Sondages rémunérés, enquêtes rémunérées, combien ça rapporte ?

49 726 vues

Il y a de grandes chances qu’on vous ait déjà demandé de répondre à un sondage dans la rue, soit pour connaître votre opinion sur un sujet, soit pour tester un produit. Vous avez également du recevoir des questionnaires par la poste ou dans votre magazine préféré. La plupart du temps c’est pour connaître vos habitudes de consommation. Les entreprises se servent de ces résultats pour de multiples raisons : se faire une base de clients, améliorer les produits existants ou les tester avant le mettre en vente, connaître le marché.

37877046_s

Aujourd’hui beaucoup de ces tâches sont sous traitées sur internet. C’est vrai, pourquoi payer une fortune un organisme alors qu’il y a des milliers d’internautes qui seraient ravis de gagner une petite somme pour donner leur avis.

Voici une liste des principaux sites de sondage, classés du meilleur (le premier) au pire (en dernier) :

Liste des meilleurs sites de sondage rémunéré qui rapportent

Jeux ditout

Jeux ditout est un site de test produit dédié à l’univers des jeux.

Vous aimez les jeux d’argent, les jeux vidéo ou encore le jeux de société ? Votre profil et surtout votre opinion intéresse le site.

Participer au sondage de Jeux ditout et accédez à plusieurs tirages au sort pour tenter de gagner de nombreux cadeaux

Inscrivez vous à Jeux ditout en cliquant ici : Je m’inscris au site Jeux ditout

Jeuxditout

Igraal

Igraal est un site qui vous rembourse une partie de vos achats fait en ligne en cash.

Considéré par de nombreux site spécialisé comme étant la référence Française en la matière, vous pouvez faire de nombreuses économies sur quasiment tout vos achats sur internet ( réservation d’hotel, de billet de train, achat de nourriture, achat de produit de mode … )

Pour avoir plus d’information sur igraal, vous pouvez lire cet article : Gagner de l’argent avec igraal

Vous pouvez aussi vous inscrire maintenat sur le site igraal en cliquant ici : Inscription Igraal

inscription igraal

Panel institut

Ce site demande du temps, car tant que vous n’aurez pas récolté au moins 50 euros de gain, vous ne pourrez pas récupérer votre argent.

Ce qui est intéressant avec Panel institut, c’est que si vous acheté des produits chez une marque partenaire du site, alors une partie de vos achats vous est remboursé via le site.

En plus de répondre à des sondages rémunérés, Panel institut propose des missions variées comme lire des newsletters, déposer des avis, liker des pages …

Un site intéressant si vous souhaitez sérieusement faire du complément de revenu.

Nous avons reçu plusieurs commentaires provenant d’un site voisin nous disant que les utilisateurs de Panel Institut rencontraient des problèmes avec ce site

Nous avons écrit au siège de Panel Institut pour rapporter le problème et leur réponse ne va pas dans le sens de ce commentaire

Vous êtes nombreux sur travailler-a-domicile.fr à vous inscrire sur Panel Institut et jusqu’ici nous n’avons jamais eu aucun retour négatif de votre part

Ainsi, pour mener au mieux notre enquête, nous serions ravis que vous nous adressiez en commentaire de cet article, votre expérience sur le site Panel Institut, qu’elle soit bonne ou mauvaise !

Pour vous inscrire à Panel institut et commencez à gagner de l’argent, cliquez ici : Je m’inscris au site Panel institut

Mediaffiliation

Qassa

Le site Qassa permet de faire des économies sur vos achats sur internet.

Le concept est très simple, vous gagnez des points de fidélité en recevant des e-mails et en participant à des enquêtes.

Plus vous avez de points de fidélité, plus vos bons de réductions seront importants. Vous pouvez réaliser de grandes économies avec ce site.

Pour vous inscrire au site Qassa, vous pouvez cliquer ici : Inscription au site Qassa 

Tonula

Avec le site Toluna, vous répondez à des enquêtes en ligne.

Intérroger les gens que vous connaissez au sujet de leur habitudes, proposez leur de s’inscrire sur le site e, les parrainant et vous gagnerez encore plus d’argent.

Vous recevez vos récompenses soit en cash , soit en chèque cadeau, c’est vous qui choisissez

Pour vous inscrire au site Tonula, cliquez ici : Toluna

rejoignez-nous et soyez récompensé

Ipsos

Le site Ipsos propose de répondre à des enquêtes et à tester des produits en vue de les améliorer. Vous participez donc activement à leur amélioration tout en les recevant gratuitement.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

En contrepartie, vous recevez aussi des crédits vous permettant de faire vos courses gratuitement dans des magasins très connus.

C’est facile, ça ne prend pas de temps et cela vous permet de faire de réelles économies.

Pour vous inscrire sur le site Ipsos, c’est ici : Inscription Ipsos

moolineo.com

Vous pouvez de gagner de l’argent sur moolineo.com en lisant des emails qui vous seront envoyés sur votre boite mail.

Ensuite, vous pourrez aussi répondre à des enquêtes et sondages contre une rémunération, vous pourrez récupérer de l’argent sur tous les achats que vous faites chez les marques et enseignes partenaires du site moolineo.com.

Il vous sera également possible de tester des produits sur moolineo.com. En échange, vous êtes rémunéré.

Pour commencer à gagner de l’argent sur moolineo.com, suivez ce lien Inscription à moolineo.

moolineo-468

Gaddin

Gaddin vous propose de donner votre avis sur des marques, produits et services.

Avec ce site, vous pouvez soit gagner du cash ou recevoir des chèques cadeaux valables chez Amazon, Carrefour ou encore Auchan.

Tous les jours, Gaddin propose de nouveaux sondages à remplir. Plus vous remplissez de sondage, et plus vous gagnez d’argent.

Vous souhaitez remplir des sondages sur le site Gaddin et gagnez de l’argent ? Alors, suivez ce lien: Inscription au site Gaddin

Mediaffiliation

App Mobile & Tablette

App Mobile & Tablette vous permet de gagner un bon d’achat de 50€ uniquement en téléchargeant une application et en la laissant mesurer votre activité sur votre téléphone ou tablette.

Pour vous inscrire, télécharger l’application et gagner 50 euros de bon d’achat, cliquez ici: App Mobile & Tablette

mobile & tablette

Avis conso-enquête

Conso-Enquête est un site ou vous répondez à des sondages sur vos habitudes de consommation et d’utilisation d’internet.

Le site vous récompense pour votre participation.

Petit plus, vous pouvez profiter d’un repas au restaurant gratuit en remplissant des sondages. Idéal pour passer un bonne soirée gratuitement.

Vous souhaitez vous inscrire au site Avis conso-enquête ? Suivez ce lien: Inscription au site Avis conso-enquêtes

GlobalTestMarket

Encore un site à système de points et inscription en ligne. Les enquêtes sont tout comme Ciao précédées de questions éliminatoires. On peut gagner 300 Marketpoints en un sondage. Les Marketpoints valent 5 cts de dollar. Il faut avoir accumulé 1000 points pour avoir le droit de demander un paiement (soit 50 $) qui en euros donnent environ 35 €, ce qui en fait un des plus rémunérateurs.
Les gains sont de plus en plus petits (un peu comme sur Ciao). Ils dépassent rarement plus de 50 Marketpoints ! Vu l’effondrement du dollar, les gains une fois convertis sont faibles, ceci dit c’est surement le système le plus rémun.

Pour vous inscrire à ce site , cliquez sur ce lien:  www.globaltestmarket.com 

Le fonctionnement des sites de sondages rémunérés

Il existe des sites internet spécialisés dans les enquêtes et sondages rémunérés qui permettent d’être payé pour participer à des sondages de consommateurs en ligne. Les sites de sondages vous envoient régulièrement des sondages auxquels vous pouvez répondre. Chaque sondage auquel vous participez vous permet de gagner de l’argent ou des points échangeables contre des cadeaux.

N’espérez pas recevoir des dizaines d’enquêtes par jour, au maximum vous aurez une ou deux enquêtes par mois et par entreprise qualifiée.

L’inscription sur ces sites se fait en ligne après avoir rempli questionnaire plus ou moins long. Ensuite vous recevrez vos codes d’accès pour vous connecter.

Pensez au parrainage si les sites le proposent, vous gagnerez beaucoup de points.

Les enquêtes

Toutes les enquêtes se ressemblent, certaines très longues avec des pages et des pages de questions … Mais il y a aussi les enquêtes pour lancer un nouveau produit, savoir si le packaging plait ou bien le nom du futur produit.

Les techniques pour être efficace

Je vous recommande d’utiliser Roboform (ou un logiciel qui lui ressemble). Celui-ci vous permettra d’entrer une fois pour toutes vos informations personnelles : nom, prénom, adresse, … puis lorsque vous aurez à remplir un sondage il vous suffira de cliquer une fois sur Roboform pour qu’il remplisse ces champs à votre place.

De même, pour recevoir 100 fois plus de sondages il vous suffit : de vous inscrire sur 10 sites au lieu d’un, et de vous créer 10 adresses différentes en utilisant celles de votre famille par exemple.

Le tirage au sort

Certains sites proposent de vous rémunérer sous forme de tirage au sort (à la limite de la légalité française). Si vous avez le choix, c’est à éviter. Quel intérêt de travailler plusieures heures pour n’avoir qu’une chance sur 100 d’être rémunéré ?

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

43 réponses
  1. Nicolas dit :

    Bonjour Raphael

    Plein de gens sur Internet se plaignent de Panel Institut : ils ne reçoivent pas leurs paiements, le support ne répond pas, le seuil de paiement a été relevé sans préavis à 50 euros…, tu devrais vraiment l’enlever de ta liste, sous peine de perdre en crédibilité.

    Nicolas.

    Répondre
  2. beogo dit :

    bonjour
    merci pour toutes ses informations et ça m’intéresse beaucoup . mais a chaque fois que j’essaie de m’inscrire un message me fait comprendre que l’Afrique ne fait pas parti. POUVEZ VOUS SVP M’AIDEZ avec les liens ou je pourrai m’inscrire . je suis burkinabé résident au Burkina
    je vous remercie d’avance

    Répondre
  3. fouleur dit :

    Il existe des entreprises françaises qui font la même chose…
    Notamment foule factory (www.foulefactory.com).
    Foule factory propose – comme Amazon mturk.com – de découper le travail (souvent des projets fastidieux, sans grande valeur ajoutée) en micro-tâches (catégorisation de tâches, modération, rédaction de textes courts…).
    C’est utile pour se délester de ses propres besognes, ou pour traiter rapidement des milliers/millions de tâches (phase d’apprentissage d’algorithmes / human fall-back).
    Ces milliers de tâches sont ensuite distribuées à une foule de « télé-travailleurs ».
    A la différence d’Amazon mechanical turk, foulefactory.com rémunère les contributeurs autour de 15€ de l’heure… et ils sont tous français…

    Répondre
  4. Lili dit :

    Bonjour, je vous propose un nouveau panel qui n’est pas encore dans le liste ci-dessus: Concept à tester

    Son site: http://www.conceptatester.fr

    Une fois que vous devenez son panéliste, vous serez invités à ses divers enquêtes rémunérés et serez dédommagés 30-70 euros par enquête, ça dépend de l’enquête et votre profil. Toutefois, seul des profils qui sont dans le cible d’une enquête seront invités à cette enquête, pas tout le monde.

    Le dédommagement se fait par chèque cadeau ou chèque bancaire dès la fin de l’enquête.

    En espérant que çc vous aidera à améliorer vos fins de mois. 🙂

    Répondre
  5. comes dit :

    bonjour je recherche un petit job a domicile pour arrondir mes fin de mois car je travaile qu’a trois quart temps merci d’avance et si vous avez des conseil je suis prenneuse

    Répondre
  6. judicael dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette liste très importante. Les sondages rémunérés sont une bonne méthode pour arrondir ses fins de mois, mais ce qui me gène c’est que certains sondages sont très longs et c’est parfois un peu décourageant.

    Salutations

    Répondre
  7. vang dit :

    Le gain est réel mais il ne faut pas s’attendre à devenir riche. Généralement c’est bien clair et précis, les gains annuels peuvent atteindre quelques centaines d’euros. Mais en cumulant plusieurs activités identiques on pourrait arriver à un millier d’euros annuel pour les cadeaux de fins d’années

    Répondre
  8. FADILA dit :

    Bonsoir,

    je suis en Algérie, et j’aimerais savoir s’il existe des sites pour gagner de l’argent et cadeaux, valables dans notre pays??!!!

    j’ai essayé plusieurs sites mais je finis toujours par être refusée parceque mon pays n’est pas autorisé à y particpier.

    je ne veux pas perdre encore du temps, merci de me donner quelques astuces….

    Répondre
  9. marie dit :

    bjour à toute l’équipe,
    avant tout je voudrais vous dire merci pour tout le travail que vs faites pour nous.
    je suis très interressée par les sondages à domiciles, mais je vis au cameroun et voudrais savoir s’il est possible de m’engager dans les sondages et gagner de l’argent sans risque soit par la banque ou un autre mode de paiement(transfert d’argent)…merci

    Répondre
  10. myriam dit :

    avant de m’inscrire sur « avis sondages  » j’aimerais avoir des avis de personnes connaissant ce site car il faut payer l’inscription et je ne veux pas payer si c’est une anarque!

    Répondre
  11. evelyne dit :

    bonjour, et surtout merci pour tout ce travail que vous faites pour nous mettre au courant de certaines réalités éconmiques.
    je vis au Cameroun et voudrai savoir si je peux m’engager à faire des sondages et recevoir mes paiements par la banque sans aucun risque de les perdre.. merci

    Répondre
  12. Pachiole dit :

    Je suis inscrite à plusieurs de ces sites, et je dois reconnaître que les meilleurs sont Mysurvey (j’ai déjà cumulé plus de 200€ de chèques horizon et Ikea en trois ans, et j’ai été tirée au sort en 2009 et ai reçu un virement de 500€ !!!), et Ipsos access panel, grâce à qui j’ai obtenu environ 150€ de chèques horizon en deux ans, ce qui m’a bien aidé pour des meubles et vêtements !!

    Répondre
  13. Patrick dit :

    Bonjour à tous,

    Il existe effectivement de nombreux sites permettant de gagner un peu d’argent ou des cadeaux, depuis son domicile. Et cela fonctionne très bien, j’en suis devenu adepte.

    Pour ma part, les deux sites sur lesquels je vais le plus sont Ipsos (certainement le plus célèbre) et pipeul.com (il y a toujours de nouvelles études sur ce site).

    Merci pour cet article, je vais pouvoir découvrir de nouveaux sites…

    Bonne journée !

    Répondre
  14. amiss dit :

    merci pour ce site !
    étant étudiante en mba marketing en fin de cycle ,j’aimerai savoir tout comme Nabet lesquel(s) de ces sites sont valables (rémunere)pour une participation faite en Algérie?
    Souvent une liste de tous les pays est proposée dans le formulaire d’inscription,cependant pour la rémuneration une liste trés restreinte est retenue!
    notamment pour les sites proposant des gains en éspece par virment bancaire genre ‘conso-acteur’,les chéques cadeaux sur le net ne me serviraient guère vue que le e-shopping n’existe pas chez moi!
    merci de bien vouloir me répondre.

    Répondre
  15. Koulako dit :

    Bonjour,
    Je suis senegalais et je vis aussi au senegal, je crois que je pourrai vous etre utile dans vos enquetes et autres. Je parle presque toutes les langues de la sous region plus français, anglais et Portugais.
    Ainsi, je voudrais travailler á domicile.
    Merci de m’informer comment le faire

    Répondre
  16. her dit :

    Il y a aussi opinionbar qui rémunère, il ne faut pas s’attendre à la grande fortune, il y a peu de sondage, cela dépends des périodes, il arrive d’en avoir 3 dans le mois puis durant 2 ou 3mois rien.
    En moyenne on peut gagner jusque 12€ environs par an, on peut demander le virement à partir de 10€ de gains, et cela se fait sous 3 semaines. Ils sont sérieux, je n’ai jamais eue de soucis. Faut juste pas être pressé et ambitieux question gain.

    Répondre
  17. amadou dit :

    je voudrais avoir du bon job, j’ai participé à pas mal d’enquête au niveau national. Je suis Sénégalais et j’aimerais vraiment travailler. J’ai une Licence complète en Linguistique et une licence complète en Langue Romane, j’ai fait aussi des études approfondies en communication.

    Répondre
  18. P. Chesnay dit :

    Bonjour Belka,

    Oui tous ces sites sont consultables de l’endroit où vous le désirez !

    Je vais modifier votre pseudo dès que je trouve l’option 🙂

    A bientôt

    Répondre
  19. Nabet dit :

    Bonjour atoute l’aquipe et merci pour tout ce travail que vous faites.
    cependant:
    1)je voudrais remplacer ùon noù par ùon pseudo :Belka
    2)est ce que tous ces sites sont valables en Algérie.
    Merci de me répondre.

    Répondre
  20. Enzo dit :

    Toutes ces informations sont très utiles,merci.Cela m’aide beaucoup dans mes recherches pour gagner de l’argent sur le net et grâce à vous je sais où je vais et si le site est intéressant ou pas.Cela m’évite de perdre mon temps,encore merci.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *