Offrez vos services à domicile

Offrir ses services à domicile est un moyen efficace pour trouver un travail tout en restant chez soi.

Vous pensez à cette idée depuis longtemps ou bien vous offrez déjà vos services à domicile ? Dans les deux cas, vous allez trouver sur ce site toutes les informations qu’il vous faut pour, soit commencer votre activité, soit la développer.

services a domicile

Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c’est que vous rencontrez peut-être les problèmes suivants.

– Vous ne savez pas quel type de service à domicile proposer ?

– Vous ne savez pas ce que vous devez faire pour commencer ?

– Si vous offrez déjà vos services à domicile, peut être que vous avez des difficultés à trouver de nouveaux clients ?

– Vous aimeriez peut-être en savoir plus sur les règlementations en vigueur dans votre activité ?

– Peut-être qu’également vous voudriez y voir plus clair sur les tarifs pratiqués en général dans votre activité.

Les questions sont nombreuses et c’est normal, il n’est jamais évident de travailler seul et de devoir gérer tout en même temps. C’est pourquoi nous vous offrons nos conseils pour que vous aider à vous simplifier la vie.

Dans la page de notre site ainsi que dans d’autres, vous trouverez toutes les informations pratiques en relation avec le service que vous proposez.

Vous êtes aide a domicile, femme de ménage, nounou à domicile, faites du repassage ou encore vous donnez des cours à domicile, nous avons de bons conseils à vous donner dans le but d’améliorer votre activité et donc votre quotidien.

Proposez vos services à domicile en toute sécurité

Ce que vous avez à faire est très simple, vous pouvez trouver des informations dans les articles de notre site correspondant à votre activité sur le site. Nous avons sélectionné, spécialement pour vous, plus bas sur cette page, des articles qui devraient vous intéresser.

Vous pouvez également augmenter votre visibilité et trouver du travail en plus en allant sur notre page : “offres d’emploi a domicile” ou bien tout simplement en laissant des commentaires en bas des articles qui vous intéressent.

Nos articles sont beaucoup visités et nous sommes témoin qu’ils ont facilité à plusieurs reprises la recherche de travail à domicile.

Enfin, nous assurons une veille permanente sur le site pour vous assurer une sécurité maximum. Vous pouvez donc naviguer, l’esprit tranquille. En cas de doute, n’hésitez pas à nous écrire à contact@travailler-a-domicile.fr

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site

Liste des prestations de service à domicile que vous pouvez proposer

Repassage à domicile, une activité pleine de potentiel

Ménage à domicile, un métier en plein boom

Faire le ménage, un métier à part entière

Services à la personne, un secteur en plein boom

Cuisinier à domicile

Aide à la personne

Femme de ménage

Aide à domicile

Gagner de l’argent, grâce à votre passion pour les animaux

Donnez des cours particuliers 

Créer une entreprise de nettoyage à domicile

Devenir un chef cuisinier à domicile

Donner des cours d’informatique à domicile

Jardinier botaniste

Puéricultrice en libéral

Devenir Esthéticienne à domicile

Devenir architecte d’intérieur

Aide-soignante

Devenir garde d’animaux à domicile

Toiletteur d’animaux

Entrepreneur Paysagiste

Garde d’enfant à domicile !

Infirmier / infirmière indépendant(e)

Auxiliaire de vie

Coiffeur ou coiffeuse à domicile

Chambres d’hôtes

Quand la cuisine fait entreprendre

Juriste à domicile

Services aux seniors

Démonstrateur de produits à domicile, un métier qui ne connaît pas la crise

Arrondir ses fins de mois en donnant des cours de langue

Devenez « Pet sitter » !

Pour gagner de l’argent rapidement, voilà 7 services à domicile que vous pouvez proposer

Idée de travail à domicile. Les métiers du secteur animalier.

Idée de travail à domicile, les métiers de la santé et du social.

Idée de travail à domicile: Les métiers de la beauté, de l’esthétisme et du bien être.

Idée de travail à domicile: Les métiers de la nature

Est-il possible de gagner de l’argent en se lançant dans les services à la personne ?

Repassage à domicile, une activité pleine de potentiel

Que celui qui n’a pas éprouvé un manque de volonté face à sa pile de linge à repasser se dénonce ! Cette activité qui prend du temps, la majorité d’entre nous la pratique. Pourtant, quand le temps ou l’envie ne sont pas au rendez-vous, déléguer son repassage à domicile à un professionnel est possible. Intéressons-nous à ce métier et à ses particularités.

repassage à domicile

Qu’est-ce que le repassage à domicile ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’effectuer du repassage au domicile des particuliers, mais pas seulement.

Il est vrai que la mission première de ce professionnel est de repasser toutes sortes de vêtements, en respectant à la lettre les recommandations sur les étiquettes. Une fois cette tâche accomplie, il faut les plier ou les disposer sur un cintre, selon les indications du client ; tout le monde ayant ses préférences en la matière. Lire la suite

Ménage à domicile, un métier en plein boom

Le secteur des services à la personne connaît une belle expansion ces dernières années, et parmi eux, le ménage à domicile n’est pas en reste. Pour le compte de particuliers ou d’entreprises, les femmes de ménage nettoient, aspirent et font briller pour un intérieur des plus agréables.

ménage à domicile

Une activité multifacette

Faire le ménage. Une seule expression qui englobe pourtant une multitude de tâches, car s’il y a un mot qui désigne ce job, c’est bien la polyvalence. À elle seule, la femme de ménage à domicile balaie, nettoie, dépoussière, range, lave le linge, cire les meubles, fait la vaisselle, etc. Une liste importante, qui est pourtant loin d’être exhaustive tant ses missions sont vastes. Lire la suite

Devenir un chef cuisinier à domicile

chef cuisinier a domicile

Êtes-vous un bon cuisinier ? Est ce que vos convives ont l’air satisfait des repas que vous leur préparez ? Est ce que vous n’êtes pas effrayés à l’idée de préparer un repas pour dix personnes ? Si la réponse à oui à toutes ces questions, c’est que vous êtes fait pour devenir un chef cuisinier à domicile.

Les opportunités sont sans fin, le marché s’agrandi chaque jour, et c’est vous qui fixez votre planning !

Une clientèle chic et débordée

Il n’est pas rare de voir dans une famille que le père et la mère fassent carrière. On observe donc de plus en plus de foyers où personne n’a le temps de faire à dîner, et encore moins de cuisiner pour tous les amis lorsqu’ils reçoivent à la maison.

Différentes type de prestations

Il y a plein d’occasions pendant lesquelles vous pourrez faire intervenir vos talents de cuisinier:
– que ce soit pour un diner classique en semaine,
– pour une réception avec des amis,
– une soirée d’entreprise,
– un anniversaire,
– ou pour préparer au frigidaire tous les plats de la semaine à venir.

Une carte et des prix sur mesure

Facturer un diner à domicile pourrait s’avérer compliqué. En effet, comment faire une carte de menu ? ou une carte des vins ? quel type de plats faut il proposer ? Faire un prix de groupe ?

Voici la solution que propose la majorité des chefs à domicile. Premièrement préparez une liste de tous les plats que vous pouvez facilement proposer pour un diner à domicile, c’est à dire des plats qui ne mettent pas à 5 heures à se préparer. Ceci constituera votre carte pour vos clients qui n’auront pas d’idée précise. Ne mettez pas de prix devant chacun de ces plats.

Ensuite indiquez sur votre publicité que le prix du diner sera le prix de la matière première dont vous apporterez la facture (de vos courses) pour le prouver, auquel vous ajouterez votre commission. On peut raisonnablement compter  une moyenne de 80 euros par soir. Variez votre prix en fonction de votre expérience, et baissez le au maximum au début de votre activité afin d’acquérir une nouvelle clientèle rapidement.

Indexez votre prix sur le nombre de convives, le travail pour cuisiner un repas pour deux personnes n’est pas le même que pour 20 personnes. Vous pouvez également simplifier le tout en faisant des « pack ». Par exemple vous pouvez faire une formule Saint Valentin pour deux personnes, et des formules anniversaires.

Se faire connaître dans votre région

Il est rapide d’imprimer votre publicité et de la scotcher chez tous les commerçants de votre quartier. Pour le papier, vous pouvez choisir de l’imprimer sur une imprimante couleur chez vous, le rendu est très pro. Ou encore vous pouvez photocopier sur des petits bouts de papier où votre numéro de téléphone est détachable et en coller dans la rue. Choisissez d’afficher ces publicités dans les quartiers chics de votre ville.

Se faire connaître sur internet

Des sites internet proposent de vous référencer comme chef cuisinier. Certains demandent des qualification et des diplômes, alors que d’autres laissent leur chance à tout le monde. Soyons honnête, un grand chef cuisinier n’ira pas faire un menu pour 5 personnes car il gagnerait bien plus à travailler en restaurant.

Se faire connaître par réseau social

Un client satisfait vous fera une bonne publicité. Pensez à laisser des cartes de visite chez toutes les personnes chez qui vous travaillerez. D’une part ils auront plus de facilité à vous rappeler à nouveau, et ensuite ils pourront vous conseiller à leurs amis. Le jour où vous aurez quelques contrats dans les familles aisées des quartiers chics, votre avenir est assuré.

Ajouter des options

Lorsque votre business sera développé, vous pourrez proposer des options supplémentaires, comme par exemple vous associer avec un magicien pour les anniversaires des petits, ou avec un violoncelliste pour les diners en amoureux (pendant les déclarations de mariage).

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour lancer rapidement votre activité. Laissez-vous tenter par cette activité à domicile qui est ludique, très rentable et en expansion.

Formation

Faire une formation pour améliorer vos compétences de chef cuisinier peut être utile.

Vous pourrez ainsi proposer plus de choix à votre clientèle ou aussi être capable d’accepter de plus gros contrats.

Nous vous offrons une documentation gratuite sur une formation à distance qui vous permettra de vous former efficacement tout en pouvant continuer votre activité de chef cuisinier à domicile.

Pour recevoir cette documentation, vous avez la liberté de remplir le formulaire ci-dessous. C’est gratuit et sans engagement.

Demande de documentation gratuite

Faire le ménage, un métier à part entière

Particuliers ou professionnels, faire le ménage fait partie des tâches incontournables du quotidien. Par manque de temps ou d’envie, elles peuvent être déléguées à des femmes de ménage professionnelles. Penchons-nous de plus près sur cette activité.

faire le ménage

Polyvalence avant tout

Cela peut paraître simple de prime abord. Pourtant, faire le ménage comprend de nombreuses petites missions, de la plus visible à la moins perceptible. Lire la suite

Services à la personne, un secteur en plein boom

Très dynamique, le secteur des services à la personne offre de belles opportunités de carrière. Quelles activités regroupe ce domaine ? Comment y accéder ?

Services à la personne

24 métiers pour 1 secteur

Si un mot peut qualifier les services à la personne, il s’agit de la diversité. Ces services, qui visent à faciliter le quotidien des particuliers, se découpent en 24 professions, elles-mêmes réparties en 3 catégories. On dénombre ainsi l’accompagnement des personnes dépendantes, des familles ou l’aide au quotidien. Lire la suite

C’est décidé, je deviens cuisinier à domicile !

Masterchef, Top Chef, Un dîner presque parfait…Vous l’aurez compris, les Français aiment cuisiner de bons petits plats et de simples particuliers parviennent à faire des préparations dignes des meilleurs restaurants étoilés.

Certains d’entre eux tentent même d’en faire leur métier et se lancent comme chef cuisinier à domicile.

chef cuisinier à domicile

Le marché de la cuisine à domicile

Vous l’avez sans doute remarqué, la cuisine c’est tendance ! Depuis la mise en place du statut de l’auto-entrepreneur, de plus en plus de cuisiniers, mais aussi de particuliers en font leur business et leur nombre est en pleine croissance. Une vraie révolution dans ce domaine d’activité autrefois réservé aux professionnels.

Plus qu’un effet passager, la cuisine à domicile répond à une vraie demande et, celui qui se lance dans cette voie et qui maîtrise le sujet a toutes les chances de réussir. Un domaine qui ne connaît donc pas la crise !

Les métier cuisinier à domicile, c’est pour qui ?

Cela paraît logique, mais la première chose pour devenir cuisinier à domicile est d’aimer faire la cuisine et d’y trouver une vraie source d’épanouissement.

En effet, être un cordon bleu est un fait, mais pouvoir transmettre sa passion en est un autre. Vos clients auront besoin d’un professionnel qui leur apprenne des techniques, mais aussi qui leur donne envie de cuisiner. Votre attitude professionnelle et votre pédagogie joueront donc pour beaucoup dans votre succès.

Où donner des cours de cuisine ?

Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, d’une part, donner vos cours de cuisine depuis votre domicile, si vous avez le matériel et l’espace nécessaire pour le faire.

D’autre part, vous pouvez vous déplacer au domicile de vos clients. Le client qui sera dans son environnement sera peut-être plus à l’aise pour suivre votre cours. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel et quelques ingrédients de base.

Définir votre spécialité

Verrines, cupcakes, japonais, traditionnel…Les spécialités culinaires sont sans limites !

Pour vous lancer, nous vous conseillons de privilégier le thème que vous maîtrisez le mieux, car il est très difficile de connaître tous les aspects de la cuisine.

Vous pourrez alors proposer des cours de macarons à domicile, apprendre à faire des sushis à vos clients ou encore à préparer un plat en sauce. C’est la maîtrise de votre spécialité qui fera la différence et vous permettra de vous faire connaître. A vous donc de déterminer ce que vous aimez faire et ce que vous savez faire le mieux !

Quels diplômes ?

Pour donner des cours de cuisine, aucun diplôme n’est exigé, même si un CAP cuisine pourra vous être utile et vous apporter de solides bases.

Après, c’est vos capacités personnelles qui feront ou pas la différence. Car, les clients sont exigeants et ne se contenteront pas d’apprendre la recette des pâtes au gruyère. Ce qu’il faut, c’est pouvoir proposer des menus qui soient bons, mais aussi qui soient beaux. Un sens de l’esthétisme et une bonne dose de créativité sont donc des points essentiels pour séduire vos clients.

La règlementation

Si vous cuisinez au domicile de votre client, vous devez respecter les règles d’hygiène et la chaine du froid. Par précaution, nous vous conseillons de garder les étiquettes des produits utilisés et les factures d’achat. En cas de problèmes sanitaires, la traçabilité pourra être effectuée plus facilement.

Si vous cuisinez à votre domicile, la DDCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et la DDSV (Direction départementale des Services Vétérinaires de France) doivent avoir la possibilité de communiquer les textes officiels.

N’hésitez pas à consulter les textes officiels pour avoir davantage de précisions sur les règlementations en vigueur.

Cordon bleu hors pair en quête de projets, il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance dans la cuisine à domicile. Et pour peu que vous soyez doué, vous avez la garantie d’une petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise !

Formation

Vous souhaitez connaitre ce que peut offrir une formation pour devenir chef cuisinier ?

Obtenez une documentation gratuite sur une formation à distance de chef cuisinier à domicile.

Cette formation à distance vous permettra d’apprendre le métier de chef cuisinier sans contrainte de temps ou de déplacement. Idéal si vous avez un emploi du temps chargé.

Pour recevoir cette documentation, vous avez la liberté de remplir le formulaire ci-dessous. C’est gratuit et sans engagement.

Demande de documentation gratuite

Emmanuelle

 

Cap sur l’enfance avec l’activité de nounou à domicile

Vous appréciez le contact avec les enfants ? Vous aimez jouer, les stimuler et participer à leur développement ? Et si vous vous lanciez comme nounou à domicile !

Gros plan sur la nounou à domicile

Un métier polyvalent

Être nounou à domicile ce n’est pas uniquement surveiller de petites têtes blondes pendant que les parents travaillent. Ce métier à part entière, presque exclusivement féminin, est polyvalent et les missions sont multiples. Lire la suite

Aide à la personne, travailler au service des autres

Une personne étant aide à la personne se distingue par son dynamisme et par les nombreuses offres d’emploi disponibles. Population vieillissante, modes de vie en pleine évolution, taux de natalité favorable, toutes les conditions sont réunies pour que vous réussissiez votre entrée dans le domaine de l’aide à la personne !

Aide à la personne

Devenir aide à la personne en quelques mots

Loin de se limiter à une seule activité, ce secteur regroupe tous les services pouvant être effectués chez les particuliers. Il peut s’agir d’un accompagnement dans la vie quotidienne ou familiale, ou bien d’un accompagnement destiné aux personnes âgées ou handicapées. Que ce soit des tâches ménagères, de l’aide aux devoirs, de la garde d’enfants, des courses, une assistance informatique, etc., le champ d’action est relativement large. Vous pourrez d’ailleurs trouver la liste complète des activités sur le site de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services). Lire la suite

Femme de ménage, faites de la propreté votre métier

Brosser, astiquer, aspirer, lustrer… Vous êtes une pro du ménage et connaissez toutes les astuces pour que ça brille. Pourquoi ne pas en faire votre activité en devenant femme de ménage à domicile ?

femme de ménage

Haro sur la saleté

Presque exclusivement occupées par la gente féminine, les fonctions de femme de ménage consistent à rendre propre et à ranger l’intérieur des clients. Souvent les maisons ou les appartements des particuliers, il peut aussi s’agir de locaux professionnels. Lire la suite

Aide à domicile, un job utile au service des autres

Quand s’occuper des autres est un moteur professionnel, quand avoir un job utile est une priorité, l’activité d’aide à domicile est toute trouvée. Quelles sont ses missions ? Peut-on être aide à domicile tout en étant à son compte ?

Aide a domicile

Aide à domicile, en quoi cela consiste ?

Au service des autres, l’aide à domicile accompagne les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien. Son but : les soutenir physiquement et moralement pour qu’elles mènent une vie la plus normale possible et qu’elles aient des liens sociaux.

Entretien de la maison, hygiène corporelle, préparation des repas, conversation, démarches administratives, etc. Les missions de l’aide à domicile sont très variées et englobent tout ce qui peut venir aider le patient. Un travail à la fois prenant et polyvalent, qui rend indéniablement service à ceux qui en bénéficient.

Est-ce un métier pour vous ?

En plus d’être polyvalente, l’aide à domicile doit aimer se rendre utile et être à l’écoute des autres. Ses qualités relationnelles seront un atout et lui permettront de s’épanouir dans son travail. De même, grâce à son empathie, elle pourra nouer des relations de confiance avec ses clients.

En plus d’être une bonne communicante, l’aide à domicile doit avoir une bonne condition physique pour effectuer, chaque jour, et pour le compte de plusieurs personnes, les tâches d’entretien et d’hygiène. Dos sensibles s’abstenir !

Enfin, même si cette profession se déroule chez des particuliers, l’aide à domicile travaille en toute autonomie. Les pauses-café, où l’on raconte son week-end aux collègues, ne feront donc pas partie de son quotidien. Cela n’empêche toutefois en rien de nouer des relations très agréables avec les personnes âgées ou handicapées, et de devenir parfois leur confident !

Salarié ou indépendant ?

Un diplôme d’État professionnel, comme le CAP Assistant technique en milieux familial et collectif, le BEP Carrières Sanitaires et Sociales mention complémentaire Aide à domicile, ou bien le Diplôme d’État Auxiliaire de vie sociale, etc., est obligatoire pour occuper les fonctions d’aide à domicile. Une fois en poche, vous pouvez rechercher un employeur.

Deux possibilités s’offrent alors à vous. D’une part, vous pouvez envoyer votre candidature à une structure spécialisée dans les services à la personne. Vous trouverez un emploi sans peine car ce secteur est très dynamique, et votre salaire sera équivalent au SMIC. D’autre part, si vous voulez des revenus plus importants, vous pouvez choisir d’être indépendant. Ce sera dans ce cas à vous de rechercher vos employeurs et vos contrats, en vous inscrivant dans une agence ou par le biais d’annonces. Le régime de l’auto-entreprise est alors recommandé pour sa gestion simplifiée.

En quête d’une nouvelle activité ou à la recherche d’une aide à domicile efficace et sérieuse ? Pensez à déposer votre annonce dans la rubrique correspondante du site www.travailler-a-domicile.fr !