Devenir un développeur de newsletters

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les newsletters (ou lettres d’information) sont des moyens de faire connaître une marque et les produits et services d’une entreprise. Il y a toute sorte de newsletters qui circulent sur Internet. Certaines sont journalières, d’autres hebdomadaires, ou encore mensuelles. Plus la fréquence d’envoi est élevée, plus il y a de travail pour la développer et la diffuser. La plupart des newsletters sont gratuites, donc les revenus proviennent de la publicité et les sponsors. Dans beaucoup de cas, les entreprises traditionnelles veulent intégrer la newsletter par e-mail dans leur stratégie marketing et préfèrent engager une personne pour s’en occuper.

 

Devenez développeur de newsletter

Devenez développeur de newsletter

COMPETENCES NECESSAIRES

Vous avez besoin d’expérience sur le développement d’articles pour le public, ce qui demande un style d’écriture concis et accrocheur pour faire passer le message en toute clarté et en peu de mots. Des compétences basiques de publication web sont nécessaires pour mettre à jour le site internet sur lequel vous proposez vos services comme un développeur de newsletters.

COÛTS POUR DEMARRER L’ACTIVITE

Vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un logiciel approprié, une imprimante et d’un accès à Internet. La dépense principale sera la conception, le développement et l’hébergement de votre site Internet. Les coûts sont estimés de $3000 à $7500 pour commencer.

NOMBRE D’EMPLOYES POUR COMMENCER

Vous aurez besoin d’une seule personne donc vous pouvez garder votre emploi à plein temps et commencer cette activité en parallèle.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Le potentiel international est très élevé si les newsletters sont traduites en plusieurs langues. Les e-mails peuvent aller n’importe où, donc les possibilités d’avoir une activité mondiale sont très grandes.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

LE MODELE E-BUSINESS/ METHODES DE PAIEMENT EN LIGNE

Certaines newsletters sont gratuites, et le revenu est assuré par le développement, la distribution des services et la publicité.

ASPECTS BUSINESS IMPORTANTS A ETUDIER

Le développement et la gestion des newsletters et des listes de diffusion qui leur sont associées, devient une entreprise de plus en plus avantageuse alors que la traditionnelle newsletter imprimée devient obsolète. Assurez-vous que vos prix sont compétitifs par rapport aux autres développeurs de newsletters et du temps que vous allez consacrer à chaque diffusion. Vous devez faire attention à la courtoisie de vos e-mails et au respect de la vie privée afin de ne pas spammer vos abonnés ou leur envoyer des virus.
Le paiement de vos services doit être de la moitié du total des frais quand vous acceptez le travail, et du reste quand la campagne est faite. Dans tous les cas possibles, essayer d’avoir des clients qui signent des contrats de 6 mois à 1 an, ce qui vous permettra de gérer leurs newsletters pendant une longue période.

TECHNIQUES DE MARKETING EN LIGNE

– Développez votre propre newsletter et envoyez-la aux clients potentiels en décrivant vos services et les avantages qu’ils auront sur le fait que vous développiez leur newsletter.
– Elaborez une campagne parrainée sur des mots clés avec les moteurs de recherche les plus utilisés.
– Développer une stratégie reposant sur le lien. Générez le plus grand nombre possible de liens vers votre site depuis d’autres sites, mailing liste, newsletters …
– Incluez votre logo (qui amènerait sur votre site en cliquant dessus) en bas des newsletters que vous développerez à vos clients
– Participez à des groupes de discussion et forums sur la publicité en ligne ou sur les entreprises pour lesquelles votre newsletter pourrait être intéressante.
– Organisez une stratégie de lien et de publicité

REVENUS COMPLEMENTAIRES

Les revenus complémentaires peuvent provenir de la création de newsletters qui incluraient avec des techniques de marketing en ligne qui coopèrent avec des réseaux publicitaires, des groupes de recherche marketing et des acheteurs de listes d’adresses.

Vidéo: La formule magique pour créer une newsletter intéressante

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *