Artiste : se mettre à son compte et réussir !

8 780 vues

Etes-vous un artiste qui a du talent? Votre entourage vous dit-il souvent que vous devriez faire un meilleur usage de votre merveilleux talent, ce don artistique que vous n’avez jamais suffisamment pris au sérieux pour le mettre à profit et faire carrière, et que vous avez toujours considéré comme un simple hobby ? Et bien pensez-y à nouveau… Parce que les artistes indépendants, plus communément appelés artistes en « freelance » sont très demandés… Et vous pouvez gagner un revenu convenable en vous mettant à ce travail à domicile !

Travailler en indépendant est légèrement différent des autres méthodes de travail à domicile, mais les avantages de ce statut ne sont pas moindres, voire même meilleures dans cette merveilleuse carrière où vous serez « votre propre chef », qui vous fournira un revenu régulier et convenable pour faire tourner votre ménage au jour le jour.

Voici quelques conseils utiles à prendre en compte, pour travailler en freelance et réussir :

1. Créez votre book (ou portfolio)

Il est important d’avoir un ‘book’ de votre travail artistique à montrer à vos clients pour leur donner une idée de votre style, et du genre de travail qu’ils peuvent attendre de vous en faisant appel à vos services. Mettez l’accent sur les domaines dans lesquels vous êtes le plus doué, en utilisant des créations « attrape l-œil » qui souligneront vos talents.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

2. Choisissez votre clientèle et votre stratégie marketing

Votre campagne promotionnelle peut commencer par l’approche de clients potentiels avec un ‘package’ qui inclurait des essais gratuits et / ou des réductions sur les premiers projets. Vous pouvez aussi faire la promo de vos services dans un journal local, mettre des petites annonces chez les commerçants de votre commune, distribuer des prospectus à la sortie du supermarché…Si vous vous en sentez capable, pensez aussi à créer aussi votre propre site internet !

3. Rédigez un contrat

Une fois que le client a décidé de vous embaucher, l’étape suivante est de négocier l’affaire. Il est conseillé de rédiger un « contrat d’artiste freelance » avec chacun de vos clients, qui inclura tous les détails importants tels que le type de travail, l’importance du travail, le délai pour réaliser le travail, le coût total (hors taxes et taxes comprises), les modes de paiement et autres informations essentielles. Même si le contrat n’est pas rédigé d’un point de vue légal, assurez-vous qu’il soit reconnu d’un point de vue professionnel.

4. Livrez votre travail dans les temps

Mettez un point d’honneur à respecter vos deadlines. La première cause de perte d’un client est de briser sa confiance. Si vous livrez vos travaux dans les délais impartis, vos clients seront plus enclins à faire appel à vos services à l’avenir. N’acceptez que les travaux que vous pouvez réaliser ; connaissez vos limites et ne les dépassez pas.

Si vous êtes attentifs aux points énoncés ci-dessus, et que vous commencez votre nouveau travail à domicile en freelance avec enthousiasme, motivation, et que vous l’appréhendez en gardant les pieds sur terre, vous êtes sur le point de devenir l’heureux propriétaire d’une petite entreprise qui pourra fonctionner en direct de votre maison, en alliant confort et sens pratique !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *