Créer une entreprise de nettoyage à domicile

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les services à la personne se développent de plus en plus. On se fait livrer ses courses, les professeurs se déplacent à domicile, et il y a une demande de plus en plus grande pour le ménage à domicile. En effet, de nombreuses familles ont une vie active ambitieuse, et les parents ont du mal à concilier leur travail, leur famille, et les tâches ménagères. Ils choisissent donc les services de ménage à domicile. C’est une activité qui nécessite très peu d’investissement pour son lancement et qui est très lucrative !

Démarrer son activité

Si vous adorez faire le propre autour de vous, c’est l’occasion idéale de démarrer votre activité, et par la même de devenir votre propre patron ! Commencez par vous décider sur le type de service de nettoyage que vous allez proposer. Plusieurs options se présentent à vous, vous pouvez proposer de faire le lit, aspirer, laver le sol, repasser les chemises. Mais vous pouvez également vous spécialiser, en proposant par exemple de laver uniquement les tapis. En fonction des services proposés vous devrez investir dans le matériel de nettoyage approprié.

Trouver ses clients

La solution la plus efficace pour trouver votre clientèle c’est le bouche à oreille : vos amis, famille, amis de vos amis. Ceci vous permettra de démarrer rapidement votre activité. Vous pouvez également imprimer des publicités ou faire des cartes de visite pour une bouchée de pain. Sur ces publicités n’oubliez pas de mettre en avant votre spécialisation. Si par exemple votre expertise se situe dans le repassage rapide, cela vous aidera à gagner des points par rapport à la concurrence.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Pour vous inspirer dans la mise en page de vos publicités il vous suffit de récupérer toutes les pubs de votre boite aux lettres et de sélectionner ceux qui vous plaisent le plus. Les ergonomies « à la mode » changent chaque année.

Facturer vos services

Le meilleur moyen de trouver le bon prix pour facturer vos services c’est de regarder dans votre entourage (ou quartier). Appelez vos concurrents et demandez-leur le prix de leur prestation. En général on démarre son activité en étant un peu moins cher que le marché, ceci permet de pénétrer le marché. Ensuite vous aurez tout le loisir de remonter le prix chaque année.

Vous pouvez également proposer des packages à différents prix. L’idéal étant d’avoir au moins 3 packs à différents prix. Ils peuvent s’intituler « Pack Basic Cleaning, 1h de ménage par semaine », « Pack Silver Cleaning, 2h par semaine » et « Pack Deluxe Cleaning, 4h par semaine », ou toute autre idée de ce genre.

Employer du personnel

Dans chaque type d’activité on démarre souvent sois même en réalisant le travail. C’est l’idéal pour bien connaître son secteur d’activité. Par exemple le PDG de Mac Donald aux USA a commencé comme simple caissier. Vous pouvez donc commencer par faire vous-même le ménage, puis employer des personnes pour réaliser ces tâches à votre place.

Pensez à placer des fiches de correspondance chez les clients (un simple bloc note), comme ça ils pourront donner leurs consignes aux femmes de ménage chaque semaine sans avoir à les appeler.

Assurance et chèques emploi

Pensez à souscrire à une assurance, il peut se passer des choses désagréable chez un client : accident ménager, vol, feu, etc. Les assurances ne coûtent pas cher et vous permettront de ne pas craindre le pire chaque semaine.

Pour éviter que vos clients payent en direct par vos femmes de ménage, sans passer par votre entreprise, rappelez-leur qu’ils peuvent déduire 50% des frais de ménage sur leurs impôts en fin d’année. Ainsi lorsqu’ils payent 19 euros pour une heure de ménage, ça ne leur coutera en fait que 9,5 euros, et surtout grâce à votre entreprise ils sont assurés contre le vol et les incendies.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
10 réponses
  1. Duchemin dit :

    Bonjour,
    Je suis animatrice dans une entreprise de services à la personne. Je souhaiterai me lancer, dans l’aventure car au bout de cinq ans j’ai l’impression d’avoir fait le tour … Pouvez-vous me donner des conseilles pour créer seule mon entreprise.
    Je ne souhait pas avoir de salarié .

    Répondre
  2. Joana dit :

    Je suis femme de ménage et je prend 10 € de l’heure et après la personne me déclare. Comment faire pour ouvrir ma propre entreprise, je dois les augmenter pour 19€ et faire moi même la déclaration ?

    Répondre
  3. COLOMBEL dit :

    Bonjour ,

    je ne trouve pas de travail , je souhaite ouvrir une entreprise de nettoyage . Pourriez vous me dire comment faire ? S’il vous plait merci .

    Répondre
  4. sophie dit :

    bonjour,
    je viens de terminer mes études en économie et gestion des entreprises d’économie sociale et solidaire et j’aimerais réaliser un projet qui me tient à cœur, celui de la formation et du placement de personnel domestique. j’aimerais donc vous demander des conseils en ce qui concerne la mise en œuvre d’un tel projet ainsi que le contenu des formations requises. Merci

    Répondre
  5. Jean baptiste dit :

    bonjour , je souhaite créer une entreprise de nettoyage, comment faire.
    c’est un projet professionnel que j’envisage de mettre en place.

    merci de me conseiller…

    Répondre
  6. pain dit :

    par ou dois je commencer pour creer ma propre entreprise de service à domicile(menage, repassage, garde d’enfants) merci de me renseigner

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *