Devenez assistante virtuelle ou télésecrétaire

45 761 vues

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Vous avez une formation en secrétariat (BEP, BTS, diplôme spécifique) ? Ou vous possédez simplement un talent de dactylo et une grande organisation ? Ne cherchez plus, le travail d’assistante virtuelle est fait pour vous ! Des horaires modulables, une rémunération fixe, et un planning à votre convenance.

Avec l’évolution du télétravail, le métier de télésecrétaire s’est tout naturellement développé. C’est une profession qui est en constante progression en nombre de travailleuse. On remarque également une évolution de la reconnaissance sociale. Aujourd’hui les gens sont admiratifs des entrepreneurs qui ont une assistante virtuelle, alors qu’il y a quelques années ça faisait sourire. Cette évolution positive vient des nouveaux moyens mis en oeuvre pour réaliser le travail journalier, en effet les nouvelles technologies permettent de virtualiser la plupart des tâches nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. Avec une simple prise réseau, un ordinateur et un téléphone, une assistante est prête.

La révolution virtuelle a commencé !

10784732_s

Pourquoi une assistante virtuelle ?

Lorsqu’un entrepreneur est débordé il a tout naturellement besoin d’une assistante pour le seconder. Cette solution virtuelle avantage donc l’entrepreneur et l’assistante.

L’entrepreneur souvent en déplacement, ou possédant un petit bureau, n’aura pas à installer un nouveau bureau pour son assistante. Les économies réalisées ne sont pas de quelques centaines d’euros, mais c’est en millier d’euros par an pour un bureau ! Oui, il faut payer la location de 10m² supplémentaire (dans les métropoles le m² est cher), il faut investir dans un bureau, dans un ordinateur, dans des licences logicielles, acheter un téléphone, faire un coin cuisine, payer les fournitures, etc.

L’assistante virtuelle, quant à elle, pourra réaliser son travail sans être obligée de se déplacer chaque jour, ni faire de la présence au bureau, elle aura plusieurs patrons si elle le souhaite, et gérera son planning comme bon lui semble. Son patron ne sera pas au dessus de son dos pour espionner son écran matin et soir.

En quoi consiste le travail d’assistante virtuelle ?

Une assistante virtuelle effectue exactement les mêmes tâches qu’une assistante classique :
– les tâches quotidiennes,
– la saisie informatique.
– prospecter de nouveaux clients,
– répondre aux appels téléphoniques,
– organiser l’agenda,
– numériser des documents,

Les gens que vous aurez en ligne ne sauront pas que vous télé travaillez, c’est complètement transparent pour eux. Vous pouvez vous trouver au fin fond de l’Ardèche ou en plein Paris.

Comment démarrer ?

Deux possibilités s’offrent à vous, soit le portage salarial (vous êtes à votre compte), ou devenir salariée d’une entreprise spécialisée en télésecrétariat.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

1ere option, le portage salarial. Si vous avez un bon carnet d’adresse et donc suffisamment de contacts pour trouver seule vos patrons, alors le portage salarial est l’idéal. Vous ne dépendez que de vous même et vous aurez le choix de prendre plus ou moins de contrats selon vos disponibilités. Vos patrons ne vous seront pas imposés et c’est vous même qui pourrez choisir des gens avec qui vous souhaitez travailler. Les bénéfices sont plus grands, mais le risque également si vous ne trouvez pas de clients.

2ème option, devenir salariée d’une entreprise de secrétariat. Les avantages de cette option sont multiples. Tout d’abord vous avez une sécurité de l’emploi, ensuite l’entreprise va vous partager son expertise en vous donnant les outils logiciels et la méthode pour télétravailler. Ce n’est pas négligeable car le télétravail nécessite de respecter quelques règles.uant ici

Comment passer le cap ?

Se lancer à corps perdu dans un nouveau travail est compliqué, surtout si vous n’avez jamais pratiqué de secrétariat ni de télétravail auparavant. Si vous êtes actuellement salariée dans une entreprise et que vous souhaitez télétravailler, il est préférable de se renseigner avant de quitter son poste. Vous pouvez même demander un poste de télésecrétaire de seulement quelques heures par jour, en plus de votre travail actuel. Vos journée s’en trouveront alourdies en nombre d’heures, mais vous vous ferez la main sur ce nouveau type de travail, et vous découvrirez si vous êtes faite pour cette carrière ou non.

Idée en plus: suivez une formation secrétaire médicale

Vous souhaitez devenir télé-secrétaire ? Savez vous que le secteur du paramédical représente de nombreux d’emplois. Beaucoup d’établissement ont des postes disponibles pour la qualification de secrétaire ou télé-secrétaire médical. Si vous souhaitez commencer une activité de télé-secrétaire, une qualification de secrétaire médical constitue véritablement un plus.

Pour obtenir cette qualification, vous devez vous préparer au titre professionnel de Secrétaire-Assistant(e) Médico-Social(e) (SAMS). Ce titre atteste que la personne l’ayant obtenu dispose des compétences nécessaires pour pratiquer une activités professionnelles qualifiées.

Pour vous préparer au SAMS, vous pouvez suivre une formation à distance de secrétaire médicale. Cette formation vous permettra d’obtenir les compétences suivantes. Vous saurez assurer l’accueil des patients tout en respectant le secret professionnel, évaluer leurs demandes, vous apprendrez à constituer et suivre les dossiers administratifs et enfin gérer la communication entre les patients et l’équipe médicale.

Vous disposerez avec cette formation d’un programme complet pour devenir secrétaire médical.

Recevez une documentation rapide sur la formation de secrétaire médicale en remplissant le formulaire ci-dessous. Dans la rubrique “Choix de formation”, sélectionnez “Secrétaire médicale”.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

38 réponses
  1. Malhouitre dit :

    Je souhaite postuler pour un poste de télé secrétariat
    pour une entreprise, merci de m’envoyer les offres pour ce domaine d’activité
    Cordialement

    Répondre
    • Catherine Delmas dit :

      Bonjour,

      J’ai une expérience de plus de 20 ans en secrétariat trilingue anglais-espagnol et souhaiterais exercer une activité indépendante. Je vous remercie de m’adresser des propositions

      Répondre
  2. foussat-jacquand dit :

    j’ai 58 ans, en arrêt dépression pour licenciement abusif, je voudrais me reconstruire à travers un emploi à domicile, je suis secrétaire de direction, greffière. Merci de m’orienter.

    Répondre
  3. Aline dit :

    @ ANOMA:

    Oui, vous pourrez faire de ce métier votre gagne-pain si vous trouver une entreprise qui cherche une personne qui ne travaillera pas dans leur locaux et qui pourrait effectuer des travaux de secrétariat et/ou de petite comptabilité.

    Cordialement,

    Aline.

    Répondre
  4. ANOMA dit :

    Bonjour

    Je vis à Abidjan (Cote d’Ivoire) j’aimerais avoir plus ample information sur ce métier car cela n’existe pas dans notre pays. Je pourrai faire de ça mon gagne pain.
    En espérant obtenir une suite favorable je vous remercie d’avance pour l’idée.MERCI

    Répondre
  5. creusat dit :

    bonjour
    je me suis installée depuis le 1er avril 2012 comme télésecrétaire à domicile, mais à l’heure actuelle je n’arrive pas avoir de clients pourtant j’ai prospecté, envois de pub par courrier, distribution de pubicité dans les magasins, envois de mailing, inscription sur les site de télésecrétaire mais toujours rien…. Pourriez vous me donner des conseils pour pouvoir trouver des clients merci
    cordialement

    Répondre
  6. Aline dit :

    Bonsoir,

    Je suis très intéressée par la fonction de télésecrétaire seulement je vois qu’il n’y a pas beaucoup de demandes.
    Ou alors c’est moi,qui ne sait pas où chercher…
    Pourriez vous m’indiquer où je trouverai des peronnes qui auraient besoin qu’on leur redige un courrier, s’il vous plait? Merrci pour votre réponse.

    Aline.

    Répondre
  7. nathalie morvan dit :

    Bonjour, je suis maman de 2 enfants et suis au chômage, je serai intérréssée par cette activité ou puis je m’adresser pour avoir des adresses

    Répondre
  8. blanpied dit :

    Bonsoir
    Je viens de voir votre annonce, je ne sais pas si à ce jour, elle est toujours valable mais j’aimerais travailler à domicile et aimerais avoir des plus amples informations. J’ai 30 années d’expérience en administration et aimerais faire de la frappe type rapports, lettres, mise en page …
    En attente de votre réponse
    MERCI

    Répondre
  9. bissa dit :

    Bonjour,

    Je suis une télé secrétaire indépendante avec une équipe de personnes qualifié, je suis disponible pour une sous traitance à long terme et avec un tarif exceptionnel

    Merci de me contacter sur mon skype missmousmas

    Répondre
  10. Nathalie Crépin dit :

    Bonjour Anne

    Non, ce n’est pas ça.
    Après avoir rempli le formulaire, vous avez dû être redirigée vers l’offre du Pack Installation qui, lui, est payant.

    Votre dossier gratuit vous a été envoyé sur votre adresse mail a**********@live.fr

    Si vous ne le recevez pas et qu’il ne se trouve pas non plus dans votre boîte de messages indésirables, contactez-moi sur nathalie(arobase)devenir-telesecretaire.com afin que je vous le renvoie manuellement.

    Répondre
  11. Anne dit :

    Bonjour,
    Je me renseigne tout juste sur ce métier et j’aurais aimé télécharger gratuitement le dossier « je veus être télésecrétaire », j’ai donc remplis mes coordonnées ainsi que mon adresse mail et lorsque je clique sur télécharger gratuitement j etombe sur « télésecrétaire, ne ratez pas votre installation ». Est ce que c’est ça ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
  12. Catherine dit :

    Bonjour,

    Eh bien moi, je viens pour dire un grand merci à Nathalie CREPIN pour son dossier. Celle qui crie à l’arnaque, je sais pas ce qui a pu se passer chez vous car la en suivant les instructions le téléchargement du dossier est on ne peut plus simple. Trois secondes, et mon dossier est dans mon ordinateur GRATUITEMENT.
    Bien sûr, on tombe ensuite sur la publicité du Pack à 159 €, mais ça me paraît tout à fait normal et je vois pas où est l’arnaque.
    Dommage de traiter ainsi quelqu’un qui a la gentillesse de nous faire profiter gratuitement de son savoir faire.

    Merci encore Nathalie

    Répondre
  13. killyls dit :

    bonjour
    je suis actuellement à mi temps dans une entreprise et je souhaite egalement devenir télé secretaire salariée d’une entreprise de secrétariat en plus de mon travail actuel.
    Est-ce possible? Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre.
    merci

    Répondre
  14. Danielle Pelchat (Daniellesan) dit :

    Bonjour, j’ai 20 ans d’expérience en secrétariat, et ce, dans différents secteurs de travail. Aujourd’hui, je travaille 18 heures semaines pour une société et je suis en pleine campagne de promotion afin de me faire connaître. Les gens qui m’entourent m’encourage dans ma démarche. Chose certaine, j’ai beaucoup de persévérance :o)

    Daniellesan, de Shefford (Québec)

    Répondre
  15. Nathalie Crépin dit :

    ahahaha
    Mais de quelle faiblesse parlez-vous ?

    Parce que vous souhaitez créer votre entreprise, vous vous considérez comme une pauvre proie « faible et à la merci des méchants arnaqueurs » ?

    Si vous vous voyez comme cela, vous ne ferez en effet pas long feu. Vous n’êtes visiblement pas encore faite pour devenir indépendante, il me semble.

    Ecoutez, faites comme bon vous semble, pensez ce que vous souhaitez et laissez les gens qui ont besoin de conseils intelligents les prendre là où ils sont. Qu’ils soient gratuits ou payants.

    Des assistés, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Depuis 5 ans que j’accompagne des télésecrétaires, il y a régulièrement des gens comme vous, sans ambition, sans courage et sans volonté, qui préfèrent crier à l’arnaque dès qu’ils n’obtiennent pas gratuitement toutes les réponses à leurs questions.

    Des gens qui se pensent tellement importants qu’ils croient réellement que, parce qu’ils ont un projet, d’autres personnes devraient les prendre par la main et les guider vers le succès, sans qu’ils aient à débourser un centime !

    Permettez-moi de vous faire descendre de votre nuage et de vous rappeler que le pays des bisounours n’est que purement imaginaire. Quant au Père Noël, il n’existe pas non plus.
    Dans la vraie vie de tous les jours, et a fortiori dans le monde des affaires, des personnes disposant de compétences les mettent à la disposition d’autres personnes, et contre rémunération.

    Quand vous comprendrez cette équation simplissime, vous pourrez éventuellement envisager de créer une entreprise et de chercher des CLIENTS auxquels vous pourrez VENDRE vos COMPÉTENCES… si toutefois vous en avez.

    Si vous prétendez devenir chef d’entreprise alors que vous n’êtes pas capable de vous investir dans votre projet (que ce soit en travail, en temps, en argent), laissez tomber tout de suite. C’est un conseil GRATUIT que je vous donne…

    Ceci dit, ce débat n’a absolument pas lieu d’être dans la mesure où, à aucun moment sur ce post, je n’ai essayé de vendre quoique ce soit : je vous ai simplement donné un lien pour télécharger des renseigbnements gratuiits.
    Encore une fois, si vous n’êtes pas capable d’en profiter, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même.

    Bon vent ! Je n’interviendrai plus, perdre mon temps avec des gens qui ne sont pas impliqués dans leur projet ne m’intéresse pas.

    Répondre
  16. noemiethiam dit :

    Effectivement, c’est une belle de l’arnaque!!! profiter de la faiblesse des gens c’est lamentable. Sarah a raison pour trouver je vous conseille dans les médias sociaux.

    Répondre
  17. Albertine08 dit :

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, je me renseigne dans le but de m’installer en tant qu’assistante virtuelle.

    Je dois avouer Decina-Bonnet que les conseils de Nathalie Crépin sont d’une précieuse aide et qu’il s’agit d’une actrice majeure de la profession.

    Effectivement, personne ne vous oblige à acheter son guide (moi même, je n’en ai pas encore fait l’acquisition) mais ses conseils sont intelligents et au fil de la lecture, vous vous rendrez compte par vous même que c’est l’experience qui parle et pas « une machine à diffuser du SPAM!! »

    Je pense que lorsque l’on s’installe, même en investissant très peu, on a toujours besoin de conseils avisés…

    Malgré tout, je vous souhaite bon courage et bonne progression.

    Cordialement.

    Albertine

    Répondre
  18. Nathalie Crépin dit :

    Bonjour, bonjour,

    Que répondre à des gens qui 1- ne sont pas capables de prendre ce qui leur est offert gratuitement, en disant juste éventuellement « merci », sans chercher plus loin

    et 2- qui pensent que payer est forcément « une belle arnaque » ?

    Si vous n’avez pas les capacités intellectuelles et informatiques suffisantes pour aller au bout du téléchargement du dossier GRATUIT « je veux être télésecrétaire », eh bien je ne peux rien pour vous et personne ne pourra rien pour vous.

    Des centaines de personnes le téléchargent chaque mois sans problème (ou bien me contactent poliment par email pour demander de l’aide lorsqu’elles n’y arrivent pas) et VOUS, decina-bonnet, pas de chance ! vous tombez uniquement sur une belle arnaque payante ?

    Bizarrement, je jouis malgré tout d’une bonne crédibilité sur le net dans le domaine du télésecrétariat, beaucoup de gens s’adressent à moi pour des conseils, mais il y aura toujours des gens comme vous, qui s’empresseront toujours de me qualifier d’arnaqueuse, tout simplement parce que je VENDS les conseils qu’elles estiment pouvoir obtenir gratuitement 😉

    La belle affaire ! Que voulez-vous que j’y fasse ?

    Il va falloir vous former sérieusement avant de prétendre devenir télésecrétaire.
    Car pour travailler avec internet, la moindre des choses est de savoir se servir de son ordinateur… et d’internet 😉

    Si vous ne savez pas télécharger un dossier zippé hébergé en ligne, hum, faites-vous du souci.

    Et si vous l’avez déjà téléchargé, eh bien contentez-vous en, prenez ce qu’il y a à prendre de gratuit, et ne venez pas crier à l’arnaque alors que PERSONNE, strictement personne ne vous oblige à acheter quoique ce soit par la suite.

    Il va sûrement également falloir ouvrir votre esprit peut-être un peu étriqué, si vous voulez réussir dans un domaine comme le télésecrétariat.

    En tous cas, si vos futurs clients ont le même raisonnement que vous, ils en conclueront rapidement que vos prestations ne sont qu’une « belle arnaque », puisque j’imagine qu’elles seront PAYANTES ?

    Je vous souhaite donc bon courage pour la suite…

    Cordialement,
    Nathalie Crépin

    Répondre
  19. Decina-Bonnet dit :

    BELLE ARNAQUE quand meme !!! Il faut debourser 159 euros pour recevoir le livre !

    Voilà où je suis arrivée en suivant le processus de A à Z

    Commande du PACK INSTALLATION

    Afin de valider votre commande et nous permettre de mettrer votre exemplaire de côté, merci de procéder au paiement des 159 €, correspondant à votre pack.

    Dès réception de votre règlement, votre commande sera traitée et votre CD envoyé par la Poste sous 24 heures.

    Merci de votre confiance et à très bientôt !

    Amicalement,

    Paiement par chèque bancaire à l’ordre de Nathalie Crépin : imprimez le bon

    Paiement par carte bancaire ou compte paypal :

    Répondre
  20. evyrose dit :

    Je n’ai pas réussi à télécharger « gratuitement » le dossier dont vous parlez ! Pouvez-vous m’aider à ce sujet ? Merci de vos tuyaux en tous cas !!

    Répondre
  21. Sarah dit :

    Merci pour cet article! Je viens de lancer ma société de télésecrétariat il y a quelques mois et c’est une aventure très enrichissante. Pour trouver des clients je vous conseille de vous lancer dans les médias sociaux comme Twitter, Facebook, Linkedin etc.

    Sarah

    Répondre
  22. evyrose dit :

    Ce qui m’ennuie, c’est que beaucoup de ces sites nous demandent de l’argent pour acheter toujours un pack quelconque… Si je cherche à travailler, c’est que j’ai besoin d’argent… Y a-t-il des sites sérieux de télétravail ou de secrétaire à domicile où il ne faut pas payer pour travailler ? Merci de m’en communiquer si vous en avez.

    Répondre
  23. Stéphie dit :

    Bonjour,

    Le lien fonctionne effectivement, le téléchargement se lance automatiquement après avoir inscrit l’adresse mail et validé.
    Je vais parcourir cet e-book !

    Répondre
  24. Nathalie Crépin dit :

    Bonjour mgautrelet,

    Si je parle de gratuité, c’est parce que… le livre est gratuit !
    Le lien donné ne mène pas vers un bon de commande mais bel et bien vers un forumulaire pour télécharger gratuitement le livre « je veux être télésecrétaire ».
    Vous recevrez ensuite un email avec le lien pour télécharger le livre.

    Mais si vous ne lisez pas, si vous ne suivez pas les instructions données sur la page, et si vous n’allez pas au bout du processus de téléchargement, je ne peux rien faire de plus pour vous 😉

    Bonne journée.
    Amicalement,
    Nathalie Crépin

    Répondre
  25. aurelie dit :

    Je me lance dans le télésecrétariat je n’ai qu’un niveau Bac Pro Secrétariat. J’ai deja créer mon blog, ma brochure …je n’ai plus qu’à prospecter mais ma difficulté est l’étude de marché je ne sais pas comment démarcher sachant que mon soucis est la communication. Quelqu’un pourrais m’aider? Merci

    Répondre
  26. goncalves maria dit :

    bonjour, j’ai 3 enfants et je suis a la recherche d un emploi a domicile pour etre disponible
    Je suis très intéressée par le statut de secrétaire en télétravail. Comment je dois faire pour trouver les annonces merci

    Répondre
  27. Nathalie Crépin dit :

    Bonjour

    Je vous laisse seul juge de laisser ou non les liens de mon message, vous considèrerez peut-être celui-ci comme de la pub.
    J’aimerais m’adresser aux personnes qui sont intéressées par la solution « indépendante », c’est-à-dire soit créer sa propre entreprise, soit passer par le statut du portage salarial.

    Bon courage !
    Amicalement,
    Nathalie Crépin

    Répondre
  28. nathalie dit :

    bonjour c’est tres interessant mais je ne sais pas ou m’adresser pour travailler a mon domicile j’ai trois enfants donc besoin d’etre disponible .
    et occuper mon temps a travailler .sur certain site il faut payer ,je ne savais pas que pour travailler il fallait payer .

    Répondre
  29. Antoine dit :

    Bonjour,

    En relisant mon article il porte en effet à confusion 🙂

    Vous avez 3 possibilités en fait :

    1) Vous faire embaucher dans une entreprise spécialisée en télésecrétariat

    Pour les trouver, utilisez les mots clés « télésecrétaire » ou « secrétaire virtuelle » dans google. Il y en a des dizaines. Vous êtes embauché en CDI, mais à domicile. Ils vous donnent le travail et les outils pour le réaliser.

    Avantage : simplicité et sécurité de l’emploi
    Inconvénient : faible salaire

    2) Adopter le statut d’indépendante

    Avec quelques simples formalités, vous êtes votre propre patron.

    Avantage : Vous gagnez beaucoup plus.
    Inconvénient : C’est à vous de trouver vos clients, et vous n’avez aucune sécurité de revenus.

    3) Négocier un statut de travailleur à domicile dans votre entreprise actuelle.

    A voir avec votre département de ressource humaines. On pense souvent qu’ils vont refuser mais beaucoup de gens en France en bénéficient. Votre entreprise vous installera une ligne téléphonique, une connection internet et un ordinateur à domicile. Vous aurez surement l’obligation de passer au moins un jour en entreprise.

    Avantage : Vous conservez votre emploi actuel.
    Inconvénient : Les entreprises refusent souvent.

    « Interim » c’est simplement la dénomination des emplois temporaires (qui peuvent être à domicile ou pas), donc on en parle pas.

    Répondre
  30. BERTOUX dit :

    Bonjour,

    Je viens de lire avec attention votre article et l’ai trouvé très enrichissant.
    Secrétaire-Assitante, formatrice interne en bureautique, auditrice qualité dans une entreprises de produits chimique depuis 30 ans, j’aimerais finir ma carrière avec une partie de mon temps à domicile (j’ai 2 heures de route par jour en province) en proposant mes services aux entreprises n’ayant pas les moyens d’avoir un secrétariat à temps plein.
    Je pensais que le portage salarial était une bonne chose bien qu’il y ai un bémol quant à la difficulté de trouver des entreprises.
    Votre article parle de salariat dans une entreprise de secrétariat. Pourriez-vous m’en dire plus sur cette forme d’employeur.Il y a-t-il plusieurs entreprise en France, est-ce uniquement par le biais du net … Quelle différence avec une entreprise d’intérim ?
    Merci d’avance pour votre répondre.
    Cordialement.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *