Idée de travail à domicile: Les métiers du web

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Des métiers où tout est possible

Des métiers où tout est possible

À travailler à domicile, on nous pose souvent la question: quel est le métier parfait pour gagner vite de l’argent et gagner en liberté ?

Nous avons des réponses à ces questions. Nous vous parlons souvent de l’activité de vente à domicile, car à nos yeux elle représente une excellente option pour les gens qui ont du temps à investir sérieusement pour se constituer un bon complément de revenu ou voir même un très bon salaire.

En tant que webmaster et spécialiste du web, ma réponse à cette question est simple. Vous voulez travailler dans un milieu passionnant en constante évolution, vous ne voulez plus connaitre le chômage, vous voulez gagner de l’argent et augmenter votre niveau de vie, et vous voulez travailler d’où vous voulez ? Alors, commencez maintenant à vous reconvertir dans un métier du web.

C’est évident, ces métiers sont actuellement au top, et ils vont le rester encore longtemps. Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui, sans internet, une entreprise, un commerce, une idée ne sont rien. La société a donc besoin de gens qui savent créer des sites web, les rendre beaux, les administrer, les optimiser pour mieux vendre, communiquer. La demande est énorme.

Pourquoi les métiers du web sont passionnants ? Parce que la routine n’existe pas, les demandes sont toutes différentes et viennent de n’importe quel secteur d’activité. Un jour, vous ferez le site d’un cabinet comptable et deux semaines après vous serez en train de développer la version mobile d’un site de location d’appartement de luxe pour les vacances. Vous ferez surement entre deux de la maintenance pour une boutique en ligne qui vend des accessoires de mode et vous aurez aussi peut-être à coacher quelques personnes pour les aider à améliorer leur référencement de blog.

Plus vous évoluerez dans un des métiers du web, et plus le bouche-à-oreille autour de vous jouera en votre faveur. Les webmasters, développeurs, webdesigner … étant rare, tout le monde cherche quelqu’un à qui confier ses projets.

Toujours plus de projets veulent donc dire plus d’argent gagné. Je ne connais pas beaucoup de webmasters dans la misère, car effectivement ils ont beaucoup de travail. Et en plus, les tarifs et salaires pratiqués dans ces métiers sont plus qu’intéressants. En travaillant à temps plein, il y a peu de chance que vous gagnez moins de 2500 euros nets par mois, et ce n’est qu’un début.

Enfin, la cerise sur le gâteau, ce que tout le monde veut, ce que tout le monde rêve. Vous pourrez travailler d’où vous voulez. Votre rêve est de vivre sur une ile au soleil ? Et bien si cette ile dispose d’une connexion internet sérieuse, vous pouvez travailler de cet endroit pour des entreprises en France et avoir votre vie de rêve.

J’ai lu il y a quelque jour sur un site de webmarketing que pour être libre, il fallait :

– être indépendant financièrement
– être indépendant de l’endroit où l’on doit travailler
– être indépendant de son emploi du temps

Les métiers du web offrent à coup sûr les deux premières conditions pour être libres. La dernière dépendant de l’organisation que vous aurez 🙂

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Maintenant, voyons quel métier vous pouvez faire dans le web pour profiter de la vie. Les plus connus des métiers du web sont ceux de webmaster, webdesigner et développeur. Mais qu’existe-t-il d’autre ?

Le webdesign:

Les professionnels du web design ont pour mission de mettre en valeur les marques qui les engagent à travers des designs aux tendances modernes et uniques. Ils peuvent intervenir sur des applications, des sites vitrines, des sites e-commerce. Ils sont également responsables de mettre en place une navigation facile et intuitive sur les sites et applications qui leur sont confiés.

L’intégration et le développement:

Cette partie des métiers du web concerne les experts des langages HTML CSS PHP JavaScript … Ce sont eux qui apportent des réponses techniques pour mettre en oeuvre les projets web. Ils créeront les lignes de code qui permettront d’avoir un site internet qui s’adapte à tous les supports, avec des formulaires de contacts et des solutions de paiement en ligne. Les développeurs et intégrateurs travaillent en collaboration avec les restes des métiers du web.

Le webmarketing:

Les webmarketeurs sont des acteurs incontournables des sites internet et applications mobiles. Ils sont responsables des stratégies marketing qui vont viser à mieux communiquer sur un produit et ainsi mieux le vendre. Pour cela, ils se serviront de tout ce qui existe dans le monde numérique. Les sites internet bien surs, mais les réseaux sociaux également et aussi les emails. Ils doivent faire preuve d’imagination et être également très performants en technique de référencement et analyse de trafic. Un métier donc passionnant ou vous passerez votre temps à mettre en place des stratégies, les tester, les analyser et les adapter pour mieux mettre en avant votre produit et le vendre.

Les réseaux sociaux et le contenu.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont incontournables pour se faire connaitre. Et les marques l’ont bien compris. Le métier de community manageur est donc un métier ou vous serez responsable de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour le compte de marque. Vous serez le représentant officiel de ces dernières auprès du grand public et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour leur donner la meilleure réputation possible en interagissant avec vos abonnés à travers des publications, des jeux, des vidéos.

Conclusion:

Comme vous le voyez donc il existe énormément de métiers dans le web et je suis sure qu’il y en a quasiment pour tout le monde. La chose qui est en plus géniale, c’est qu’il est possible d’apprendre facilement ces métiers. Bien sûr, pour les plus jeunes, c’est inné. Mais pour les plus anciens ( je n’aime pas ce mot, nous sommes éternellement jeunes 🙂

il est possible de se former à l’aide d’outil en ligneEt c’est précisément ce que la formation à distance proposeUne formation complète et officielle au métier du web que vous voulez faire, sans contrainte de temps ou de lieu.

En quelque sorte, c’est un avant-gout à la vie qui vous attend si vous décidez de vous lancer dans un métier du web.

Vous pouvez demander une documentation sur une de ces formations en remplissant le formulaire en haut à droite de l’article. C’est gratuit, sans engagement et la documentation vous apportera encore pleins d’autres informations sur les métiers du web.

Demande de documentation
vente a domicile

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
1 réponse
  1. Intégrateur web Lille dit :

    En tant que développeur et intégrateur web installé à Lille, je ne regrette pas une seconde d’avoir choisi ce métier et le fait de travailler comme freelance. Bien sûr, ça peut faire peur, et il faut se constituer une clientèle. Mais avec la volonté et le travail, les choses se font et le bouche à oreille fonctionne ! Alors, lancez-vous !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *