Service de soumission aux moteurs de recherche

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Des études de marketing ont montré que, lorsqu’ils font des recherches sur Internet, 85% des internautes trouvent leur bonheur grâce à des moteurs de recherche.

Il est également bien connu que la plupart des utilisateurs ne vont généralement pas plus loin que la troisième page de résultats. De ce fait, il est important que les entreprises soient répertoriées de manière adéquate dans les principaux moteurs de recherche.

Il y existe à l’heure actuelle des centaines de services qui permettent de soumettre un site à des moteurs de recherche qui promettent des résultats mais beaucoup ne parviennent pas à respecter leurs engagements. Généralement, ils soumettent en masse l’URL d’une entreprise aux moteurs de recherche en utilisant un outil de soumission et ne tiennent pas compte des techniques de soumission adéquates.

Ceci vous offre une occasion de proposer des services qui surpasseront nombre des concurrents. Etant donné que le seul et unique but de votre entreprise est de soumettre l’URL d’un client à des moteurs de recherche et répertoires, vous devrez connaître les critères de classement des différents moteurs de recherche et vous assurer que le site de votre client pourra être très bien classé avant de le soumettre. Un site Internet doit également avoir des mots-clé adaptés dans les méta-tags, Alt-tags, les pages de titre et dans le texte du site, et avoir un nombre important de liens vers son site. Vous pouvez proposer à vos clients de le faire pour eux en plus. Cela ne vous fera pas gagner plus mais mettra en valeur votre professionnalisme. De plus, cela permettra à vos clients d’être encore mieux classés dans les moteurs de recherche.

COMPETENCES REQUISES

Vous devez savoir comment soumettre correctement un site aux différents moteurs de recherche et répertoires. Vous devez vous y connaître en matière de critères de classement d’un site Internet des différents moteurs de recherche.

COUTS DE DEPART

Si vous décidez de lancer ce type d’affaire, il vous faudra investir dans le développement, la conception et l’hébergement de votre site Web, dans une connexion Internet à haut débit, dans du matériel et du logiciel informatique ainsi que dans une imprimante. Si vous possédez déjà certains de ces éléments, les coûts de départ seront beaucoup moins élevés. Les autres frais qui vous incomberont sont liés à la promotion de votre site. Comptez entre 7 000 et 15 000 euros pour commencer.

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NOMBRE D’EMPLOYES NECESSAIRES POUR COMMENCER

Pour commencer vous pourrez travailler à temps partiel mais lorsque votre affaire décollera, vous devrez peut-être y travailler à temps plein.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Etant donné que les entreprises des quatre coins du monde externalisent cette activité, elle a un énorme potentiel international.

REMARQUES IMPORTANTES

Vu que les moteurs de recherche changent leurs critères de classement assez régulièrement, il est très important que vous soyez au courant des dernières nouveautés dans ce domaine.
Ne pas savoir quels sont les critères qu’utilisent les moteurs de recherche pour classer les sites pourrait sérieusement remettre en question la réussite de votre service de soumission aux moteurs de recherche.

Connaître les toutes dernières technologies va non seulement mettre en valeur votre professionnalisme, mais vous améliorerez vos chances de recevoir des demandes régulières de le part de vos clients étant donné que vous pourrez mettre en place une relation solide et instaurer un climat de confiance.

Vous devrez informer vos clients sur le fait que beaucoup de facteurs entre en jeu pour être bien classé dans les moteurs de recherche : un site Internet bien conçu, les titres de page, les tags et, plus important encore, la popularité de liens. Beaucoup de grands moteurs de recherche utilisent maintenant le facteur de popularité de liens, à savoir, le nombre de liens qui sont présents sur votre site, comme critère de classement. Si vos clients ne désirent pas vous engager pour développer cela, il est essentiel que vous les informiez de l’importance que cela a pour être bien classé. Une fois que vous avez soumis l’URL au moteur de recherche, si votre client n’est pas bien classé, vous pouvez à nouveau lui faire savoir que cela vient du fait qu’il ne remplit pas toutes les exigences en matière de critères de classement. Cela permet de ne pas mettre en péril le professionnalisme de votre entreprise et, finalement, vous pourrez vendre vos services supplémentaires d’optimisation des moteurs de recherche.

REVENUS SUPPLÉMENTAIRES

Une manière d’engranger des revenus supplémentaires grâce à cette activité est de proposer un service de compte-rendu. Beaucoup de personnes soumettent leur URL aux moteurs de recherche mais ne prennent pas le temps de voir si, effectivement, leur site Internet est classé.

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