5 TRES bonnes raisons de devenir rédacteur web

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

A l’ère des nouvelles technologies on peut affirmer, sans se tromper, qu’une nouvelle race de métiers s’est développée à la vitesse grand V grâce à internet. Nous allons nous intéresser aujourd’hui au domaine de la rédaction web où plusieurs acteurs entrent en jeu, et celui dont on va parler plus particulièrement est le rédacteur web.

1. Rédacteur web, un métier d’avenir

Le métier de rédacteur web est un métier à la fois exaltant et exigeant où l’efficacité de ce dernier sera mise à rude épreuve à chaque texte. En effet il est primordial que chaque texte brille de par son unicité. Mais ce métier apporte aussi son lot de satisfaction.

C’est un métier exaltant dans le sens où le rédacteur web à le contrôle total sur ses écrits tel un écrivain qui considère que chacun de ses écrits est son petit chef-d’œuvre. Exaltant aussi dans le sens où ses textes vont intéresser des centaines, pour ne pas dire des milliers, de personnes qui vont rechercher et apprendre de ses écrits comme ils le feraient pour un grand maître ou un grand professeur. C’est valorisant puisque cela lui confère un statut professionnel comparable à celui d’un journaliste de la presse écrite.

2. Vive l’indépendance

Il jouit aussi d’une certaine indépendance puisque c’est lui qui choisit les sujets qu’il va traiter, sans parler du fait que cela lui permet d’obtenir une rémunération très attrayante puisque celle-ci est directement liée à la hauteur des efforts qu’il aura fournis.

On peut ajouter que le métier de rédacteur web permet à celui qui l’exerce d’avoir une grande autonomie car il n’a pas à se déplacer pour soumettre ses travaux, il lui suffit d’un clic de souris pour y parvenir. Grâce aux progrès réalisés au niveau technologique, le rédacteur web bénéficie d’une totale liberté de mouvement avec son outil de travail. En effet fini les ordinateurs dits classiques, lourds et imposants, au profit de l’ordinateur portable, facile à transporter et donc plus pratique à tous les niveaux.

Grâce à cela le rédacteur web à l’immense privilège d’écrire ses textes où bon lui semble: dans le confort de son salon, tapi au fin fond de son lit ou encore en se laissant bercer par la douce brise d’un après-midi à la plage. Bon nombre de personnes aimeraient travailler dans de telles conditions. C’est ce qui fait que ce métier soit encore plus attractif.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

3. Pouvoir travailler à son rythme

Le rédacteur web peut travailler à son rythme, prendre son temps bien qu’il ait un délai, qui est normalement d’une semaine, à respecter pour la livraison de ses textes. Délai plus que raisonnable puisque là-aussi le rédacteur à l’avantage de décider du nombre de textes qu’il aura à fournir et il pourra gérer son travail au gré de ses envies et de ses humeurs.

4. Aucun diplôme nécessaire

Un autre point positif de ce métier est qu’aucun diplôme spécifique n’est requis car il suffit d’avoir un bon niveau en français écrit et impérativement posséder une bonne culture générale ainsi que l’amour de la lecture, le goût de l’écriture et du travail bien fait. Etre d’un naturel curieux et aimer aller au fond des choses ne seraient pas de trop comme qualités pour exercer ce métier passionnant. Et finalement le plaisir de partager ses connaissances avec ses lecteurs, qui sont les internautes.

5. Un seul impératif : avoir du talent pour écrire

Abordons donc maintenant le côté exigeant du métier de rédacteur web. Cela implique pour ce dernier des heures de documentation et un certain savoir-faire quant à la façon de transposer ses idées sur papier, où ici en l’occurrence, sur écran pour que cela soit limpide et précis et que tout un chacun puisse s’y retrouver.

Exigeant aussi dans le sens où le rédacteur web n’a pas droit à l’erreur, il doit avoir une parfaite connaissance de ses sujets et savoir les approfondir sans lasser l’internaute, souvent impatient, qui ne prends pas le temps de lire tout un article mais qui le survole à la recherche de l’essentiel. Le rédacteur web doit prendre le temps de rédiger ses textes par rapport à son auditoire, composé de personnes totalement différentes les unes des autres, tant par leur disponibilité que par le caractère et le sujet de leurs recherches.

Et pour conclure on peut dire qu’à l’heure où l’on parle d’économies d’énergies , de ressources et de réductions des coûts , le travail de rédacteur web est le parfait exemple d’une nouvelle économie qui a pris son envol.

Souhaitons donc à ce beau métier un avenir des plus prometteurs.

Wendy
ps : Vous avez aimé mon article ? N’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » ci-dessous

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
11 réponses
  1. Jonathan dit :

    Je me suis inscrit sur Wikio il y a 4 jours.
    Le site propose de rédiger des articles contre rémunération.

    Les articles sont envoyés à des sites tels que les-experts, Over-Blog, TF1, Plurielles, et encore pleins d’autres.
    Il faut tout d’abord publier un ou plusieurs articles libre ( rémunérés jusqu’à 3euros en variable) pour devenir confirmé dans une catégorie (un article libre suffit) pour ensuite débloquer les sujets à 5 10 et 15euros.

    J’ai déjà écris 3 articles et je trouve le concept intéressant.
    Voici le lien : http://www.wikio-experts.com/signup/from-31372

    Répondre
  2. Sophie - Méli Mémo dit :

    Je pense au contraire que votre sujet de prédilection est déjà trop développé… malheureusement.

    Votre sujet doit être unique pour prouver que vous êtes expert dans ce domaine : d’après vous les retombées seront identiques entre écrire sur la « recette du gâteau au yaourt » et « la vie en captivité du Pronghorn » ????

    Répondre
  3. Rédacteur Lilo dit :

    N’importe quoi…
    Certes un métier d’avenir mais avec des places qui manquent cruellement !

    Car quand on cherche un poste de rédacteur web on le cherche en fonction de ses domaines de prédilection, donc ca restreint les champs de recherche et donc la chance de trouver LE poste de sa vie.
    En plus si tu ne vis pas à Paris c’est plus difficile…

    Voila mon point de vue…

    Un rédacteur web en colère…

    Répondre
  4. Antoine dit :

    Salut Sophie, comment avancent tes affaires ? 🙂

    Oui je suis d’accord avec toi, c’est pas évident d’écrire de manière pertinente !!!

    Répondre
  5. Sophie-Méli Mémo dit :

    Bonjour,
    c’est un bon début…;-)
    Outre cette liberté et indépendance technique, je pense qu’il faut également être maître de son sujet et savoir le traiter de façon succinte et fluide, d’un langage facile à lire (pas trop technique).
    Pour qu’il soit vu, lu et relu encore et encore, il doit être unique et ne doit pas faire trop redondance avec d’autres articles du même thême.
    Je pense également que faire de la paraphrase est déconseillé si l’on veut prouver que l’on connaît son sujet !
    Cordialement.

    Répondre
  6. matichard dit :

    cela m’interresse beaucoup je suis plutot forte en grammaire et en orthographe, merci de me renseigner au plus vite afin que je demarre cette activité rapidement.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *