Prospecteur ou téléprospecteur, quand vendre devient un art

Se former au métier de prospecteurQuand on a l’esprit de conviction et que le commerce est une seconde nature, le métier de prospecteur est une sérieuse piste. Comment se former pour être un téléprospecteur de talent ?

Prospecter, expliquer, vendre

Pour une marque, une société ou comme indépendant, le prospecteur a pour mission première de vendre. En porte à porte, de visu ou par téléphone, trouver de nouveaux clients pour le téléprospecteur est un véritable leitmotiv. Lire la suite

Devenir concierge en ligne

Avec l’augmentation croissante du nombre d’hommes d’affaires qui voyagent dans le monde, il existe une grande demande pour des services de conciergerie en ligne. Grâce à internet, vous pouvez proposer de nombreux services et en plus les clients peuvent communiquer avec vous directement sur votre site internet.

Devenir concierge en ligne

Devenez concierge à distance

Voici comment cela fonctionne : les clients vous envoient par email leur emploi du temps. Ils vous précisent là où ils aimeraient dîner, ou une liste de courses. Ils ajoutent également ce qui doit être envoyé par courrier, faxé … Vous fournissez les services qu’un assistant classique pourrait donner à son patron. Bien évidemment, vous mettez en avant les services sur lesquels vous aurez le plus de valeur ajoutée.

Ceci fera gagner beaucoup de temps à l’homme d’affaires, et en contrepartie vous gagnerez de l’argent en prenant une commission sur chaque service rendu.

Compétences nécessaires pour démarrer cette affaire

Pour réussir dans ce genre de travail, vous devez être méticuleux et organisé. Vos clients souhaiteront avoir le séjour le plus agréable possible dans la ville de leur déplacement : les meilleurs endroits, les bons tuyaux. Avoir des connaissances sur la ville en question est donc nécessaire pour bien les aiguiller.

De plus, vous devrez avoir un minimum de talent pour rédiger les informations que vous diffuserez à vos clients pas de faute d’orthographe, et un style agréable à lire, concis et professionnel.

Combien d’argent pour démarrer ?

Il vous suffira d’avoir un ordinateur et une imprimante. Le coût pour faire réaliser votre site web ne devrait pas dépasser les 2500 euros. Prévoyez éventuellement un peu de liquidité pour avancer l’argent des dépenses de vos clients. Pour les grosses dépenses par contre, faites-vous payer en avance.

Nombre d’employés nécessaire

Une seule personne est suffisante pour démarrer ce type d’activité. Il y aura certainement bien plus d’intervenants pour rendre les services que vous proposerez, comme par exemple des livreurs, des coursiers, etc. Pour démarrer, il est fortement conseillé de faire appel à des prestataires externes spécialisés (sociétés de livraisons par exemple). Cela vous coûtera un peu plus cher que s’ils étaient employés, mais votre masse salariale restera faible et en passant par ces prestataires vous vous adapterez pile à votre demande.

Potentiel potentiel du business

En misant sur les étrangers qui viennent visiter votre pays natal, vous avez de fortes chances de réussir votre entreprise. Qui connaît mieux que vous votre pays et vos coutumes locales. Alors, pensez à réaliser votre site web en plusieurs langues étrangères (anglais, allemand, espagnol …). Si besoin vous passerez par des sociétés de traduction pour communiquer avec vos clients, ou par des outils de traduction en ligne.

Informations importantes

Surveillez attentivement vos dépenses. Vos clients vous demanderont des services payants, comme par exemple de réaliser des photocopies, d’emmener des vêtements au pressing. Notez soigneusement toutes ces dépenses afin de ne pas perdre de l’argent en oubliant des sommes.

Rappelez-vous que ces services doivent être sur mesure pour chaque client, et que vous devez rendre leur séjour le plus agréable possible

Techniques marketing

• Développez une stratégie simple et efficace.
• Inscrivez clairement sur votre site les services types que vous proposez.
• Enregistrez-vous dans les annuaires locaux.
• Lancez des campagnes de publicité sur Google.
• Publiez des remerciements de clients sur votre site.

Revenus complémentaires

Les pourboires sont fréquents dans ce milieu. Fournissez le meilleur service possible et vous serez grandement récompensé.

Question des lecteurs

Bonjour
je suis concierge indépendante en Charente et j’ai déjà un site internet
est-ce que la conciergerie en ligne peut être mis sur mon propre site, est-ce que l’on appelle un site boutique,
est-ce que cela génère beaucoup plus de chiffres d’affaires

Réponse de la Rédaction : Vous pouvez très bien ajouter ce service en ligne. Cependant il faut être conscient que le chiffre d’affaires apporté par votre site Internet dépendra des visiteurs que vous allez trouver via votre site – et c’est ça le plus compliqué. La meilleure façon de vous développer via votre site Internet, c’est de le promouvoir auprès de vos clients actuels et d’ajouter des services dont ils pourraient avoir besoin : s’ils apprécient vos services, ils seront les premières personnes à en faire la promotion.

Comment créer une entreprise de nettoyage industriel

Aujourd’hui je vous propose d’explorer la piste suivante si vous êtes à la recherche d’un travail à domicile : la création d’une entreprise de nettoyage industriel.

Les prestations que vous pouvez proposer sont nombreuses : nettoyage de tapis, nettoyage de meubles, lavage de murs, nettoyage de sols, restauration de dommages causés par l’eau, la fumée, le feu, tests de la qualité de l’air …

Les besoins existent réellement surtout dans les sociétés de petite taille et les grandes entreprises.

Je vous laisse découvrir ce à quoi pourrait ressembler votre travail si vous vous lanciez dans cette activité.

Lancer votre affaire de nettoyage professionnel

Compétences requises :

Connaître les différents produits et outils de nettoyage, et ce qui fonctionne le mieux dans certaines situations peut être un atout précieux. Vous aurez peut-être besoin d’acquérir une certification pour la pratique de certaines tâches, telles que les tests de la qualité de l’air, ou certains types spécifiques de nettoyage.

Coût pour démarrer cette entreprise :

Vous devrez investir au début dans la publicité et dans la communication pour attirer les clients. Toutes les fournitures nécessaires, et les cours que vous devrez prendre pour les certifications seront également à prendre en compte.

Vos frais de démarrage se situeront entre 1000 € et 3000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :

Cela dépend de combien d’affaires vous comptez traiter. Vous pouvez commencer seul, et lorsque votre entreprise démarrera lentement, vous pourrez alors développer votre force de travail. Ce type de business peut être lancé à temps partiel.

Informations importantes sur ce business :

Faites des recherches. Il s’agit d’une idée de business très populaire, il faut donc connaître votre concurrence avant de vous lancer. Vous n’auriez aucun intérêt à vous lancer dans un secteur d’activité qui est trop saturé.

Technique pour trouver vos premiers clients

– Créez un site internet qui présente vous et votre activité. Présentez vos prestations et indiquez vos tarifs.

– Créez des publicités sur Google Adwords qui pointent vers votre site internet.

– Postez des annonces sur les sites spécialisés et sur le bon coin. Vous pouvez aussi poster des annonces dans les journaux locaux et les magazines. Indiquez toujours votre zone géographique.

– Pour enrichir votre site internet, publiez des articles offrant des conseils utiles de nettoyage. Cela encouragera les gens à visiter votre site et en savoir plus sur vos produits et services.

Revenus supplémentaires :

Si vous envisagez de développer votre entreprise en proposant d’autres produits ou services, vous pouvez générer des revenus supplémentaires en vendant des produits et fournitures de nettoyage. Si vous voulez développer l’entreprise elle-même, alors vous pouvez même envisager de mettre en place des franchises.

Devenez assistante virtuelle ou télésecrétaire

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Vous avez une formation en secrétariat (BEP, BTS, diplôme spécifique) ? Ou vous possédez simplement un talent de dactylo et une grande organisation ? Ne cherchez plus, le travail d’assistante virtuelle est fait pour vous ! Des horaires modulables, une rémunération fixe, et un planning à votre convenance.

Avec l’évolution du télétravail, le métier de télésecrétaire s’est tout naturellement développé. C’est une profession qui est en constante progression en nombre de travailleuse. On remarque également une évolution de la reconnaissance sociale. Aujourd’hui les gens sont admiratifs des entrepreneurs qui ont une assistante virtuelle, alors qu’il y a quelques années ça faisait sourire. Cette évolution positive vient des nouveaux moyens mis en oeuvre pour réaliser le travail journalier, en effet les nouvelles technologies permettent de virtualiser la plupart des tâches nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. Avec une simple prise réseau, un ordinateur et un téléphone, une assistante est prête.

La révolution virtuelle a commencé !

10784732_s

Pourquoi une assistante virtuelle ?

Lorsqu’un entrepreneur est débordé il a tout naturellement besoin d’une assistante pour le seconder. Cette solution virtuelle avantage donc l’entrepreneur et l’assistante.

L’entrepreneur souvent en déplacement, ou possédant un petit bureau, n’aura pas à installer un nouveau bureau pour son assistante. Les économies réalisées ne sont pas de quelques centaines d’euros, mais c’est en millier d’euros par an pour un bureau ! Oui, il faut payer la location de 10m² supplémentaire (dans les métropoles le m² est cher), il faut investir dans un bureau, dans un ordinateur, dans des licences logicielles, acheter un téléphone, faire un coin cuisine, payer les fournitures, etc.

L’assistante virtuelle, quant à elle, pourra réaliser son travail sans être obligée de se déplacer chaque jour, ni faire de la présence au bureau, elle aura plusieurs patrons si elle le souhaite, et gérera son planning comme bon lui semble. Son patron ne sera pas au dessus de son dos pour espionner son écran matin et soir.

En quoi consiste le travail d’assistante virtuelle ?

Une assistante virtuelle effectue exactement les mêmes tâches qu’une assistante classique :
– les tâches quotidiennes,
– la saisie informatique.
– prospecter de nouveaux clients,
– répondre aux appels téléphoniques,
– organiser l’agenda,
– numériser des documents,

Les gens que vous aurez en ligne ne sauront pas que vous télé travaillez, c’est complètement transparent pour eux. Vous pouvez vous trouver au fin fond de l’Ardèche ou en plein Paris.

Comment démarrer ?

Deux possibilités s’offrent à vous, soit le portage salarial (vous êtes à votre compte), ou devenir salariée d’une entreprise spécialisée en télésecrétariat.

1ere option, le portage salarial. Si vous avez un bon carnet d’adresse et donc suffisamment de contacts pour trouver seule vos patrons, alors le portage salarial est l’idéal. Vous ne dépendez que de vous même et vous aurez le choix de prendre plus ou moins de contrats selon vos disponibilités. Vos patrons ne vous seront pas imposés et c’est vous même qui pourrez choisir des gens avec qui vous souhaitez travailler. Les bénéfices sont plus grands, mais le risque également si vous ne trouvez pas de clients.

2ème option, devenir salariée d’une entreprise de secrétariat. Les avantages de cette option sont multiples. Tout d’abord vous avez une sécurité de l’emploi, ensuite l’entreprise va vous partager son expertise en vous donnant les outils logiciels et la méthode pour télétravailler. Ce n’est pas négligeable car le télétravail nécessite de respecter quelques règles.uant ici

Comment passer le cap ?

Se lancer à corps perdu dans un nouveau travail est compliqué, surtout si vous n’avez jamais pratiqué de secrétariat ni de télétravail auparavant. Si vous êtes actuellement salariée dans une entreprise et que vous souhaitez télétravailler, il est préférable de se renseigner avant de quitter son poste. Vous pouvez même demander un poste de télésecrétaire de seulement quelques heures par jour, en plus de votre travail actuel. Vos journée s’en trouveront alourdies en nombre d’heures, mais vous vous ferez la main sur ce nouveau type de travail, et vous découvrirez si vous êtes faite pour cette carrière ou non.

Idée en plus: suivez une formation secrétaire médicale

Vous souhaitez devenir télé-secrétaire ? Savez vous que le secteur du paramédical représente de nombreux d’emplois. Beaucoup d’établissement ont des postes disponibles pour la qualification de secrétaire ou télé-secrétaire médical. Si vous souhaitez commencer une activité de télé-secrétaire, une qualification de secrétaire médical constitue véritablement un plus.

Pour obtenir cette qualification, vous devez vous préparer au titre professionnel de Secrétaire-Assistant(e) Médico-Social(e) (SAMS). Ce titre atteste que la personne l’ayant obtenu dispose des compétences nécessaires pour pratiquer une activités professionnelles qualifiées.

Pour vous préparer au SAMS, vous pouvez suivre une formation à distance de secrétaire médicale. Cette formation vous permettra d’obtenir les compétences suivantes. Vous saurez assurer l’accueil des patients tout en respectant le secret professionnel, évaluer leurs demandes, vous apprendrez à constituer et suivre les dossiers administratifs et enfin gérer la communication entre les patients et l’équipe médicale.

Vous disposerez avec cette formation d’un programme complet pour devenir secrétaire médical.

Recevez une documentation rapide sur la formation de secrétaire médicale en remplissant le formulaire ci-dessous. Dans la rubrique “Choix de formation”, sélectionnez “Secrétaire médicale”.

Demande de documentation

Proposez un service d’enquêtes et de sondages pour entreprises

Comment proposer un service aux entreprises d’enquêtes et de sondages ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

En affaires, il est rentable de savoir ce que pensent vos clients. Cela vous permet d’adapter votre stratégie marketing ou de cibler un public plus réceptif.

Dans un service d’enquêtes, les entreprises vous paieront pour savoir ce que les gens pensent.

Un service d’enquête organise des sondages et des questionnaires sur des sujets que le client choisit.

Ces derniers vous donneront des critères, et ce sera à vous de créer les questionnaires et les sondages adéquats.

En tant que service d’enquêtes en ligne, la plupart de vos services seront destinés à un marché en ligne.

Votre entreprise générera des revenus en attirant des clients qui ont besoin de réaliser des enquêtes en ligne.

Vous créerez une enquête en ligne, un sondage ou un questionnaire sur la base de critères que votre client vous fournira.

Vous devrez prendre les dispositions pour que ces enquêtes soient introduites auprès du segment de marché ciblé, et que les gens y répondent.

Vous pourrez ensuite observer et étudier les résultats avant de les fournir en retour à votre client.

C’est à ce moment-là que vous pourrez facturer vos services.

enquêtes et de sondages

Compétences requises :

Vous aurez besoin d’expérience en termes d’élaboration de questions d’enquête et de sondages, ainsi que dans le développement d’une campagne.

Coût pour démarrer cette entreprise de service d’enquêtes et de sondages :

La mise en place de votre service d’enquêtes et de sondages vous coûtera entre 500 € et 5000 €.

Ces coûts comprennent au minimum un ordinateur haut de gamme et des logiciels de traitements d’enquête appropriés.

Vous devrez également prévoir les frais liés à la conception, au développement et à l’hébergement de votre site Web.

Informations importantes sur ce business :

Amener les gens à remplir vos questionnaires et répondre à vos enquêtes peut s’avérer difficile.

Par conséquent, il pourrait être nécessaire de leur offrir une sorte de récompense pour les motiver et les inciter à participer, comme par exemple tenter leur chance de gagner un prix.

Faire connaître son entreprise

– Créez un site internet et poster régulièrement du contenu dessus. Votre but et d’amener votre site internet sur la première page de Google.

Pour plus d’informations : Suivez ce guide

– Vous pouvez aussi participer à des groupes de discussion et des forums consacrés à des affaires de services aux entreprises.

Assurez-vous d’utiliser votre signature, comprenant un lien vers votre site Web et votre logo.

– Enfin, vous pouvez aussi faire de la publicité sur internet ( Google Adsense et sur Facebook ) et aussi dans les journaux ou magazine.

Revenus complémentaires

Vous pouvez générer d’autres revenus en étendant les services marketing que vous proposez en ligne.

Ceci n’est recommandé qu’une fois que votre activité sera bien installée.

Toutefois, il y a une forte demande à l’heure actuelle pour des services d’enquête et de sondage tels que ceux que vous allez proposer, alors offrir des conseils supplémentaires de marketing en ligne serait une opportunité d’expansion logique pour votre entreprise.

Comment devenir assistant virtuel

De nos jours, embaucher un assistant virtuel est une pratique devenue courante dans le milieu du travail.

En effet, beaucoup d’entreprises ne peuvent pas se permettre financièrement d’embaucher une personne à temps plein sur un poste d’assistant, ou n’ont simplement pas la charge de travail nécessaire pour occuper un temps plein.

Ils cherchent alors à utiliser les services d’un assistant virtuel. D’autres entreprises sont intéressées par ce type de service sur des périodes ponctuelles, notamment au cours de l’été, lorsque beaucoup de leurs salariés partent en vacances, afin d’assurer la charge de travail en leur absence.

Enfin, d’autres entreprises ont parfois trop de travail à faire pour le personnel en poste, et ont besoin de l’aide, de temps en temps, d’un assistant hors-site pour gérer une partie de la charge de travail.

Avec le développement croissant d’entreprises et d’activités à domicile, la demande pour ce type de service ne va cesser d’augmenter.

Il s’agit d’un créneau idéal pour entrer sur le marché en tant qu’entreprise en ligne : la demande pour les services d’assistanat virtuel en ligne est très forte actuellement.

Vous pourrez facturer vos services à l’heure, au contrat pour un travail donné, ou sur une base tarifaire mensuelle. C’est l’une des activités en ligne les plus faciles et les moins coûteuses.

assistant virtuel

Compétences à avoir pour devenir assistant virtuel

Une excellente maîtrise de l’outil informatique sera un atout précieux.

Des compétences en termes de communications orales et écrites seront également très importantes, car vos clients exigeront de vous un travail de qualité, et vous devrez communiquer régulièrement avec eux.

En outre, une connaissance et une compréhension du monde actuel de l’entreprise seront un plus.

Coût pour démarrer cette activité

Vous allez devoir dans un premier temps créer un site internet. Le tarif varie entre 15 euros par mois si vous passez par un web service de type wix.com. Si vous souhaitez un site internet aux fonctionnalités plus étendues, comptez pour un tarif de 800 à 1500 euros.

Vous devrez aussi pour démarrer avoir une ligne téléphonique et du matériel de bureau.

Si vous possédez déjà certains de ces éléments, vos coûts de démarrage initial seront réduits en conséquence.

Une question importante à laquelle vous serez confrontée concerne la compatibilité avec les logiciels que votre client utilise.

Inutile de mettre tous vos efforts dans le développement d’un rapport électronique, pour finalement réaliser que votre client ne peut pas l’ouvrir.

Renseignez vous au préalable sur les logiciels qu’utilisent en majorité vos clients. Pour commencer votre activité, vous devrez posséder ces logiciels.

D’autres frais à prévoir seront liés à la promotion de votre entreprise.

Pour commencer, vous pouvez donc prévoir entre 500 € et 2500 €.

Comment lancer votre activité et vous faire connaitre

Faites connaitre votre site web en publiant du contenu régulièrement sur sa partie Blog.

Créez une page Facebook Youtube et partager le contenu de votre blog avec les personnes présente sur cette plateforme

Allez sur les forums spécialisé et parlez de votre activité

Gardez l’email de vos prospects et développez votre propre newsletter, pour rester proche de votre marché cible.

Soumettez l’adresse de votre site Web aux moteurs de recherche et aux annuaires. Beaucoup de vos clients seront probablement dans votre région. Il faut donc vous assurer de figurer dans les répertoires d’entreprises régionales en ligne que votre marché cible peut être amené à consulter.

Élaborez une stratégie de marketing viral où les visiteurs peuvent « Faire connaître ce service à un collègue » par l’intermédiaire de votre site. Ils se donneront le mot, et ça engendrera ainsi du bouche à oreille (et donc des visites !) sur votre site Web.

Revenus complémentaires :

Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en proposant des services à valeur ajoutée tels que la numérisation ou l’impression de documents.

Vous pourriez facturer un prix par page, pour chacun de ces deux services.

Vous pouvez aussi offrir des services de publication assistée par ordinateur (graphisme), ou de développement et de distribution de newsletter, ou encore des services d’assistance téléphonique, ou toutes autres tâches administratives souvent réalisables à domicile.

Comment créer un service de retranscription de video et podast

Voici une nouvelle idée de travail à domicile : créer un service de retranscription de vidéos

Aujourd’hui, les retranscriptions de vidéos ou podcasts sont très demandées et ne sont pas toujours faciles à obtenir.

À l’heure où la communication sur internet se fait de plus en plus en vidéo et que malgré tout, une vidéo dans un article doit être accompagnée d’un texte pour bien être référencée sur Google, voici une belle occasion de créer un service rentable.

Vous pouvez offrir vos services à des administrateurs de site web, des référenceurs, des blogueurs, des travailleurs indépendants et même des petites entreprises.

Les personnes à la recherche de retranscriptions vidéos ou audios vous trouveront via votre site Internet, ils passeront commande, vous ferez la retranscription de leur contenu audiovisuel et vous leur renverrez sous forme de fichier.

Les opportunités grâce aux métiers du web sont illimitées si vous faites preuve d’un peu d’imagination.

service de retranscription

Compétences requises

Pour réussir dans cette activité de service de retranscriptions, trois ingrédients clés sont nécessaires :

– savoir écrire

– Savoir optimiser un texte pour un bon référencement sur le web

– Savoir où trouver des clients

Cout pour commencer un service de retranscription

Tout d’abord, vous devrez investir dans un ordinateur. Entre 500 et 1500 euros

Puis dans la création d’un site internet qui vous permettra de vous faire connaitre auprès de vos futurs clients. Entre 500 et 2000 euros

Vous devrez aussi avoir une connexion à internet pour pouvoir échanger par mail, Skype et lire les vidéos ou podcasts que vous aurez à retranscrire. ( 20 euros par mois )

Une ligne téléphonique ( 20 euros par mois )

Les autres frais que vous aurez seront liés à la promotion de votre site Internet.

Potentiel de cette activité

Le potentiel d’un service de retranscription est assez bon.

Tous les jours, de nouveaux sites internet voient le jour et leur stratégie de communication est la suivante : créer du contenu de qualité pour que Google les place en bonne position sur son moteur de recherche.

Une partie de ce contenu se fait en vidéo et a donc besoin d’une retranscription écrite pour sa version article de blog.

Les tarifs sont généralement établis à la minute enregistrée. Vous pourrez par exemple proposer un tarif allant de 2 à 5 euros la minute enregistrée.

Ainsi la retranscription d’un vidéo YouTube de 10 minutes sera facturée entre 20 et 50 euros HT

En se basant sur un objectif minimum de 4 vidéos ou podcasts de 10 minutes à retranscrire par jours, vous pourrez faire un chiffre d’affaires mensuel compris entre 1600 et 4000 euros HT ( sur 20 jours ouvrables )

Remarques importantes

Les avantages de cette activité sont :

– les couts de départ et de gestion assez peu élevés

– vous pouvez travailler le nombre d’heures par jour et le nombre de jours par semaine que vous désirez

– il y a peu de concurrence

Où trouver des clients pour commencer ?

Pour commencer à trouver des clients, c’est facile, cherchez des blogs en première page de Google dans une thématique que vous aimez.

Identifiez les blogs qui publient du contenu vidéo ou audio.

Contactez-les administrateurs de ces blogs et proposez-leur vos services.

Faites de même sur YouTube, allez chercher les vides tutoriels qui ont des liens vers des sites et rentrez en contact avec la personne qui a fait la vidéo pour proposer vos services.

Devenir un traducteur !

Vous êtes un fan des langues étrangères, vous savez utiliser un logiciel de traduction en ligne et vous avez chez vous 12 tomes de Harraps, alors le métier de traducteur est fait pour vous !

Vous gérez votre planning à votre convenance, vous prenez autant de clients que vous le souhaitez, et sur les sujets qui vous plaisent. Bref, le métier de traducteur n’offre que des avantages pour celui qui souhaite travailler à domicile.

pub-comptoir-des-langues

Pré requis pour devenir traducteur

Il va sans dire que vous avez besoin d’un bon bagage linguistique dans votre langue maternelle, et que vous connaissiez au moins une autre langue.

Pour assurer une traduction de la meilleure qualité possible, vous ne devriez accepter que des traductions vers votre langue d’origine et avoir un minimum d’expertise sur le sujet que vous aller traiter.

Cela vous donnera toutes les chances d’obtenir le travail de traducteur freelance que vous souhaitez, mais également de fixer vos prix au plus haut.

Contrairement au travail de traducteur interprète (par exemple à la télévision ou pendant une conférence), la traduction d’un texte peut se réaliser à domicile.

Les entreprises transmettent les textes à traduire par email, vous pouvez donc même exercer votre métier dans le pays de votre choix. Par exemple un français qui a un minimum de connaissances en anglais peut très bien proposer ses services de traducteur en Amérique, tout en habitant en France.

Comment démarrer sa carrière de traducteur

En essayant de démarcher directement des entreprises, un traducteur freelance aura certainement des difficultés à trouver un travail.

En effet, les entreprises préfèrent externaliser leurs services de traduction en passant par des agences plutôt que par des particuliers.

Les agences leur assurent un travail réalisé par des spécialistes, rendu dans les temps, et traduit simultanément dans une multitude de langues, même si le tarif est plus élevé.

Heureusement il existe une multitude d’agences de traduction dans chaque pays, qui seront ravies d’accueillir une personne de plus dans leur équipe.

Ils vous donneront surement un court extrait à traduire pour vérifier vos compétences.

Vous pouvez vous inscrire dans autant d’agences que vous le souhaitez afin d’augmenter vos chances d’obtenir du travail.

Les étapes à respecter pour devenir un bon traducteur freelance

1. Il est tentant de se lancer directement comme traducteur freelance car cette profession rapporte plus que celle d’employé traducteur. Mais il est préférable de commencer par s’inscrire dans une agence. Vous pourrez ainsi vous forger une expérience de traducteur pendant une ou deux années, découvrir le marché, et vous faire un agenda de clients potentiels.

Au début on ne vous confiera que les textes simples à traduire, puis avec l’expérience vous aurez des textes de plus en plus compliqués et techniques.

Surveillez votre niveau afin de progresser chaque mois. Lorsque votre niveau sera suffisant vous pourrez voler de vos propres ailes en devenant un traducteur freelance.

2. Si vous ne réussissez pas à trouver un emploi rémunéré, alors rabattez-vous sur un travail bénévole. Grâce à ceci vous aurez une expérience à mettre en avant sur votre CV, et vous pourrez déterminer votre niveau en tant que traducteur.

Des organisations de charité comme la Croix rouge, des cliniques ayant des programmes de soins gratuits, l’UNESCO et bien d’autres recherchent en permanence des traducteurs non rémunérés.

3. Lorsque votre niveau de traduction sera suffisant, vous serez en bonne position pour démarcher vos propres clients. Il est même possible de passer votre travail d’employé traducteur en temps partiel, tout en démarrant votre activité de freelance. Ceci vous assurera un minimum de revenus chaque mois.

Il est fortement conseillé à cette étape d’avertir votre employeur de votre démarche. Ceci évitera les conflits d’intérêt.

Pour trouver vos clients la meilleure stratégie et d’envoyer votre CV aux entreprises travaillant à l’internationale et aux institutions gouvernementales.

Pour trouver ces contacts une simple recherche dans Google vous donnera des dizaines de réponses, en ciblant sur le domaine qui vous intéresse, comme par exemple la traduction médicale.

4. N’oubliez pas de vous enregistrer comme travailleur indépendant, toutes les démarches sont détaillées sur ce site.

Vous aurez surement envie d’émettre une facture sans déclarer les recettes, mais c’est illégal et punissable par la loi. Un particulier ne peut pas émettre de facture s’il n’est pas enregistré.

5. Lorsque vous aurez environ 20 heures de travail par semaine en tant que freelance, vous pourrez arrêter votre contrat de travail avec votre employeur en traduction, et vous mettre à votre compte pour de bon.

En 20 heures il est normal de gagner autant qu’un traducteur embauché à temps plein dans une entreprise.

Perfectionnez votre Anglais

Vous souhaitez perfectionner votre niveau en Anglais ? Obtenez gratuitement une documentation sur notre méthode E-learning d’anglais qui fait la différence.

– Vous apprendrez l’Anglais 2 fois plus vite

– Vous mémoriserez plus facilement le vocabulaire et les expressions

– Vous pratiquerez sans vous ennuyer une seule seconde

Je demande un documentation gratuite

La saisie informatique, une arnaque ou un bon plan pour gagner de l’argent ?

La plupart des sociétés qui vous proposeront de faire de la saisie informatique à domicile sont des arnaques. Apprenez à les reconnaître pour faire le bon choix de travail à domicile.

 

24178003_s

Je suis persuadé que vous avez déjà vu plusieurs annonces vous proposant de gagner des fortunes en faisant simplement de la saisie informatique à partir de chez vous. Devant le nombre d’annonces à ce sujet qui augmente chaque mois, vous devez vous demander si finalement ce ne sont pas de vraies offres qui rapportent. En effet, la règle veut qu’une entreprise qui fonctionne fasse parler d’elle grâce à la publicité. Malheureusement, en vérité 99% de ces annonces sont fausses, et méfiez vous de ne pas être la prochaine victime de cette fraude organisée.

La saisie informatique : pas de frais d’entrée

La plupart de ces offres sont simplement des programmes d’affiliation déguisés en « travail de saisie ». En effet, à cause de nombreuses plaintes, Google ne permets plus à ces programmes de faire de la publicité sur leur réseau.

Aucune entreprise respectable ne vous demandera de débourser de l’argent pour démarrer un travail. Les fraudeurs justifient cette somme de plusieurs manières:
– Créer votre dossier
– Achat d’une licence logicielle
– Achat d’un guide pour démarrer l’activité
– Etc

Toujours vérifier l’entreprise avec laquelle on s’engage

Pour vérifier votre futur employeur, rien de plus simple. En seulement quelques minutes vous pouvez savoir à qui vous avez à faire, et ceci utilisant uniquement votre ordinateur.

1) Commencez par taper dans google le nom du programme proposé dans Google. Si vous ne voyez pas de forum indiquant que c’est une arnaque, c’est un bon point.
2) Ensuite il existe des sites qui vous donneront la santé financière de l’entreprise. C’est l’occasion de vérifier si elle a du capital, et l’endroit où se trouve son siège social.
3) Préférez toujours une entreprise qui a un siège avec des bureaux dans votre pays plutôt qu’une entreprise virtuelle basée dans les iles Canaries.

Les avantages de la saisie informatique

Lorsque vos vérifications sont terminées et que vous êtes sur que votre futur employeur est honnête, vous pouvez signer pour démarrer de la saisie informatique. L’avantage de ce genre de travail c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir de site web pour démarrer son activité, qu’il n’y a pas de vente à faire, que vous pouvez négocier directement avec vos clients, et qu’il n’y a pas à gérer de stock. Un simple ordinateur, une ligne téléphonique et quelques petits logiciels feront l’affaire.

Rappelez-vous qu’il n’y a pas de travail miracle, et que c’est en travaillant durement et avec obstination que vous arriverez à vos fins. La saisie informatique peut vous rapporter des bénéfices conséquents si vous percez dans ce domaine.

Devenir agent immobilier indépendant

Envie de vous reconvertir ou d’être à votre compte ? Et si vous deveniez agent immobilier indépendant ?
18148501_s

Un secteur dynamique

Avec 700 000 ventes de logements prévues en 2015 et des taux de crédit historiquement bas depuis plusieurs années, le secteur de l’immobilier affiche son dynamisme. Devenir propriétaire étant le rêve de beaucoup de Français et les changements de domicile étant de plus en plus nombreux au cours d’une vie, pourquoi ne pas profiter d’un domaine porteur où les opportunités professionnelles sont réelles.

Quelles missions pour l’agent immobilier indépendant ?

Homme de terrain par excellence, ce professionnel est chargé de vendre ou de louer les différents biens qu’on lui confie. Qu’il s’agisse de maisons individuelles, d’appartements ou de locaux commerciaux, il est mandaté par un propriétaire et doit trouver des acquéreurs.
Un métier passionnant et polyvalent, car l’agent immobilier doit également informer ses interlocuteurs des démarches financières et administratives qu’ils ont à effectuer au regard de la loi.

Quelles compétences ?

L’agent immobilier indépendant doit avant tout avoir le sens du contact et de la négociation. Pour signer des contrats de location ou de vente, il va devoir argumenter et se montrer persuasif.
Par ailleurs, comme nous l’avons vu, la majorité de ses missions s’effectuent sur le terrain. Il doit donc aimer les déplacements et doit savoir s’adapter à toutes sortes de situations et de personnes. Des aptitudes en gestion lui permettront de même de bien manager son agence et de veiller à son bon fonctionnement.
Une solide connaissance des règlementations est de surcroît essentielle pour être au fait des évolutions juridiques et des textes en vigueur. Le savoir doit donc être renouvelé régulièrement.
Enfin, une excellente résistance au stress est recommandée car ses revenus dépendent des transactions qu’il a accomplies. La rémunération est donc irrégulière et peut varier du simple au triple d’un mois sur l’autre.
La profession d’agent immobilier indépendant s’adresse pour cela à des personnes autonomes qui aiment les challenges, car vendre est avant tout réussir à convaincre !

Se former pour devenir agent immobilier indépendant

Ce métier est règlementé et on ne peut pas s’improviser agent immobilier du jour au lendemain. Une carte professionnelle, délivrée par la Préfecture, est ainsi obligatoire, valable pour 10 ans.

Pour tous ceux qui sont attirés par ce métier, mais qui sont très pris par leur emploi ou leur vie de famille, une formation à distance est tout à fait possible.
Elle permet de travailler à son rythme et d’organiser son emploi du temps de façon flexible et personnalisée.
Les cours disponibles en ligne peuvent alors être téléchargés depuis un ordinateur ou une tablette, ce qui n’empêche en rien un suivi sérieux par des professionnels accomplis.
Pour obtenir des informations sur la formation à distance pour devenir agent immobilier indépendant, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant la formation souhaitée, et recevez une documentation gratuite.

Pour recevoir une documentation complète et gratuite sur les formations à distance de la transaction et de la vente, remplissez le formulaire ci-dessous. Dans l’onglet « Choix de formation », sélectionnez formation responsable immobilier, formation négociateur immobilière ou formation responsable de programmes immobiliers.