Comment devenir architecte d’intérieur

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Comment devenir architecte d’interieur 2

 

Vous êtes à la recherche d’information sur le métier d’architecte d’intérieur. Vous voulez savoir si ce métier pourrait être bien pour vous. Vous voulez savoir si un architecte d’intérieur gagne bien sa vie. Enfin, vous souhaitez connaitre les écoles qui proposent de se former à ce métier.

Tout est dans cet article. Si vous êtes intéressé par ce métier qui connait un fort succès, alors vous êtes au bon endroit.

En quoi consiste le métier d’architecte d’intérieur

Un architecte d’intérieur est chargé de la conception de l’espace intérieur d’un bâtiment. Ses créations sont donc portées sur les cloisons intérieures du bâtiment, sur son éclairage, sur le choix du mobilier et aussi sur l’agencement des espaces.

Les différents lieux sur lequel peut travailler un architecte d’intérieur sont très variés, c’est un métier où les projets se suivent et ne se ressemble que très rarement. Intérieurs des bureaux, magasins, stands commerciaux ,musées ou encore maison de particuliers, l’architecte d’intérieur prend un réel plaisir dans son métier du fait qu’entre autres, la monotonie n’existe pas.

Les projets sur lequel travaille un architecte d’intérieur se déroulent comme cela, il dessine ses plans, les soumet à ses clients, ensuite il choisit les entreprises qui vont effectuer les travaux, puis il coordonne ces mêmes travaux pour que tout soit réalisé à la perfection.

Le métier d’architecte d’intérieur est-il fait pour moi ?

Si vous souhaitez faire un métier artistique qui fera appel à votre don pour la création, alors ce métier est fait pour vous.

Si vous aimez créer, fabriquer des choses et construire ne nouveaux espaces, ce métier est également fait pour vous.

Enfin, il vous faudra des capacités à bien communiquer et à savoir diriger des équipes pour pouvoir exprimer et obtenir au mieux ce que vous désirez lors de la phase de travaux réalisés par des entreprises que vous superviserez.

Comment devenir architecte d’interieur

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Combien gagne-t-on en tant qu’architecte d’intérieur.

Beaucoup d’architectes d’intérieur travaillent en indépendant, ce qui leur apporte une plus grande liberté dans le choix de choisir leurs projets. Les tarifs sont fixés soit sous forme de pourcentage sur le prix total des travaux effectués lors du projet, soit sur une base de temps ( Tarif à l’heure, à la demi-journée ou à la journée ).

Pour vous fixer un indice, un architecte d’intérieur salarié gagnera entre 1500 euros nets par mois à ses débuts et 3500 euros nets par mois par la suite.

Quelles études dois je avoir fait pour devenir architecte d’intérieur ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme reconnu pour faire le métier d’architecte d’intérieur. Cependant, il vous faudra maitriser beaucoup de technique différente pour bien faire votre métier et vous construire une solide réputation.

Il est donc nécessaire de suivre une formation qui dure au moins 3 ans pour obtenir un certificat de capacité en tant qu’architecte d’intérieur et pouvoir espérer faire ce métier et en vivre.

Dans cette formation, il est enseigné entre autres, les méthodes de construction en architecture d’intérieur, le dessin technique, les technologie du bâtiment, la gestion de chantiers, le droit des marchés du bâtiment …

Formation à distance au métier d’architecte d’intérieur

Avec l’École Chez Soi, vous pouvez accéder tout de suite à une formation efficace au métier d’Architecte Intérieure.

L’avantage d’une formation à distance contrairement à une formation classique est que vous pouvez apprendre à votre rythme et étudier aux horaires que vous souhaitez tout en étant encadré par une équipe de professeurs tous expert dans le métier de l’architecture d’intérieur.

Le second avantage est qu’où que vous soyez, vous pouvez suivre cette formation, vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer ou même de déménager pour vous former à votre futur métier.

Cette formation vous délivre tout comme une formation en école ou établissement spécialisé un certificat de capacité à exercer le métier d’architecte d’intérieur reconnu par l’intégralité de la profession

Nous pouvons vous envoyer une documentation gratuite sur cette formation à distance, vous saurez comment elle se déroule dans les moindres détails. Pour cela vous êtes libre de compléter le formulaire ci-dessous  en choisissant bien “Architecte d’intérieur” dans choix de formation. Cette offre est gratuite et sans engagement.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *