Donner des conseils sur les hotels

3 833 vues

L’industrie du voyage s’oriente de plus en plus vers la proposition de services en ligne.
Beaucoup de personnes voyagent, elles doivent alors s’occuper de leur hébergement longtemps à l’avance. Les guides hôteliers facilitent la vie aux personnes qui font du tourisme ou des voyages d’affaire, et sont beaucoup sollicités dans le monde entier.

 

Conseillez des hotels en ligne

Conseillez des hotels en ligne

Ce business consiste au rassemblement d’une base de données sur les hôtels de l’endroit choisit. Vous pouvez choisir de construire votre base de données selon une ville spécifique, un état, ou un pays.

Votre site doit être organisé de telle sorte que les hôtels puissent ajouter leur nom sur la liste de votre site et vous pourrez construire la base de données à partir de ca. Les informations sur chaque hôtel devraient comporter des détails tels que : le type d’hébergement qu’ils proposent, l’adresse, le parking, l’accès aux personnes handicapées, les aménagements, le nombre de chambres, les restaurants et attractions pas loin, et s’ils possèdent une piscine ou un jacuzzi, etc …

Les listings basiques sont gratuits pour les hôtels, et les recettes peuvent être perçues par une tarification des frais, qu’elle soit mensuelle, semestrielle ou annuelle grâce à un lien hypertexte à partir de la base de données recensant le site internet. Le chiffre d’affaires peut être généré par l’augmentation des listes et bannières de publicité.

Votre site doit avoir une zone de contenu conséquente incluant des articles sur les choses sympas à faire près de l’endroit et des informations pertinentes pour les voyages d’affaire (tel s que les endroits pour envoyer des fax/e-mail, des services d’impression et le nettoyage à sec). Votre site doit présenter un hôtel différent chaque semaine et faire en sorte d’attirer les visiteurs.

COMPETENCES NECESSAIRES

Une grande connaissance dans l’industrie du voyage dans votre zone est nécessaire. Cependant, vous développerez cette connaissance dans le même temps que votre base de données s’agrandira. L’administration de la base de données et du site internet demanderont une compétence pointue dans l’entretien, ce qui inclut une mise à jour et une édition régulières. Vous aurez alors besoin d’expérience dans l’exploitation et des compétences dans la publication internet.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

COUTS POUR DEBUTER CETTE ACTIVITE

Les coûts initiaux pour mettre en place un guide hôtelier s’échelonnent de 25000$ à plus de 50000$. Ces coûts incluent des logiciels de base de données et un ordinateur hauts de gamme tels que ColdFusion, Oracle ou SQL. Vous aurez besoin d’un site internet développé et hébergé. Les autres coûts que vous inclurez seront ceux de la publicité pour votre site internet.

NOMBRE DE SALARIES POUR COMMENCER

Si vous sous-traitez l’administration du site internet, vous pourrez être seul pour commencer et gérer l’activité.

LE POTENTIEL INTERNATIONAL

Sans frais d’expédition et d’importation, qui comportent des restrictions, il n’y a aucune raison pour que votre activité ne s’étende pas à l’international. Votre seule restriction pour pénétrer le marché international sera la barrière de la langue. C’est pourquoi il est conseillé que votre site soit proposé en plusieurs langues.

ASPECTS IMPORTANTS A ETUDIER

Il y a des milliers d’hôtels dans le monde, donc la base de données peut être énorme. Pour assurer l’entière satisfaction des clients, vous vous devez d’avoir les informations les plus efficaces. Malheureusement, le coût de la base de données dépend de son efficacité. Créez un formulaire sur votre site où les hôtels peuvent mettre à jour les informations en cas de changement. Assurez-vous d’avoir un système de facturation fiable lié à la base de données afin que les hôtels puissent payer avec une carte de crédit pour leur lien ou améliorer leur inscription.

TECHNIQUES DE MARKETING EN LIGNE

– Développer une stratégie reposant sur le lien. Générez le plus grand nombre possible de liens vers votre site depuis des agences de voyage en ligne, annuaires, …
– Mettez en place des concours réguliers. Les prix pourront provenir d’entreprises de votre base de données. Demandez aux visiteurs s’ils veulent être avertit lorsque vous organiserez d’autres concours. Cela permettra au visiteur d’avoir votre nom en tête régulièrement : c’est un client potentiel.
– Elaborez une campagne parrainée sur des mots clés avec les moteurs de recherche les plus utilisés.
– Vous pouvez utiliser une newsletter pour vous faire de la publicité et tenir les consommateurs intéressées au courant de vos services.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES

Vous pouvez générer des revenus supplémentaires avec la vente de bannières de publicité sur votre site.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *