2 grandes catégories, qui sont néanmoins cumulables : « Musculation, Gym, Fitness » d’un côté et « Conseil, Encadrement » de l’autre.

1- Voici quelques exemples de sports de musculation, gym, fitness parmi des centaines d’activités existantes :
– Strechting,
– Relaxation,
– Yoga,
– Pilates,
– Body Works,
– Body Pump,
– Body Sculpt,
– Body Combat,
– Body Balance,
– Body Fitness,
– Musculation,
– Fitness,
– Step (débutant ou confirmé),
– Renforcement musculaire,
– Gym tonique,
– Abdos/fessiers,
– Aquagym,
– Culture physique,
– …

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

2- Vous pourrez donner des conseils à vos clients pour les aider à mieux gérer leur quotidien et pour qu’ils aient une vie saine et équilibrée. Voici quelques exemples :
– Programme minceur,
– Conseils diététiques (alimentation),
– Conseils d’exercices à pratiquer au quotidien pour se muscler
– Conseils futés pour mieux se dépenser (préférer les escaliers aux ascenseurs, préférer le Vélib au bus, …)
– Conseils détente et étirements (stretching)

Lorsque vous placerez des publicités pour vos cours particuliers, indiquez clairement quels sont les activités que vous pratiquez. Ne pensez pas que les clients devineront les activités que vous proposez, il faut l’indiquer clairement, donner un maximum de détails et ne pas hésiter à en mettre plutôt trop que pas assez. Afin d’assurer une prestation sérieuse, ne mentionnez que des activités que vous connaissez et dans lesquelles vous avez un certaines compétences.

Quelle formation ?

Il existe une multitude de formations que vous pouvez suivre selon l’activité que vous souhaitez enseigner, il serait long de détailler les centres de formation en France, sachant que les Pages Jaunes font ça à merveille.

Sur vos publicités, n’oubliez pas de mettre en avant vos formations, mais également vos médailles si vous en avez, ainsi que la durée de vos expériences. Par exemple :
– Professeur de fitness avec une expérience de 4 ans en salle de remise en forme.
– Professeur de musculation et de fitness.
– Préparateur d’athlète en compétition (homme et femme) dans telle discipline.
– Pratique la musculation depuis 12 ans et la compétition de bodybuilding depuis 10 ans.
– Plusieurs fois finaliste en championnat de France, 4ème en finale France 2008 FBBF-IFBB).
– Occupe actuellement un poste de conseiller en magasin de diététique sportive.

Comment gérer sa carrière ?

Devenir coach sportif requiert souvent que l’on pratique une activité secondaire pour compléter ses revenus. Le travail étant très physique, la plupart des coachs ne font pas plus de 20 heures par semaine. La plus grande majorité travaille à temps partiel, c’est à dire entre 15 et 20 heures, auquel il faut rajouter environ 5 heures de travail consacrées au marketing et à la prise de rendez-vous.

Il est donc indispensable de créer une activité secondaire que vous exerciez en tant que travailleur indépendant ou que vous soyez salarié dans un centre sportif.

Où trouver ses clients ?

Beaucoup de sites internet comme kelprof.com , frequencefitness.fr vous permettent de mettre gratuitement en ligne vos annonces. Mais vous pouvez aussi passer par les méthodes plus traditionnelles comme les annonces dans les journaux locaux, l’affichette chez le boulanger qui vous assurera de trouver une clientèle locale, les publicités dans les boites aux lettres ou faire le tour des entreprises locales.

Quels tarifs ?

Le sur-mesure, ça se paye, et ce n’est pas donné (de 40 à 80 €/heure pour des cours particuliers) ! Il faut bien que le coach vive de ses prestations.

Cependant, vos clients ont la possibilité de faire baisser la facture. Grâce aux chèques Emploi service, les cours peuvent coûter jusqu’à deux fois moins cher. Ainsi, à raison de deux séances par semaine, le tarif annuel peut passer d’en gros 4500 à 2200 € si on tient compte de l’abattement fiscal. C’est cher, mais quand on voit les résultats obtenus au bout d’un an, cela en vaut vraiment la peine car ce sont les mêmes que ceux qu’on obtiendrait en deux ou trois ans en salle, donc au final au même prix.

Autre solution pour faire baisser la facture de vos clients plus modestes, les autoriser de négocier un tarif pour plusieurs cours, ou les laisser suivre les cours à deux ou trois pour se partager les frais de votre prestation.

Il est de bon ton d’offrir la première séance, à titre de séance d’essai. Comme ça vos clients auront moins peur de tester vos services, et ce sera l’occasion de faire un planning de la formation que vous allez leur donner pendant les mois à venir.

Vidéo: Témoignage David Maillochon, coach sportif à domicile

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

62 réponses
  1. Douy dit :

    Bonjour, j ai un D.U prepa physique ( 4 ans de prepa au sein d une équipe de rugby fédérale 1) et suis ancien rugbyman pro (14 ans) , puis faire coatch à domil?

    Répondre
  2. uyen dit :

    Je vois sur le site,donc ne m’en veuillez pas si ma question est peut être pas exactement
    Voilà, je veux m’installer comme auto-entrepreneur dans le domaine de la relaxation. J’ai mes certificats de masseur en bien-être et de réflexologie.Certificats de formation,mais pas de diplômes d’état,entendons nous bien.
    personne à ce jour,n’est capable de me dire quel statut je dois prendre.
    Certains organismes me disent : profession libérale, d’autres : artisanat et d’autres commerce. Je suis perdu ……………….
    D’autant plus que lorsque je veux m’inscrire sur la site « l’autoentrepreneur.com » je tape en métier « entretien corporel »,puis « relaxation » ou « massages de bien être », le site m’inscrit
    Personne n’est capable de m’aider. Aidez moi svp car c’est trés urgent.

    Merci d’avance.

    Répondre
  3. mercier dit :

    bonjour j’ai 18ans j’aimerais faire une formation dans le sport (mais je n’arrive pas a en trouver ) ni ou sa se se passe ni comment.. si quelqu’un peut m’éclairer sa serais sympa merci 🙂

    Répondre
  4. SAFFON DOMICIL GYM dit :

    bonjour
    je vous laisse mon numero profesionnel pour que nous puissions en discuter car il existe plusieurs solutions
    06 32 99 66 04
    sportivement
    Frank SAFFON
    co gerant DOMICIL GYM
    coach sportif forme et snaté

    Répondre
  5. Maronne dit :

    Bonjour , je voudrais devenir coach sportif a domicile , je veux repartir de zéro , j’ai 23 ans et j’ai une grande passion pour le sport , j’aime le contact avec les personnes .

    Quelles sont les démarches appropriées pour réussir ?

    Merci beaucoup
    Cordialement,

    Mr.MARONNE

    Répondre
  6. Iralan dit :

    Bonjour!
    Je suis embauché dans deux entreprises comme coach à domicile et aussi je fais des cours collectif aux entreprises . Je suis sportive en haut niveau en atlethisme et j’ai diplôme de l’académie du sport en Russie qui n’est pas reconnu en France . Le problemme est ce que je voudrais bien me mettre à mon compte , je suis très apprécié par mes élèves et j’ai des clients qui veulent s’entraîne avec moi , j’ai même trouve la salle du sport , mais il faut eux présenter des assurances donc ,je ne sais pas ou aller pour obtenir les papiers naissesaires ? C’est vraiment bête ,je connais mon métier au bout des doigts ,j’était forme pendents des année et la je suis bloqué pour rien !

    Répondre
  7. fredtheilot dit :

    Bonjour a tous,
    Pour vous lancer en tant que coach sportif,nous vous proposons une formation complete tant sur le metier de coach sportif que sur celui de chef d’entreprise(marketing/management/commercial/comptable/…).
    Nous proposons également un pack pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer sous le couvert de notre franchise,qui leur permet de se concentrer uniquement sur leur metier d’educateur sportif..
    Contactez nous pour de plus amples renseignements…
    Sportivement

    Répondre
  8. SEVERINE dit :

    Bonjour je suis une ancienne sportive de haut niveau en natation j’ai le brevet d’état et j’aimerais devenir autoentrepreneur coach à domicile en fitnesse remise en forme etc .Est ce que je suis obligé de passer une formation bpjeps ou non.

    Répondre
  9. Pierry dit :

    Bjr
    Je suis au college et j’aimerais savoir quel orientation faut-il que je choisise pour pouvoir faire coach sportif mais je n’arive pas a trouver les diplome ou autre reponder moi au plus vite svp

    Répondre
  10. laetitia dit :

    Bonjour, je n’ai pas de diplôme sauf un CQP ALS. Je donne des cours de gym deux fois/ semaine dans des associations. Actuellement, je danse aussi presque 10h/semaine(je n’ai pas de diplôme) en danse). J’envisage de vendre mes services auprès des particuliers sans me présenter comme ‘coach », ai-je le droit avec mon niveau?
    D’avance merci pour vos informations.

    Répondre
    • RIME dit :

      bonjour je souhaiterais avoir la réponse à cette question.puis je devenir auto entrepreneur avec un CAQ ALS. les associations sont intéressées par ce statut.

      Répondre
  11. tonio dit :

    bonjour je voudrai savoir quels sont les centre de formations les durées les plus courtes et pris en charge par un quelquonque organisme exp pole emploi ect merci je souhaiterai des avis de coatch sportif en salle ou a domicile a sont compte

    Répondre
  12. Domicilgym dit :

    Si vous n’avez pas les diplômes requis (cf rncp) il est possible de demander une validation des acquis par expérience autrement appelée vae
    Demande à faire auprès de l’ancienne direction de la jeunesse et des sports (dossier et entretien)
    Au niveau de l âge il n’y a pas de limite car c’est un métier dans lequel nous ne sommes pas obliges de pratiquer .le client n’attends pas forcément cela de nous. Programmation,management
    ,placement,progrès vers les objectifs fixes,conseils sont autant d’attente plus importante que celle d’un animateur a ses cotes…
    Je reste à votre dispo
    Frank coach domicilgym depuis 1993 et co gérant Domicil’gym

    Répondre
  13. Kty dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas de figure qu’Amélie.
    J’ai mon Diplôme d’Etat de professeur de danse et enseigne depuis plus de 15 ans (conservatoires et autres).
    Dois-je passer un autre diplôme pour être dans les règles?

    En tout cas je constate qu’il reste encore des personnes consciencieuses qui cherchent à rester professionnel..ça fait plaisir! car je connais malheureusement beaucoup de gens qui se disent prof…et sans compétence, ni diplôme !!!!
    Bonne continuation à tous…

    Et j’espère lire une réponse 🙂 merci

    Répondre
  14. herve dit :

    je suis titulaire d un brevet de moniteur federal de sport de combat je suis plusieurs fois titre au niveau national j exerce ce sport depuis 20 ans environ j ai recu ka medaille de bronze et d argent du ministere jeunesse et sport. puis je donner des cours particuliers en temp que coach perso et en obtenir une remuneration… merci pour votre réponse…

    Répondre
  15. Amélie dit :

    Bonjour, je suis également entrain de penser à me lancer dans le coaching à domicile, sachant que je suis professeur de danse diplomée d’état (donc que j’ai passé ce que vous appelez le tronc commun), je suis également instructeur zumba et bientot de bodyjam et je vais également me lancer dans une formation pilates.
    Je suis conseillère en équilibre alimentaire par ailleurs donc je pense avoir les compétences nécessaires pour exercer à domicile…
    Y a t-il un professionnel du métier pour me répondre?
    Merci beaucoup

    Répondre
  16. mister dit :

    bonjour , je me présente je m’apel gael j’ai 23 ans ,j’ai fais trois ans d’armée dans les fusillier commandos de l’air ,et je cherche à devenir auto entrepreneur en étant coach à domicile .

    je n’est pas de formation staps ..ni de BP JEPS , si il faut je passerais l’un des deux celui qui est le plus aproprié pour devenir auto entrepreneur et j’aimerais enseigné et coaché les personnes débutantes dans la musculation , cardio (course à pied) ,étirement, conseillé en nutrition etc…pas de diplome mais une vrai passion pour aprendre au personnes qui aime la musculation et le sport ,de faire ses entrainement par étape et en eyant une véritable bonne hygiène de vie (base principale important de la musculation et du sport)

    maintenant j’aimerais savoir si vous pouvez me donner des information (si possible d ‘un professionnelle) pour en ce qu’il concerne les formation , les assurances,et tout le dèvellopement global dans cette actvité .
    Merci cordialement.

    Répondre
  17. DOMICIL'GYM dit :

    au niveau des diplomes requis le BPJEPS n’st pas l’unique diplome pour etre coach sportif à domicile
    aller voir le RNCP (registre national des certifications professionnelles)
    certaines licences staps le permettent et les anciens deug staps aussi
    certaines prerogatives de certains diplomes STAPS autorisent le coaching de part l’intitulé apparaissant sur les cartes professionnelles

    elles autorisent le maintien et le developpement des capacites physiques par l’enseignement des Aps à l’exception de certaines disciplines ( 1 du tableau C dans lequel ne figure pas tout ce qui touche au fitness) et à l’exception de toute activite d’entrainement et d’approffondissement d ‘une discipline sportive
    le coaching n’est pas un sport et nous ne preparons personne à une competition

    je reste à votre disposition

    Répondre
  18. DOMICIL'GYM dit :

    POUR CEUX QUI VEULENT DES RENSEIGNEMENTS SUR LE METIER ET SE FORMER NON PAS UNIQUEMENT SUR LE PLAN TECHNIQUE MAIS SUR TOUTES LES FACETTES DU METIER ( gestion, commercialisation et communication, fidelisation) rdv chez Domicil’gym pionnier du metier avec ses 18 ans d’experiences !!!!!

    Répondre
  19. smail dit :

    Bonjour a tous .Bcp de questions et tres peu de réponses !!Je vais essayer d en donner quelques unes.Le diplome obligatoire pour etre coach sportif a domicile ou en club est le BP JEPS ,plusieurs options possibles :fitness ,muscu ,les deux …Un peu moins dune dizaine d organisme agréés y preparent a Paris (voir liste drjs)La formation dure un an et se fait en contrat de professionalisation (alternance)ou convention de stage (non remunerée).Bcp de licenciés staps passent le bp jeps …Pour ce ki est des ouvertures de structures je pense que c est d un autre ressort .Pour la gestion d un club ,le deuxieme niveau du bp est neccessaire ,je ne sais s il est possible en tant qu auto entrepreneur de gerer une structure ,si qql a la réponse ,cela m interesse .Voila jspr en avoir aider certains .

    Répondre
  20. Thom dit :

    Bonjour,
    Titulaire d’un BPJEPS APT et d’un BEES 1er degré optiuon football, et ayant pratiqué la musculation, je voulais savoir si c’est possible de devenir coach à domicile. C’est pourquoi, je souhaiterai obtenir le maximum d’informations à ce sujet.
    D’avance, je vous en remercie.

    Répondre
  21. planque dit :

    Bonjour,

    je désire m’installer comme professeur de Pilates à domicile pour les cours individuels et louer une salle pour dispenser mes cours collectifs.

    Quelles sont les démarches successives à effectuer pour que je sois en règle vis à vis de la loi.

    Merci

    Répondre
  22. delaroche dit :

    bonjours,

    je suis actuellement pompier j ai été sportif de haut niveau en canoe kayak (nombreux titres nationaux internationaux ) je fais du sport tous les jours et je souhaite étre coach sportif a domicile et je n ai aucun diplome.
    quelle son les solutions, les diplomes que je peux passer, je peux donner des cours sans diplome ???

    Merci

    Répondre
  23. savannah dit :

    bonjour
    @ Vlady et @ Cristian , je suis aussi roumaine et avec les memes « délires ».
    je ne sais pas ce que ca va donner cette passade,en fin compte mais pourquoi ne pas tenter cela pourrai etre amusant 😉
    si vous le désirez on peu discuter en prive, s’échanger des idées donc @+

    ciau ciau a tous

    Répondre
  24. elsa dit :

    Slt Pom,

    Pour déclarer tes revenus il y a plusieurs solutions.
    Depuis peu, je suis coach sportif en portage salarial. Je sais pas si tu connais le principe. En gros, tu es indépendant et la société de portage salarial gère ta paperasse et te verse un revenu tous les mois. Perso, ça me convient bien car c’est pas trop mon truc tout ce qui est administratif. Il existe plusieurs boites spécialisées dans le portage. La mienne c’est webportage j’en suis plutôt contente.

    Répondre
  25. ALAIN P dit :

    Bonjour
    Je suis un passionné de running.
    Je suis marathonien depuis 15 ans, 21 marathons à mon actif dans le monde avec un meilleur temps de 3h11.
    Je voudrais devenir entraineur pour un club ou aider mais collègue en semi et marathons.
    Pouvez me conseillers.

    Répondre
  26. Julien dit :

    >> Sandra.
    Bonjour je suis dans le meme cas que toi, diplomé instructeur de Pilates sur Marseille mais sans aucun diplome ni BE dans les metiers du sport.
    J’ai des infos recentes de mon côté, nous pourrions mettre en commun le fruit de nos recherches… A bientot

    Répondre
  27. Pom dit :

    Bjr
    Je suis titulaire de deux licences staps ( apa et éducation et motricité) je suis par ailleurs bnssa et masseur kinésithérapeute!
    J’aimerai utilisé mes diplômes pour faire du coaching sportif au cabinet de kiné ou à domicile!
    En effet j’en ai marre de bosser 12 h par jour, de reverser la moitié de ce que je gagne aux impôts et de ne pas avoir le TPS de faire autant de sports que je le désire!

    Donc comment faire pour être en règle? À quim’adresser pour être coach et faire valider mes diplômes?

    Comment déclarer mes revenus de coach et comment est ce imposé? Merci bcp

    A bientôt

    Répondre
  28. Sandra dit :

    Bonjour,
    Diplomé d’un centre de formation Pilates à Paris, non reconnu par l’état, comme toutes les formations Pilates, ai-je le droit d’être professeur de Pilates à domicile ou chez moi ?
    Quelles sont les précautions à prendre lorsqu’on n’a pas de diplôme d’état ? statut, assurance…..etcetc.
    Merci

    Répondre
  29. severine dit :

    bjr!
    je viens de valider ma licence staps APAS et j’aurais aimé savoir si mon diplome suffit pour devenir coach sportif a domicile ou les formations complémentaires s’il ne suffit pas!!
    merci.

    Répondre
  30. DOMICIL'GYM dit :

    à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de votre projet
    Dans le metier depuis 1993, nous developpons notre enseigne sur tout le territoire national
    Nous apportons tout notre savoir faire dans tout les secteurs necessaires au metier de coach sportif à domicile (technique, marketing,communication, gestion,…)
    tel : 05 61 25 84 70

    Répondre
  31. jean-philippe dit :

    bonjour
    je pratique du full contact depuis 15 ans et suis entraîneur depuis 5 ans, diplomé du brevet moniteur fédéral, beaucoup de connaissances en renforcement musculaire, stretching.
    je souhaiterai devenir coach à domicile, est ce possible et que me faut il pour l’être?

    Répondre
  32. céline dit :

    Bonjour,
    je suis auto entrepreneur dans le service à la personnne et j’aimerai ouvrir un local de sport dans mon village, mais je n’est pas de diplôme, juste une grande motivation, je ne veux pas être caoch, ni prof, juste ouvrir un local de sport, c’est possible ?? en auto entrepreneur ? merci

    Répondre
  33. patrice dit :

    bonjour,je pratique le taî-jitsu méthode de self de défense depuis près de 20 ans,je suis prof depuis 10 ans étant titulaire d’un DIF,Diplome d’instructeur fédéral,délivré par la fédération du karaté.Je souhaiterai donner des cours chez des particuliers via l’autoentrepreneur.
    Est-ce possible,merci.
    A bientôt ,patrice

    Répondre
  34. myriam dit :

    Coucou. Moi je n’ai même pas validé ma licence STAPS et pourtant j’aspire bien à me monter en tant quauto-entrepreneur vis-à-vis de ma propre expèrience sportive + fitness…on verra bien!
    a bientôt et bon courage.

    Répondre
  35. cristian dit :

    salut à tous et principalement Vlady, je me lance également dans le domaine du coach sportif et en+ je suis Roumain, quand on dit que le monde est petit…bon courage à tous.

    Répondre
  36. vlady dit :

    Bonjours a tous.
    Je suis titulaire d’une licence STAPS mais en Roumanie.Je voule savoire si je peux travaille comme coach sportif en privé soi dans un structure qui a un activite sportive. Comme la Roumanie faite parti de UE en cocecance les diplome europeenne sont valides en France? merci beaucoup de votre réponces.

    Répondre
  37. thierry lambert dit :

    bonjour ,

    Je suis un passionné de running.
    J’aimerais ouvrir ma petite structure coaching running.
    Mais je n’ai pas de brevet d’etat.
    Je vais passer en 2010 mes diplomes entraineurs course a pied, 1 et 2 degres.

    Pouvez vous me conseillez dans mon projet?
    Merci beaucoup.

    Répondre
  38. eva dit :

    bonjour, je suis également titulaire d’une licence APA,et je me lance aussi dans le coaching sportif. par contre je ne m’y connais pas du tout en legislation et j’aimerai connaitre tout ce qu’il faut (déclaration, assurance..)
    merci beaucoup

    Répondre
  39. fréd dit :

    bjr
    licencié en STAPS APA, je souhaiterais devenir coach sportif, ms manque cruellement d’informations
    – ma licence est-elle suffisante pr exercer?
    – si non , quelle formation est la plus adaptée
    – législation en vigueur (déclaration URSSAF ou DDJS, assurance, carte professionnelle,…)
    le max d’information quoi
    en vs remerciant

    Répondre
  40. renier dit :

    bonsoir, puis je ouvrir une sorte de société independante via l’autoentrepreneur de coatch sportif en sachant que je n’ai pas le diplome d’etat mais que je pratique du sport tres regulierement?
    merci de votre reponse

    Répondre
  41. anthony dit :

    bonjour j’aimerais savoir comment devenir coach en fitnes a domicile car la actuellement j’ai aucun diplôme dans ce domaine combien vaut env la formation est combien de temps fait elle svp ? cordialement

    Répondre
  42. kelly dit :

    oui il faut un diplome d’éducateur sportif soit brevet professionnel des activité physique pour tous (celui que j’ai), soit brevet professionnel des activités de gym et de la force (plus fitness, donc plus approprié au coach sportif)
    il se fait sur un ou deux en alternance avec une structure!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *