Comment devenir Chef de projet web freelance

chef de projet web
4 964 vues

La France a besoin de personnes qualifiées dans les métiers du web. Avec l’évolution des nouvelles technologies, les entreprises ont de plus en plus besoin de spécialistes de l’internet pour répondre à la concurrence toujours plus forte dans ce domaine.

Vous avez une forte culture digitale ? Vous êtes autonome et vous êtes intéressé aussi bien par la partie développement d’un site web que par sa partie design ou webmarketing ?

Vous pensez avoir le profil d’un leader de groupe et vous savez facilement communiquer ?

Le métier de chef de projet web est peut-être fait pour vous.

En continuant cet article, vous allez en apprendre plus sur ce que fait exactement un chef de projet web. Vous allez aussi apprendre que même si beaucoup de chefs de projet web travaillent pour le compte d’agences, il en existe qui préfèrent exercer en freelance. Nous vous dirons aussi combien ce métier rapporte et également quelles formations il faut suivre pour obtenir les compétences nécessaires pour exercer ce métier avec sérieux et crédibilité.

chef de projet web

Quel est le travail d’un chef de projet web ?

Le chef de projet web a pour mission de diriger une équipe composée de webdesigner, développeur web, web markéteur, rédacteur … à l’occasion de la création ou de la refonte d’un site.

Il coordonne le travail de chacun dans le but de mener à bien la finalisation du projet de création ou refonte de site web conformément au cahier des charges qu’il a fait lui même en amont. C’est également lui qui doit gérer le temps de production de chacun pour tenir les délais de livraison.

Le chef de projet web est donc un touche à tous au coeur du processus de création d’un site. Il peut être amené à faire du code, à intervenir sur le design, à élaborer une stratégie marketing ou encore à orienter le contenu rédactionnel. Bien évidemment, il reste toujours vigilant à ce que les normes de référencement soient respectées lors de la conception du site.

Le poste de chef de projet web est très intéressant et il est également gratifiant, car c’est lui qui est au coeur du processus de création du site web.

Y a-t-il des débouchés dans ce métier ?

Bien évidemment, comme tous les métiers du web, la demande est très forte pour ce poste. Plus vous serez spécialisé dans beaucoup de domaines, plus votre culture digitale sera élevée, plus vous aurez de projets références à votre actif et plus aurez de chances de ne jamais connaître le chômage.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Il est fréquent de trouver des chefs de projet web en agence web, en agence de communication et en entreprise. Mais il est également de plus en plus courant de voir des chefs de projet web se lancer à leur compte.

Généralement, après avoir travaillé quelques années en agence, ces anciens développeurs ou webmasters profitent de leur expérience et de leur réseau pour créer leur propre structure ou bien travailler en freelance.

Chef de projet web est il un métier qui rapporte de l’argent ?

Dans la mesure où il y a une forte demande pour ce poste, les salaires et rémunérations peuvent grimper très vite. Si vous débutez à ce poste, vous percevrez entre 2000 et 2500 euros bruts par mois en agence ou en entreprise. En fonction de votre talent et de vos résultats, vous pourrez monter à 3500 /4000 euros bruts par mois.

Si vous êtes à votre compte, tout dépendra de votre faculté à trouver des clients et à bien négocier vos contrats. Mais de manière générale, vous pouvez espérer gagner correctement votre vie sans trop vous inquiéter.

Si je manque de compétences, comment me former ?

Vous êtes spécialisé en développement HTML JavaScript, mais n’y connaissez pas grand-chose en webmarketing ? Vous êtes au contraire bon webmarketeur mais le PHP vous donne la migraine ?

Pas de panique, il existe des formations simples dans leur manière de fonctionner qui offrent la possibilité de se former tout en continuant à exercer son métier.

Ce sont les formations à distance.

Pourquoi simple dans leur manière de fonctionner ? Parce qu’elles proposent un mode d’apprentissage où il n’y a ni contrainte de temps ni contraintes de lieux. En plus, si vous êtes habitué du numérique, vous allez aimer, car les outils d’apprentissage sont essentiellement en ligne.

Malgré tout vous êtes quand même entouré d’une équipe d’enseignants et de professionnels du milieu qui peuvent répondre à vos questions et vous aider à tout moment.

Vous êtes peut-être intéressé et voulez en savoir plus ? Nous avons une documentation gratuite pour vous former sur la spécialité web qui vous intéresse. Pour l’obtenir, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous en choisissant la formation de votre choix.

Demande de documentation
vente a domicile

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

4 réponses
  1. Adel dit :

    Bonsoir, j’aimerai avoir plus d’information sur le métier de chef de projet web, s’il vous plait 😀 merci

    Je ne l’ai pas trouvé sur le formulaire 🙁

    Répondre
    • Raphaël dit :

      Bonjour,

      Pour avoir plus d’information sur le métier de chef de projet web, je vous invite à sélectionner « webmaster » sur le formulaire.

      Bonne journée

      Raphaël

      Répondre
    • Raphaël dit :

      Bonjour,

      Pour recevoir gratuitement les informations sur les formations à distance qui existent, je vous invite à remplir le formulaire de demande de documentation situé à la fin de cet article. C’est totalement gratuit et sans engagement.

      Raphaël

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *