Devenir un photographe

 

Si la photographie est souvent synonyme de souvenirs de vacances, elle est également pour certaines personnes un emploi bien rémunéré.

Quelles que soient vos compétences photographiques, il est aujourd’hui très facile de prendre des photos et de les vendre sur internet en seulement quelques minutes.

Le temps du studio photo et du matériel couteux est terminé, désormais chacun peut en vivre sans investir des fortunes.

Bref, vous cherchez un travail qui possède un côté artistique, des heures modulables, et un contact avec des clients ? Ne cherchez plus, vous êtes fait pour vous lancer dans une carrière de photographe.

Développer ses compétences

Tout le monde peut devenir photographe. Il n’est pas nécessaire de connaître par coeur tous les boutons de son appareil photo pour faire des clichés de qualité. Néanmoins avoir quelques notions de base peut se révéler très utile. Connaissez vous la focale, les angles, la vitesse d’obsturation, les dioptries ?

Pour combler vos lacunes vous avez trois choix. Les leçons de photo, les tutoriels sur internet, et les livres.

A chacun sa méthode pour apprendre, et surtout ces méthodes sont cumulables.

Dans chaque ville vous trouverez des associations qui dispensent des cours de photographie. Sur internet vous dénicherez tous les détails techniques de votre appareil, ainsi que des forums pour poser vos questions à des experts. Quant aux livres, ils sont une agréable solution pour apprendre en autodidacte.

Du matériel qui se simplifie et des prix qui baissent

Si la photographie professionnelle devient accessible au grand public, c’est grâce à l’automatisation des appareils vendus sur le marché.

Lorsqu’on voulait faire une photo il y a une vingtaine d’année, il fallait bien s’y connaitre pour réaliser une photo de qualité. Aujourd’hui le « mode automatique » donne un rendu très satisfaisant.

La chute des prix permet de s’équiper à moindres frais : appareil photos, zoom, éclairages, …

Les passionnés pourront importer des pays étranger pour économiser 10 ou 20%, internet permettant de comparer facilement les prix d’achat.

Choisir sa spécialité

Il existe de nombreux métiers dans la photographie, et vous les connaissez tous : celà va de photographe de mariage à paparazzis, en passant par créateur de cartes postales.

Avant de chercher le moyen de vendre vos photos, cherchez le type de photos avec lequel vous avez le plus d’affinités : est ce les paysages ? les portraits ? les photos de mariage ? la ville la nuit ?

Une fois que vous aurez fait le point, vous pourrez commencer à cherchez un moyen de les diffuser et de les vendre.

Trouver ses clients

A chaque photo son public. Si vous décidez de faire dans les photos de mariage, rien de tel qu’une annonce dans le journal de votre ville, ou sur un site internet de photographes.

Gardez en tête que vous n’êtes pas le seul sur le marché. Vos concurrents peuvent vous servir à étalonner vos prix, et à vous donner des idées sur le type de publicité à faire.

Il existe également des sites internet qui peuvent vendre vos photos, en les classant par mots clés.

Par exemple un internaute cherchant des photos de voiture pour agrémenter son site web, ira acheter votre photo sur ce site, puis un pourcentage vous sera reversé. Certains de ces sites imposent une exclusivité sur la vente de vos photos.

Etendre son business

Lorsque votre activité sera lancée, vous pourrez vous diversifier et profiter de votre notoriété pour proposer plus de services à vos clients.

Une bonne position sur le marché, et le bouche à oreille, suffiront à la réussite de votre entreprise.

La diversification vous permettra également de proposer des packs de services à des prix concurrentiels : par exemple des tshirts ou des mug imprimés suite à une séance photo.

Suivez une formation pour devenir Photographe professionnel

Vous êtes passionné de photographie et vous voulez en faire une activité à plein temps ?

Avant de vous lancer, vous souhaitez peut être vous former dans une spécialité précise comme photographe de studio, photographe reporter ou bien photographe de mode.

Peut être que vous avez également besoin de développer vos compétences ou de préparer l’examen BEP Photographie.

Nous vous proposons de suivre une formation à distance qui vous permettra d’atteindre vos nouveaux objectifs tout en pouvant continuer les activités que vous avez aujourd’hui.

Vous pourrez étudier quand et où vous voulez tout en étant accompagner par des professeurs et professionnels du secteur.

Vous pouvez demandez et recevoir immédiatement une documentation complète et gratuite sur la formation au métier de photographe en complétant le formulaire ci-dessous.

Comment gagner de l’argent ? Vendez vos propres bijoux et créations !

Des bijoux fait main ou des petits objets , qui s’amoncèlent tels un trésor de guerre dans votre atelier et qu’il va bien falloir vendre pour développer votre chiffre d’affaires. Cela fait des semaines, voire des mois, que vous passez vos journées à créer pour alimenter votre stock.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour les vendre en dehors de votre propre site Internet ? Voici donc quelques idées qui vous aideront à écouler vos créations.

bijoux fait main

Les sites marchands pour gagner de l’argent en vendant vos bijoux fait main

Pour être visible sur Internet, l’idéal est de multiplier les supports de vente. De nombreux sites proposent ainsi aux créatrices professionnelles ou amatrices de vendre leurs objets ou bijoux.

Sur ces sites, vous avez la possibilité d’exposer vos créations sur :

Cadeau.com : elle s’adresse aux créatrices de tous bords qui veulent vendre leurs objets.

« A little market » : c’est un site de vente directe qui présente des objets uniques, faits de façon artisanale en petite quantité.

Notez finalement que la majorité de ces sites demandent le versement d’une commission généralement comprise entre 4 et 5 % du montant de la vente. Un faible inconvénient comparé à la visibilité que ces sociétés vous apportent.

Les marchés ou brocantes

Pour vous faire connaître localement, rien de tel que les foires, les salons ou les marchés de Noël qui drainent de nombreux clients potentiels. Les visiteurs sont friands d’objets faits main pour faire de petits cadeaux ou pour se faire plaisir. Pour y participer, n’oubliez pas, bien entendu, d’avoir déclaré votre activité, mais aussi d’être bien assuré pour ce type de manifestation.

Participer à des foires ou des brocantes est un excellent moyen pour vendre vos créations, pour peu que vous ayez de jolis produits, un bon sens du contact et que vous supportiez le rythme effréné de ces évènements. En effet, en période de fêtes ou de brocantes, vos week-ends seront ponctués de réveils à l’aube et de matériel à transporter. Qui a dit que l’on n’avait rien sans rien ?

La vente à domicile

Les fameuses réunions ‘Tupperware’ reviennent en force depuis quelques années et peuvent être un autre moyen de vendre le fruit de votre créativité. Pour commencer, votre réseau sera votre meilleur atout. Parlez-en autour de vous : à vos copines, vos voisines, vos collègues, etc. Elles vous aideront à organiser chez elles une ou des réunions où vous présenterez votre collection. Méfiez-vous de ne pas être uniquement présente pour vendre, car vos hôtesses attendent également de ce moment de la convivialité et de la détente. Emportez donc votre carnet de commandes, mais n’oubliez pas non plus de prévoir des boissons et autres petites gourmandises.

Les comités d’entreprise

Vendre ses créations dans des entreprises est une bonne idée et bon nombre de créatrices s’y adonnent. Ce canal de distribution est toutefois à tester avec précaution. D’une part, il n’est pas évident de trouver des comités d’entreprise qui acceptent de recevoir des entrepreneurs dans leurs locaux, et les délais d’attente peuvent être très longs. D’autre part, il faut faire un travail de sélection en amont pour bien cibler les entreprises dans lesquelles postuler. Par exemple, il est inutile de contacter une entreprise de travaux publics pour vendre des bijoux, si l’on sait que ses salariés sont majoritairement des hommes. Renseignez-vous donc et sélectionnez-les pour faire votre prospection !

Valise de présentation en main et téléphone portable sur l’oreille, vous voici désormais prêt à réaliser de belles ventes et à vous faire connaître. Multipliez les canaux vous permettra de gagner davantage d’argent, mais aussi de ne pas tomber dans la monotonie !

Emmanuelle COLLIN – Virtual Papyrus

 

Reporter-photographe, un job d’action

 

S’il existe un métier fait pour les globe-trotters et les artistes, c’est bien celui de photographe-reporter. Appareil photo autour du cou, il sillonne le monde entier pour retracer l’actualité à travers ses clichés. Si vous aimez l’information et la photographie, ce métier est peut-être fait pour vous.

Des missions variées

Comme tout photographe professionnel, celui de photographe-reporter consiste essentiellement à prendre des clichés. Ses thèmes de prédilection sont multiples et touchent essentiellement à l’actualité au sens large du terme. Sport, politique, culture, social, people, etc., son objectif capture les instants forts du moment. Son travail est donc tout aussi important que les articles écrits car les photos illustrent des émotions, des instants particuliers, qui se suffisent souvent à eux-mêmes. Lire la suite

Comment devenir décorateur d’intérieur

 

Cette entreprise a beaucoup de potentiel pour être exploitée en ligne.

L’aménagement de notre intérieur (chez soi, comme sur notre lieu de travail) est de plus en plus important pour nous, chaque fois que nous réalisons à quel point notre environnement influence notre humeur et notre productivité au travail.

Si vous êtes décorateur d’intérieur ou si vous travaillez dans un domaine connexe, cette activité pourrait représenter pour vous une opportunité de gagner des revenus supplémentaires.

Voici comment cela fonctionne: les clients visitent votre site et découvrent les services que vous proposez. Vous assurez des consultations avec les clients par e-mail et en personne, afin de déterminer leurs besoins spécifiques d’aménagement. Vous leur faites ensuite votre proposition, et leur assurez les services et produits nécessaires au résultat final.

Vous pouvez facturer vos services sur une base horaire, ou facturer un montant global sur la base d’un contrat. Vos conseils doivent tenir compte du budget du client afin qu’il puisse mettre en œuvre vos suggestions de manière réaliste.

Compétences requises

Vous aurez besoin de compétences en décoration d’intérieure, et d’expérience dans ce domaine.

Des compétences de base en publication Web seraient un bonus. Il vous faudra parfois communiquer avec vos clients par e-mail pour décrire les suggestions, et vous aurez peut-être besoin d’Adobe Photoshop (ou d’un autre logiciel de retouche d’image) pour transmettre vos idées pour la décoration et l’aménagement.

Vous devrez être en mesure de définir clairement et d’expliquer les principes du design d’intérieur à vos clients, et être réceptif à leurs désirs.

Coût pour démarrer cette entreprise

Le coût pour démarrer cette activité comprend la conception, le développement et l’hébergement de votre site Web, ainsi qu’un ordinateur, des logiciels, une imprimante, un scanner et un appareil photo numérique.

Vous pouvez commencer l’aventure de la maison, et sur un temps partiel. Le coût approximatif de démarrage de cet entreprise varie entre 1500 € et 4000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer

Une personne expérimentée et compétente peut démarrer cette activité seule.

Potentiel international

Le potentiel international de cette entreprise dépend de la manière dont vous souhaitez communiquer avec vos clients. Si vous souhaitez échanger avec eux des photos et effectuer vos consultations par mail, le potentiel sera alors limité à la barrière de la langue.

Cependant, la plupart des designers d’intérieur préfèreront associer entretiens téléphoniques et entretiens en face à face avec les clients.

Informations importantes sur ce business

La décoration d’intérieur est un business compétitif en constante mutation. Pour offrir à vos clients un service de qualité, votre site doit leur proposer une base de données assez riche, où les utilisateurs pourront surfer pour trouver des idées, des conseils et des outils qui les aideront à décider des aménagement qu’ils souhaiteront réaliser à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

Techniques de marketing en ligne

– Effectuez un large référencement sur tous les grands moteurs de recherche, en vous concentrant sur la région dans laquelle vous résidez, et sur les sites où des gens susceptibles de décorer leur intérieur auraient plus de chances de passer.

– Participez à des forums de discussion liés au design d’intérieur, à la rénovation, à la décoration, afin de présentez les services que vous proposez et attirer de nouveaux clients.

– Organisez un système de publicité réciproque avec les distributeurs de décoration et magasins de fournitures de construction régionaux, afin de vous faire connaître auprès des personnes qui les fréquentent.

– Vous pouvez afficher des témoignages sur votre site Web, ou des photos illustrant un « avant / après » de certains projets particulièrement bien réussis.

Revenus supplémentaires

Dans le milieu de l’aménagement intérieur, des revenus supplémentaires peuvent être facilement obtenus en raison de la grande variété de fabricants et de distributeurs que vous pouvez recommander, sans aucun danger pour la publicité de votre propre entreprise.

Quand vous effectuez un entretien, il vous est facile de recommander certains produits ou services. Vous pouvez tout proposer : travaux de plomberie, d’électricité, pose de revêtement mural… Vous pouvez donc vous arranger pour être commissionné par des industries partenaires de revente de ces produits et services.

Suivez une formation pour devenir décorateur d’intérieur

Vous êtes passionné de décoration d’intérieur et vous voulez en faire une activité à plein temps ?
Nous vous proposons de suivre une formation à distance pour vous préparer à votre futur métier. Vous pourrez étudier quand et où vous voudrez tout en étant accompagner par des professeurs et professionnels du secteur.

Vous êtes libre de recevoir immédiatement une documentation complète et gratuite sur la formation au métier de décorateur d’intérieur en complétant le formulaire ci-dessous.

Idées de travail à domicile si vous avez un esprit créatif

Vous êtes à la recherche d’idée pour commencer un travail à domicile ?

Êtes-vous créatif ? Je veux dire par là, avez vous déjà eu envie de faire du graphisme, du design ou de la photo ?

Aimez-vous la mode ? Avez vous déjà rêvé de créer votre propre collection de vêtements ?

Avez-vous une sensibilité à la décoration d’intérieur ? Êtes-vous vous doué pour cela ? Avez-vous envie d’en faire votre métier ?

Vous avez répondu oui à l’une de ces questions ? Alors vous tenez peut-être là une bonne idée de travail à domicile, car vous êtes passionné par quelque chose. Et la passion est un moteur très important quand on veut commencer une activité à domicile.

Passons un peu en revue les différents métiers que vous pouvez faire de chez vous si vous avez un esprit plutôt créatif.

pexels-photo-large

Photographie:

Vous souhaitez devenir un professionnel de la photo ? 3 solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez vous spécialiser dans les photos de studio pour faire des portraits de gens ou photographier des objets ou produits. Si vous souhaitez exercer cette activité à domicile, il vous faudra réserver une partie de votre logement pour la pratiquer.

Il en va de même si vous souhaitez être photographe de mode. Mais cependant, vous ferez les photos studio dans votre espace aménagé, mais vous pourrez également faire des shooting en extérieur. L’intégralité de votre activité ne se passera donc pas uniquement à votre domicile.

Enfin, vous avez un esprit plutôt de reporter. Vous pouvez donc vous professionnaliser dans la photo reportage. Il ne s’agit pas vraiment d’un travail à domicile, car vous serez le plus souvent dehors à essayer de capter des moments d’évènements importants ou de la vie de tous les jours à divers endroits. Mais cependant , il s’agit bien là d’une activité indépendante ou vous serez votre propre patron. Et c’est pour cela que nous vous en parlons.

Pour vous lancer dans un de ces métiers de photographe, vos besoins seront les suivants:

– Vous devez vous acheter le matériel nécessaire pour faire des photos de qualité
– Si vous faites du studio, vous devez aménager une partie de votre domicile à cet effet
– Il peut être utile de vous former, car même si vous êtes passionné par ces métiers, certaines techniques doivent être parfaitement maitrisées si on veut être considéré comme un professionnel.

Décoration:

Vous adorez feuilleter les magazines de décoration d’intérieur. Vous refaites quasiment tous les mois la disposition de votre appartement. Vous conseillez vos amis pour que leur maison soit plus jolie.

Faites-en votre métier. Cette activité peut être lancée de chez vous.

Vous avez besoin de quoi pour commencer ?

Un savoir-faire, ici une formation peut être nécessaire si vous souhaitez être le plus professionnel possible
– Un site internet pour montrer votre book
– De la volonté pour trouver des clients

Il faut distinguer les différents types de services que vous pouvez proposer et leur différent public.

– Vous pouvez vous adresser à des particuliers pour refaire la décoration de leur maison, ou bien les coacher pour qu’il décore lui même leur intérieur
– Vous pouvez également vous adresser à des professionnels pour faire la décoration intérieure d’une boutique, d’un bureau, d’un cabinet, d’une vitrine.

Dans tous les cas, ces activités sont complémentaires et vous pourrez facilement avoir des offres variées.

Graphisme:

Le métier de graphiste est à la mode. On a besoin de graphiste pour tout.

Pour faire des logos de marques, des publicités papier, des sites internet, des brochures de communication, des habillages de films

La demande est énorme et vous spécialisé dés maintenant dans ce métier est une très bonne idée.

Beaucoup de graphistes sont freelances et travail donc de chez eux.

Les besoins pour démarrer cette activité sont les suivants:

Avoir les compétences nécessaires. Si ce n’est pas le cas, une formation peut être utile.

Le matériel adéquat pour bien travailler

Une fois commencer, plus vous ferez de projets et plus vous aurez de demandes. C’est comme cela que ça fonctionne dans ce métier.

Alors, foncez, faites-vous une bonne réputation et accumulez les projets.

Mode:

Assister à votre propre défilé de mode pendant la fashion week est l’un de vos rêves les plus fous ! Est si vous essayiez de vous rapprocher de ce rêve.

Vous pouvez commencer à faire vos créations de chez vous. Après tout, n’est-ce pas le destin des plus grands stylistes ?

Vous avez l’envie, vous avez le talent alors saisissez votre chance.

Il vous manque un peu de technique ? Alors, formez-vous.

Vous n’aurez de la chance que si vous êtes audacieux ou audacieuse.

Créez sans limites et mettez de côté vos plus belles oeuvres pour les montrer aux meilleurs. Vos autres créations ? Vendez-les, créez votre marque, faites-vous un nom.

Si vous croyez en vous et en votre talent, alors vous réussirez tout ce que vous voudrez.

 

Voilà, j’ai fait le tour des métiers créatifs que vous pouvez faire à domicile. Vous l’avez compris, pour tous ces métiers, il faut les ingrédients suivants: avoir la passion et avoir les compétences.

La passion, nous l’avons… ou pas. Cela ne se commande pas. Par contre les compétences sont accessibles pour tout le monde, il suffit de se former. Si vous souhaitez une documentation gratuite sur une formation à distance à l’un de ces métiers. Vous êtes libre de remplir le formulaire ci-dessous. C’est gratuit et sans engagement.

Je vous souhaite bonne chance pour vos projets.

Raphaël

Documentation gratuite sur les formations à distance aux métiers de la photo, de la décoration, du graphisme et de la mode.

Comment devenir photographe de mode indépendant

Devenir photographe de mode
Aussi loin que vous vous souvenez, vous avez toujours aimé capturer des émotions, des instants avec votre appareil photo. Vous êtes souvent la personne désignée pour prendre les clichés lors des fêtes de famille ou des vacances, et vous savez plus que personne mettre en valeur les personnes comme les lieux. Intéressé par l’univers de la mode et par les tendances, vous êtes décidé à vous lancer dans l’aventure et à devenir photographe de mode indépendant.

Les missions du photographe

Professionnel de l’image, le photographe de mode n’a pas pour seule mission la prise de clichés, et il est particulièrement polyvalent. En parfait chef d’entreprise, il va tout d’abord démarcher ses clients, que ce soit des agences, des magazines ou de grandes marques. Pour cela, rien de tel qu’un book et un blog où sont présentés les clichés et où votre différence est clairement affichée. Lire la suite

Se lancer comme dessinateur illustrateur

Devenir dessinateur illustrateur

 

Depuis votre plus jeune âge, le dessin fait partie de vos passe-temps favoris. Après les princesses et les chevaliers de votre enfance, votre trait s’est affiné au fil des ans et l’on dit désormais que vous avez un beau coup de crayon. Et puis, l’idée d’en faire votre métier a peu à peu fait son chemin. Mais comment devient-on dessinateur illustrateur professionnel ? Avez-vous toutes les compétences ?

Dessinateur illustrateur, un vrai métier

Même si votre inspiration est sans limite et que vous pouvez passer des heures à imaginer des personnages ou des scènes, le métier de dessinateur illustrateur est plus cadré qu’il n’y paraît. Lire la suite

Comment devenir graphiste professionnel

Mise à jour le 29 mars 2016

Comment devenir graphiste professionnel

Comment devenir graphiste ? Qu’est-ce que le métier de graphiste ? Est-ce un métier sérieux et offre-t-il de réelles possibilités de carrière ? Est ce que je peux devenir graphiste ?

Vous vous posez ces questions ? Nous sommes là pour vous aider à trouver des réponses et à bien vous orienter vers ce métier si c’est vraiment celui que vous souhaitez faire.

Le métier de graphiste professionnel, c’est quoi ?

Un graphiste est une personne qui crée des logos, des packagings de produit, qui fait les couvertures de magasine, qui choisit la typographie des publicités, qui fait la maquette d’un site internet … En gros, il crée, dessine, assemble des éléments pour rendre un projet beau.

Il est donc le responsable de la charte et identité graphique de tous projets. Si une publicité est belle, si un site internet est beau, si vous avez de belles cartes de visite … c’est grâce à votre graphiste.

Le graphiste a un rôle essentiel dans la réussite marketing d’un projet.

Devenir graphiste est ce facile ?

Pour les personnes qui ont une sensibilité artistique, qui aiment créer et qui s’intéressent de manière régulière à l’art visuel, ce métier est accessible. Cependant, un graphiste doit avoir des connaissances bien précises dans certains domaines pour faire du bon travail.

Il doit savoir dessiner, savoir utiliser à la perfection des logiciels de graphisme comme Photoshop, illustrator ou bien encore connaitre les différentes contraintes d’impressions.

S’il y a des autodidactes dans ce métier, il est tout de même conseillé de suivre une formation pour être un bon graphiste

Quel est le salaire d’un graphiste ?

Un graphiste peut gagner entre 1500 euros et 3500 euros par mois.

Cela dépend de son travail et de son ancienneté s’il est salarié.

Pour un graphiste indépendant, tout dépendra du nombre de clients qu’il arrive à avoir tous les mois et aussi de sa renommée.

Formation à distance pour devenir graphiste

Nous vous parlions plus haut qu’il est souhaitable de suivre une formation si vous désirez devenir un bon graphiste. Une formation à distance peut être adaptée à vos besoins si en parallèle vous souhaitez toujours travailler ou bien commencer vite votre activité de graphiste.

En effet, avec une formation à distance, vous obtenez un enseignement de qualité identique à ce qui se fait dans un cadre classique. Sauf que vous pouvez étudier quand vous le souhaitez, cela peut être tard le soir, ou bien le week end, ou encore pendant votre pause déjeuner. De plus, vous pouvez apprendre d’où vous voulez, il vous suffit d’avoir une connexion internet.

Nous mettons à votre disposition une documentation gratuite sur cette formation pour devenir graphiste. Pour la recevoir, vous devez juste remplir le formulaire ci-dessous, c’est gratuit et sans engagement.

Notre avis sur le métier de graphiste

Nous avons un bon avis sur le métier de graphiste. C’est un métier passionnant qui amène à faire des rencontres intéressantes et qui ouvre l’esprit vers l’extérieur. De plus, ce métier offre l’opportunité de participer à des projets de grandes ampleurs vus par tous.

Le graphisme étant de plus en plus important dans le marketing, le métier de graphiste a donc de beaux jours devant lui. Et un graphiste sérieux faisant un travail de qualité a toutes les chances de bien gagner sa vie.

Raphaël

Article original

Si vous avez des compétences en graphisme, vous avez un immense marché sur internet pour proposer vos services. En effet, vous pouvez réaliser du graphisme pour les entreprises sous une multitude de format : logo, brochures, sites internet, publicités, …Les possibilités sont sans fin.

 

Devenez graphiste à domcile

Devenez graphiste à domcile

Comment se faire connaître ? Rien de plus simple pour vous, il vous suffit de réaliser un site web dynamique qui contienne le portefeuille de vos dernières réalisations, des références de clients, et vos tarifs.

Il faudra mettre en avant vos meilleures réalisations, car c’est là-dessus que vos clients se baseront pour vous sélectionner ou non. Ce site web sera en quelque sorte votre CV.

Vous devez inclure sur votre site un formulaire pour que les clients puissent vous soumettre leurs travaux à réaliser : nom, prénom, téléphone, type de réalisation. Ensuite, libre à vous de leur répondre par téléphone ou par email.

Une bonne connaissance du métier de graphiste est nécessaire

Vous ne pouvez-pas débuter dans ce métier si vous n’avez aucune expérience en tant que graphiste car les entreprises cherchent des professionnels qui réaliseront au plus vite leur demandes. Si vous avez quelques qualités de commercial, ce serait un vrai plus (pour comprendre le besoin des clients et les orienter vers les bons choix).

Un coût minime pour se lancer comme graphiste freelance

Pour démarrer, vous devrez simplement investir dans un hébergement de site web (10 euros annuel). En considérant que vous possédez déjà les logiciels de graphisme, un ordinateur, un scanner, une imprimante, et un appareil photo numérique, vous n’aurez besoin de rien de plus. Si par contre il vous manque un des éléments précédents, il faudra les compter dans les frais de lancement de votre entreprise.

Si vous prévoyez de louer une mailing liste pour vous faire connaître, vous devrez acheter un logiciel de gestion d’email.

Prévoyez également un budget publicité pour apparaitre sur les principaux moteurs de recherche (Google Adwords, Yahoo, …) et sur les sites regorgeant de clients potentiels.

Nombre d’employés pour démarrer l’activité de graphiste freelance

Une seule personne suffira : vous ! Vous pouvez démarrer cette activité en temps partiel tout en conservant votre travail actuel. Néanmoins, lorsque le nombre de commandes augmentera, il faudra songer à passer graphiste à domicile à temps plein.

Potentiel international pour un graphiste

Si votre site web est en français/anglais, vous pouvez considérablement augmenter votre chiffre d’affaire car vous toucherez un bien plus large public.

Information importante pour votre activité

Lorsque vous négocierez vos contrats de réalisation, demandez toujours un acompte dès la signature, par exemple 30 ou 50%. Vous éviterez les mauvais payeurs ou les clients qui négocient 3 mois après la réalisation.

Idée complémentaire

Lorsqu’un client vous demandera la réalisation de site web, il est intéressant de lui proposer également le développement technique de l’interface. Pour ceci, vous pouvez vous affilier avec une agence de développement, ou suivre quelques cours de webmaster.

Comment devenir Styliste ou créateur de mode

Comment devenir Styliste ou createur de mode

Qu’est ce que le métier de styliste ou de créateur de mode ?

Un styliste a pour mission principale de créer des vêtements et des accessoires de mode. Pour cela, il dessine différents modèles qui doivent être constamment en rapport avec l’image de la marque pour qui il travaille. Selon la marque pour laquelle il travaille , le styliste créer des vêtements et accessoires de mode qui seront destinés à être fabriqué en série ou à l’unité.

Le styliste est donc responsable de la réalisation des croquis de vêtements, mais pas uniquement cela, c’est lui également qui choisit les tissus qui servira à confectionner le vêtement ou l’accessoire de mode. Le styliste assure un suivi lors de toutes les étapes de la fabrication ou production d’un vêtement.

C’est dans les maisons de couture, dans les grands magasin et centrales d’achats que l’on rencontre le plus de styliste. Cependant, de plus en plus de stylistes créent leur propre entreprise et commercialisent de différente façon leur création.

Le métier de styliste est donc un métier qui offre beaucoup de liberté et de responsabilité pour celui qui le pratique. De la liberté, car c’est lui qui est à l’origine de la création du vétement, et des responsabilités, car tout le succès du vêtement ou de l’accessoire de mode repose sur son imagination, sa connaissance des matériaux et son suivi de production.

Ce métier de styliste ou de créateur de mode est fait pour vous si:

Vous avez l’esprit créatif, que vous avez de l’imagination et que vous avez une belle culture de l’univers de la mode et du prêt à porter.

Vous êtes de nature dynamique, vous assumer d’avoir des responsabilités et vous aimez prendre des décisions.

Vous avez la capacité de vous adapter en fonction de l’environnement dans lequel vous évoluez et en fonction de la demande extérieure.

Vous acceptez la concurrence et la pression et vous en servez même pour obtenir de meilleurs résultats

16873082_s

Combien d’argent gagne un styliste ou de créateur de mode

Un styliste ou créateur de mode va commencer sa carrière avec un salaire moyen de 1200 euros par mois, ensuite, en foncion de son talent et de son succès, il pourra vite gagner un meilleur salaire. Il n’est pas rare de voir des stylistes de mode être payés 5000 euros par mois.

Bien évidemment, un styliste indépendant pourra espérer gagner encore plus si ses créations plaisent et qu’il trouve un bon moyen de les distribuer.

Notre avis sur le métier de styliste créateur de mode

Il existe de bons débouchés pour le métier de styliste dans la région parisienne, le nord de la France et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cependant, la concurrence est forte et il faudra disposer d’une bonne formation mais aussi de beaucoup de volonté et de détermination pour se faire une bonne place dans ce métier.

Si vous disposez de tout cela, rien ne vous empêche de faire une belle carrière dans ce métier et de vivre une belle aventure avec beaucoup de satisfaction personnel et de bons revenus.

Comment devenir Styliste ou creatrice de mode

Formation au métier de styliste créateur de mode

Il est donc nécessaire d’avoir une bonne formation pour commencer le métier de styliste créateur de mode. Pour cela, il existe la formation à distance de l’école lignes & formations qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences dont vous avez besoin pour devenir un excellent ou une excellente styliste créateur(trice) de Mode.

Les principaux avantages d’une formation à distance sont les suivants.

Vous pouvez étudier au rythme où vous le souhaitez, vous n’avez pas la pression d’un emploi du temps, vous allez au rythme ou vous voulez.

Vous pouvez étudier d’où vous le souhaitez, il n’y a pas de classe physique, tout se fait avec internet donc que vous soyez chez vous, à votre bureau, en voyage ou dans les transports en commun, vous pouvez apprendre.

Tous les outils pour que votre formation soit une réussite sont à votre disposition. Vous aurez différentes ressources dont:

– Des cours complets conçus par des professionnels reconnus par le secteur de la mode
– des vidéos « savoir-faire » pour mieux visualiser les techniques pros,
– des tutoriels vidéos pour tout connaitre de Photoshop et Illustrator.
– des projets professionnels, dont la présentation devant un jury de professionnels d’une collection, que vous aurez conçus de A à Z

Mais aussi, vous pouvez à n’importe quel moment contacter vos professeurs par téléphone, ou par Skype ou mail. Ils sont toujours présents pour répondre aux questions des élèves et pour les accompagner dans leur progression.

Avec la formation à distance styliste de l’école lignes & formations, vous aurez également accès à un service d’orientation. L’école vous aidera également dans vos démarches administratives et dans l’obtention de vos conventions de stage.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le métier de styliste créateur de mode et sur sa formation à distance. Nous pouvons vous envoyer une documentation complète et gratuite sur votre boite mail. Pour recevoir cette documentation, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

C’est gratuit et sans engagement alors profitez-en !

Fait main : un secteur en plein boom ?

boom du fait mainMarre de la qualité parfois médiocre de ce que nous achetons, envie d’originalité ou de savoir d’où viennent nos produits, les amateurs de fait main sont de plus en plus nombreux. Autrefois confidentiel, le secteur du DIY a pris de l’ampleur ces dernières années. Découvrons comment il fonctionne.

Qu’est-ce que le fait main ?

Le fait main, également appelé DIY (Do It Yourself), regroupe des activités artisanales aussi multiples que variées. Fabrication de bijoux, de vêtements, de cosmétiques « maison », ou encore d’objets décoratifs ou d’art, le panel d’entreprises s’y rapportant est conséquent. Lire la suite