Devenir consultant en organisation professionnel

consultant en organisation
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Tout le monde n’a pas l’âme d’un consultant en organisation. Or, de nos jours, les foyers et bureaux ont grandement besoin d’être ordonnés. Notre temps est précieux et a besoin d’être organisé.

Si vous êtes doué pour organiser votre temps et que vous aimez aider les autres à avoir une vie organisée, ceci vous concerne.

Un consultant en organisation peut donner des idées, des informations, des solutions, imaginer des structures et des systèmes qui permettent d’améliorer la productivité, réduire le stress et contrôler de manière plus efficace le temps, l’espace et les activités.

Internet est l’endroit idéal pour vous lancer et pour communiquer avec vos clients

Vos clients vous payeront pour avoir des services de consultation professionnels. Vous pouvez demander qu’ils vous paient à l’heure et déterminer votre tarif horaire selon les conseils que vous donnez. Par exemple, on ne peut pas faire payer le même prix à quelqu’un qui demande de l’aide pour arranger sa penderie qu’à quelqu’un qui veut un programme informatique pour organiser le bureau. En outre, il faut que le tarif horaire apparaisse sur la facture.

Vous pouvez aussi décider de faire payer sur base contractuelle, vous fixez alors un prix par projet.

consultant en organisation

Compétences à avoir pour être consultant en organisation

Pour devenir un organisateur professionnel, vous devez bien sûr être très organisé dans votre propre vie.

Vous devrez être amené à résoudre pas mal de cas particuliers et à trouver des solutions à des problèmes. Vous devrez trouver des solutions nouvelles et pratiques à des problèmes compliqués pour donner des conseils judicieux à vos clients qui auront toujours l’impression d’être catastrophés.

Vous aurez besoin de connaissances en matière de publication Web et en informatiques pour mettre à jour votre site, communiquer avec les clients et leur apprendre à intégrer l’ordinateur à leur vie pour économiser du temps et être organisé.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Coût de départ de cette activité

Comme ces services ne nécessitent pas de stock, vos frais initiaux seront peu élevés.

Le coût pour démarre ce type d’activité comprend l’acquisition d’un ordinateur ainsi que le développement et l’hébergement de votre site Web.

Comptez entre 500 et 1500 €. Étant donné que vous pouvez parfaitement travailler de chez vous, les frais seront encore moindres.

Potentiel de ce business

Cette affaire n’a pas un grand potentiel international vu la nature des services fournis.

Les tâches habituelles comprennent une consultation sur place, ce qui fait que votre entreprise devra se situer non loin de vos clients pour qu’elle ait un attrait plus local ou régional.

Remarques importantes

Les clients n’auront généralement besoin qu’une fois de vos services. Après avoir organisé leur vie, votre travail est terminé.

Pas si vite !Essayez de faire en sorte de garder une relation avec vos clients et qu’ils aient à nouveau besoin de vos services.

Par exemple, mettez en place une « carte de rapport » et demandez-leur de la compléter chaque mois après votre consultation pour évaluer l’efficacité de votre stratégie.

Restez en contact avec vos clients pour obtenir des références et recommandations.  Assurez-vous d’être payé à l’avance pour vos services et d’étudier soigneusement les prix que proposent les autres consultants en organisation pour être sûrs que vous restez concurrentiel et conscient de ce qu’on attend de vous sur le marché.

Dans ce type d’affaires, le temps est de l’argent donc prévoyez le temps que vous passerez sur chaque contrat et assurez vous que vous passez plus de temps sur les plus gros contrats.

Revenus complémentaires

Des revenus supplémentaires peuvent venir de différents services que vous fournirez à des clients ayant des besoins spécifiques.

Vous allez aider des personnes à organiser leurs vies. Cela signifie qu’ils attendront de vous une aide pour les tâches quotidiennes (comme trouver une personne pour promener leur chien, par exemple).

Votre volonté, vos ressources et capacité à les aider à résoudre une série de petits problèmes quotidiens vont vous apportez une plus-value, vous consacrerez plus de temps à vos clients et donc, gagnerez davantage.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *