Comment gagner de l’argent ? Vendez vos propres bijoux et créations !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Des bijoux fait main ou des petits objets , qui s’amoncèlent tels un trésor de guerre dans votre atelier et qu’il va bien falloir vendre pour développer votre chiffre d’affaires. Cela fait des semaines, voire des mois, que vous passez vos journées à créer pour alimenter votre stock.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour les vendre en dehors de votre propre site Internet ? Voici donc quelques idées qui vous aideront à écouler vos créations.

bijoux fait main

Les sites marchands pour gagner de l’argent en vendant vos bijoux fait main

Pour être visible sur Internet, l’idéal est de multiplier les supports de vente. De nombreux sites proposent ainsi aux créatrices professionnelles ou amatrices de vendre leurs objets ou bijoux.

Sur ces sites, vous avez la possibilité d’exposer vos créations sur :

Cadeau.com : elle s’adresse aux créatrices de tous bords qui veulent vendre leurs objets.

« A little market » : c’est un site de vente directe qui présente des objets uniques, faits de façon artisanale en petite quantité.

Notez finalement que la majorité de ces sites demandent le versement d’une commission généralement comprise entre 4 et 5 % du montant de la vente. Un faible inconvénient comparé à la visibilité que ces sociétés vous apportent.

Les marchés ou brocantes

Pour vous faire connaître localement, rien de tel que les foires, les salons ou les marchés de Noël qui drainent de nombreux clients potentiels. Les visiteurs sont friands d’objets faits main pour faire de petits cadeaux ou pour se faire plaisir. Pour y participer, n’oubliez pas, bien entendu, d’avoir déclaré votre activité, mais aussi d’être bien assuré pour ce type de manifestation.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Participer à des foires ou des brocantes est un excellent moyen pour vendre vos créations, pour peu que vous ayez de jolis produits, un bon sens du contact et que vous supportiez le rythme effréné de ces évènements. En effet, en période de fêtes ou de brocantes, vos week-ends seront ponctués de réveils à l’aube et de matériel à transporter. Qui a dit que l’on n’avait rien sans rien ?

La vente à domicile

Les fameuses réunions ‘Tupperware’ reviennent en force depuis quelques années et peuvent être un autre moyen de vendre le fruit de votre créativité. Pour commencer, votre réseau sera votre meilleur atout. Parlez-en autour de vous : à vos copines, vos voisines, vos collègues, etc. Elles vous aideront à organiser chez elles une ou des réunions où vous présenterez votre collection. Méfiez-vous de ne pas être uniquement présente pour vendre, car vos hôtesses attendent également de ce moment de la convivialité et de la détente. Emportez donc votre carnet de commandes, mais n’oubliez pas non plus de prévoir des boissons et autres petites gourmandises.

Les comités d’entreprise

Vendre ses créations dans des entreprises est une bonne idée et bon nombre de créatrices s’y adonnent. Ce canal de distribution est toutefois à tester avec précaution. D’une part, il n’est pas évident de trouver des comités d’entreprise qui acceptent de recevoir des entrepreneurs dans leurs locaux, et les délais d’attente peuvent être très longs. D’autre part, il faut faire un travail de sélection en amont pour bien cibler les entreprises dans lesquelles postuler. Par exemple, il est inutile de contacter une entreprise de travaux publics pour vendre des bijoux, si l’on sait que ses salariés sont majoritairement des hommes. Renseignez-vous donc et sélectionnez-les pour faire votre prospection !

Valise de présentation en main et téléphone portable sur l’oreille, vous voici désormais prêt à réaliser de belles ventes et à vous faire connaître. Multipliez les canaux vous permettra de gagner davantage d’argent, mais aussi de ne pas tomber dans la monotonie !

Emmanuelle COLLIN – Virtual Papyrus

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
18 réponses
  1. Marie dit :

    Bonjour,
    Comme moi vous êtes nombreuses à vouloir vivre de vos créations. Je vous propose un site gratuit et sans commission qui s’appelle vosloisirscreatifs.fr
    et qui permet de vendre sans difficultés nos créations.
    Voilà, si j’ai pu vous être utile,
    Marie.

    Répondre
  2. bijoux de romy61 dit :

    Bonjour
    Je fait des créations de bijoux .c est très dure je viens de m inscrire sur alittlemarket
    en 1 ans j ai vendu 9 bijoux
    mais je m accroche.

    Répondre
  3. oceane dit :

    bjr je fais des creations déco lettres walt disney et je voudrais faire des ventes sur internet, comment faut il faire et sur quil syte je dois aller!! merci

    Répondre
  4. EsmeraldaV dit :

    Bonjour,

    Après des mois de préparation, j’ai enfin sauté le pas en début d’année et me suis inscrite en tant qu’autoentrepreneur.
    Sachez que pour vendre via les comités d’entreprise, il vous faudra un numéro de siret et parfois même une assurance. Le démarchage est très difficile mais non impossible.
    Bon courage à ceux et à celles qui se lanceront…

    Répondre
  5. NicoVelo dit :

    Bonsoir,
    J’ai crée un site ou je vends des t-shirts personnalisés , et ça marche plutôt pas mal!
    Je suis à la recherche de distributeurs ou boutiques qui seraient intéressées pour vendre mes produits.
    Ou bien un associé motivé !!
    Contactez moi si vous êtes intéressé.

    Répondre
    • bitschene dit :

      Bonjour

      J’aimerais bien vendre vos produit sur internet , car moi je n’ai pas d’idée pour les créations .
      Merci de me contacter .
      Cordialement

      Répondre
  6. Emmanuelle Virtual Papyrus dit :

    Bonsoir,

    Je comprends parfaitement que cela soit difficile pour vous de ne pas trouver de travail, mais le but de ce site n’est pas de tomber dans le jugement.

    Vous avez le droit d’avoir votre opinion sur le site, certes. Sachez toutefois que son objectif est d’informer le plus grand nombre sur les différentes possibilités de travailler à domicile en fonction de ses propres compétences. Les articles sont ainsi fondés sur des faits et sur des sources informatives fiables.

    Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches d’emploi en espérant que 2012 vous soit favorable.

    Répondre
  7. thoraval dit :

    bonjour, le site parait sympas, mais voilà, cela fait des mois que je recherche du travail a domicile , et je vois toujours ses mêmes phrases !! fabriquer vos bijoux ! et bien cela n’est pas suffisant !! je veux du boulot moi…..pffff c’est toujours du bidon…

    Répondre
  8. Judicaël dit :

    Bonjour,

    Voila une méthode pour arrondir ses fins de mois qui est très intéressante.

    J’imagine qu’il y a de nombreuses et nombreux créateurs de bijoux qui peuvent gagner un petit revenu complémentaire en vendant leurs création.

    La diversification des canaux de ventes permettrait de toucher un public plus large.

    Peut être pourrait on ajouter les sites comme ebay, priceminister, ainsi que les sites de petites annonces gratuites comme canaux de vente possibles ?

    Salutations

    Répondre
    • clavel dit :

      ne vous fiez pas aux apparences, vendre ses créations est bien plus difficile, et ce malgré l’avancée des sites marchand qui nous permet de vendre sans investir dans la création d’un site web. en deux ans je commence à peine à vendre régulièrement et à avoir des commandes particulières. Mais c’est grace aux marchés que je gagne le plus et au site internet -que j’ai ouvert pour parler de mes passions; pas que de mes créations- que je commence à ramener du monde sur ma boutique en ligne…il faut poster souvent, s’y connaitre en référencement, faire de bonnes photos, ultra-important, un retard d’un jour dans une livraison et c’est un mauvais commentaire et on recule de deux pas…bref ce n’est vraiment pas simple, et on dit partout que les gens n’achètent plus et je crois que c’est vrai, c’est à la mode on a beaucoup de visites, mais on vend pas beaucoup….. pour moi ça va mieu car j’ai mis les moyens, inscription chambre des métiers pour faire salon et marchés, pour ça il faut investir, dans le site web aussi…. créer et vendre uniquement sur internet c’est énormément de bouleau pour mettre en ligne ses produits, se faire de la pub,donc gérer les réseaux sociaux….il faut être très motivé et ne pas avoir peur des nuits blanches!
      si ça vous interresse, je touche un peu à tout: http://la-boite-a-tresor.e-monsite.com

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *