Gagner de l’argent en vendant vos objets inutilisés

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Par ces temps de crise, récupérer quelques centaines d’euros fait toujours du bien au porte-monnaie et au moral. Savez-vous que vous pouvez gagner une coquette somme d’argent en faisant le ménage dans votre logement? En vendant tout ce que vous n’utilisez pas, vous gagner de l’espace et des euros. Voici les principaux endroits où vous pouvez réaliser vos ventes. 

Les sites Internet

Les sites web spécialisés dans la vente entre particuliers fleurissent sur Internet. Ebay est certainement le site le plus reconnu et le plus populaire. Vous pouvez y vendre toutes sortes d’objets: voiture, meubles, vêtements, électroménager… Si la majorité des annonces fonctionnent sur le système des enchères, il est également possible de passer une annonce classique.

De nombreux autres sites proposent aux particuliers de passer des annonces. C’est notamment le cas de Priceminister et de 2xmoinscher.

Les sites prennent géneralement une commission sur la vente de chaque objet. Elle peut être fixe ou variable en fonction du prix de vente et du type d’objet.

Les vide-greniers

La saison des vide-greniers démarre généralement avec le printemps et connaît son apogée au cours de l’été. Il s’agit d’une manière très conviviale de vendre les objets que vous n’utilisez pas.

Son fonctionnement est très simple. Il suffit d’acheter un emplacement pour la journée. Le tarif varie en fonction de la ville qui organise le vide grenier mais il ne dépasse généralement dix euros. Il faut ensuite installer un stand (à l’aide de tréteaux et d’une planche) et y placer l’ensemble des objets destinés à la vente.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Au programme de cette journée: pique nique sur le stand de vente et marchandage. Ce type de vente est généralement organisé en famille afin de rentabiliser le stand et de passer un agréable dimanche.

Les petites annonces

Méthode beaucoup plus traditionnelle, la petite annonce peut se diviser en deux catégories: la petite annonce classique et la petite annonce internet.

La première est beaucoup moins utilisée depuis la popularisation d’internet. Pour mettre en vente vos objets, vous devez envoyer votre annonce au journal local. Le tarif est plus ou moins élevé en fonction du nombre de mots, de la présence de photos, de la fréquence de parution de l’annonce… Le public de ce genre d’annonce est ciblé au niveau local.

La petite annonce internet connaît un succès grandissant depuis quelques années. Le site phare en matière de petite annonces entre particulier est Leboncoin.fr . Simple à utiliser, il suffit d’écrire le texte et de télécharger quelques photos pour enregistrer son annonce. Le service est entièrement gratuit. Il est néanmoins possible de souscrire à des options payantes. Ce type d’annonce permet de toucher un public beaucoup plus large et d’augmenter les chances de vente.

Les dépôt-ventes et les achat-ventes

Le dépôt-vente consiste à laisser un objet à la vente dans un magasin en ayant au préalable fixé un prix de vente avec le responsable. Une fois l’objet vendu, vous touchez une partie du prix de vente et le magasin prend une comission. Ce système ne garantit pas la vente de l’objet qui peut rester pendant plusieurs semaines dans le magasin.

L’achat-vente est de plus en plus prisé par les personnes souhaitant vendre rapidement leurs objets. Le magasin évalue l’état de l’objet et lui fixe un prix d’achat. Si le particulier accepte, le vendeur lui donne immédiatement la somme convenue. Il mettra par la suite l’objet en vente dans le magasin à un prix plus élevé. Ce système garantit la vente mais ne permet pas de retirer le maximum de la valeur de l’objet.

Fanny

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *