Développeur applications mobiles, un job pour vous ?

Développeur applications mobiles
373 vues

Calculer, programmer, développer… Le développeur applications mobiles est un technicien hors pair. C’est grâce à lui que l’on peut jouer à son jeu préféré sur un smartphone et que l’on a accès à la dernière application à la mode. Qui peut devenir développeur d’applications mobiles ? Comment exercer cette activité facilement ?

Développeur applications mobiles

Que fait le développeur d’applications mobiles ?

Que ce soit pour créer une application, l’optimiser, ou pour adapter un site web à un support mobile, le développeur applications mobiles est l’homme de la situation. Son domaine ? La conception technique et le développement.

Aussi, la technique n’empêche-t-elle pas à ce professionnel de suivre un cahier des charges précis. Ce dernier va lui servir d’appui pour créer des programmes informatiques et pour mettre sur pied les algorithmes nécessaires au traitement des données. Bref, le développeur d’applications mobiles n’agit pas au hasard et il évolue dans un domaine de pointe.

Une fois l’application conçue, la phase de tests commence. Tout doit être scruté : de l’affichage aux plateformes, en passant par les interactions. Si tous les paramètres fonctionnent et que l’application est conforme au cahier des charges, une présentation au client est alors faite.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Développeur applications mobiles, un métier pour qui ?

Si les mathématiques vous donnent des boutons et que le moindre langage informatique vous fait trembler, mieux vaut passer votre chemin. En effet, le développeur applications mobiles est un expert avéré en maths et en programmation. Les algorithmes ou autres normes informatiques n’ont donc aucun secret pour lui.

Mais la technique n’est pas l’unique compétence à avoir, car le développeur doit faire preuve d’un bon relationnel. Il lui faut fréquemment échanger avec ses clients sur la faisabilité d’un projet et sur ses réalisations, tout en utilisant un langage accessible à tous. Une mission pas si simple, d’autant qu’il doit se montrer convaincant et pédagogue pour la réussir.

La rigueur est enfin une qualité centrale dans cette profession, car la maîtrise technique doit être parfaite pour parvenir au résultat escompté, après 1 à 6 mois de travail.

Où et combien ?

Le développeur applications mobiles dispose de plusieurs possibilités pour trouver un emploi. Il peut tout aussi bien exercer pour le compte d’une agence web ou mobile, d’une grosse entreprise, d’un éditeur de logiciels, ou bien être son propre patron.

En termes de salaire, il pourra compter de 2 900 à 3 300 euros bruts mensuels en début de carrière. De quoi susciter des vocations !

Se former

Plusieurs chemins conduisent à l’activité de développeur d’applications mobiles. Écoles d’ingénieur, formations web ou écoles privées, il existe de plus en plus de possibilités pour ce métier en plein développement. Parmi les formations les plus connues, on relève le BTS / DUT en informatique, la licence pro mention métiers de l’informatique, ou le diplôme d’ingénieur en télécommunication et informatique mobile.

Pour ceux qui rêvent de se reconvertir ou d’accéder à cette profession sans subir les contraintes d’un tel cursus, la formation à distance est la solution idéale. Elle vous apporte les mêmes apports pédagogiques, mais présente un avantage certain : vous étudiez à votre rythme, selon vos obligations personnelles. Finis le stress pour exercer la profession choisie !

Pour obtenir une documentation gratuite et découvrir notre offre de formation, remplissez le formulaire ci-dessous.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *