Réaliser un site d’affichage de photos

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Vous pouvez procéder de différentes façons pour créer un site d’affichage de photos en ligne. Vous pouvez cibler les artistes, les photographes, ou le grand public. Si vous ciblez les artistes, vous pourrez générer des revenus en leur facturant des frais pour présenter leurs oeuvres sur votre site. Cela pourra les aider à vendre leurs originaux.

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Réaliser un site d’affichage de photos

Sinon, si vous ciblez les photographes, vous pourrez percevoir des revenus à la commission ou sous forme de droit forfaitaire. Vous pourrez autoriser des photographes à proposer des photos pour votre site. À votre tour, vous vendrez l’accès à votre site sur le marché de la consommation et ferez payer des droits de licence pour les photos, en échange de quoi vous paierez le photographe en retenant un pourcentage.

La troisième option consiste à ouvrir le site d’affichage de photos au grand public, permettant de créer ses propres fichiers et de télécharger ses propres photos gratuitement. Les revenus proviendront de produits et services accessoires.

COMPETENCES REQUISES

La connaissance des techniques de publicité en ligne est un avantage pour diriger ce genre d’activité.

Si vous décidez de lancer un site d’affichage de photos, vous devez vous assurer de maximiser le nombre de visiteurs sur votre site afin de le rendre attrayant pour les photographes ou les artistes qui cherchent à utiliser votre site comme vecteur de vente.

De la même façon, le nombre de visiteurs devra être important pour augmenter vos possibilités de réussite avec une galerie photos clients. Pour ce faire, vous devrez passer beaucoup de temps à appliquer diverses techniques marketing en ligne afin de créer un flot constant de visites sur votre site.

COÛTS POUR DEMARRER CETTE ACTIVITE

Dans un premier temps, vous aurez des frais à payer pour concevoir, développer et héberger votre site web, et il vous faudra investir dans un ordinateur, des logiciels, un scanner et une imprimante. Si vous possédez déjà l’un ou l’autre, vos coûts de départ en seront considérablement réduits. Les autres coûts que vous devrez supporter concernent la promotion de votre site web. Les photos peuvent nécessiter beaucoup d’espace de stockage et il vous faudra également une large bande passante pour garantir que votre site charge rapidement, ce qui peut s’avérer relativement coûteux. Les coûts approximatifs pour démarrer cette activité varient entre 4000 € et 12000 €.

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NOMBRE D’EMPLOYES POUR COMMENCER

Cette activité peut être démarrée avec une seule personne.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Cette activité a un potentiel international significatif. Les artistes et photographes
du monde entier seront intéressés par l’utilisation de votre site comme vecteur de vente ou vecteur publicitaire. En outre, le concept a un attrait de masse si le site d’affichage de photos se rapproche du point de vue du client.

ASPECTS BUSINESS IMPORTANTS A ETUDIER

Il y a une importante concurrence pour le grand public, dont certains sont soutenus par d’importantes sociétés anonymes. Vous devrez être capables de vous différencier du lot.
Vous devrez avoir une large bande passante pour vous assurer que vos visiteurs n’auront pas à subir de retards avec les téléchargements.

TECHNIQUES MARKETING EN LIGNE
• Développez une stratégie de marketing viral où les visiteurs pourront « Conseiller ce site à un ami » grâce à un lien sur votre site. Cela fera connaître votre site et incitera d’autres personnes à le visiter.
• Développez une vaste stratégie relationnelle. Vous génèrerez le plus de liens possibles à partir de sites web, d’annuaires et de méta-répertoires relatifs à votre marché cible. Il existe de nombreux sites appropriés concernant des pièces photographiques et des oeuvres d’art originales. De même, de nombreux sites attireront le grand public.
• Développez une action de listings sponsorisés pour miser sur des groupes de mots-clé appropriés grâce aux moteurs de recherche courants.
• La promotion par des mailing lists appropriées, des magazines en ligne et des newsletters est importante. Vous pourrez même créer votre propre newsletter ou mailing list pour rester proche de votre marché cible.
• Vous pouvez aussi réfléchir à développer un programme partenaire, ce qui pourra augmenter considérablement votre force de vente si vous vendez des produits relatifs au contenu de votre site, comme par exemple des appareils photo.

REVENUS COMPLEMENTAIRES

Vous pouvez augmenter votre publicité en vendant des spots publicitaires sur votre site. Si vous avez votre propre newsletter, vous pouvez récolter des revenus complémentaires en autorisant des sociétés à la sponsoriser.

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