5 idées de business qui cartonnent à l’étranger

23 001 vues

Trouver une idée de business est une chose, en trouver une qui cartonne est loin d’être évident ! Bien souvent, le créateur potentiel va se lancer dans une idée où il sera loin d’être un précurseur et tentera par tous les moyens de se démarquer de ses concurrents.
Pourquoi ne pas transposer une idée qui cartonne à l’étranger sur le marché français ? Les idées, parfois insolites et généralement issues des pays anglo-saxons, peuvent tout à fait y trouver leur place ! Découvrez ci-dessous 5 idées de business qui marchent vraiment !

 

rp_3346906435_25b7de7962_o-300x225.jpg

Des idées de business qui fonctionnent

« Honeymoon planer » ou l’art d’organiser des lunes de miel clé en main

L’organisation de mariage par un « wedding planer » est en plein boom en France. A l’image de cette activité venue tout droit des Etats-Unis, un tout nouveau business fait un tabac aux States, celui d’organisateur de lunes de miel, autrement dit un « honeymoon planer » !

Il s’agit là d’organiser le voyage de noces parfait. En collaboration avec les futurs mariés et en prenant en compte leurs budget et leurs goûts, le « honeymoon planer » aura pour mission de proposer un voyage de noces clé en main. Du choix de la destination en passant par l’hébergement et les activités, les futurs mariés n’auront plus qu’à profiter pleinement de leur escapade romantique.

Le petit plus ? Cette activité peut parfaitement être réalisée en partenariat avec des « wedding planer » ainsi qu’avec des agences de voyages.

Rentabiliser et mutualiser les places de parking et véhicules

Face a la pénurie de places de stationnement, une entreprise, qui existe déjà aux Etats-Unis et en Angleterre, a eu l’idée de réunir toutes ces places de parking privées non utilisées afin de les mettre dans un pot commun, et ainsi les louer ! Ce business fonctionne bien et permet ainsi de rentabiliser judicieusement ces places libres.

Dans le même registre, une idée développée, à l’origine, par une entreprise américaine, permet aux propriétaires de voitures, via une plate forme de location, de pouvoir louer leur véhicule ponctuellement quand ils n’en ont pas l’usage. De plus, chaque propriétaire est libre de fixer son propre prix de location. Un système d’enquête a également été mis en place après chaque location afin d’évaluer le sérieux du conducteur locataire ainsi que du propriétaire.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

La guerre est déclarée : devenez chasseur… de poux !

Régulièrement, les écoles préviennent de l’arrivée des poux sur les têtes de notre progéniture ! Tous les ans, la guerre des poux a lieu et, tous les ans, nous devons nous battre contre ces parasites !

A l’image de cette société canadienne, devenez chasseur de poux. Son objectif est de proposer un soin complet en salon, dans l’enceinte de l’école ou à domicile afin d’éradiquer poux et lentes de la tête de nos bambins.

Outre un traitement et matériel appropriés, ces salons sont équipés de jeux électroniques et DVD pour divertir les enfants pendant la phase de traitement !

Confiez vos enfants en toute sécurité à un taxi pour enfants

L’emploi du temps des parents n’est pas toujours compatible avec celui des activités de leurs enfants. Entre l’école et les activités extra-scolaires, les journées peuvent vite devenir un vrai casse-tête. C’est sur ce constat qu’un couple californien a eu l’idée de créer le Taxi for kids.

Le principe de ce service est simple : les parents réservent le taxi et confient leurs enfants, en toute sécurité, afin qu’ils soient accompagnés jusqu’à leurs activités.

Bien entendu, le véhicule doit être équipé en sièges adaptés à l’âge des enfants et, le conducteur doit nécessairement être détenteur du brevet de secouriste et d’un diplôme d’encadrement d’enfants style BAFA.

L’Italie ré invente la pizza « dans un cône »

L’Italie a revisité la pizza classique, plate et ronde, pour s’adapter aux déjeuners sur le pouce en créant la pizza dans un cône !

Le cône, constitué de pâte à pizza est ensuite agrémenté des ingrédients choisis par le consommateur. La vente est à emporter et ce concept rencontre déjà un franc succès en Italie. L’inventeur de cette idée de business cherche d’ailleurs à se développer à l’étranger au moyen de la franchise ou du partenariat.

Et aussi :

Loueur de vêtements de bébé (Allemagne), Vendeur de café ambulant (Royaume Uni), Blanchisserie verte (Argentine), Photographier des animaux domestiques (Etats-Unis), Hôtel dédié à la sieste (Espagne), Coloriage pour adultes (Etats-Unis), Clinique express pour petits bobos (Etats-Unis)…

 

Toutes ces idées de business peuvent réellement trouver leurs places sur le marché français. A vous maintenant, de développer ces idées, éventuellement les améliorer et ainsi devenir le leader du marché en France !

Sophie FLEURY

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

9 réponses
  1. Judicaël dit :

    Bonjour,

    De très bonnes idées de revenus complémentaires en effet. Comme pour le marketing internet, nous avons de nombreuses idées à prendre sur le marché anglophone notamment sur lequel nous toujours quelques années de retard.

    Salutations

    Répondre
  2. Sophie FLEURY dit :

    Merci Jus exotiques 😉
    Si vous aussi vous avez des idées de business venus d’ailleurs, n’hésitez pas à nous les faire partager 🙂
    Sophie

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *