Comment devenir développeur web, un métier à potentiel


Attractive et tendance depuis plusieurs années, l’activité de développeur web attire toujours autant. Incontournable dans le secteur informatique, elle va de pair avec le boom d’Internet. Qui est le développeur web ? Comment accéder à ce poste ?

Quelles missions pour le développeur web ?

Technicien par excellence, le développeur web a la lourde tâche de s’occuper du développement informatique des sites Internet.

Qu’il soit salarié d’une agence web ou d’un service informatique, ou encore freelance, il applique scrupuleusement le cahier des charges remis par son client. Il doit alors trouver les solutions techniques les plus adaptées pour développer les fonctionnalités du site web dont il a la charge. Une série de tests viendra clôturer sa prestation pour valider que tout fonctionne parfaitement.

Enfin, au-delà du développement, le développeur web intervient en tant que support technique, formant son client si besoin et faisant la maintenance du site en cas de souci.

La technicité avant tout

Passionné d’informatique, le développeur web est avant tout un expert en programmation. Aucun langage ne lui résiste, puisqu’il doit avoir des connaissances solides en PHP, Java, SQL, ASP, mais aussi en CMS et Framework. C’est grâce à cette maîtrise des langages informatiques qu’il pourra choisir la solution technique la plus appropriée à son projet. Une compétence qu’il lui faudra actualiser en permanence car en informatique, les évolutions sont plus que rapides !

Au-delà d’être un bon technicien, le développeur web doit être attentif aux délais car son travail se fait selon un planning prédéfini, qu’il lui faudra tenir. Finalement, même s’il est au cœur d’une équipe, il n’en reste pas moins autonome puisqu’il est le seul à s’occuper du développement.

De belles opportunités de carrière

En pleine expansion, le poste de développeur web assure des revenus intéressants à ceux qui le convoitent. De 24 à 35 K euros annuels pour un débutant, il s’élève jusqu’à 50 K€ après plusieurs années d’expérience. Une progression des plus prometteuses car le salaire peut être doublé en quelques années pour ceux qui sont déterminés.

Quelle formation pour le développeur web ?

Plusieurs chemins mènent à cette activité, avec des formations allant du Bac+2 aux écoles d’ingénieurs.

Les BTS ou DUT informatique sont ainsi les plus accessibles, tandis que les écoles d’ingénieurs (CS2I, ECE Paris, Epitech, Epsi, etc.) et les masters sont les plus exigeants. Le choix de la formation dépend essentiellement de vos motivations, mais aussi de votre envie de vous spécialiser dans un secteur spécifique comme les jeux vidéo, la banque, l’assurance, l’e-marketing, etc.

Quoi qu’il en soit, rien ne vaut une bonne formation pour connaître les bases du métier de développeur web et les multiples aspects techniques de cette activité. Se former à distance est alors la solution idéale pour acquérir de bonnes bases et pour bien démarrer votre projet. Vous étudiez de chez vous, à votre rythme et selon vos obligations personnelles ou professionnelles. Le programme pédagogique, conçu par nos experts, s’adapte au rythme et aux objectifs de chacun, et vous préparera efficacement à votre futur métier.

Tenté par la performance d’une formation en distance ? Recevez sans plus attendre notre documentation gratuite sur le métier de développeur web en renseignant le formulaire ci-dessous :

Demande de documentation
vente a domicile

Comment devenir Chef de projet web freelance

La France a besoin de personnes qualifiées dans les métiers du web. Avec l’évolution des nouvelles technologies, les entreprises ont de plus en plus besoin de spécialistes de l’internet pour répondre à la concurrence toujours plus forte dans ce domaine.

Vous avez une forte culture digitale ? Vous êtes autonome et vous êtes intéressé aussi bien par la partie développement d’un site web que par sa partie design ou webmarketing ?

Vous pensez avoir le profil d’un leader de groupe et vous savez facilement communiquer ?

Le métier de chef de projet web est peut-être fait pour vous.

En continuant cet article, vous allez en apprendre plus sur ce que fait exactement un chef de projet web. Vous allez aussi apprendre que même si beaucoup de chefs de projet web travaillent pour le compte d’agences, il en existe qui préfèrent exercer en freelance. Nous vous dirons aussi combien ce métier rapporte et également quelles formations il faut suivre pour obtenir les compétences nécessaires pour exercer ce métier avec sérieux et crédibilité.

chef de projet web

Quel est le travail d’un chef de projet web ?

Le chef de projet web a pour mission de diriger une équipe composée de webdesigner, développeur web, web markéteur, rédacteur … à l’occasion de la création ou de la refonte d’un site.

Il coordonne le travail de chacun dans le but de mener à bien la finalisation du projet de création ou refonte de site web conformément au cahier des charges qu’il a fait lui même en amont. C’est également lui qui doit gérer le temps de production de chacun pour tenir les délais de livraison.

Le chef de projet web est donc un touche à tous au coeur du processus de création d’un site. Il peut être amené à faire du code, à intervenir sur le design, à élaborer une stratégie marketing ou encore à orienter le contenu rédactionnel. Bien évidemment, il reste toujours vigilant à ce que les normes de référencement soient respectées lors de la conception du site.

Le poste de chef de projet web est très intéressant et il est également gratifiant, car c’est lui qui est au coeur du processus de création du site web.

Y a-t-il des débouchés dans ce métier ?

Bien évidemment, comme tous les métiers du web, la demande est très forte pour ce poste. Plus vous serez spécialisé dans beaucoup de domaines, plus votre culture digitale sera élevée, plus vous aurez de projets références à votre actif et plus aurez de chances de ne jamais connaître le chômage.

Il est fréquent de trouver des chefs de projet web en agence web, en agence de communication et en entreprise. Mais il est également de plus en plus courant de voir des chefs de projet web se lancer à leur compte.

Généralement, après avoir travaillé quelques années en agence, ces anciens développeurs ou webmasters profitent de leur expérience et de leur réseau pour créer leur propre structure ou bien travailler en freelance.

Chef de projet web est il un métier qui rapporte de l’argent ?

Dans la mesure où il y a une forte demande pour ce poste, les salaires et rémunérations peuvent grimper très vite. Si vous débutez à ce poste, vous percevrez entre 2000 et 2500 euros bruts par mois en agence ou en entreprise. En fonction de votre talent et de vos résultats, vous pourrez monter à 3500 /4000 euros bruts par mois.

Si vous êtes à votre compte, tout dépendra de votre faculté à trouver des clients et à bien négocier vos contrats. Mais de manière générale, vous pouvez espérer gagner correctement votre vie sans trop vous inquiéter.

Si je manque de compétences, comment me former ?

Vous êtes spécialisé en développement HTML JavaScript, mais n’y connaissez pas grand-chose en webmarketing ? Vous êtes au contraire bon webmarketeur mais le PHP vous donne la migraine ?

Pas de panique, il existe des formations simples dans leur manière de fonctionner qui offrent la possibilité de se former tout en continuant à exercer son métier.

Ce sont les formations à distance.

Pourquoi simple dans leur manière de fonctionner ? Parce qu’elles proposent un mode d’apprentissage où il n’y a ni contrainte de temps ni contraintes de lieux. En plus, si vous êtes habitué du numérique, vous allez aimer, car les outils d’apprentissage sont essentiellement en ligne.

Malgré tout vous êtes quand même entouré d’une équipe d’enseignants et de professionnels du milieu qui peuvent répondre à vos questions et vous aider à tout moment.

Vous êtes peut-être intéressé et voulez en savoir plus ? Nous avons une documentation gratuite pour vous former sur la spécialité web qui vous intéresse. Pour l’obtenir, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous en choisissant la formation de votre choix.

Demande de documentation
vente a domicile

Développeur applications mobiles, un job pour vous ?

Calculer, programmer, développer… Le développeur applications mobiles est un technicien hors pair. C’est grâce à lui que l’on peut jouer à son jeu préféré sur un smartphone et que l’on a accès à la dernière application à la mode. Qui peut devenir développeur d’applications mobiles ? Comment exercer cette activité facilement ?

Développeur applications mobiles

Que fait le développeur d’applications mobiles ?

Que ce soit pour créer une application, l’optimiser, ou pour adapter un site web à un support mobile, le développeur applications mobiles est l’homme de la situation. Son domaine ? La conception technique et le développement. Lire la suite

Intégrateur web, un job pour vous ?

intégrateur web

Technicien polyvalent, l’intégrateur web retranscrit en langage informatique le cahier des charges transmis par l’équipe graphique. Autant dire que sa mission est passionnante et de haute importance, située entre celles du webdesigner et du développeur web.

Qui est ce professionnel du web ? Découvrez si ce métier est fait pour vous ?

L’intégrateur web, à la pointe de la technique

Pour concevoir la mise en page harmonieuse d’un site Internet, mieux vaut être calé en informatique. En effet, au-delà de l’aspect esthétique, il s’agit avant tout pour l’intégrateur web de manier les langages informatiques à la perfection. Images, textes, vidéos ou animations, tout passe entre ses mains pour parvenir, après un assemblage maîtrisé, à un support cohérent et clair.

Pour cela, les normes, les liens hypertextes et le langage HTML n’ont pas de secret pour lui, et il sait les manier comme personne. Au-delà de cette expertise, l’intégrateur web doit comprendre et mettre en application les besoins de ses clients et du directeur artistique qui le chapeaute. Ses conseils en termes de formats, de tailles et de compressions de fichiers sont alors précieux.

Cap sur la polyvalence

CMS, Photoshop, DreamWeaver, Flash, PHP, CSS, JavaScript, PHP, etc. Ces noms vous font rêver ? Tant mieux, car en tant que futur intégrateur web, vous devrez les maîtriser à la perfection. En plus de vos connaissances en langages de programmation, des compétences en développement et autres outils ou éditeurs de code seront largement appréciées. Vous l’aurez compris, l’intégrateur web est à l’aise avec l’informatique, à la base de son activité.

Un savoir-faire qui va de pair avec la rigueur et la précision car, pour un bon rendu, chaque détail, chaque ligne de code a son importance. Malgré cette rigueur, votre sens artistique est essentiel pour mettre en page chaque élément à la bonne place et avec harmonie.

Enfin, votre curiosité sera un plus car elle vous poussera à actualiser vos connaissances en permanence et vous fera apprendre plus vite.

Quelles conditions de travail ?

Rattaché à un chef de projet, l’intégrateur web peut travailler dans plusieurs structures comme les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII), les agences de web marketing, les entreprises de services du numérique (ESN) ou les pure players.

Les plus entreprenants peuvent aussi exercer en indépendant et travailleront pour le compte des entreprises citées ci-avant.
Avec un salaire de 2 666 à 2 916 euros bruts mensuels pour un débutant, le gros plus de cette activité est les perspectives d’évolution. Passer de la simple exécution d’un cahier des charges à la conception complète de modèles de pages, de l’ergonomie ou du design sont alors les possibilités les plus courantes.

Une formation est nécessaire

Difficile de se lancer dans l’activité d’intégrateur web sans une formation minimum en informatique, comme le BTS et le DUT informatique ou multimédia. Après ce niveau d’études, une spécialisation de niveau Bac+3 est envisageable, en préparant notamment une licence pro en création et intégration numérique.

Autre piste pour accéder à ce métier : la formation à distance. Une alternative très intéressante pour se former et développer ses compétences sans stress et avec efficacité.

L’avantage ? Vous accédez à un niveau de connaissances élevé grâce à des supports pédagogiques spécialement conçus et vous apprenez à votre rythme, selon vos propres objectifs. Un moyen efficace de monter en compétences et de trouver ensuite rapidement un job d’intégrateur web.

Pour tout savoir sur notre formation à distance, remplissez le formulaire ci-dessous :

Demande de documentation
vente a domicile

Passionné de jeux vidéo ! Devenez Game designer web

picjumbo.com_HNCK4500

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons nous intéresser au métier de Game Designer.

Ne vous est-il pas déjà arriver de vous poser la question: Qu’est ce que serait ma vie si je pouvais vivre de ma passion pour les jeux vidéos ?

Si c’est le cas, alors vous voulez peut-être savoir comment faire pour trouver un travail dans ce métier ?

Vous souhaitez sans doute savoir combien vous pourrez  gagner d’argent si vous vous lancez en freelance ?

Vous vous demander peut-être s’il existe des formations qui donnent un niveau de qualification supérieur et augmente ainsi vos chances de succès  ?

Nous allons vous accompagner pour qu’à la fin de cet article, vous ayez des réponses à toutes vos questions. Vous pourrez avec cela démarrer immédiatement vos démarches pour devenir Game Designer et commencer votre nouvelle vie.

Tour d’horizon du métier.

Si vous devenez Game designer Web, alors pour devrez affirmer votre côté créatif ainsi que votre expertise technique et votre expérience des jeux vidéos. Pourquoi ? Que ce soit pour la création d’un jeu publicitaire destiné à être joué sur les réseaux sociaux, ou la création d’un jeu avec un univers virtuel complexe destiné à des joueurs expérimentés, vous serez le maillon essentiel dans le processus de création et production du jeu.

Dans un premier temps, vous serez amené à définir selon les besoins du client: le type de jeu à réaliser, le public visé, les objectifs du jeu, les techniques de réalisation à adopter, la monétisation du jeu … Ensuite, vous pourrez commencer à créer l’univers du jeu, son histoire, ses décors, ses personnages …

En étant Game designer Web, vous passez de l’autre côté de l’écran, vous devenez l’architecte et le maître du jeu. Vous influencez donc directement l’imagination et la réflexion des joueurs captivés par votre jeu.

Compétences à avoir.

Vous souhaitez devenir Game designer Web et vous ne savez pas si vous avez toutes les compétences nécessaires pour lancer votre activité freelance ou postuler dans une entreprise ?

Avez-vous les compétences suivantes ?

  • Maitrisez-vous les logiciels de création comme Flash, After effect, Photoshop, Illustrator ?
  • Êtes-vous opérationnel sur les langages de programmation HTML,CSS, JavaScript ?
  • Avez-vous un esprit créatif et artistique ?
  • Avez-vous aussi une forte culture des jeux vidéo et digitale

Si vous avez toutes ces qualités, alors vous pouvez vous lancer. Cependant s’il vous manque une ou plusieurs compétences, si vous avez un doute sur votre niveau réel ou bien si vous souhaitez consolider vos acquis et mettre à jour vos connaissances. Alors nous vous conseillons de suivre une formation.

Les salaires et débouchés

Le métier de Game designer web offre des opportunités à l’étranger en tant que salarié ( Angleterre, États-Unis, Canada ..) si vous souhaitez à tout pris être salarié. En France, les postes sont rare et les sociétés font souvent appel à des indépendants . Et justement, avec toutes les compétences dont vous disposez, vous pouvez justement vous lancer en freelance et proposer non seulement des prestations de Game designer Web, mais aussi des prestations de Web-designer voir de Création de sites internet.

En étant salarié, vous débuterez à un salaire de 1900€ brut pour pourrez atteindre au alentour de 3500€ euros bruts au bout de quelques années. Freelance, vous pourrez facturer vos journées de prestation à partir de 300€ HT.

Idée de travail à domicile: Les métiers du web

Des métiers où tout est possible

Des métiers où tout est possible

À travailler à domicile, on nous pose souvent la question: quel est le métier parfait pour gagner vite de l’argent et gagner en liberté ?

Nous avons des réponses à ces questions. Nous vous parlons souvent de l’activité de vente à domicile, car à nos yeux elle représente une excellente option pour les gens qui ont du temps à investir sérieusement pour se constituer un bon complément de revenu ou voir même un très bon salaire.

En tant que webmaster et spécialiste du web, ma réponse à cette question est simple. Vous voulez travailler dans un milieu passionnant en constante évolution, vous ne voulez plus connaitre le chômage, vous voulez gagner de l’argent et augmenter votre niveau de vie, et vous voulez travailler d’où vous voulez ? Alors, commencez maintenant à vous reconvertir dans un métier du web.

C’est évident, ces métiers sont actuellement au top, et ils vont le rester encore longtemps. Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui, sans internet, une entreprise, un commerce, une idée ne sont rien. La société a donc besoin de gens qui savent créer des sites web, les rendre beaux, les administrer, les optimiser pour mieux vendre, communiquer. La demande est énorme.

Pourquoi les métiers du web sont passionnants ? Parce que la routine n’existe pas, les demandes sont toutes différentes et viennent de n’importe quel secteur d’activité. Un jour, vous ferez le site d’un cabinet comptable et deux semaines après vous serez en train de développer la version mobile d’un site de location d’appartement de luxe pour les vacances. Vous ferez surement entre deux de la maintenance pour une boutique en ligne qui vend des accessoires de mode et vous aurez aussi peut-être à coacher quelques personnes pour les aider à améliorer leur référencement de blog.

Plus vous évoluerez dans un des métiers du web, et plus le bouche-à-oreille autour de vous jouera en votre faveur. Les webmasters, développeurs, webdesigner … étant rare, tout le monde cherche quelqu’un à qui confier ses projets.

Toujours plus de projets veulent donc dire plus d’argent gagné. Je ne connais pas beaucoup de webmasters dans la misère, car effectivement ils ont beaucoup de travail. Et en plus, les tarifs et salaires pratiqués dans ces métiers sont plus qu’intéressants. En travaillant à temps plein, il y a peu de chance que vous gagnez moins de 2500 euros nets par mois, et ce n’est qu’un début.

Enfin, la cerise sur le gâteau, ce que tout le monde veut, ce que tout le monde rêve. Vous pourrez travailler d’où vous voulez. Votre rêve est de vivre sur une ile au soleil ? Et bien si cette ile dispose d’une connexion internet sérieuse, vous pouvez travailler de cet endroit pour des entreprises en France et avoir votre vie de rêve.

J’ai lu il y a quelque jour sur un site de webmarketing que pour être libre, il fallait :

– être indépendant financièrement
– être indépendant de l’endroit où l’on doit travailler
– être indépendant de son emploi du temps

Les métiers du web offrent à coup sûr les deux premières conditions pour être libres. La dernière dépendant de l’organisation que vous aurez 🙂

Maintenant, voyons quel métier vous pouvez faire dans le web pour profiter de la vie. Les plus connus des métiers du web sont ceux de webmaster, webdesigner et développeur. Mais qu’existe-t-il d’autre ?

Le webdesign:

Les professionnels du web design ont pour mission de mettre en valeur les marques qui les engagent à travers des designs aux tendances modernes et uniques. Ils peuvent intervenir sur des applications, des sites vitrines, des sites e-commerce. Ils sont également responsables de mettre en place une navigation facile et intuitive sur les sites et applications qui leur sont confiés.

L’intégration et le développement:

Cette partie des métiers du web concerne les experts des langages HTML CSS PHP JavaScript … Ce sont eux qui apportent des réponses techniques pour mettre en oeuvre les projets web. Ils créeront les lignes de code qui permettront d’avoir un site internet qui s’adapte à tous les supports, avec des formulaires de contacts et des solutions de paiement en ligne. Les développeurs et intégrateurs travaillent en collaboration avec les restes des métiers du web.

Le webmarketing:

Les webmarketeurs sont des acteurs incontournables des sites internet et applications mobiles. Ils sont responsables des stratégies marketing qui vont viser à mieux communiquer sur un produit et ainsi mieux le vendre. Pour cela, ils se serviront de tout ce qui existe dans le monde numérique. Les sites internet bien surs, mais les réseaux sociaux également et aussi les emails. Ils doivent faire preuve d’imagination et être également très performants en technique de référencement et analyse de trafic. Un métier donc passionnant ou vous passerez votre temps à mettre en place des stratégies, les tester, les analyser et les adapter pour mieux mettre en avant votre produit et le vendre.

Les réseaux sociaux et le contenu.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont incontournables pour se faire connaitre. Et les marques l’ont bien compris. Le métier de community manageur est donc un métier ou vous serez responsable de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour le compte de marque. Vous serez le représentant officiel de ces dernières auprès du grand public et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour leur donner la meilleure réputation possible en interagissant avec vos abonnés à travers des publications, des jeux, des vidéos.

Conclusion:

Comme vous le voyez donc il existe énormément de métiers dans le web et je suis sure qu’il y en a quasiment pour tout le monde. La chose qui est en plus géniale, c’est qu’il est possible d’apprendre facilement ces métiers. Bien sûr, pour les plus jeunes, c’est inné. Mais pour les plus anciens ( je n’aime pas ce mot, nous sommes éternellement jeunes 🙂

il est possible de se former à l’aide d’outil en ligneEt c’est précisément ce que la formation à distance proposeUne formation complète et officielle au métier du web que vous voulez faire, sans contrainte de temps ou de lieu.

En quelque sorte, c’est un avant-gout à la vie qui vous attend si vous décidez de vous lancer dans un métier du web.

Vous pouvez demander une documentation sur une de ces formations en remplissant le formulaire en haut à droite de l’article. C’est gratuit, sans engagement et la documentation vous apportera encore pleins d’autres informations sur les métiers du web.

Demande de documentation
vente a domicile

Raphaël

Comment devenir webmaster ? Un métier en forte demande

39111893_sVous êtes doué en informatique et souhaitez trouver un métier passionnant, diversifié, à forte responsabilité et vous assurant un bon revenu? Nous allons vous présenter aujourd’hui le métier de webmaster.
En quoi consiste-t-il ? Quel profil devez-vous avoir si vous souhaitez être webmaster ? Est-il facile de commencer ce métier ? Quelles sont les perspectives d’avenir si vous faites ce métier et combien gagnez-vous d’argent ?
Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article. Vous pouvez également visionner la vidéo interview d’Arnaud, Webmaster qui à monté son agence web Papagaio et qui nous en dis plus sur son expérience et son métier. C’est l’occasion pour vous de récolter de précieux conseils.

Portrait: Comment Arnaud est devenu Webmaster indépendant et à créer son agence Papagaio

Qu’est-ce que le métier de Webmaster ?

Le métier de Webmaster consiste à concevoir, gérer et animer un site internet. Le webmaster est au coeur du développement du site web. Il est souvent amené à coordonner les différents intervenants sur la réalisation du site ( Graphistes, développeurs web, rédacteurs … )

Si vous souhaitez un métier où vous vous sentirez autonome avec un nombre de taches récurrentes limitées, ce métier est peut-être fait pour vous. Effectivement, les missions du webmaster sont diverses. Ce dernier intervient sur la conception des sites, sur leurs développements et leurs suivis techniques, sur leurs graphismes, sur leurs parties éditoriales, leurs référencements et leurs promotions.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas être indépendant, il est possible qu’en entreprise vous soyez plus spécialisé sur une partie que sur une autre. Ces spécialités seront la coordination des équipes,  la responsabilité du contenu, la responsabilité du suivi technique ou bien la responsabilité du design du site.

Les perspectives d’emploi du métier de webmaster

Le métier de webmaster est comme tous les métiers du web en forte demande. Chaque année, des dizaines de milliers de postes sont à pourvoir en France. Par ailleurs, une majeure partie de l’industrie du pays ne dispose toujours pas d’un site internet professionnel et l’évolution constante des technologies et des tendances webdedign/webmarketing font qu’aujourd’hui, la demande en création de sites internet est plus importante que l’offre.

Quelles compétences doit avoir un webmaster ?

Vous avez pu constater que le webmaster a des taches très variées. De ce fait, ses compétences devront être multiples.  Il devra avoir une bonne maitrise des langages de code HTML, CSS, PHP, JavaScript … et devra également bien connaitre les CMS les plus connus comme WordPress, Prestashop, Magento … La partie technique du métier de webmaster prend également en compte l’intégration de contenu multimédia. Le webmaster devra donc avoir des connaissances sur les flux RSS, Streaming, Production audiovisuelle … Des qualités rédactionnelles sont également à avoir pour pouvoir animer et publier du contenu pertinent sur le site. Il est également nécessaire que le webmaster ai de solides bases en graphisme et sache maitriser des logiciels comme Photoshop ou illustrator. Enfin des qualités relationnelles en groupe, des qualités d’autonomie et d’organisation seront appréciées.

Quelle formation choisir ?

Même si il possible de venir webmaster en étant autodidacte, il est quant même préférable de suivre une formation. Cette dernière vous offrira la possibilité d’avoir de solides compétences dans les domaines souhaités. Une formation vous permettra également d’avoir un CV plus fort si vous ne souhaitez pas être indépendant.

Vous avez déjà un travail, une vie de famille chargée ou bien vous ne souhaitez tout simplement pas faire une formation classique ? Il est possible de suivre une formation à distance, ses avantages sont les suivants :

– Vous pouvez suivre votre formation quand vous voulez et donc organiser vous-même votre emploi du temps. Il n’y a pas de contraintes de temps.

– Vous pouvez également étudier de l’endroit où vous voulez. Il vous suffit juste d’avoir un ordinateur ou une tablette, vos cours sont à télécharger sous forme de PDF, vidéos,  devoirs corrigés et outils interactifs.

– En plus de cette absence de contraintes de temps et de lieux, vous êtes malgré tout encadré et suivi par des professeurs et des professionnels du secteur du web que vous pouvez joindre à n’importe quel moment en cas de besoins.

Si vous êtes intéressé par la formation à distance pour devenir Webmaster, vous pouvez remplir le formulaire en bas de cet article.

Combien est payé un webmaster

Un webmaster en entreprise commencera avec un salaire de 2000 à 2500 euros bruts par mois. Un webmaster confirmé peut gagner jusqu’à 3200€ par mois. De manière générale, les salaires varient en fonction de la formation et de l’expérience du webmaster. Si vous souhaitez vous lancer comme indépendant, vous pourrez approcher et même dépasser ces salaires après un petit temps d’adaptation et de recherche de clientèle.

Demande de documentation pour une formation à distance

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir immédiatement une documentation complète sur la formation à distance  Webmaster. Dans le menu “Choix de Formation”, sectionnez “webmaster”, puis complétez simplement le formulaire en haut à droite de cet article.

Demande de documentation
vente a domicile

Article original

Voici une nouvelle idée de travail à domicile : devenir webmaster.

Les webmasters sont de plus en plus nécessaires pour la survie, et des petites, et des grandes entreprises. Les webmasters sont parfois les concepteurs des sites qu’ils maintiennent, mais le terme « webmaster » qui se répand dans le secteur de ce nouveau moyen de communication peut aussi désigner une personne qui est capable de modifier et de gérer plusieurs sites Web.

Les webmasters peuvent être responsables de la mise à jour ou de la maintenance d’un site, ou alors, de la gestion de certains éléments comme les programmes d’affiliation. Les webmasters peuvent avoir pour contrat d’assurer les services de marketing Internet pour l’un ou l’autre client afin de faire la promotion de son site Internet par le biais de newsgroups et de listes de diffusion. Pour d’autres clients, les webmasters peuvent décider de les aider à être mieux placer dans les moteurs de recherche.

Le Webmaster peut définir le type de contrat qui le lie au client de différentes manières : il peut proposer ses services à un prix fixe, peut faire payer à l’heure et déterminer le prix selon le niveau de difficulté ou il peut travailler à temps plein pour un client. Le rôle du Webmaster est toujours en train d’être défini, mais il semble que le nombre de webmasters ne fait qu’augmenter.

COMPETENCES REQUISES

Pour vous donner un repère, les webmasters doivent absolument connaître le langage de programmation HTML et savoir comment accéder aux serveurs virtuels pour mettre à jour les sites de leurs clients. Des aptitudes en matière de création graphique et la connaissance d’autres langages de programmation multimédia, comme Macromedia Flash, Java, Perl, CGI, etc. vous donneront une plus-value en tant que webmaster. Connaître les techniques de marketing en ligne est un plus.

COÛTS DE DEPART

Comme vous êtes webmaster, vous ne devrez pas externaliser le développement et la conception de votre site Internet. Vous n’aurez que les frais d’hébergement à assumer. Ce qui vous coûtera le plus cher sont les logiciels nécessaires. Vous aurez besoin de programmes comme Dreamweaver, Front Page, Adobe Photoshop, entre autres. Il vous faudra également un ordinateur, une imprimante, un scanner et un appareil photo numérique. Un accès Internet à haut débit est un plus. Les coûts de départ sont estimés entre 2 000 et 10 000 euros.

NOMBRE D’EMPLOYES POUR COMMENCER

Pour gérer ce type d’activité, il faut un webmaster bien organisé. Vous pouvez même démarrer cette activité à temps partiel de chez vous.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Ce type d’activité a un énorme potentiel international. La plupart des clients préfèrent connaître leur webmaster parce que l’élément « confiance » entre en jeu lorsque vous devez accéder au FTP de leur site Web. Cependant, il est tout à fait possible de travailler à distance et de rencontrer vos clients de temps en temps.
REMARQUES IMPORTANTES

Dans le monde des affaires d’un webmaster, la question des contrats est la question la plus importante. Le secteur est assez compétitif parce que les compétences de base, comme l’HTML, sont faciles à acquérir et beaucoup de personnes qui se prétendent webmaster travailleront à prix plancher.

Assurez-vous de définir de manière claire vos responsabilités et le prix avec vos clients et soyez conscient de leur courbe d’apprentissage lorsque vous leur expliquez la valeur de vos services et l’importance d’engager un webmaster qui fournit un travail de qualité à des prix honnêtes.

Les mots de passe sont la seule sécurité d’un site Internet. Ainsi, assurez vous de respecter cela pendant la durée du contrat et même lorsqu’il est rempli.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES

Vous pouvez générer des revenus supplémentaires en élargissant votre spectre de compétences à la conception graphique et aux techniques de marketing en ligne. Cela permettra d’augmenter votre valeur en tant que webmaster et, si les services que vous proposez sont professionnels et que vos prix sont honnêtes, vous obtiendrez des contrats de plus longue durée avec vos clients.