Créer un site de listes de cadeaux

4 305 vues

Beaucoup de personnes dressent aujourd’hui des listes de cadeaux pour aider leur famille et leurs amis dans leur choix de cadeaux de mariage, de naissance ou autres occasions spéciales. Traditionnellement, les listes de cadeaux sont souvent limitées à un magasin. Grâce à Internet, on retrouve cette idée de liste de cadeaux sous le nom de liste de souhaits.

 

donnez des idées cadeaux

donnez des idées cadeaux

Une liste de souhaits en ligne est un service qui peut être connecté à de nombreux magasins en ligne. Lorsque les gens ont une occasion spéciale, comme un mariage, ils vont tout simplement s’inscrire sur un site de liste de souhaits, pour créer la liste des articles qu’ils aimeraient recevoir et qui peuvent être achetés en ligne, n’importe où. Leur famille et leurs amis n’ont plus qu’à se connecter, à consulter leur liste, et peuvent ensuite choisir des articles qu’auront préselectionné le couple, et aussi s’assurer que personne d’autre ne commandera le même article en double.

Un service de liste de souhaits en ligne participe aux programmes d’affiliation de beaucoup de boutiques en ligne. Chaque fois que quelqu’un achète par l’intermédiaire de votre service de listes de souhaits un article provenant d’un site affilié, vous recevez un petit pourcentage de la vente (5 à 25 %). Si votre service de listes de souhaits est particulièrement bien conçu et a du succès auprès des internautes, vous pouvez également penser à vendre des espaces ou des bannières publicitaires à certaines enseignes.

Compétences requises :

Une certaine familiarité avec la commercialisation en ligne est nécessaire. En outre, ce type de business nécessite d’être à l’aise avec un certain nombre de concepts avancés d’Internet, vous aurez donc besoin de comprendre le fonctionnement des programmes d’affiliation avant de poursuivre. Enfin, vous aurez besoin d’un programmateur pour le bon fonctionnement et l’entretien de votre logiciel de listes de souhaits.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Coût pour démarrer cette entreprise :

Le coût pour mettre en place votre service de listes de souhaits en ligne varie entre 8000 € et 30000 €. Ces coûts incluent un ordinateur haut de gamme, un logiciel approprié, une imprimante, ainsi que les coûts liés à la conception, au développement et à l’hébergement de votre site Web. D’autres dépenses sont à prévoir, nécessaires au développement de votre logiciel de listes de souhaits, ainsi que pour le marketing et la publicité de votre Site Web.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :

La maintenance de votre site Web et la création de votre logiciel de listes de souhaits vont exiger beaucoup de travail. Vous aurez aussi besoin de lancer une campagne de promotion massive. Il est possible qu’une, voire deux, personnes à part entière soient nécessaires pour démarrer cette entreprise.

Potentiel international :

Votre service n’est pas concerné par des expéditions ou d’autres fonctions qui peuvent parfois restreindre une activité en ligne. Il n’y a donc pas de barrières, à l’exception
de la langue, qui vous empêche de capitaliser sur le marché mondial.

Informations importantes sur ce business :

Une grande partie de la mise en place d’une liste de cadeaux en ligne est liée au succès des liens avec les magasins de détail en ligne et de leurs programmes d’affiliation. Vous devrez
développer un site Web dynamique et des logiciels spécialisés, liés aux listes de cadeaux. Vous aurez également à élaborer une stratégie de marketing Internet afin de générer un trafic important vers votre site.

Techniques de marketing en ligne :

• Lorsque les gens visitent votre site Web pour s’y inscrire ou pour acheter un cadeau sur la liste d’un ami qui est déjà enregistré, c’est l’occasion idéale d’utiliser des techniques de marketing viral, comme « Envoyer à un ami ». S’ils ont trouvé votre site et vos services utiles, ils passeront l’information à leurs amis.
• Vous devez développer et mettre en œuvre une stratégie de bannières publicitaires ciblées. Vous pourrez alors placer des bannières publicitaires sur des sites liés au mariage, ou à d’autres occasions spéciales (naissance, anniversaire, départ en retraite…).
• Élaborez et mettez en œuvre une stratégie de liens. Vous devez être reliés à autant de sites Web, annuaires, et répertoires liés aux cadeaux que possible.
• Participez à des listes de diffusion accessibles au public, relatives à la planification de mariage.
• Participez à des groupes et des forums de discussion liés au mariage ou à sa planification.

Revenus supplémentaires :

Vous pouvez ajouter un service de cartes électroniques ou de rappel à vos offres de services. Vous pouvez vendre des bannières publicitaires à des entreprises qui ont la même cible que vous.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *