Devenez critique de films de cinéma

9 899 vues

Si vous êtes un grand fan de cinéma et que vous appréciez discuter des dernières sorties en salle, alors ce travail à domicile est fait pour vous. En effet, vous pourriez développer un site qui critique les films qui sont à l’affiche. Vous pouvez également informer vos visiteurs des films à venir, lister les films en salle actuellement, classer les films par catégorie ou par type de public. Il y a plusieurs manières de rentabiliser ce type d’activité. Vous pouvez vendre des espaces publicitaires pour promouvoir les prochains films qui vont sortir. Vous pouvez également vendre des encarts publicitaires pour des séries tv. Mais votre plus grosse source de revenue sera certainement les produits dérivés ayant un rapport avec les films : tshirts, casquette, figurines, dvd, etc.

 

Partagez votre passion du cinema

Partagez votre passion du cinema

Compétences requises

Comme vous critiquerez les films, vous devez avoir un bon esprit d’analyse. Vous devrez également avoir des compétences pour écrire, et pour faire passer un message. En effet, la clé du succès de ce genre d’entreprise c’est de fidéliser vos lecteurs qui trouveront votre article intéressant et agréable à lire. Comme vos recettes seront directement liées au nombre de visiteurs sur votre site, vous devez avoir des connaissances en marketing en ligne.

Coûts pour démarrer votre activité

Au début vous devrez payer pour le développement de votre site web, pour le graphisme de vos pages, ainsi que pour l’hébergement sur un serveur. Vous devez également posséder un ordinateur, un scanner et une imprimante. Ce serait un plus si vous investissiez dans des logiciel d’analyse de trafic, mais le plus performant d’entre eux est gratuit (Google Analytics). Si vous possédez une vision claire des profils des visiteurs de votre site, ce sera un vrai plus pour vendre vos encarts de publicité. Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne sur votre site internet, il faudra également acheter la licence pour mettre ce système en place. Si vous comptez mettre en place une mailing liste vous devrez aussi débourser un peu d’argent. Comptez donc au final un investissement qui ira de 4000 à 8000 euros.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Bien évidemment vous pourrez économiser de l’argent en passant par votre petit frère qui s’y connait en informatique, mais souvenez vous d’une chose : on se rend compte du professionnalisme d’un site web en seulement quelques secondes, et parfois il vaut mieux perdre un peu d’argent pour sortir un vrai site professionnel, plutôt que de perdre des années sur un site amateur à quantité de travail égal.

Nombre d’employés pour démarrer

Cette activité peut être démarrée par une seule personne à temps partiel. Eventuellement vous pouvez même lancer cette activité à domicile en parallèle d’un emploi salarié.

Pour faire exploser le nombre de visiteur, il faut être 2 employés à plein temps. L’un des employés doit se concentrer sur le référencement et la publicité du site, alors que l’autre employé doit rédiger les critiques des films.

Potentiel international

Il y a très peu de potentiel à l’international. Les films qui sortent dans votre pays ne seront pas dans les autres pays en simultané. Ceci est du à des problèmes culturels, à des dates de sorties, etc.

Informations importantes

Les annonceurs voudront faire de la publicité sur votre site pour une raison : mettre en avant les films pour lesquels ils travaillent. Afin de les satisfaire, il faudra mettre tout en œuvre pour promouvoir au mieux leur publicité :
– Intégrez au mieux les bannières de publicité
– Changez la couleur de votre site en fonction de la couleur de la publicité, afin de la mettre en avant
– Utilisez toutes les techniques commerciales qui donneront envie aux visiteurs de cliquer : des cadeaux à gagner (des avants premières, des tshirts).

Indiquez en bas de chacune des pages de votre site un lien où les annonceurs peuvent cliquer pour vous contacter. Ce sont eux qui feront vivre financièrement votre entreprise alors il faut les traiter comme des rois.

Techniques marketing en ligne

• Développez des techniques de marketing viral où les visiteurs peuvent avertir leurs amis en cliquant sur un lien.
• Faites gagner des cadeaux régulièrement, c’est la meilleure manière de fidéliser une clientèle. En échange demandez-leur de saisir leur email.
• Trouvez des sites partenaires internet sur lesquels vous mettrez des liens vers votre site : cinéma, séries tv, films, …
• Lorsque vous aurez vendu un encart publicitaire, profitez en pour vous inscrire sur une campagne de publicité payante sur Google Adwords. Ceci augmentera le trafic de votre site.
• Votre site contiendra des centaines d’informations. Arrangez-vous pour avoir une interface claire et simple malgré la grande quantité d’information que vous serez tenté d’afficher.

Revenus complémentaires

Faites des partenariats avec des journaux papier et internet : donnez leur gratuitement les revues des films en échange d’un lien vers votre site.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse
  1. dominique dit :

    voila le job qui me passionerais vraiment je suis un fou furieux de cinema j adore le cinema pouvez vous m en dire plus et me donner tous les renseignements necesaire , logiciel , les contacts , les filliales avec les produits derive , le materiel . . . . enfin je veut tout savoir

    merci je suis enfin comble

    merci milles fois

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *